jeanne calmant Vs tout puissant


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 09:10 am    Sujet du message: jeanne calmant Vs tout puissant
je lis dans l'ancien testament que dieu a bloque l age limite a 120 ans pour nous punir.

pour rappel a cette epoque le moindre quidam se tapait une vie de pres d un millenaire sans faiblir.

ma question est donc simple, la pauvre jeanne crame t'elle dans les feux de la mauvaise humeur du parfait divin, se sont ils arrangés, nous aurait on menti sur son etat civil ???
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Pourrais tu dire dans quel passage précis de la Bible c'est dit?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 07:24 am    Sujet du message:
genese 6:3 je vais le retrouver pour citer
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 07:39 am    Sujet du message:
Fils de dieu et filles des hommes

lorsque les hommes commencerent d etre nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qui leur plut.
(nous remarquons ici la large place accordée aux femmes et a leur esprit critique)
Yahvé dit : "que mon esprit ne soit pas indefiniment humilié dans l'homme, puisqu'il est chair, sa vie ne sera que de cent vingt ans."
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:23 am    Sujet du message:
allez j en remets une couche mais celle la vous devez avoir la reponse je suppose, l erreur est tellement flagrante que ça a du etre resolu :

donc adam et sa côte font des bébés, ces bébés se marient a leur tour.

question : avec qui??

premiere possibilité : inceste avec une soeur dont la bible ne ferait que peu de cas

deuxieme possibilité : rencontre avec d autres tribus (crées par un autre dieu ou pire, par l'evolution)

on nous cache des choses, je vous le dit moi !!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:37 am    Sujet du message:
et bien!!!! je me d emande ce qu'on va dire quand on va decongelé walt disney!!!! lol
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:56 am    Sujet du message:
walt disney ne peut mourir, il est le dieu des souris et des canards de BD

il les a crées, leur a donné la parole et un caractere propre et comme tout les dieux il s est gavé de thunes !!!
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
...Et je demande à celui qui étudie les textes sacrés s'il maitrise le langage de ses ancêtres, s'il maitrise araméen, s'il maitrise l'hébreu, s'il maitrise...

Ce que je veux dire, c'est que la bible, l'ancien testament ici, à été écrit dans une langue permettant de nombreuse nuance. La kabbale étudie de plus près l'étude de ces textes, offrant divers clefs de lectures, autres que celle au premier degré. (par contre, il y en a des centaines...XD)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
oui,oui

bon alors si quelqu un veut proposer une autre traduction au texte, c'est exactement ce que je cherche, car le dieu cité ne fait pas d'erreur
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Il me semble que la premiere fois qu'il tentant de créer la Terre, il échoua. (Dans le sens où il...)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
tu peux preciser svp ???

suis pas au courant
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
" Aujourd'hui, la théorie de la Kabbale la plus connue sur la formation de l'univers est le système décrit par le célèbre rabbin Isaac Luria. D'après lui, avant la création, le Divin emplissait l'univers. Puis, pour une raison inconnue, Dieu décida de créer, il préleva dans l'univers une infime partie de "Lui même", créant ainsi un espace vide. Cependant, mystérieusement, Dieu combla à nouveau cet espace tout comme le parfum d'une rose qui laisserait exhaler son essence dans son sillage. Puis, Dieu envoya un rayon d'énergie de "Lui même" vers l'endroit laissé vacant, et il essaya de créer des récipients pour cette énergie. Mais Dieu semble avoir échouer, si bien que les récipients volèrent en éclat[...]"
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 08:17 am    Sujet du message:
merci mais ça ne repond pas a mes questions tout ça, je suis déçu je cours a la syna feter sabbat pour la peine
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:29 pm    Sujet du message:
étant le seul interessé par mes questions je me réponds en regardant ce qui est dit par les chretiens de nos jours :

la femme de caïn était bel et bien de sa famille car nulle autre famille ne pouvais exister, adam étant le seul homme crée.(Ainsi, il n'y eut qu'UN seul homme au commencement, formé de la poussière de la terre (Genèse 2:7).)

pour autant il n'y a pas d'interdit moral a cet inceste, l'inceste n ayant été interdit par dieu qu'a l'époque de moïse.

il n'y a pas non plus de problème de génétique, adam étant a l'image de dieu, il est parfait (Tout ce que Dieu créa était "très bon" (Genèse 1:31))

Caïn faisait partie de la première génération à avoir vu le jour. Il n'aurait reçu aucun gène imparfait d'Adam et d'Ève, (comme ses frères et sœurs d'ailleurs), puisque les effets du Péché et de la Malédiction ne se seraient pas autant fait sentir tout au début

Quand on arrive au temps de Moïse, les erreurs dégénératives se seraient accumulées à tel point dans la race humaine que Dieu établit des lois interdisant le mariage entre frères et sœurs (et les parents proches) (Lévitique 18:1-20)

bon bref c'st bien avec sa soeur qu'il se maria et cela ne pose aucun problème ethique ou génétique.

maintenant ma question est pourquoi les autres animaux et la flore sont aussi soumis a ces lois de la génétique, y'a t'il un chapitre ou ils offensent dieu ????, sont ils victimes de la mauvaise action d'adam??? est ce balivernes que tout cela ??

-merci Grolux c'est sympa d'essayer de repondre vraiment ça me touche.
-de rien
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
Si personne ne souhaite répondre à votre topic, qu'il en soit ainsi.
Il est inutile de faire des UP.
De plus, comme je vous l'ai déjà dit, vous disposez d'une fonction "éditer" qui évite les posts successifs.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal