allo les femmes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:21 am    Sujet du message: allo les femmes
j ai vu de nombreux avatars qui avaient l air feminins ds le coin or une question me turlupine :

comment faites vous pour respecter des ecrits ou l on vous considere comme du betail et ou l on organise votre avillissement

n avez vous aucun respect envers vous memes

??????????????
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:27 am    Sujet du message:
je crois pas avoir vu enormement d'avatars ici dans lesquels la femme etait consideré comme un objet, rabaissée ou soumise Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:30 am    Sujet du message:
nan je dis d avatars feminins tout court

c ds les bouquins qu elle est rabaissee
j ai du mal m exprimer
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:34 pm    Sujet du message: Re: allo les femmes
GROLUX a écrit:
j ai vu de nombreux avatars qui avaient l air feminins ds le coin or une question me turlupine :

comment faites vous pour respecter des ecrits ou l on vous considere comme du betail et ou l on organise votre avillissement

n avez vous aucun respect envers vous memes

??????????????


As salâm alaykoum

ok ok je viens juste de tomber là dessus , allez donne les titres et les auteurs Laughing

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
ancien testament et toute la serie, pas du même auteur mais dans la meme veine

pourquoi par exemple rebecca doit elle se voiler en allant a la rencontre de son futur mari et pas l inverse ??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
mais parce qu'elle doit être soumise à son mari qui a le droit d'aller voir ailleurs, tandis qu'elle doit rester sagement à l'attendre sans surtout regarder d'autres hommes (et surtout sans que d'autres hommes la regardent, pke il est évident que les hommes regardent les femmes comme du bétail)...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
voila une femme qui me comprends et une aixoise en plus

vous pourriez pas monter un groupe feministe visant a interdire toute representation nefaste de la femme ????
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais parce qu'elle doit être soumise à son mari qui a le droit d'aller voir ailleurs, tandis qu'elle doit rester sagement à l'attendre sans surtout regarder d'autres hommes (et surtout sans que d'autres hommes la regardent, pke il est évident que les hommes regardent les femmes comme du bétail)...



As salâm alaykoum

que certains hommes considérent la femme comme du bétail , hélas c'est la triste vérité , et parfois c'est bien pire

qu'Allah punnisse ceux qui font tort à tout étre humain
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
une femme peut elle rentrer prier a la mosquée ???
les femmes te semblent etre traitées avec equitée dans une quelqonque religion ?
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais parce qu'elle doit être soumise à son mari qui a le droit d'aller voir ailleurs, tandis qu'elle doit rester sagement à l'attendre sans surtout regarder d'autres hommes (et surtout sans que d'autres hommes la regardent, pke il est évident que les hommes regardent les femmes comme du bétail)...


Personnellement, si ma femme souhaite rester soumise et fidèle, je ne lui en voudrai pas trop... tout comme cela ne me dérange pas d'aller voir ailleurs de temps en temps quand elle est fatigué de me voir ou que l'envie de respirer un autre parfum me prend... je ne suis pas contrariant par nature...

Mais... car il y a un mais, se pose l'inévitable problème de l'équilibre entre les sexes, comment les braves maris volages que nous sommes peuvent-ils décemment aller voir ailleurs sans du meme coup détourner du droit chemin une épouse soumise et fidèle ?

Peut-être que la génétique nous aidera un jour à résoudre ce délicat problème... il faut l'espérer car cela permettrait aux mormons d'Utah de ne plus être obligé de "bannir" les jeunes mâles pour limiter la concurence.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
une femme peut elle rentrer prier a la mosquée ???
les femmes te semblent etre traitées avec equitée dans une quelqonque religion ?


As salâm alaykoum

qui t'as raconté qu'une femme ne peut aller prier à la mosquée ??
c'est fou çà , d'oser dire une bétise pareille
mon épouse est et restera mon égale , qu'elle soit ou non musulmane , c'est un étre humain pas un objet

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
c etait une question !
y en avait une autre derriere tu as vu ??
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
les femmes te semblent etre traitées avec equitée dans une quelqonque religion ?


Salam,

Oui j'affirme, avec équité!!!
Mais il faut bien comprendre cette équité. Il y a des choses qui sont permis pour un homme et pas pour la femme et l'inverse aussi.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
c etait une question !
y en avait une autre derriere tu as vu ??



As salâm alaykoum

Je' suis borgne (affirmatif) pas aveugle les femmes sont traitées avec équité , oui à la condition que l'homme sot respectueux , et çà n'a rien a voir avec la religion , des athés comme des croyants battent leurs épouses ,

pour a part leverr la main sur une femme ou un enfant , c'est lapire des vilénies

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
chez les juifs par exemple la femme ne peut pas lire le testament ( a ce que l on m a dit) mais elle est tenue de croire ....

j ai un ami musulman qui vient de perdre son frere et il m explique que sa mere ne peut pas assister a la mise en terre

vous trouvez ces differences justifiées ???
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
chez les juifs par exemple la femme ne peut pas lire le testament ( a ce que l on m a dit) mais elle est tenue de croire ....

j ai un ami musulman qui vient de perdre son frere et il m explique que sa mere ne peut pas assister a la mise en terre

vous trouvez ces differences justifiées ???


Salam,

Etant musulman je répondrais à cette phrase :

Il n'est pas interdit, mais plutôt déconseillé aux femmes de participer à l'enterrement d'un proche.
Le fait est, que la femme étant de nature plus sensible que l'homme, elle risque de ne pas pouvoir retenir sa peine et avoir ainsi des réactions inappropriées aux circonstances.
Conclusion, la femme, si elle le désire, assister à l'enterrement d'un proche... Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
et si elle desire devenir imam ?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
et si elle desire devenir imam ?


Salam,

Tu crois que tu trouver la faille en posant ce genre de question? Smile
Quoi qu'on fasse, la femme et l'homme ne sont pas identiques. C'est pourquoi il faut une femme et un homme pour faire un enfant et non pas deux femmes...
La femme peut, si elle veut precher la bonne parole. Mais dans une mosqué l'imam doit être un homme.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
oui bah tu me trouve une raison valable et tu me rappelles

sont elles trop niaises pour comprendre, ou pour precher ??

est ce juste une tradition que tu souhaite garder ???
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 08:37 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
oui bah tu me trouve une raison valable et tu me rappelles

sont elles trop niaises pour comprendre, ou pour precher ??

est ce juste une tradition que tu souhaite garder ???


As salâm alaykoum

Je ne sais pas où tu veux en venir, mais tes arguties , deviennent vraiment pitoyables
tu veux il me semble démontrer que les religions monothéistes , rabaissent la femme
Bien des femmes catholiques , juives , musulmanes, apprennent les livres saints à leurs enfants il n'y a là aucun interdit , ma fille lit le saint Coran avec mes petits enfants
et elle n'es pas niaise,
enfin je crois que tant que tu n'auras pas lu , tu ne nous abreuvera que de paroles décalèes
ce qui est ton droit le plus strict , entendons nous bien

Ozan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal