allo les femmes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
attention j'ai bien dit que c'était un avis que je donnais , Allah, EST , je me garderais bien d'essayer d'expliquer ce que je ressens , ce qui me motive , enfin , j'essaie ,, mais c'est trés difficile ,
Allah n'a nul besoin d'avoir été créé , il EST ,


Ok, ça j'avais parfaitement compris... c'est la notion "d'incréé" qu'on retrouve dans tous les monothéisme (et même dans certains polythéismes primitifs).

La point que je voulais éclaircir était de savoir: si Allah n'est pas créateur, sommes nous également incréés ? et si nous ne le sommes pas, qui est notre créateur ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 08:12 am    Sujet du message:
matrice : utérus de la femme ou moule servant a reproduire un objet

donc c'est soit la moule soit l'organe qui est un peu au dessus
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:40 am    Sujet du message:
Hum... c'est pas par hasard si les premières représentations du "créateur" le montrent comme ceci:



Et c'est pas par hasard non plus si les religions "mâles" interdisent sa représentation. Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 09:42 am    Sujet du message:
je vois pas ta photo ??

j'aurais pourtant aimé
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Curieux, je la vois pas sur le forum, mais quand je fais "afficher l'image", je la vois.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 08:11 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Curieux, je la vois pas sur le forum, mais quand je fais "afficher l'image", je la vois.


As salâm alaykoum

Désolé , je ne la vois pas non plus
Ozan
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
[quote="kikou"][quote="GROLUX"]les femmes te semblent etre traitées avec equitée dans une quelqonque religion ?[/quote]

Salam,

Oui j'affirme, avec équité!!!
Mais il faut bien comprendre cette équité. Il y a des choses qui sont permis pour un homme et pas pour la femme et l'inverse aussi.[/quote]


lol
super égalite entre la femme et l'homme :

-l'homme n'est plus vierge au mariage contrairement a la femme
- la femme porte le voile pas les hommes
- plusieur femmes et non plusieur homme

La femme est libre de quoi ?

et pour travail c'est l'homme
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
kikou a écrit:
GROLUX a écrit:
les femmes te semblent etre traitées avec equitée dans une quelqonque religion ?


Salam,

Oui j'affirme, avec équité!!!
Mais il faut bien comprendre cette équité. Il y a des choses qui sont permis pour un homme et pas pour la femme et l'inverse aussi.



lol
super égalite entre la femme et l'homme :

-l'homme n'est plus vierge au mariage contrairement a la femme
- la femme porte le voile pas les hommes
- plusieur femmes et non plusieur homme

La femme est libre de quoi ?

et pour travail c'est l'homme


As salâm alaykoum

voilà natachaceleste , tu as raison , je ne suis pas du tout d'acord avec ce genre "d'équité"
qui prone la supériorité de 'homme sur la femme ,

Ozan
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
le serpent a écrit:
Curieux, je la vois pas sur le forum, mais quand je fais "afficher l'image", je la vois.


As salâm alaykoum

Désolé , je ne la vois pas non plus
Ozan


J'ai vraiment pas de chance avec les images.

J'en ai trouvé une autre, vu la taille je mets le lien pour éviter de pourrir la mise en page du forum:

http://blog.pelerin.info/patrimoine-en-blog/upload/2007/03/Bau x%20083.jpg

Citation:
super égalite entre la femme et l'homme :

-l'homme n'est plus vierge au mariage contrairement a la femme
- la femme porte le voile pas les hommes
- plusieur femmes et non plusieur homme


-l'homme n'est plus vierge au mariage contrairement a la femme
Au passage, pour que l'homme n'arrive pas vierge au mariage, il a besoin d'une femme... [ à moins que... ]
Donc, mauvais plan pour l'homme.

- la femme porte le voile pas les hommes
L'homme est circoncis et non la femme.
Une femme voilée peut toujours enlever son voile, un homme circoncis ne peut rien récupérer.

- plusieur femmes et non plusieur homme
En Inde, c'est l'inverse... une femme pour plusieurs hommes.
Et pourtant, la femme n'est pas mieux considérée.

et pour travail c'est l'homme
Ben zut alors.
L'homme est vraiment pas gagnant dans l'affaire.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Hulm, le serpent, tu voudrais dire que l'islam est androphobe ? Laughing

Dans les sociétés islamiques, c'st clairememnt l'homme qui dirige. Dans nombre de pays mlusulmans, les femmes n'ont pas le droit de vote. Les hommes ont toutes les grandes fonctions. Ce sont bien les femmes qui se font battre si elles sont avec un autre homme, l'inverse arrive rarement.

Et si tu n'es pas convaincu, quelques versets révélateurs

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)

« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28 ).

En justice, 1 homme=2 femmes
« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Dans les sociétés islamiques, c'st clairememnt l'homme qui dirige. Dans nombre de pays mlusulmans, les femmes n'ont pas le droit de vote. Les hommes ont toutes les grandes fonctions. Ce sont bien les femmes qui se font battre si elles sont avec un autre homme, l'inverse arrive rarement.
)


c'est peut etre des conneries mais j'ai entendu dire qu'au Yémen, malgré l'application stricte de la charia, les femmes, motivées, commençaient a récupérer les "bonnes" places dans tout les domaines ....
l'anguille a écrit:

L'homme est circoncis et non la femme.
Une femme voilée peut toujours enlever son voile, un homme circoncis ne peut rien récupérer.


ma circoncision ne me fait pas ressentir la même chose je pense
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est peut etre des conneries mais j'ai entendu dire qu'au Yémen, malgré l'application stricte de la charia, les femmes, motivées, commençaient a récupérer les "bonnes" places dans tout les domaines ....


Moi j'entends régulièrement qu'avec la charia des femmes violées sont punies de peines de prison et de coups de fouet. Et ça c'est du solide, de l'établi.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
euh, oui, te fâche pas.....

non, ce que je veux dire c'est qu'il semblerait qu'il y ait un espoir pour faire cohabiter les mots "démocratie" et "religieuse".

D'ailleurs on a un peu réussi nous avec notre boulet judéo-chrétien, faut le temps et faut pas tuer l'espoir dans l'oeuf surtout
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Hulm, le serpent, tu voudrais dire que l'islam est androphobe ? Laughing


Noooon, l'Islam est le digne héritier du judaisme et du christianisme, ça veut dire beaucoup de choses très discutables sur l'Islam sur lesquelles tout le monde est d'accord, mais aussi beaucoup de choses tout aussi discutable sur le judéo-christianisme qu'il est préférable de cacher sous le tapis, comme les femmes de ménages négligentes le font.

alcibiade a écrit:
Dans les sociétés islamiques, c'st clairememnt l'homme qui dirige. Dans nombre de pays mlusulmans, les femmes n'ont pas le droit de vote. Les hommes ont toutes les grandes fonctions. Ce sont bien les femmes qui se font battre si elles sont avec un autre homme, l'inverse arrive rarement.


ça c'est un argument plus solide... la véracité de certains détails mérite d'être vérifiée parce que meme au Pakistan, les femmes votent et peuvent être élues, et c'est toujours très loin de l'ignominie des théocraties juives ou des tribunaux rabiniques mesurent le nez et le sexe des binationaux avant de confirmer ou non leur statut de citoyen.

alcibiade a écrit:
Et si tu n'es pas convaincu, quelques versets révélateurs

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)

« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28 ).

En justice, 1 homme=2 femmes
« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)


Si ces versets sont censé m'inspirer une horreur de l'Islam, je devrais, par soucis de cohérence, veillez à ce que tous les juifs soient exterminés après avoir lu ceci:

Nombres 31

31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
[...]

31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?

31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.

31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Conclusion ?
S'il faut prendre les versets de toutes les religions au premier degré, on n'a pas terminé le massacre.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 08:29 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Hulm, le serpent, tu voudrais dire que l'islam est androphobe ? Laughing

Dans les sociétés islamiques, c'st clairememnt l'homme qui dirige. Dans nombre de pays mlusulmans, les femmes n'ont pas le droit de vote. Les hommes ont toutes les grandes fonctions. Ce sont bien les femmes qui se font battre si elles sont avec un autre homme, l'inverse arrive rarement.

Et si tu n'es pas convaincu, quelques versets révélateurs

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)

« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28 ).

En justice, 1 homme=2 femmes
« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)



A salâm alaykoum

Je me permet d'intervenir là ,, Alcibiade , que tu sois contre l'Islâm, c'est ton droit le plus strict, et je le respecte , en échange je te demanderai de respecter ma foi
quand tu cites un verset du Saint Coran évite stp , de le tronquer et d'en faire quelque chose qui te sert d'argument
je mets ici le verset complet
Je veux bien étre insulté, ou villipendé, parce que je suis musulman, je demande juste que soit respectée la parole d'Allah transmise par le Prophéte Mohammad (qlsssl)

Ozan

Sourate 2 , verset 282.

Ohé, ceux qui adhèrent,
quand vous vous contractez une dette
à terme fixe, écrivez-le.
Qu’un scribe l’écrive, avec scrupule.
Que nul ne refuse d’écrire ce qui doit être écrit,
comme Allah le lui a appris. Qu’il l’écrive !
Que celui à qui en incombe le devoir le dicte,
qu’il frémisse d’Allah, son Rabb.
Qu’il n’en retranche rien.
Si celui à qui en incombe le devoir
est fou, débile ou incapable de dicter,
que son tuteur dicte, avec scrupule.
Faites témoigner deux témoins parmi vos hommes.
S’il n’y a pas deux hommes,
alors un homme et deux femmes,
parmi ceux que vous agréerez serviront de témoins.
Si l’un d’entre eux est défaillant,
l’autre l’aidera à se souvenir.
Que les témoins ne se dérobent pas
quand ils seront appelés.
Ne répugnez pas à écrire un acte,
pour peu ou prou, en fixant son échéance.
C’est plus équitable auprès d’Allah,
plus direct au témoignage, plus apte à écarter le doute.
Si c’est un marché que vous concluez
immédiatement entre vous,
nul grief contre vous si vous ne l’écrivez pas.
Quand vous transigez, requérez un témoignage:
nul ne nuira au scribe ni au témoin.
Si vous le faisiez, vous commettriez une injustice.
Allah savant en tout
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
En fait de sourates, voilà celle d'un autre fanatique...

Citation:

1: Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
2: Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
3: Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4: Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5: Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6: Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7: L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8: En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
9: et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10: C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Epitre aux corinthiens 11


En résumé, "L'homme est pour la femme ce que dieu est pour l'homme"... même Mohammed n'a jamais osé aller aussi loin dans le sexisme.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
[quote="le serpent"]En fait de sourates, voilà celle d'un autre fanatique...

[quote]
1: Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
2: Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
3: Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que [b]l'homme est le chef de la femme[/b], et que Dieu est le chef de Christ.
4: Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5: Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
6: Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7: L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'[b]il est l'image et la gloire de Dieu[/b], tandis que la femme est [b]la gloire de l'homme[/b].
8: [b]En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme[/b] ;
9: [b]et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.[/b]
10: C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de [b]l'autorité dont elle dépend[/b].

Epitre aux corinthiens 11[/quote]

En résumé, "L'homme est pour la femme ce que dieu est pour l'homme"... même Mohammed n'a jamais osé aller aussi loin dans le sexisme.[/quote]


PARDON? 1 Homme = 2 FEMMES ?

Et les homos c'est quoi alors
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
Pourquoi est-ce à moi que tu poses cette question ?

Cette interprétation discutable du Coran concerne Alcibiade et Ozan, pour ma part, je peux juste te dire que dans le christianisme, l'homme est le dieu de la femme, à toi de convertir en chiffre pour me dire combien de femmes il faut pour faire la valeur d'un homme.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
serpen , je suis de coffésion christianiste (en théorie je suis loin d'etre partiquante) et j'irai pas ejnfer ! lol

De quel droit un homme serai mon dieu ? tout les hommes ?
t'es fou !
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
"Le christ est le chef de l'homme et l'homme est le chef de la femme."

CQFD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal