Pouquoi l'homosexualité est -t-elle reconnu comme un pêcher


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Cronos a écrit:
et un vrai dieu nous ferai tous de la même couleur et du même sexe pour que la paix soit connut


Ce serait vraiment un monde invivable... tout le monde serait aussi intelligent que moi

ou tu serais aussi bête que tout le monde... au choix. Wink

moi ce qui me plaît, c'est le baiser de Judas, et toutes les thèses qui ont émané sur la vie amoureuse de Jésus, prétendue inexistante par ses apôtres jaloux. (thèses fumeuses et fumantes, tellement délicieuses)

il me paraît évident que les textes de la bible sont à prendre avec précaution, et en tout cas pas au pied de la lettre.

songez tout de même que quand bien même il aurait été écrit par ceux qu'on croit, ce texte a traversé les âges, à travers les époques où l'imprimerie et le copier-coller n'existaient pas. autrement dit, pendant des siècles, la bible a été retranscrite par des moines copieurs calligraphieurs, qui ont pu biffer, modifier et enjoliver tout ce qu'ils voulaient (ben quoi, ce serait la classe, si le texte saint lu tous les dimanches comportait une phrase de vous).

après, moi je doute même que Jésus himself et ses apôtres aient écrit quoi que ce soit, surtout un texte aussi savant que la bible, à une époque où l'alphabétisation et l'instruction n'étaient pas accessibles à n'importe quel fils de charpentier...

mais bon, peu importe, il y a de bons enseignements dans la bible, charité, tolérance, amour du prochain, cool, mais probablement pas mal d'ajouts et de modifications pernicieuses. songez que vous puissiez discrètement faire passer votre idéologie dans un texte que des milliers et des millions d'hommes vénèrent, ça serait intéressant pour pas mal de monde...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Jésus n'est pas sensé avoir écrit quoi que ce soit, les prophétes illéttrés ça donne une envergure différente aux écrits, faut croire.
Personnellement c'est de la vie de Jésus dont je doute. Pour y croire, il faut accepter l'histoire en entier, et je m'y refuse.
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Jésus n'est pas non plus censé être illettré. Il connait très bien les écritures.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:22 am    Sujet du message:
à moi on m'avait dit qu'il avait écrit, qu'on avait retrouvé ses manuscrits (l'évangile de Judas aussi)... m'enfin peu importe.
(pas dans la bible officielle, j'en conviens mais bref, s'il n'y avait que ça comme incohérence...)
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 14:23 pm    Sujet du message:
Pour moi qui suis si âgé, qu'il me semble parfois parler d'outre tombe, je vais tenter de vous expliquer en quoi l'homosexualité est un péché. Il est vrai que cette pratique est infertile, mais la plupart des pratiques sexuelles sont infertiles. Si on en croit Saint Paul, une femme doit obéir à son mari. Le rapport de domination est constitutif d'une véritable relation de couple, et lorsque les rôles sont mal définis, il s'en suit des querelles et des mesquineries sans nombre, qui rendent la solitude tout à fait enviable. L'homosexualité a ceci de gênant, que les rôles de dominants et de dominés ne sont pas fixés au départ par le sexe: or pour garantir la concorde et éviter les luttes et les rivalités, il faut que tout soit fixé dès le départ, et pour l'éternité. L'homosexualité est un péché, car elle brouille les point de repère sains qui garantissent la concorde et la paix entre hommes de bonne volonté.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
ou tu serais aussi bête que tout le monde... au choix.


Mon optimisme m'oblige à préférer l'autre possibilité... bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.

Silver Mercure a écrit:
moi ce qui me plaît, c'est le baiser de Judas, et toutes les thèses qui ont émané sur la vie amoureuse de Jésus, prétendue inexistante par ses apôtres jaloux. (thèses fumeuses et fumantes, tellement délicieuses)


Ce que je trouve délicieux moi, c'est de voir la jalousie des apôtres vis à vis de Marie Madeleine surgir dans un topic sur l'homosexualité.

VACVVS a écrit:
Jésus n'est pas non plus censé être illettré. Il connait très bien les écritures.


En effet, il les connait bien... dans un des évangiles, il explique un passage de l'apocalypse qui sera écrit un siècle plus tard.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
[quote="GROLUX"]Jésus n'est pas sensé avoir écrit quoi que ce soit, les prophétes illéttrés ça donne une envergure différente aux écrits, faut croire.
Personnellement c'est de la vie de Jésus dont je doute. Pour y croire, il faut accepter l'histoire en entier, et je m'y refuse.[/quote]


moi, je doute del'éxistence de Jésus, de Mohamede, de Dieux, ...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Silver Mercure a écrit:
moi ce qui me plaît, c'est le baiser de Judas, et toutes les thèses qui ont émané sur la vie amoureuse de Jésus, prétendue inexistante par ses apôtres jaloux. (thèses fumeuses et fumantes, tellement délicieuses)


Ce que je trouve délicieux moi, c'est de voir la jalousie des apôtres vis à vis de Marie Madeleine surgir dans un topic sur l'homosexualité.

mon but est atteint.


le serpent a écrit:
VACVVS a écrit:
Jésus n'est pas non plus censé être illettré. Il connait très bien les écritures.


En effet, il les connait bien... dans un des évangiles, il explique un passage de l'apocalypse qui sera écrit un siècle plus tard.

précisément, quand ça ne serait pas la simple alphabétisation, la culture et l'instruction de cet enfant de pauvres (né dans une étable tout de même) est quand même stupéfiante.

Moïse en tant que fils adoptif de pharaons, d'accord, mais le Jésus, c'est curieux...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Citation:
précisément, quand ça ne serait pas la simple alphabétisation, la culture et l'instruction de cet enfant de pauvres (né dans une étable tout de même) est quand même stupéfiante.


Et moi je trouve stupéfiant de la part d'une gamine comme le chaperon rouge de savoir traverser une grande foret toute seule Laughing Rolling Eyes On ne sait même pas si Jésus a existé alors se demander d'ou lui venait sa connaissance des écritures Rolling Eyes Tout simplment de l'imagination des redacteurs de l'évangile si tu veux mon avis...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
le rapprochement que tu fais avec le Chaperon Rouge n'est pas anodin, on sait pertinemment que les personnages et les objets dans les contes sont des figures psychologiques et sociales plus que des personnages vraisemblables.
il n'est pas seulement question d'imagination et de rêverie, mais d'enseignement, d'identification et de projection pour n'importe quel lecteur (pour les contes, en particulier les enfants et les adolescents)

c'est la lecture que je prête à la bible également, il me paraît absurde de vouloir croire à tout prix qu'elle soit exacte ou se rattache de près ou de loin à des faits réels (bien que ça soit parfois le cas), l'important est la mise en scène qui en est fait et ce qu'elle symbolise, ce qu'elle enseigne...
à ce moment ce que je lui reprocherais est surtout de ne pas enseigner que des valeurs pacifiques et humaines.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 02:49 am    Sujet du message:
Chercher l'amour en Dieu est une preuve de foi
chercher l'amour en la bible est une preuve de pêcher.
Seul vérité sur dans la bible les 10commandements.

Quand les hommes se tourneront vers Dieu et non vers l a bible c'est là que l'humanité remarquera ce qui n'a encore pu être remarquer.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:11 am    Sujet du message:
Mais alors, ce serait super simple que les hommes comprennent, qu'ils vivent dans le bonheur bambiesque de Walt Disney: il leur suffirait de se tourner vers Dieu et non vers la bible. Mais alors, qu'avons-nous fait ces deux mille dernières années ? Les penseurs et les théologiens avant Cronos étaient vraiment tous des branleurs paysagistes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:12 am    Sujet du message:
oxymore ?
je croyais que le bon dosage c'etait de comprendre la moitie dans le bouquin et l'autre moitie en soi ?
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
Grolux encore faut comprendre la bonne moitié, moi dans un soucis de fausseté Dieu prefererai qu'on renie la bible si il peut et il est emplit de mal, ou une partie du moins, les écrits on été mal compris puis mal écrit c'est tout.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Chercher l'amour en Dieu est une preuve de foi
chercher l'amour en la bible est une preuve de pêcher.
Seul vérité sur dans la bible les 10commandements.

Quand les hommes se tourneront vers Dieu et non vers l a bible c'est là que l'humanité remarquera ce qui n'a encore pu être remarquer.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Wink Wink

Je crois en un Dieu mais pas en la bible. et en aucune religion (sauf peut-être le boudhisme) ne trouve grâce à mes yeux car écrite par l'homme.

Je veux une religion qui me donne un sentiment de liberté et d'amour et non pas qui m'entrave dans des principes à la mord moi le noeud.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 03:06 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:

Chercher l'amour en Dieu est une preuve de foi.

Et une preuve de taille, je ne choisi que des amis ayant la foi, c'est super important.
Cronos a écrit:

chercher l'amour en la bible est une preuve de pêcher.

ou de poirier ...
Cronos a écrit:

Seul vérité sur dans la bible les 10commandements.

C'est quel commandement ?
Cronos a écrit:
Quand les hommes se tourneront vers Dieu et non vers l a bible c'est là que l'humanité remarquera ce qui n'a encore pu être remarquer.

Dans quel sens on se tourne pour bien voir ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Grolux encore faut comprendre la bonne moitié, moi dans un soucis de fausseté Dieu prefererai qu'on renie la bible si il peut et il est emplit de mal, ou une partie du moins, les écrits on été mal compris puis mal écrit c'est tout.

En plus de ne pas être très français, tout ceci ne veut pas dire grand chose.
C'était déjà suffisamment chiant d'avoir à tirer au sort quelle religion pourra bien nous mener au paradis, mais si maintenant, il faut en plus sélectionner la bonne moitié de l'enseignement religieux - au risque une fois de plus de se planter de moitié - l'édification devient un véritable parcours du combattant Idea


Dernière édition par Méphistophélès le Ven Déc 28, 2007 18:44 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
L'avantage c'est que tout les bouquins sur yahvé se recoupent à hauteur d'une bonne moitié de leur substance.
C'est donc celle là la bonne, forcément.
Pas besoin de tous se les fader, il suffit de choisir le plus récent.
Bon actuellement c'est joseph smith ou Raël, je vais peut être attendre le prochain encore.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
moi c'est le da-vinci-code, je dors avec, j'irai au paradis, c'est certain.

quel merdier de justifier toutes les incohérence des cultes.


chercher l'amour en soi, le recevoir s'il vient d'ailleurs (surtout de loin), en donner à ceux qui demandent gentiment.

si je fondais une secte ?
le rituel aura lieu quotidiennement, de préférence dans la chambre à coucher.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Je veux être ganrd prêtre, je veux être grand prêtre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal