le regard des lesbiennes sur le corps féminin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

cha_cha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: Toulou-zeuh !!!

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:39 pm    Sujet du message: le regard des lesbiennes sur le corps féminin ?
(*mode hystérique surexcitée : ON) Salut les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles ! (*mode hystérique surexcitée : OFF)

Bon j'ai po beaucoup bossé aujourd'hui alors je suis pleine d'énergie... Et de questions !

Question du jour : quel regard les lesbiennes portent-elles sur le corps féminin ?

Il y a eu le cliché de la lesbienne très hommasse, "camionneuse".
Actuellement le stéréotype lesbien serait plutôt l'androgynie (il me semble).

Cependant ma soeur, qui est lesbienne, est plutôt voluptueuse, plus proche de Marylin Monroe que du personnage d'Isabelle, la lesbienne de l'Auberge espagnole (j'ai oublié le nom de l'actrice _ ah non ça me revient : Cécile De France). Et sa copine est une petite miss pas bien épaisse par contre.

Donc question (bête, je le sais, mais je dois savoir) :

Quel genre de femmes les lesbiennes préfèrent-elles ? l'androgynie est-elle vraiment la norme qui plaît ? Les femmes pulpeuses, voire rondes, ont-elles bonne presse dans ce milieu ?
Plus généralement, est-ce "chacun ses goûts" ou bien y a t-il un culte du corps comme dans certains milieux gays (où est-ce un cliché ça aussi ?) ?
Les lesbiennes sont-elles toutes des canons ? (je me doute un peu que non mais j'aimerais qu'on me le confirme).

Je pose ces questions en toute bonne foi, je ne connais pas du tout les milieux et les cultures gay-lesbien-bi-transsexuel.
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas "une pure" lesbienne...
Donc pour ma part c'est difficile à déterminer...
J'aime aussi les hommes, et je suis attirée par un tout...une personnalité...
Pour les femmes, je ne suis pas attirée par les femmes qui sont en mode camionneuse.. Smile sans vouloir blesser les camionneuses...
Si elle est un peu masculine, sans pour autant s'habiller en mec...j'aime bien...Un peu à la garçonne...J'trouve ça trop sexy...
J'irais pas forcément vers des femmes minces...et habillées très féminines...
Je recherche pas mon double Cool !
Laughing Je rigole...J'suis même pas en mode : "mini-jupe et bottes de cuirs..."

Pour moi...ce sera "SHANE"...lol... Very Happy
Donc j'aime bien le côté un peu masculin qu'a une femme...
Mais ça joue beaucoup au charme je trouve...Ce que dégage la personne...
Voilà, mais en règle général, je pense que ça marche comme les hétéros...Chacun a ses gouts...et c'est au feeling...
cha_cha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: Toulou-zeuh !!!

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
hé ho, c'est pas le tout de lire, faudrait m'répondre !
Heureusement que Louhla est là! Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Eh ben moi non plus je n'ai pas vraiment de genre...

J'ai envie de te répondre mais, à vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre donc j'vais le faire au feeling ...

Tiens en parlant de feeling, voilà, pour moi ça marcherait plus comme ça : le feeling est le moteur de mes émotions !! Au début, sur ce forum, j'ai eu un bon feeling avec Lili et nous nous sommes plues avant même de s'être vues en photo par exemple ! Une fois que l'on s'est vues, on étaient pas déçues du voyage !!

Tiens en parlant de voyage, du moment que l'autre nous emmène loin (en voyage), peu importe son style ...

A propos de style, je n'ai pas de style de fille, tout comme avant je n'avais pas de style de mec ... Je ne suis pas masculine, Lili non plus (très loin de l'être d'ailleurs Wink )... C'est avant tout l'attrait de la personnalité et de la sensibilité ...

Tiens en parlant de sensibilité, ce qui me touche chez les femmes en général, je dirais que c'ets leur sensibilité ... On peut retrouver ce caractère prédominant chez un homme mais il se fera plus rare ...

En parlant de rareté, je pense que dans notre milieu, aucun style n'est rare, tu peux trouver un couple butch-butch, un couple butch-féminine, un couple androgyne-butch, un couple androgyne-féminine, un couple féminine-féminine, etc ...

En parlant d'etc...(Laughing) je pense que toutes les femmes ont leur place dans le milieu homo du moment qu'elles s'y sentent bien ... Il n'y a pas de stéréotype quoi qu'on puisse en dire malgré tout !

En parlant de tout, toutes les filles sont, ont été , seront ou sont éventuellement attirées au moins une fois dans leur vie par une femme ! (c'est prouvé !) Donc bien sur qu'il n'y a pas que des canons mais comme l'amour est différemment ressenti d'une personne à une autre, c'est difficile de juger de la chose ...

En parlant de chose, je crois que tout est dit ...

ça t'ira comme réponse Cha X 2 ? Razz
cha_cha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: Toulou-zeuh !!!

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
deubeule_cha est contente, merci Sofiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (etc) !

Mais heu, "butch" ça veut dire koua ? Embarassed (suis même pas blonde en plus, aucune excuse... Laughing )
Louhla
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1418
Localisation: Bucuresti

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
Moi je sais pas non plus...
Mais j'en déduis : butch=camioneuse... Very Happy ou pas..!
cha_cha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: Toulou-zeuh !!!

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
ah vi... pfiou j'ai le cerveau lent moi ces temps-ci... Laughing
Invité








Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
exact, tel que moira dans L word oumax au choix qui se considère butch, la femme-mec
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
exactement !! merci la grenouille !

les lesbiennes butch sont celles qui ressemblent à des mecs : souvent les cheveux courts, sappées masculines, démarche de mec, etc ...
Invité








Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
exactement !! merci la grenouille !

les lesbiennes butch sont celles qui ressemblent à des mecs : souvent les cheveux courts, sappées masculines, démarche de mec, etc ...


moi, juste sappée masculine, j'adore les chemise d'hommes, sinon pas le reste ...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
c'est à dire que tu aimes les chemises d'homme mais pas l'homme dedans ? Laughing

j'aime les chemises tout court ! C'est pratique et joli en plus !!
Invité








Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
oui, exactement, j'dis pas qu'ils sont pas beaux dedans, j'dis que j'aime les porter !!!
cha_cha
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 99
Localisation: Toulou-zeuh !!!

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
les chemises c'est sexy mais pas pratique (je parle des chemises ajustées pour les femmes) : tu lèves les bras --> tu montres ton ventre (plat et musclé bien sûr) ; tu respires --> tu montres ton soutif (superbement rempli par une poitrine généreuse mais qui tient toute seule).

moi je suis pour les liquettes bien longues en coton, à porter sous des pulls à col roulé et très longs aussi (voir chez pimkie cet hiver).
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Moi non plus je n'ai pas de genre ...
Je pensais que je n'étais pas attirée vers les filles un peu garçon manqué ...
Et puis paFF je tombe à fond sur une joueuse de foot de haut niveau. ^^'
La personnalité, le regard, l'humour, la force de caractère me plaisent beaucoup ...
C'est donc un tout.
Je ne suis pas du genre à regarder les femmes dans la rue. Mais c'est en apprenant à la connaître que j'aurais éventuellement envi de plus Laughing
That's all Wink
darkshines
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 141

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
je n'aime pas de style particulier non plus, j'apprécie pas trop les "butchs" parcontre Confused , enfin je dis ça, c'est ce que je pense maintenand ça peut toujours changer ^^

j'aime bien la sensibilité, la force de caractère aussi, mais pas poussé à l'excessif XD l'attention, la douceur .... etc donc plus dans le domaine rapports que physique enfaite ....

pi ya rien à faire, tout vient du feeling quand même ^^
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
et la créativité, l'originalité aussi ...
Solidarité pourquoi pas ?
Mais qu'elle soi belle ou magnifique, je ne pourrais jamais me mettre avec une fille hautaine, ou égoiste (enfin les défauts qui tuent quoi Very Happy)
_sandrou_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 247
Localisation: clermont ferrand, montpellier et reims

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Pour ma part aussi ça se fait au feeling mais si tu par de l'attirance visuelle, j'avoue que les filles qui m'attirent ( vous savez quand vous marchez dans la rue et que vous restez bloqué dessus ... ) sont assez ressemblantes . Pas " butch " donc pas camionneuse, pas super femme ( bottes et minishort ) mais des filles simple mais qui ont quelque chose qui fait que je ne peux pas les zapper du paysage ...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
J'aime la voix qui chucote à l'oreille , la douceur, la sensibilité...et les magnifiques gigantesques sourires de Sofiiiii...
_sandrou_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 247
Localisation: clermont ferrand, montpellier et reims

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
C'est trop chou ... ( soupir )
Invité








Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
ELLE est toujours en levis avec t-shirt ou pull avec par-dessus une chemise (genre celle que j'aime), mais dessou punaise, quelle féminité.
La douceur de sa peau, son odeur, son parfum, oups , je m'égare ............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes