Pouquoi l'homosexualité est -t-elle reconnu comme un pêcher


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 13:29 pm    Sujet du message: Pouquoi l'homosexualité est -t-elle reconnu comme un pêcher
mon sujet de debat est : pourquoi l'homosexualité n'est t-elle reconnu dans les religion comme un pêcher ?

bon debat
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Uniquement dans les religions monothéistes, et pour des raisons bassement démographiques... les homosexuels ne remplissent pas le "commandement divin" de remplir la terre de petits z'humains.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
on en revient a la bible par exemple, où la genèse montre Adam et Eve, soit un homme et une femme, et non deux etres de meme sexe.... Tout le reste repose sur une société ou l'enfant est au centre des attentions, or theoriquement il faut un homme et une femme pour en concevoir un...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Uniquement dans les religions monothéistes, et pour des raisons bassement démographiques... les homosexuels ne remplissent pas le "commandement divin" de remplir la terre de petits z'humains.


dois je en conclure que l'hindouisme et une religion monothéiste?

citation:



HINDOUISME


En Inde, l’homosexualité est dite « contraire à la culture hindouiste ». L’acte homosexuel y est un crime passible de peine de prison et reste un sujet tabou, totalement étouffé par le poids des traditions.
En 2004, le film Girlfriend, mettant en scène une relation lesbienne, provoquait une polémique monstre au sein du pays, poussant même certains cinémas à en déprogrammer la diffusion. Des fondamentalistes hindous s’étaient organisés dans tout le pays afin de détruire l’image du film, en arrachant les affiches et en faisant pression sur les petits cinémas. Ils déclaraient alors que ce film était « une insulte à la gente féminine » et que l’intimité du peuple hindouiste ne devait en aucun cas se retrouver sur les écrans. Le film a fait pourtant salles combles et a remporté un grand succès.
Ainsi, bien que la communauté homosexuelle indienne grandisse au sein du pays et surtout dans les grandes villes, les dirigeants de la communauté hindouiste ne semblent pas encore prêts à intégrer dans leur société l’homosexualité qu’ils considèrent encore comme une « pratique déviante ».


L’homosexualité, après avoir été pratique courante et marque de noblesse d’esprit en des temps où luxure n’était pas forcément synonyme de pêché, s’est vu être de plus en plus réprimée au cours des siècles.
Nos sociétés, en dépit de leur apparente évolution, ont imposé des points de repères et ont établi, affirmé l’importance d’une certaine moralité, d’une pensée unique au sein d’une communauté, qu’elle soit religieuse, ethnique ou géographique.
Les sociétés ont considéré l’avenir avec beaucoup d’attention, n’étant prêtes à avancer qu’à travers un certain code de conduite.
Ce n’est que récemment que la population, étouffée par ces mêmes piliers qu’elle semblait nécessiter, s’est émancipée des codes et des Eglises à travers une libération sexuelle étonnante dans les années 70.
L’homosexualité reste un tabou majeur au sein de nombreuses communautés, qui, paralysées par le poids de l’Histoire, de la religion et des coutumes s’abstiennent d’ouvrir leurs portes en grand, de peur peut-être de ne pas savoir les refermer.


Adeline Journey pour ***LIENS INTERDITS. MERCI***(b)
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
les religion ont elle raison de renier les homos ? Laughing

Dernière édition par la-romantique le Ven Nov 30, 2007 16:19 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
m'en veux pas natachaceleste mais j'entrave pas une seule de tes phrases
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
owen a écrit:
on en revient a la bible par exemple, où la genèse montre Adam et Eve, soit un homme et une femme, et non deux etres de meme sexe.... Tout le reste repose sur une société ou l'enfant est au centre des attentions, or theoriquement il faut un homme et une femme pour en concevoir un...


As salâm alaykoum

et ceci peut engager un autre débat ,, l'inceste , car Aam +Eve ,, ok et aprés ??

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
bonjour,

j ai entamé le débat tout seul mais j'ai été méchamment censuré en raison de schizophrénie aigüe

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-30805.html
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
l'homosexualité, oui elle est considérée comme un péché. c'est un sujet délicat et à un certain moment chacun y voit ce qu'il a envie de voir (innée, acquise, choisie, machin...) alors que la science cherche tjrs des réponses ; c'est pour celà que je n'aime pas trop rentrer dans ce genre de débats.

tout ce que je vais dire c'est que le monothéïsme, en racontant l'histoire de sodome et gomorrhe, affirme que l'homosexualité çà peut arriver. je vais rajouter aussi que la science a démontré que la catastrophe naturelle qui est décrite dans le monothéïsme est bel et bien arrivée dans la région dont il était question : au bord de la mer morte. j'ai vu celà dans un documentaire : une série d'épisodes sur les civilisations disparues. ce qui s'est passé c'est un phénomène de liquéfaction de la croûte terrestre (de nos jours observé une seule fois par la caméra) et il a entraîné carrément, en un laps de temps réduit, le déplacement des deux cités vers la mer morte au fond delaquelle il faut chercher maintenant. un petit détail : la source de revenu des gens était le bitume.

pour voir le documentaire, aller sur google video, taper "splendeurs des civilisations du passé". c'est le titre d'une série de 5 épisodes réalisés par la chaîne BBC, et c'est le 3ème épisode qui concerne la déchéance de sodome et gomorrhe (durée : 49 min).


bon spectacle.


Dernière édition par bionique le Sam Déc 01, 2007 11:20 am; édité 4 fois
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
les religion ont elle raison de renier les homos ? Laughing


As salâm alaykoum

Très bonne question , merci de l'avoir posée , comme dirait ...

Pour ma part, je n'ao absolument rien contre les personnes aimant une personne, du même sexe ,

je crois que le battage fait autour de çà, est ridicule, des athés sont homophobes , , ce serait reservé uniquement aux croyants ?? d'étre homophobes

à croire que vous ne voyez en toute religion que des interdits ,
Wink


Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
et puis dieu devait bien être homo vu qu'il n'adresse jamais la parole aux femmes

"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande."

Desproges
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bonjour,

j ai entamé le débat tout seul mais j'ai été méchamment censuré en raison de schizophrénie aigüe

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-30805.html


As salâm alaykoum

ok j'ai vu , ce qui m'améne à dire que certains sujets , qui démontrent que l'étre humain n'est que la conséquence d'un inceste , au niveau on va dire de la cellule , au départ , ben ce genre de sujet çà coince toujours
enfin

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
désolé y'a eu bug post pour rien dire

et que les mauvaises langues qui seraient tentées de dire "comme d'habitude" se la coupent

pardon
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
le serpent a écrit:
Uniquement dans les religions monothéistes, et pour des raisons bassement démographiques... les homosexuels ne remplissent pas le "commandement divin" de remplir la terre de petits z'humains.


dois je en conclure que l'hindouisme et une religion monothéiste?


citation:
HINDOUISME

En Inde, l’homosexualité est dite « contraire à la culture hindouiste ». L’acte homosexuel y est un crime passible de peine de prison et reste un sujet tabou, totalement étouffé par le poids des traditions.[/quote]

Tiens je n'étais pas au courant... j'aurais du dire "principalement", car la majorité des religions polythéistes acceptent l'homosexualité (héllénisme, latinisme et anciens cultes du moyen orient, ainsi que le néo-paganisme)

Pour l'Inde, il est utile de préciser que le "poids de la tradition" a des conséquences bien plus graves que le rejet de l'homosexualité... les dots invraissemblables ont entrainé un grand nombre d'avortements sélectifs, au point de provoquer un grave déséquilibre entre les sexes.



cherjirou a écrit:
L’homosexualité, après avoir été pratique courante et marque de noblesse d’esprit en des temps où luxure n’était pas forcément synonyme de pêché, s’est vu être de plus en plus réprimée au cours des siècles.


Là, ton texte semble confirmer que c'est bien l'évolution de la "tradition" qui est la cause de l'homophobie ambiante.

Au passage, une petite recherche google m'a permis de trouver un article concernant le film en question... très révélateur sur l'origine de cette tradition homophobe.

Citation:
Caricature. Ironie de l'histoire : la petite communauté gay est elle aussi furieuse, accusant le réalisateur d'avoir dépeint l'homosexualité de manière caricaturale. De fait, la seule lesbienne du film, présentée comme une véritable psychopathe, ne le devient qu'en raison d'abus sexuels dans son enfance. Quant à sa partenaire, elle ne cède que sous l'emprise de l'alcool... «Ce film est tout simplement dangereux pour ceux d'entre nous qui tentons de survivre dans un monde qui nous déteste déjà», lance ainsi la responsable d'un groupe de lesbiennes de Bombay. Et de souligner que les extrémistes «n'ont pas à nous donner des leçons de morale sur l'hindouisme. L'homosexualité existe dans nos textes religieux et est même dépeinte sur nos plus beaux temples», à Khajurao. En vertu d'une loi érigée par les colons anglais en 1860, tout acte sexuel «contre nature», «avec un homme, une femme ou un animal» est un crime en Inde, la peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison dans le cas d'adultes consentants.


Et dire que, pendant un moment, j'ai bien cru que l'hindouisme avait subi la mauvaise influence de l'Islam.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
natachaceleste a écrit:
les religion ont elle raison de renier les homos ? Laughing


As salâm alaykoum

Très bonne question , merci de l'avoir posée , comme dirait ...

Pour ma part, je n'ao absolument rien contre les personnes aimant une personne, du même sexe ,

je crois que le battage fait autour de çà, est ridicule, des athés sont homophobes , , ce serait reservé uniquement aux croyants ?? d'étre homophobes

à croire que vous ne voyez en toute religion que des interdits ,
Wink


Ozan


Il y a peut-être trop de battage, mais la question morale que cet interdit pose aux croyants me semble néanmoins intéressante. Pour ma part, si je professais le christianisme, logiquement, il faudrait aussi que je professe que l'homosexualité est un péché, ce que ma morale (en fait la morale de notre époque), ne peut pas admettre.
Ma question serait la suivante : est il possible d'assumer sans inconséquence une des trois grandes religions monothéïstes, sans condamner certaines catégories de personnes, qu'en toute raison, on ne peut condamner?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
L'homosexualité est peut etre mal vue dans l'hindouisme, mais dans beaucoup de religions polythéistes il n'y a pas de problème(dans la religion grecque, Apollon et Zeus ont des relations homosexuelles, dans la mythologie égyptienne, Isis a des relations lesbiennes me semble-t-il).

C'est principalement le monothéisme qui a hai de tout temps les homosexuels. Le lévitique et le deutéronome décrivent l'homosexualité comme une "abomination" et la condamnent à mort. Pour la "bonne" raison, que l'homosexuel ne procrée pas, et que l'acte homosexuel entraine un gaspillage de semence. Bref, de bons arguments de bédouins pillards, comme à l'accoutumée.

Citation:
Ma question serait la suivante : est il possible d'assumer sans inconséquence une des trois grandes religions monothéïstes, sans condamner certaines catégories de personnes, qu'en toute raison, on ne peut condamner?


Pour moi non. La Bible condamne à mort les homosexuels, or elle est inspirée de Dieu, donc Dieu les condamne et comme Dieu a par principe raison... Tout est question de cohérence. Si on pose la question à un monothéiste, plusieurs comportements possibles:
1 Il rejettera le passage, et donc ne s'inscrit plus totalement dans sa tradition.
2 Il chipotera sur les problèmes de traduction, demandera les références exactes des passages, etc etc, bref fera la couleuvre.
3 Il assumera le fait de considérer l'homophobie comme un péché.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
mais je ne comprend pas quelques choses : des les religion, les homo sont pani ok ! (bon c'est loin d'etre mon point de vu. j'aime mon pere et pourant pour des risons que j'ai tres bien compri il est bi ) bref !
est ce que quequ'un peut ne dire dans les religion quel difference a t il être un violeur e un homo qui vit avec quelqu'un mornallment comme tout couple

j pense quils y a des femmes qui vivent en couple e qui ne peuvent pas avoire d'enfant . Est un peche
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
On se croirait dans Des chiffres et des lettres. Si je demande "consonne", est-ce que natachaceleste va replacer une partie des lettres manquantes ? Je taquine ma petite escalope, mais applique-toi un peu en rédigeant, j'ai du mal à comprendre le sens de tes paroles.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'on y perde beaucoup.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:41 pm    Sujet du message:
comment on écrit pété de rire pendant 15 minutes, en sms ????
RAPPEL :
Gentillefille a écrit:
GROLUX a écrit:
on dirait qu'il te manque des doigts.

Le règlement a écrit:
5-8- Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire.

D'autant + valable quand les gens ont des difficultés d'écriture auxquels ils ne peuvent rien faire, ce qui est la cas ici.

malgré ce fou rire honteux, une question ??
Citation:

Citation:
Ma question serait la suivante : est il possible d'assumer sans inconséquence une des trois grandes religions monothéïstes, sans condamner certaines catégories de personnes, qu'en toute raison, on ne peut condamner?


Pour moi non. La Bible condamne à mort les homosexuels, or elle est inspirée de Dieu, donc Dieu les condamne et comme Dieu a par principe raison... Tout est question de cohérence. Si on pose la question à un monothéiste, plusieurs comportements possibles:
1 Il rejettera le passage, et donc ne s'inscrit plus totalement dans sa tradition.
2 Il chipotera sur les problèmes de traduction, demandera les références exactes des passages, etc etc, bref fera la couleuvre.
3 Il assumera le fait de considérer l'homophobie comme un péché.


n'est il pas possible tout simplement qu'un de ces croyants se dise : "après tout c'est la concierge qui juge, pas moi" ??
Dans le cadre de la tolérance bien sur, pas de la participation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal