Pouquoi l'homosexualité est -t-elle reconnu comme un pêcher


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Citation:
n'est il pas possible tout simplement qu'un de ces croyants se dise : "après tout c'est la concierge qui juge, pas moi" ??


Je ne vois pas ce que tu veux dire mais je crois comprendre. Je sais très bien que tous les chrétiens ne sont pas homophobes mais dans ce cas ils rejettent un enseignement de la Bible, qui est inspirée de Dieu, "parole de Dieu" comme on dit à la messe.

Citation:
mais je ne comprend pas quelques choses : des les religion, les homo sont pani ok !


Pas dans toutes les religions justement Rolling Eyes

Citation:
j pense quils y a des femmes qui vivent en couple e qui ne peuvent pas avoire d'enfant . Est un peche


Dans la mesure ou Dieu ordonne de croitre et de multiplier...Mais d'un autre coté, c'est dieu qui fait que certain(e)s sont stériles. La stérilité est donc une épreuve, ou une punition que Dieu impose.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:41 am    Sujet du message:
et si on est stérilité si c'est une punition on fais quoi ?
et les enfants qui nait handicap , il sont le diable ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:10 am    Sujet du message:
Je ne suis pas un théologien chrétien...Personnellement je crois en plusieurs dieux et les problèmes de stérilité et de handicap, je les vois comme liés à la nature et à la matière; et si aucun dieu n'agit contre, c'est que personne ne peut enfreindre les lois de la nature.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:25 am    Sujet du message:
objectivement la stérilité ne ferait pas de mal a la planète (bah quoi il n'y a pas que l'humain qui compte non plus) et les handicaps ou les malformations sont autant de chance que la race humaine fasse un grand bon en avant dans l'évolution.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:27 am    Sujet du message:
Euh, pour les aveugles de naissance, j'en doute. Mais ce qu'on interprète comme une injustice n'est que la loi de la nature. En fait, juger la présence de la douleur comme une injustice ou une punition est typiquement judéo chrétien...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:32 am    Sujet du message:
tout est relatif.
J'ai néanmoins un ami proche qui a perdu la vue a 25 ans et qui me racontait les nombreuses sensations qu'il apprécie bien mieux maintenant. Il a acquis une oreille très performante et reconnait les gens a l'odeur.
C'est sur que de là a dire que c'est un progrès...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:36 am    Sujet du message:
L'erreur est à mon avis d'attribuer à un dieu les malheurs qui viennent de la nature même de la matière et de nos semblables, voire de nous mêmes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:38 am    Sujet du message:
Tout a fait d'accord sur ce point, je te rassure.

Mais faut dire que c'est tellement plus facile....
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Ma question serait la suivante : est il possible d'assumer sans inconséquence une des trois grandes religions monothéïstes, sans condamner certaines catégories de personnes, qu'en toute raison, on ne peut condamner ?


Tout dépend de la manière dont tu "lis" les préceptes des grandes religions puisqu'elles affirment une chose dans un verset et le contraire dans le verset suivant.

"Si un homme couche avec un homme, il doit être mis à mort"

"Ne jugez point et vous ne serez point jugé"

C'est ce qui permet au christianisme de "ratisser large" et de compter dans ses rangs des individus parfaitement sains et des fanatiques de la pire espèce, chacun ayant leur manière d'interpréter leur dogme en appliquant certains versets plus ou moins littéralement et d'autres de manière "métaphoriques".

alcibiade a écrit:
L'homosexualité est peut etre mal vue dans l'hindouisme, mais dans beaucoup de religions polythéistes il n'y a pas de problème(dans la religion grecque, Apollon et Zeus ont des relations homosexuelles, dans la mythologie égyptienne, Isis a des relations lesbiennes me semble-t-il).


Et Hathor fait des avances au "maitre de l'univers" qui préside au jugement entre Seth et Horus... et Herakles était plus fidèles à ses amants qu'à ses maitresses...

Par contre, malgré la bienveillance des habitants de l'Olympe, l'homophobie était fréquente à Rome, en particulier contre les homosexuels "passifs", César en a fait les frais (surnommé: le mignon de Bythinie par ses braves légionnaires) et Néron encore plus.

Citation:
est ce que quequ'un peut ne dire dans les religion quel difference a t il être un violeur e un homo qui vit avec quelqu'un mornallment comme tout couple.


Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
uacuus a écrit:
Ma question serait la suivante : est il possible d'assumer sans inconséquence une des trois grandes religions monothéïstes, sans condamner certaines catégories de personnes, qu'en toute raison, on ne peut condamner ?


Tout dépend de la manière dont tu "lis" les préceptes des grandes religions puisqu'elles affirment une chose dans un verset et le contraire dans le verset suivant.

"Si un homme couche avec un homme, il doit être mis à mort"

"Ne jugez point et vous ne serez point jugé"


Le chrétien, sans juger les personnes (puisqu'il n'a pas l'omniscience divine), peut néanmoins savoir faire la distinction entre le bien et le mal (ou alors à quoi servent les commandements, y compris ceux de Jésus qui demande de ne pas juger?). Or s'il est conséquent, il ne se fera pas forcément juge des homosexuels, de même qu'il ne se fera pas juge des voleurs, mais il estimera que dans les deux cas il y a péché. (Je me demande si je ne suis pas en train de verser dans le jésuitisme).
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
je sais que j'écris mal du à mes fautes d'ortographe. oui et j'y suis pour rien. C'est trés compliqué à expliquer.
mais bon.

Savez vous que en algerie, il y a beaucoups d'homos ?

Pourquoi on laissse vivre des pedophile d'enfant? Les jeunes filles se sont violé, plus de virginité à six ans.

et apres on est, selon la religion muslanne une honte. parce que la jeune femme n'est plus vierge. C'est un peut deguelasse.

les homo = non . mais les violeur = a ils sont le droit de vivre

Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
je comprends pas bien mais, en France aussi beaucoup de musulmans sont homosexuels (je fréquente le milieu homo).
Cela est il du a la vision de la femme ?? je sais pas
On doit pouvoir les mettre a mort comme c'est écrit sans pour autant y apporter de jugement négatif ou positif, comme une huitre tuerait une crevette.
Je ne peux pas répondre a la question "pourquoi laisse t'on vivre les pédophiles ?" mais j'ai la certitude que les tuer n'empécherait pas les générations suivantes de le devenir.
Ce problème de la honte, voir de la sentence, qui incombe a la femme violée est ....pas de mot, désolé.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Savez vous que en algerie, il y a beaucoups d'homos ?


Tous les pays musulmans ont un nombre d'homosexuels assez élevé me semble-t-il, vu la séparation obsessionelle entre homme et femmes. C'est ce qu'on dit et je ,n'ai pas de mal à y croire.

D'accord avec Uacuus, juger et considérer que tel fait est un péché sont deux choses différentes. Le bon chrétien pense que l'homosexualité est un péché, mais laisse Dieu juger et condamner les coupables.

Citation:

Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.


En effet.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Le chrétien, sans juger les personnes (puisqu'il n'a pas l'omniscience divine), peut néanmoins savoir faire la distinction entre le bien et le mal (ou alors à quoi servent les commandements, y compris ceux de Jésus qui demande de ne pas juger?). Or s'il est conséquent, il ne se fera pas forcément juge des homosexuels, de même qu'il ne se fera pas juge des voleurs, mais il estimera que dans les deux cas il y a péché. (Je me demande si je ne suis pas en train de verser dans le jésuitisme).


"Je ne vous juge pas, mais vous vivez dans le péché."

Ce n'est pas du Jésuitisme mais du pharisianisme, et le petit Jésus en a vomi dix fois pour moins que ça... mais je ne juge pas non plus hein...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
La morale qui repose sur l'idée qu'il ne faut pas juger, rendrait caduque toute morale, elle comprise.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.

Tu trouve ça normal et bien toi ???!!!!??? Shocked Shocked Shocked Shocked

Les homos sont deux adultes libres et consentants, à la différence du viol et de la pédophilie. Ce n'est pas pour rien que l'homosexualité n'est plus condamnée dans la plupart des pays, contrairement au reste, qui sont des crimes abjetcs, honteux et dégoûtants !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Ouais vas-y, dis leur toi !
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 00:07 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.

Tu trouve ça normal et bien toi ???!!!!??? Shocked Shocked Shocked Shocked


Je prends simplement le point de vue de la bible, la religion de l'immense majorité des européens, bien que beaucoup ignorent visiblement le contenu de leurs livres sacrés.

EDIT: Pour le cas ou tu aurais vraiment cru qu'il s'agit de ma position, je propose que tu répètes 50 fois le mantra: "Ceci est du second degré" avant de lire la suite...

elizewyn a écrit:
Les homos sont deux adultes libres et consentants, à la différence du viol et de la pédophilie. Ce n'est pas pour rien que l'homosexualité n'est plus condamnée dans la plupart des pays, contrairement au reste, qui sont des crimes abjetcs, honteux et dégoûtants !


A priori, je suis tenté de partager cet avis, malgré les accusations d'antichristianisme que cette position me vaudrait mais...

Citation:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18966.html

10b: Sagesse de la répugnance
C'est interdit de contredire un argument seulement par le fait que c'est répugnant.
Exemple: La guillotine est la pire peine de mort, decapiter du monde en public ça ne se fait pas!


... c'est dur d'être à la fois "antichrétien" et "logique fallacieuse"
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
Citation:

Tu trouve ça normal et bien toi ???!!!!???


Elizewyn, tu n'a rien compris mais bon... Rolling Eyes
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
elizewyn a écrit:
Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.

Tu trouve ça normal et bien toi ???!!!!??? Shocked Shocked Shocked Shocked


Je prends simplement le point de vue de la bible, la religion de l'immense majorité des européens, bien que beaucoup ignorent visiblement le contenu de leurs livres sacrés.


en réalité, je ne pense pas que les chrétiens actuels (mis à part les extrémistes et autres fous de dieu) prenne l'ancien testament comme règle de conduite, et encore moins comme une vérité immuable, ce qui à été écrit dans l'antiquité, du moins ce qui en est dit ici, ne peut être admis dans notre société, d'ailleurs
ben vi comme même ^^

le serpent a écrit:
elizewyn a écrit:
Les homos sont deux adultes libres et consentants, à la différence du viol et de la pédophilie. Ce n'est pas pour rien que l'homosexualité n'est plus condamnée dans la plupart des pays, contrairement au reste, qui sont des crimes abjetcs, honteux et dégoûtants !


A priori, je suis tenté de partager cet avis, malgré les accusations d'antichristianisme que cette position me vaudrait mais...


et en quoi cela pourrait il bien te gêner? ^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal