le regard des lesbiennes sur le corps féminin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 16:02 pm    Sujet du message:
Non moi je ne dirais pas qu’une fille androgyne ressemble plus à un mec qu’à une nana, mais qu’elle est entre les deux, qu’au premier abord elle peut-être l’un comme l’autre… avec sa part de féminité et sa part de masculinité… ta description FTS correspond pour moi plus à une butch qu’à une androgyne, j’ai connu des androgynes avec des formes et des seins…

Thomas de Secret Story est bel exemple d’androgynie, de plus il se dit être hermaphrodite et se la joue très Shane…. Smile

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Non moi je ne dirais pas qu’une fille androgyne ressemble plus à un mec qu’à une nana, mais qu’elle est entre les deux, qu’au premier abord elle peut-être l’un comme l’autre…

en gros, un peu ce que j'ai dit...

Liloo a écrit:
avec sa part de féminité et sa part de masculinité… ta description FTS correspond pour moi plus à une butch qu’à une androgyne, j’ai connu des androgynes avec des formes et des seins…

Une butch c'est une nana qui adopte un look, une androgyne, c'est en elle, elle n'y peut rien, et si une androgyne a des formes et a des seins, je ne vois pas en quoi elle est androgyne...

Liloo a écrit:
Thomas de Secret Story est bel exemple d’androgynie, de plus il se dit être hermaphrodite et se la joue très Shane…. Smile

c'est un mec ???
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:04 pm    Sujet du message:
Il s'appelle Thomas, donc oui... Very Happy Après il y a des fois où on reconnait bien un mec, mais pas sur cette photo c'est clair...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:13 pm    Sujet du message:
bah... on voit pas trop la pomme d'adam, et on ne voit rien du physique, donc ouais, j'aurais pas cru !
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:18 pm    Sujet du message:
On dirait qu'il a une perruque, ça ne te fait pas la même impression ??
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
ça fait un peu faux, mais si tu te balades dans Ajaccio tu verras plein de filles comme ça...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 18:21 pm    Sujet du message:
Oui et pas que dans Ajaccio, mais bon j'avais l'impression que il n'y avait rien en dessous et que al couche était trop fine... Enfin bon si tu le dis ^^
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:13 pm    Sujet du message:
Je pense que la version de Liloo est pas mal!
Mais bon c est aparement pas tres clair pour tt le monde se terme ....
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:15 pm    Sujet du message:
C'est génétique de toute façon, ça n'a rien à voir avec la façon de se coiffer, de s'habiller ou quoi que ce soit. Y en a qui vont jouer dessus, d'autres qui vont essayer de le camoufler, mais bon, c'est comme ça, on n'y peut pas grand chose.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:20 pm    Sujet du message:
Oui mais de dire c est comme ca c est pas une reponse!
D abord il faut determiner qu est ce que ce terme designe exactement quand on parle d une fille androgyne ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:22 pm    Sujet du message:
mon pote wikipédia a écrit:
Un androgyne est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient. Quand une personne est physiquement porteuse des deux sexes, on parle plutôt d'hermaphrodisme. Le terme est aussi revendiqué par certaines personnes qui ont une identité de genre ni tout à fait masculine ni tout à fait féminine, quelle que soit leur apparence physique. Le terme, androgyne vient de deux mots grecs, andros qui signifie l'homme et gynaïkos qui signifie la femme.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 19:45 pm    Sujet du message:
Ce qui est marrant avec ce terme, c'est que suivant qu'on parle d'un homme ou d'une femme, le sens vers lequel ça tend n'est jamais le même. Perso je trouve ça amusant, pour ne pas dire fascinant.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 20:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Une nana androgyne, c'est une nana qui ressemble plus à un mec qu'à une nana.

Moi je trouve que l'on ne dit pas la même chose... m'enfin bref Wink

L'androgynisme je trouve que c'est un look, un aspect, un style, une façon de s'habiller, de se coiffer, de se mouvoir... une fois à poil il reste une femme ou un homme, plus ou moins viril ou féminine, mais une femme ou un homme... avec un sexe défini, par contre l'hermaphrodite c'est une autre histoire Smile
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 20:02 pm    Sujet du message:
Justement non, l'androgynie ça n'est pas du tout un look. La "butchynie" en revanche oui Very Happy

Et un ou une androgyne à poil n'aura pas vraiment le même corps qu'un homme ou une femme qui n'est pas androgyne. Shane, ne ressemble pas vraiment à une femme quand elle est à poil, elle n'a pas de forme, elle n'a rien de vraiment physiquement féminin
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
mais ça reste un truc, je crois, qui interloque un peu, que d'une part vous n'aimiez pas les hommes mais les femmes, et que d'autre part vous (ou du moins une partie d'entre vous) préfèriez les femmes pas trop féminines, voire même avec un côté masculin Confused

enfin perso, je critique pas, c'est juste que parfois je me pose la question, comment ça se fait ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:02 pm    Sujet du message:
bah je me pose la même question que toi en fait... j'aime les femmes parce que j'aime le corps de la femme, si j'aimais ce qui ressemble à un mec je crois que ça serait plus simple d'être hétéro...

enfin en tout cas, ça me turlupine moi aussi Very Happy
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:09 pm    Sujet du message:
ok ^^
bon en meme temps, j'évoque la question, mais je me doutais bien en la posant que la réponse serait pas toute faite et toute évidente, ça doit pas être très "rationnel"... "les gouts et les couleurs" ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
J'en sais rien mais c'est peut-être une tendance à se rapprocher de l'amour "classique"...
Ou bien c'est une tendance à vous-même être plus masculines (bien sur pas de généralisations), car vous aimez les filles, je parlerai dans un premier temps au niveau du look et que ça se retranscrirai sur le physique à l'état pur.

Mais perso je n'en sais rien du tout, ce sont des hypothèses... qui se basent sur une tendance à se rapprocher de l'hétérosexualité. Bien entendu ces théories sous-entendent une normalité du couple homme/femme par rapport aux couples de même sexe et c'est pourquoi je ne les aime pas. Enfin j'en parle quand même.

Sinon, si vous voulez la vision d'un gay, sachez que ce n'est pas du tout mon cas, je n'éprouve pas d'attirance particulière et plus importante chez les hommes androgynes.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:18 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
car vous aimez les filles, je parlerai dans un premier temps au niveau du look et que ça se retranscrirai sur le physique à l'état pur.

bah... en fait, le look, j'y attache assez peu d'importance, et quand je dis que j'aime le corps de la femme, c'est le corps nu de la femme. Parce qu'un mec en tenue très sexy avec mini jupe, talons et que sais je encore, bah ça marche pas... enfin tu vois ?!
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 23, 2010 21:20 pm    Sujet du message:
Oui je vois, enfin quand je parle de physique à l'état pur, je suggère la nudité lol
Pour la dernière phrase, c'est vrai pour ou moi aussi, la femme elle peut se foutre n'importe comment ça ne marchera jamais non plus..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes