Pouquoi l'homosexualité est -t-elle reconnu comme un pêcher


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
le serpent a écrit:
elizewyn a écrit:
Dans la bible, les homosexuels sont des pervers qui n'ont pas leur place au Royaume de Dieu... Pour ce qui est des violeurs, la manière dont les fillettes des madianites sont "distribuées" entre les hébreux, avec l'approbation tacite de l'Eternel, laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un crime bien grave.

Tu trouve ça normal et bien toi ???!!!!??? Shocked Shocked Shocked Shocked


Je prends simplement le point de vue de la bible, la religion de l'immense majorité des européens, bien que beaucoup ignorent visiblement le contenu de leurs livres sacrés.


en réalité, je ne pense pas que les chrétiens actuels (mis à part les extrémistes et autres fous de dieu) prenne l'ancien testament comme règle de conduite, et encore moins comme une vérité immuable, ce qui à été écrit dans l'antiquité, du moins ce qui en est dit ici, ne peut être admis dans notre société, d'ailleurs
ben vi comme même ^^


Et bien en fait, j'ai lu et entendu certains sermons de pasteurs (en 2007) qui sont beaucoup moins catégorique que toi à ce propos... et pas dans un groupe d'encagoulés qui se cachent dans les catacombes.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
Ma mère est catho et respecte les homos, comme quoi on peut faire les deux.

Faut arrêter de se soucier tout le temps de ce que les autres pensent de nous, c'est ridicule.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:25 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
Pourquoi on laissse vivre des pedophile d'enfant? Les jeunes filles se sont violé, plus de virginité à six ans.

et apres on est, selon la religion muslanne une honte. parce que la jeune femme n'est plus vierge. C'est un peut deguelasse.

les homo = non . mais les violeur = a ils sont le droit de vivre

Rolling Eyes

selon l'islam la femme violée ou l'enfant ayant subi des abus sexuels ne sont pas une honte, mais au contraire ceux qui commettent ces crimes doivent être sévèrement punis. le manquement à ce principe est en fait une grave transgression à la religion.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ouais vas-y, dis leur toi !


Re
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 00:04 am    Sujet du message:
La religion, que ça soit l'islam ou une autre, accorde bien trop d'importante à la virginité (de la femme bien sûr) Je vois pas ce qu'il y a de si important. C'est juste un bout de peau, et une partie de baise.. Pas de quoi fouetter un chat (sauf en cas de viol, mais là, la virginité devrait être le cadet des soucis, faut plutôt se préoccuper de la souffrance physique et psycho de la personne..)

Enfin bref, je m'éloigne du sujet, je voulais juste réagir sur la religion, qui est plein de conneries.. On dit que c'est l'amour, je trouve plutôt que ça encourage à la haine, y a qu'a voir le nombre de guerres dûes à la religion... Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 09:11 am    Sujet du message:
purée, l'argument des guerres de religion, y'a pas mieux ? Franchement ?

Si, demain, je décide de faire une grève pour ériger les chats siamois en Dieux, on va en déduire que ce sont les chats siamois les responsables, et donc tous les tuer ?

C'est complètement idiot ce que tu dis... la religion dans ces guerres là n'est qu'un prétexte et s'il ne s'agissait pas de elle, ces fanatiques se trouveraient de toute manière un autre prétexte, alors...
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 09:57 am    Sujet du message:
C'est pas si simple, s'ils n'avaient pas la religion, c'est clair que les fanatiques trouveraient d'autres prétextes pour faire la guerre... "ils ont des armes de destructions massives" , "ils ne sont pas démocrates" , ou le pire de tous: "ce sont des fanatiques religieux".

Ceci dit, sans la religion, ils auraient beaucoup de mal à recruter du monde pour aller se faire tuer à leur place...
Agno
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Selon les croyants toutes religions confondues, leur dieu ne serait que sagesse. Les chrétiens affirment qu'il a créé l'homme à son image, donc
- soit il a loupé quelques chose chez certains, ceux que les autres mettent au banc de la société (les gays),
- soit il en est aussi,
- soit c'est la science qui a raison et l'homme n'est pas le fruit d'un quelconque dieu, en plus vu la tête de nos ancêtres, je te dis pas la tête de ce pauvre dieu.

Autre hypothèse la plus probable, les écrits bibliques et autres ne sont le fruits que d'illuminés à qui il faut néanmoins reconnaître une certaine forme de sagesse et un sacré talent puisque il y en a toujours qui y croit, et il y en aura toujours, la majorité des hommes ayant besoin de se raccrocher à quelque chose pour passer les caps difficiles ou fuir leurs responsabilités en attribuant leurs erreurs à la volonté d'un dieu.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Agno a écrit:
la majorité des hommes ayant besoin de se raccrocher à quelque chose pour passer les caps difficiles ou fuir leurs responsabilités en attribuant leurs erreurs à la volonté d'un dieu.


eh ben on frise le summum de l'argumentation là. Un conseil lis du Kierkegaard "La difficulté d'être chrétien" et reviens nous en parler...

Car vois-tu, si tu connaissais un peu mieux ton sujet, tu saurais que choisir d'être croyant, c'est justement se plonger dans un marasme d'interdits et de difficultés supplémentaires pour ta vie de de tous les jours... chouette non ?
Et que dire en plus de la croyance janséniste, t'annonçant clairement que, même si tu fais tout parfaitement, si tu n'es pas élu dès ta naissance, c'est mort.

Tu confonds les premières croyances panthéistes (référence à Pan, dieu de la nature) qui attribuaient au ciel les événements naturels qu'ils ne comprenaient pas, avec l'ensemble des religions monothéistes, qui n'ont rien à voir avec ce système là...

Quant à "attribuer ses erreurs à la volonté d'un dieu", c'est tout simplement inexact, puisque dieu lui même a voulu que l'on conserve son libre arbitre, afin d'éviter justement de tomber dans le piège de la mauvaise foi...
Agno
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
Ah ... tu parle d'un libre arbitre.
Arrêtes un peu, pour aller vers une religion c'est que l'on est en quête d'un manque que l'on ne trouve pas dans le monde réel et que l'on va chercher dans l'irréel.

Mais que fait donc ce dieu, face à la misère du monde, (là j'attends l'éternel couplet) :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu parles d'un dieu de tolérance, il bannit ou plutôt ceux qui parlent en son nom bannissent les homo ( je n'en suis pas) et quand bien même comme le dit un certain Charles "C'est bien la nature qui est seule responsable si...........
Et cette nature est l'oeuvre de qui selon les écrits, comme il vous plaît de dire....?

Quant à connaître le sujet, la vie est assez compliquée que d'aller me coller des interdits d'un autre âge, je ne suis pas maso. On voit les dégâts causés dans le passé et le présent par ces fameuses religions sensées unir les hommes car aucune d'entre elle n'est exempte de crimes commis en son nom et pour elle.

Tu parles de la difficulté de devenir croyant, mais c'est aussi du d'être scientologue!


Ah ils ont été forts ce qui vous ont concocté tous ces mirages, ils ont même prévu qu'il y a avait une bonne foi et une mauvaise, celle des autres bien sûr.

Mais ils ont oublié l'acceptation d'êtres qui ne sont pas nés comme nous, qui ont une sexualité différente et qui souffrent du rejet des autres. Normal tout ceci, les fameux écrit sont l'oeuvre d'hommes.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Agno a écrit:
Arrêtes un peu, pour aller vers une religion c'est que l'on est en quête d'un manque que l'on ne trouve pas dans le monde réel et que l'on va chercher dans l'irréel.


Agno, la religion est un phénomène suffisamment important et complexe, pour qu'on tâche de lui donner trop rapidement des explications toutes faites. Si la religion ne consistait simplement qu'à rêver un monde fantasmatique, elle se serait présenté très tôt sous la forme d'histoires d'Héroïc Fantasy, qui permettent de s'évader. Mais il n'en est rien. Les religions s'accompagent de devoirs obligatoirs, de rituels innombrables, et dans toutes les religions anciennes de sacrifice. Le sentiment religieux peut être teinté d'une peur réelle, et en tout cas ne se confond entièrement avec un genre d'avidité spirituelle et une quête d'absolu impossible.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Car vois-tu, si tu connaissais un peu mieux ton sujet, tu saurais que choisir d'être croyant, c'est justement se plonger dans un marasme d'interdits et de difficultés supplémentaires pour ta vie de de tous les jours... chouette non ?
Et que dire en plus de la croyance janséniste, t'annonçant clairement que, même si tu fais tout parfaitement, si tu n'es pas élu dès ta naissance, c'est mort.


Tout dépend de ta croyance, car chez les Quakers (pour prendre l'autre exemple extrême), il y a beaucoup moins d'interdit et encore moins de dogmes. On a du mal à croire qu'ils se réfèrent au même dieu.

Citation:
Tu confonds les premières croyances panthéistes (référence à Pan, dieu de la nature) qui attribuaient au ciel les événements naturels qu'ils ne comprenaient pas, avec l'ensemble des religions monothéistes, qui n'ont rien à voir avec ce système là...


Le Panthéisme est une croyance/philosophie qui considère que "tout est dieu" (Pan = tout en grec ancien), "Dieu" est considéré comme immanent au monde (il en fait partie) au lieu d'être un créateur transcendant (au dessus du monde).

Mais il est vrai que la représentation classique du dieu Pan le rapproche furieusement d'un "dieu de la nature"


Enfin, il est vrai que les anciennes croyances ne comprenaient pas les phénomènes naturels et les attribuaient au ciel et ce fait n'est pas en contradiction avec le monothéisme qui n'est que l'aboutissement des superstitions sumériennes, mais ça mérite un brin d'explications:

Dans les premiers systèmes de croyances, les maladies étaient le résultat de l'influence d'un dieu ou d'un démon qui avait été "offensé" par le malade. Les guérisseurs donnaient à la fois des remèdes et des formules magiques qui avaient une importance égale dans le traitement du malade.
Pour essayer de "prévenir" les maladies, les hommes ont élaborés tout un système de rites et de superstitions pour attirer les faveurs des "dieux guérisseurs" et se protéger des dieux propagateurs de maladies (ou de fléaux), jusqu'à créer des "super-dieux" censé guérir de toutes les maladies et offrir l'éternité à leurs fidèles (Ut-napishtim, l'équivalent babylonien de Noé ayant survécu au déluge était doté de la vie éternelle que Gilgamesh essayait d'obtenir dans son épopée), tous ces récits ont été amalgamés dans l'ancien testament qui en a corrompu la signification exacte au profit d'un "superdieu" qui se révèle en définitif bien pire que les démons qu'il est censé combattre.

Normalement, les découvertes scientifiques auraient du modifier considérablement ce système de croyance (qui repose après tout sur les maigres "connaissances scientifiques" qu'on avait à la nuit des temps) mais il semble qu'au contraire, ce sont les croyants qui dictent leurs conditions aux chercheurs (il suffit de voir aux USA la guerre anti-darwin et les thèses farfelues sur les dinosaures végétariens).

Citation:
Quant à "attribuer ses erreurs à la volonté d'un dieu", c'est tout simplement inexact, puisque dieu lui même a voulu que l'on conserve son libre arbitre, afin d'éviter justement de tomber dans le piège de la mauvaise foi...


Et pourtant, Dieu guide qui il veut et trompe qui il veut, il "endurcit le coeur" de ceux qu'il veut mener à leur perte, comme ce pauvre pharaon que l'Eternel avait très envie de punir, juste pour montrer à quel point il est costaud.

Encore un cas ou la bible peut servir à dire tout et son contraire.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Agno, la religion est un phénomène suffisamment important et complexe, pour qu'on tâche de lui donner trop rapidement des explications toutes faites. Si la religion ne consistait simplement qu'à rêver un monde fantasmatique, elle se serait présenté très tôt sous la forme d'histoires d'Héroïc Fantasy, qui permettent de s'évader. Mais il n'en est rien.


Quoique... quand on réfléchit à l'Epopée de Gilgamesh, le plus ancien des récits mythologique qui soit parvenu jusqu'à nous, on a clairement affaire à un récit d'héroic fantasy avec un héros guerrier avide de jeunes filles dénudées (et aussi de jeunes hommes, parce que c'était admis à l'époque) qui partage son temps entre les massacres de géants, les tavernes et les voyages lointain au pays des hommes scorpion... et son ennemi le plus redoutable est le serpent.
Tout ça me rappelle furieusement un certain barbare bien connu...
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
As salalâm alaykoum Agno

sans revenir sur tes écrits, tu as tes convictions moi les miennes

juste un petit truc me chiffonne , ce ne serait pas toi aurait peur ??


Ozan
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
La religion, que ça soit l'islam ou une autre, accorde bien trop d'importante à la virginité (de la femme bien sûr) Je vois pas ce qu'il y a de si important. C'est juste un bout de peau, et une partie de baise.. Pas de quoi fouetter un chat (sauf en cas de viol, mais là, la virginité devrait être le cadet des soucis, faut plutôt se préoccuper de la souffrance physique et psycho de la personne..)

l'islam interdit les relations sexuelles avant le mariage, aussi bien pour l'homme que pour la femme (pas vraiment envie de débattre du pourquoi)

Citation:
Enfin bref, je m'éloigne du sujet, je voulais juste réagir sur la religion, qui est plein de conneries.. On dit que c'est l'amour, je trouve plutôt que ça encourage à la haine, y a qu'a voir le nombre de guerres dûes à la religion... Rolling Eyes

qu'il y ait des religions ou pas, il y a toujours des guerres légitimes, qui doivent obéïr à certaines lois. une religion n'est pas crédible si elle ne les autorise pas, voire si elle n'y appelle pas. et bien sûr la guerre doit être le dernier recours. ces critères font partie de l'islam, et si des musulmans ne les respectent pas, ce sont eux les fautifs pas cette religion, qui d'ailleurs appelle à juger les criminels de guerre et à rendre justice à tous ceux qui subissent le tort (même de la part de musulmans), quelles que soient leurs croyances. et quand on voit les crimes qu'a commis boris eltsine contre les parlementaires qui lui étaient opposants c'est pas vraiment la démocratie qu'il faut accuser mais lui, et ce serait encore plus bête de dire que s'il n'y avait pas de démocratie le monde aurait été meilleur.

bref il vaut mieux éviter de tomber dans les généralisations ou les interprétations immédiates et simplistes, plutôt étudier sérieusement telle ou telle religion, en prenant en considération les détails historiques.


Dernière édition par bionique le Jeu Déc 06, 2007 21:29 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
L'homosexualité, c'est Mâl, même que c'est Cain qui le dit quand, faisant la critique d'un roman d'intrigue anglicisant, il lui reproche d'être jonché de - je cite - "tournures vaguement tapettes".
CQFD

PS: Je sais pas si c'est dans la bible ou dans Vampire la Mascarade, mais vous le trouverez sûrement dans Le polar américain: la modernité et le Mâl. Et toc.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Car vois-tu, si tu connaissais un peu mieux ton sujet, tu saurais que choisir d'être croyant, c'est justement se plonger dans un marasme d'interdits et de difficultés supplémentaires pour ta vie de de tous les jours... chouette non ?

La crédulité est un don, pas un choix.

Et que dire en plus de la croyance janséniste, t'annonçant clairement que, même si tu fais tout parfaitement, si tu n'es pas élu dès ta naissance, c'est mort.

En même temps c'est assez pratique parce que quand tu est pas élu, tu peux te permettre n'importe quoi, ça n'a logiquement aucune conséquence.
Cf ma signature.

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 06, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
Citation:
eh ben on frise le summum de l'argumentation là. Un conseil lis du Kierkegaard "La difficulté d'être chrétien" et reviens nous en parler...


C'est vrai qu'il est très dur de croire que l'homme est fait d'argile à l'époque de la génétique et des voyages sur la Lune. Dès la fin de l'antiquité, dans les territoires à pouvoir chrétien, c'était de ne pas etre chrétien qui était plutot dur... Passons. Rolling Eyes

Citation:
Tu confonds les premières croyances panthéistes (référence à Pan, dieu de la nature) qui attribuaient au ciel les événements naturels qu'ils ne comprenaient pas, avec l'ensemble des religions monothéistes, qui n'ont rien à voir avec ce système là...


1 Tu confonds panthéisme et polythéisme.
2 Les monothéismes aussi attribuent à Dieu les phénomènes naturels( Yahvé provoque la peste, créé la lumière, les animaux, provoque les inondations, etc)

En bref, et pour le dire plus simplement, tu racontes n'importe quoi.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Pour moi non. La Bible condamne à mort les homosexuels, or elle est inspirée de Dieu, donc Dieu les condamne et comme Dieu a par principe raison... Tout est question de cohérence.

se passage me fait rire, si vous croyez tout ce que dit les religions.... Un vrai Dieu adore tout les êtres humains, un vrai dieu se ferais pas chier à se faire passer sous d'autre identité pour se faire entendre,
et un vrai dieu nous ferai tous de la même couleur et du même sexe pour que la paix soit connut

croire en les médisances revient à croire au pêcher pour moi tout ce qui est marquer dans les écrits et mensongé et que si dieu existe un jour certaines personne devront s'en mordre les doigts


et pour finir vous confondez : vérité et mensonge,(influence) depuis tout temp on est influencé par les puissants de la religion dont le pape ils me fait rire à dire qu'ils croit en dieu alors qu'il ne pense qu'a lui.
Cronos.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Pour moi non. La Bible condamne à mort les homosexuels, or elle est inspirée de Dieu, donc Dieu les condamne et comme Dieu a par principe raison... Tout est question de cohérence.


Même certains chrétiens commencent à admettre que la bible n'est pas la parole de Dieu... une fois qu'on l'étudie, c'est difficile de faire autrement tant les plagiats dans les écrits des autres peuples de l'antiquité sont nombreux.

Le problème est que, si les chrétiens que la bible n'est pas le guide absolu qu'ils prétendent, ils se retrouvent toutalement dépourvus de "guide", et le Vatican perd toute légitimité (je pourrais expliquer pourquoi en détails, mais c'est un autre sujet).

Cronos a écrit:
Un vrai Dieu adore tout les êtres humains, un vrai dieu se ferais pas chier à se faire passer sous d'autre identité pour se faire entendre,


Pas si sûr... un père qui aime bien ses enfants sait qu'il leur fera peur s'il leur demande d'être sage en les menaçant d'une punition... alors il se déguise en père noël et leur demande d'être sage en leur promettant des cadeaux.

Cronos a écrit:
et un vrai dieu nous ferai tous de la même couleur et du même sexe pour que la paix soit connut


Ce serait vraiment un monde invivable... tout le monde serait aussi intelligent que moi, je n'aurais personne à impressionner avec mon exceptionnelle culture générale... tout le monde serait aussi beau que moi, la concurence serait rude pour draguer les filles... mais tout le monde serait aussi du même sexe que moi... beuark !

Cronos a écrit:
croire en les médisances revient à croire au pêcher pour moi tout ce qui est marquer dans les écrits et mensongé et que si dieu existe un jour certaines personne devront s'en mordre les doigts


et pour finir vous confondez : vérité et mensonge,(influence) depuis tout temp on est influencé par les puissants de la religion dont le pape ils me fait rire à dire qu'ils croit en dieu alors qu'il ne pense qu'a lui.
Cronos.


Tu n'as jamais pensé que la bible contenait certains passages "véridiques" (une certaine sagesse venue du finfond de l'antiquité) et d'autres totalement mensonger pour justifier la toute puissance d'une église ?

Pourtant, tu sais déjà que ce n'est pas un tout cohérent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal