allo les femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam Mr le Génie,
Ho Méphistophélès, que vous êtes intelligent!!!
Veuillez m'excuser pour ma "stupidité"...

J'aimerais bien voir ta tête, quand tu sauras un jour que Dieu existe et qu'il fallait suivre son prophète Mohamed(saw)... Je me demande comment tu pourras accepter le fait qu'un "idiot" comme moi a pu comprendre un truc qu'un intelligent comme toi ne l'a pas compris durant des dizaines d'années...
Ce n'est pas contre toi, mais j'espère que tu ouvriras les yeux avant qu'il ne soit trop tard...
Échanges tes arguments sans y apporter d'attaques personnelles et en acceptant le fait que ce n'est pas tout le monde qui sont obligés d'avoir les mêmes opinions et que d'avoir une opinion différente ne fait pas nécessairement des autres des idiots.

Ce message ne s'adresse pas qu' à kikou mais bien à quiconque ici qui veut entrer ses idées ou croyances à coups de marteau dans la tête des autres.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 05:59 am    Sujet du message:
Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves, c'est du moins le cas pour toutes les affirmations "scientifiques"... pour ce qui est du religieux, on peut être plus prudent et admettre que nous ne sommes pas équipés pour affirmer ou pour nier quoi que ce soit... tout au plus peut on se fier à son intuition, qui n'est pas toujours parfaite.

Une affirmation religieuse tout à fait acceptable, meme si je ne la partage absolument pas, serait de dire: "Dieu existe, c'est le mien, il a une barbe blanche et il va revenir taper sur la gueule de ceux qui vénère le dieu à barbe rousse" Cette affirmation est tout aussi invérifiable que de dire: "Dieu n'existe pas", il s'agit de simples "idées" ou de "vues de l'esprit", c'est pour cette raison qu'on considère le religieux comme le domaine spirituel.

Qu'un religieux se permette d'affirmer: "Dieu (toujours le mien) a créé l'homme d'une seule pièce et peut recommencer quand il veut, la terre est plate, l'homme blanc a une âme, ce n'est pas le cas de la femme et des noirs qui doivent donc lui être soumis"... et bien on sort du domaine spirituel pour rentrer dans le domaine scientifique (une science particulièrement dévoyée pour le dernier exemple), c'est à dire, dans un domaine ou les religieux n'ont strictement rien à faire (et ou ils trainent pourtant bien plus qu'ils ne devraient).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 09:56 am    Sujet du message:
Citation:
J'aimerais bien voir ta tête, quand tu sauras un jour que Dieu existe et qu'il fallait suivre son prophète Mohamed(saw)...

Malheureusement, vos têtes et le reste de votre corps, ainsi que le mien seront pourris d'ici tout au plus 80 ou 90 ans, j'ai l'honneur de te le dire. Laughing

Citation:
"Dieu existe, c'est le mien, il a une barbe blanche et il va revenir taper sur la gueule de ceux qui vénère le dieu à barbe rousse"

Pater et fili et sanctus spiritus, amen. Laughing
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Ce message ne s'adresse pas qu' à kikou mais bien à quiconque ici qui veut entrer ses idées ou croyances à coups de marteau dans la tête des autres.[/quote]

As salâm alaykoum

entiérement d'accord là , discuter de ma foi , sans l'imposer ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:07 am    Sujet du message:
ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.(33.57 Flammarion - 1970. Traduction Kasimirski)

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(33.59 Site de l'UOIF, Traduction de Mouhammad Hamidullah)

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.(4.38 Flammarion - 1970. Traduction Kasimirski)

c'est bien pour te faire plaisir et pour que tu me trouve l'equivalent selon Chouraqui

mais pour un livre parfait il semble dur a traduire

Dernière édition par GROLUX le Mar Nov 27, 2007 10:35 am; édité 1 fois
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:24 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

pour faire plaisir a Ozan je lui sort un verset ou il me semble comprendre que dieu ne sachant assez bien éduquer les hommes demanda aux femmes de faire des efforts a leur place.

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

la même chose mais traduit avec une belle faute

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.

no comment pour celui la

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."

celui ci qui sort de l'ancien testament pour equilibrer

As salâm alaykoum

et rebelote ,, nous arrivons dans ce que j'appelle l'embrouilimanie des traductions , et des interprétations
J'aimerais que tu cites à tout le moins la Sourate d'où sont extraits ces versets , ce n'est pas une critique juste une demande

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:35 am    Sujet du message:
et mince g foiré la manip donc j ai changé mon texte au dessus et j ai enlevé les passages de l ancien testament
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:39 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
et mince g foiré la manip donc j ai changé mon texte au dessus et j ai enlevé les passages de l ancien testament

As salâm alaykoum

effectivement ya du avoir un truc là

je reviens

Ozan
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:06 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, abaissez un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.(33.57 Flammarion - 1970. Traduction Kasimirski)

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(33.59 Site de l'UOIF, Traduction de Mouhammad Hamidullah)

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact.(4.38 Flammarion - 1970. Traduction Kasimirski)

c'est bien pour te faire plaisir et pour que tu me trouve l'equivalent selon Chouraqui

mais pour un livre parfait il semble dur a traduire

As salâm alaykoum

il me semble qu'il y a un truc là ,,

deux traductions du même verset , mais qui ne porte pas le même numéro ?????

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:19 am    Sujet du message:
bah oui c'est le merdier ce bouquin, personne ne sait dans quel ordre faut le lire

et dans le tien c'est quel verset ???
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
bah oui c'est le merdier ce bouquin, personne ne sait dans quel ordre faut le lire

et dans le tien c'est quel verset ???

As salâm alaykoum

je te mets les deux versets , traduction , on va dire "officielle" tu remarqueras que le mot Dieu est employé au lieu d'Allah

33.57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

je te prépare celle que je possède

Ozan
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
AS salâm alaykoum

voilà grolux

je te poste les deux versets dans la traduction que je posséde

33-57. Ceux qui offensent Allah et son Envoyé,
Allah les maudit en ce monde et dans l’Autre.
Il leur réserve un supplice avilissant.

33-59. Ohé, le Nabi,
dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des adhérents,
de resserrer sur elles leur mante,
c’est pour elles le moyen d’être reconnues,
et de ne pas être offensées,
Allah, clément, matriciel.

Ozan
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
AS salâm alaykoum

voilà grolux

33-59. Ohé, le Nabi,

Ozan

Je me permets de dévier un peu du sujet. La traductino de 33-59 me parait curieuse, je n'y connait pas grand chose, mais cela doit être celle de Chouraki. Celle ci est établie sur un véritable travail sur le sens premier des mots, mais il me semble que la traduction y perd souvent en intelligibilité. Appeler Dieu le "matriciel", qu'est ce que ça veut dire? Que Dieu est comme une matrice? Pourtant il me semble que Dieu est conçu comme un créateur. Cette traduction est elle reconnue et recommandable?
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Ozan a écrit:
AS salâm alaykoum

voilà grolux

33-59. Ohé, le Nabi,

Ozan

Je me permets de dévier un peu du sujet. La traductino de 33-59 me parait curieuse, je n'y connait pas grand chose, mais cela doit être celle de Chouraki. Celle ci est établie sur un véritable travail sur le sens premier des mots, mais il me semble que la traduction y perd souvent en intelligibilité. Appeler Dieu le "matriciel", qu'est ce que ça veut dire? Que Dieu est comme une matrice? Pourtant il me semble que Dieu est conçu comme un créateur. Cette traduction est elle reconnue et recommandable?

As salâm alaykoum

la traduction d'André Chouraqui est reconnue et recommandable
attention je suis pas expert , mais Allah , n'est ni créateur , ni créé, il EST

je sais ,, moi aussi au début , je me suis posé un max de questions , j'ai pris conseils un peu partout , et en fin de compte, ma soeur m'a dit ,, pourquoi tu te poses cette question ?? Allah, EST ,
maintenant je me pose plus cette question , mais c'est aussi mon approche personnelle , çà ne veut en aucun cas dire , que ce soit la meilleure
je n'ai et je n'aurais jamais une telle prétention ,

Dans la traduction de Chouraqui , le mot Allah est employé ainsi que Rab ,pour Dieu et aussi le mot Nabi , pour désigner le Prophéte Mohammad (qlsssl)

A mon sens , je le dis bien ,, a mon sens ,, cette traduction est trés bien expliqué , pour une personne comme moi qui ne lit pas l'arabe du tout

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Mais Ozan, "tes" traductions, tu les trouves vraiment plus positives que les autres ? Dieu maudit les infidèles, ils iront en enfer. ça n'est guère plus tolérant que les autres traductions.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais Ozan, "tes" traductions, tu les trouves vraiment plus positives que les autres ? Dieu maudit les infidèles, ils iront en enfer. ça n'est guère plus tolérant que les autres traductions.

As salâm alaykoum

Comment vous expliquer ma foi ??

je crois que tout est là ,

Ozan
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
As salâm alaykoum

Tiens, voilà qui nous change de la vision judéo-chrétienne ou il est incréé et créateur.

Mais si Allah n'est pas "créateur", cela signifie que nous n'avons pas été créé par lui si je ne m'abuse ? Serions nous donc également incréés ?
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Ozan a écrit:
As salâm alaykoum

Tiens, voilà qui nous change de la vision judéo-chrétienne ou il est incréé et créateur.

Mais si Allah n'est pas "créateur", cela signifie que nous n'avons pas été créé par lui si je ne m'abuse ? Serions nous donc également incréés ?

As salâm alaykoum

attention j'ai bien dit que c'était un avis que je donnais , Allah, EST , je me garderais bien d'essayer d'expliquer ce que je ressens , ce qui me motive , enfin , j'essaie ,, mais c'est trés difficile ,
Allah n'a nul besoin d'avoir été créé , il EST ,

je sais que je peux vous paraitre total , zarbi , mais c'est en moi , je suis croyant ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:18 pm    Sujet du message:
tu ne peux pas te l'expliquer alors tu te ratache a une explication toute faite ???
tu as besoin d'un dogme pour ressentir ce que tu ressent ???

je comprends pas
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
tu ne peux pas te l'expliquer alors tu te ratache a une explication toute faite ???
tu as besoin d'un dogme pour ressentir ce que tu ressent ???

je comprends pas

As salâm alaykoum,

non j'ai ressenti çà bien avant d'acheter mon Coran , je discutais avec mla soeur et petit va petit l'idée à germée ,
çà ne fais de moi un étre à part

Ozan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal