le regard des lesbiennes sur le corps féminin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 08:50 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
"C'est drôle, il est mort le jour de son anniversaire."
Ah oui tiens drôle il n'a rien à faire là, ce n'est pas le sens originel...

Tu "argumentes" là comme un lycéen désarçonné. Les mots sont mal utilisés, mais bon, puisque c'est à la mode, alors c'est comme ça, laissons faire ? Super.

Et puis, cet exemple serait valide s'il était utilisé dans un contexte du quotidien, quelconque. Là, apparemment, les gens s'interrogent sur un terme précis, et cherchent à savoir quel est son véritable sens (l'interprétation et les avis de chacun n'ont donc rien à faire là). Il est donc médical, et par abus de langage, j'imagine que certains disent qu'il est psychologique, uniquement.

Citation:
Bref l'androgynie, il y a le sens propre et le sens figuré je suppose

Tu supposes bien, on en a ici la démonstration.

Citation:
comme un grand nombre de mots d'ailleurs

Ahhhhh d'accord, alors ceci justifie cela, je comprends.
C'est le même genre d'argumentaire vaseux qu'on peut entendre par les pro-peine de mort : ils ont tué quelqu'un, ils méritent d'être tués à leur tour, les scélérats !

Citation:
heureusement quand on y pense on s'ennuierait un peu pour parler

Ou alors on arrêterait de faire du non-sens, de gaspiller son temps à vouloir interpréter. Et puis on aurait des discussions plus intelligentes.

Citation:
pas de digression ou alors faudrait faire semblant de glisser, perpétuellement attachés à des points fixes (virtuels biensur).

Oui, c'est comme cela qu'il faut faire : il faut s'appliquer à parler des mots selon leur sens originel, sinon chacun y vient avec sa définition et le débat est improductif. Si autrui se contentait de n'utiliser les mots qu'à sa convenance, selon ses préférences, la langue française serait déjà morte et enterrée.

Citation:
Le sens figuré et ses multiples miroirs c'est complètement incontrôlable.

Pas du tout, il suffit de passer plus de temps à la recherche initiale...

Te simplifier la vie en utilisant le langage commun, déformé, mal manipulé, c'est facile, c'est donné à tout le monde, mais ça ne sert pas à grand chose... il est temps de jouer dans la cour des grands Lililule !

Dernière édition par A.Wisdom-Mind le Mar Aoû 24, 2010 09:12 am; édité 2 fois
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 08:51 am    Sujet du message:
y'a plusieurs options possibles.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 09:25 am    Sujet du message:
C'est sur, et avec des si on met Paris en bouteille. N'empêche que c'est plus simple, dans une discussion, que tous les intervenants s'accordent sur les mots employés, sens premier ou pas d'ailleurs. Mais à défaut de trouver un terrain d'entente on prend un dictionnaire et puis suffit juste de ne pas contredire le sens originel, ethymologique du mot et les hippopotames seront bien gardés...
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
A.Wisdom-Mind dit:

"Là, apparemment, les gens s'interrogent sur un terme précis, et cherchent à savoir quel est son véritable sens (l'interprétation et les avis de chacun n'ont donc rien à faire là)".

On cherche effectivement a comprendre le sens de ce mot, et surtt comment il est percu de chacun!

"Il est donc médical, et par abus de langage, j'imagine que certains disent qu'il est psychologique, uniquement."

Pour toi il ne serait que medical, mais justement, ma question etait, qu est ce que vous comprenez quand on vous parle d androgyne? Ce qui veut dire que dans le sens originel il veut dire ca..... et que dans le sens commun (et non pas un abus de language) il veut dire ca.... !

Et pour moi, apres avoir lu tous vos commentaires, un/une androgyne c est qq un qui d apparence ressemble ni a un homme ni a une femme, mais un mix des 2. Cela est valable pour le physique, qui peut etre de naissance ou cree "artificiellement" par la pers. Mais ne peut on pas l etendre au psychologique?
L apparence n est il pas le reflet de son caractere?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:22 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
(...) ou cree "artificiellement" par la pers. Mais ne peut on pas l etendre au psychologique?
L apparence n est il pas le reflet de son caractere?

Bah si c'est artificiel, c'est voulu par la personne, donc c'est psychologique oui.

Citation:
un/une androgyne c est qq un qui d apparence ressemble ni a un homme ni a une femme, mais un mix des 2. Cela est valable pour le physique, qui peut etre de naissance ou cree "artificiellement" par la pers

D'ailleurs, cette définition me convient puisque de toute façon on ne pourra pas éradiquer les abus de langage Very Happy

à noter quand même que celles qui deviennent anorexiques pour ressembler à des androgynes souffrent d'une maladie, donc vaudrait mieux pour elles que ça ne soit qu'un temps...
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
Tu as fait un raccourci ! OU je me suis mal exprimee!
Je voulais dire une apparence physique naturel ou modifiee volontairement! Et l etendre sur le caractere de la pers, dc rien a voir avec le physique ! D ou ma question de la fin qui en decoule....
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 12:34 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Tu as fait un raccourci ! OU je me suis mal exprimee!
Je voulais dire une apparence physique naturel ou modifiee volontairement! Et l etendre sur le caractere de la pers, dc rien a voir avec le physique ! D ou ma question de la fin qui en decoule....

oui j'ai bien compris.
Quand c'est naturel, physique, morphologique, génétique, c'est de l'androgynie. Et quand c'est voulu par la personne, ça en devient psychologique, et (par abus de langage) on dit aussi que c'est de l'androgynie
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
N'empêche que c'est plus simple, dans une discussion, que tous les intervenants s'accordent sur les mots employés, sens premier ou pas d'ailleurs.

je suggère que celles qui veulent exprimer une préférence ou autre à ce sujet emploient le mot en précisant tout bêtement dans quel sens elles l'entendent :
1- "j'aime bien les filles qui cultivent un look androgyne"
2- "j'aime bien les filles dont le physique est androgyne"

(en même temps, à mon sens, les deux se travaillent dans une certaine mesure, la corpulence et la musculature jouant quand même un rôle déterminant dans l'impression globale sur un physique, bien qu'on ne puisse pas faire grand chose contre les os des hanches)
Moody
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 13:20 pm    Sujet du message:
Donc à partir du moment ou on a pas ou très peu de poitrine et qu'on est très mince, on doit se condidérer comme une Androgyne? Par Exemple Charlotte Gainsbourg, les cheveux courts c'est une androgyne?

Pour moi les filles qui cultivent le look androgyne sont des filles commes les autres, il y en a que je trouverais plus jolies que les autres.

Quand on y réflechit, l'identité physique d'une personne c'est tellement complexe que parmis les androgynes on pourrait faire des sous-classes d'androgynes etc... En tout cas c'est pas parcqu'une fille est en baggy ou a des tatouages et des piercings qu'elle en peu pas être jolie et faire de la concurrence aux féminines.

Dernière édition par Moody le Mar Aoû 24, 2010 13:45 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 13:38 pm    Sujet du message:
Moody, oui.

Sinon, les filles, vous m'usez.
Moody
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 13:51 pm    Sujet du message:
Ok, je viens d'apprendre sur ce forum que je suis physiquement une androgyne Confused (et hop, une étiquette à ajouter aux nombreuses autres).
Mais bon, je suis fine en même temps donc je ne pense pas ressembler à un mec, d'autant plus qu'aujourd'hui je ne cultive pas le look. Après, même si pas de formes, il y a des androgynes qui gardent des hanches, des jambes, un ventre, des épaules, et un visage féminin. C'est une étrange alchimie. En tout cas, jamais de la vie je ferai en sorte de me muscler ou je ne sais quoi.

Mais c'est clair que si je me coupe les cheveux et cultive un style andro alors là je serai l'androgyne pure souche.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 22:02 pm    Sujet du message:
Oui, ou alors on a qu'à dire qu'il y a l'androgynie génétique, celle qui fait apparaitre une anomalie au niveau des chromosomes X et/ou Y.
Et l'androgynie "maladive", enfin celle où les nanas deviennent anorexiques pour ressembler à celles qui le sont sans rien pouvoir faire contre et sans pour autant souffrir d'une maladie.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 22:40 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas d'androgynie génétique, l'androgyne est X ou Y, l'hermaphrodite est lui XXY...
Et puis il faut quand même se rappeler que le terme n’a rien de médical mais que c’est Platon qui a crée le mythe et le mot d'’androgyne dans « Le Banquet »… après chacun lui donne le sens qu’il comprend...
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 22:47 pm    Sujet du message:
Ah pu.tain c'est la pleine lune ce soir !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Aoû 24, 2010 22:50 pm    Sujet du message:
euh... alors... bon bah faudrait que je retrouve mes cours, parce que je me rappelle d'un schéma qui expliquait qu'il pouvait manquer un morceau de chromosome, et que c'était différent des hermaphrodites qui sont XXY

enfin bon, c'est la pleine lune, donc bah voilà, je vais tenter un 7e sushi...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 00:57 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:

Et puis il faut quand même se rappeler que le terme n’a rien de médical mais que c’est Platon qui a crée le mythe et le mot d'’androgyne dans « Le Banquet »… après chacun lui donne le sens qu’il comprend...

Bah voyons, c'est toujours plus fiable que la dictionnaire...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 01:04 am    Sujet du message:
Je suis assez de l'avis de Liloo.
Invité

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 01:07 am    Sujet du message:
pareil , en tout cas je me demande comment liloo et AWM font pour supporter les piètres avis des autres intervenants Surprised Surprised
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 01:43 am    Sujet du message:
C'est sur que ta contribution fait vachement avancer le schmilblik Laughing

De toute façon, ça changera rien, moi j'aime les femmes qui ont un corps de femme, des hanches, des seins, un ventre, des formes quoi. Enfin pour le côté purement physique bien sûr...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 25, 2010 07:25 am    Sujet du message:
En fait, MC, toi tu voulais savoir si une nana qui a le caractère d'un mec est androgyne. Pourquoi pas, on n'a qu'à l'employer dans ce cas là également, mais en fait, ce que tu appelles androgyne alors ce seront des nanas qui ont un fort caractère, qui n'ont pas leur langue dans leur poche, qui ne se laisseront pas faire et qui ont des couilles ! pas dans le pantalon bien sûr, mais dans la tête, elles n'ont pas peur. Une nana au caractère androgyne ça serait ça selon moi.

Mais si tu te posais la question vis à vis de toi, je dirais que tu n'en es pas une Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes