Bon ben... à mon tour...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Bon ben... à mon tour...
Hop hop hop, voici un nouveau dossier pour les techniciens du coeur Genaisse Very Happy


Mon histoire commence, il y a une dizaine de mois.
Là, au hasard d'un tchat (un peu débile il faut l'avouer), je rencontre une nana (rien de bien extraordinaire jusque la ^^).
A l'époque, j'avais mon âme soeur (du moins je le croyai) si bien que cette miss était plus ou moins perdue dans ma liste de contact msn. Trois mois durant, nous n'avons échangé que le rituel :
"Salut, sa va?"
"Bien et toi?"
"Sa va."
De ces intenses discutions est née... absolument rien Rolling Eyes
Puis, les élections présidentielles arrivant, j'ai eu un moment de faiblesse où j'ai abhorré un pseudonyme assez..révolutionnaire...
Du coup, de nombreux contacts (même de notables inconnus) sont venus me parler, elle en faisait partie.
Les deux jours qui suivirent virent de houleux débats agiter les deux bonshommes bleu de msn. Nous n'avions rien en commun !

Mais étrangement, un lien se créa. J'étais fascinés par cette demoiselle qui vivait complètement hors des schémas prédéfinis que j'aimais à dessiner tout autour de moi. Du coup, même si nous ne tombions jamais d'accord, je l'écoutais. J'essayai de la comprendre, de comprendre ces raisonnements si étranges mais aussi si mûrement réfléchis. (...) Bref, nous avons fait connaissance.

Quelque temps plus tard, nous nous sommes rencontrés en ville.
Habituellement les rencontres du net ont toujours un temps de flottement pendant lequel les deux parties se jaugent et découvrent (de manière plus ou moins ravie) l'Autre issue du virtuel. J'apelle sa la confrontation du réel et de l'internet Smile
Ici, direct déconnade.
La demoiselle est radieuse, elle me met aussitôt à l'aise et nous partons en rigolant faire les boutiques.

Quelque temps plus tard, nous sortons ensemble. L'ambiance est bonne, (normal, c'est une boite Gay, du coup, les règles ne sont plus les mêmes) nous nous amusons beaucoup. Puis nous nous séparons.
Je crois que c'est ce soir-là, après avoir ramener la belle chez elle, que j'ai compris à quel point je tenais à elle...
De l'amour?! nooon, pas possible! Je supporte à peine sa manière de vivre... alors l'aimer...

Quelques semaines supplémentaires se sont à nouveau écoulées, étoffées de confidences, de jeux et de sorties.
Finalement je dut m'y résoudre, j'étais à nouveau amoureux...
Les manières de ma belle et nos confidences à propos de tous nos soucis me redonnèrent un peu de confiance en moi et je me décidea à lui dévoiler mes sentiments.
Après tout, un gars et une fille, toujours ensemble qui sortent en tête-à-tête, s'amusent comme des p'tits fous et qui se dévoilent tout.
Pi être que...
Finalement je lui avouai en pleine rue. Incapable de la regarder dans les yeux tellement j'avais peur de sa réponse...
Et quelle réponse se fut...
"Oh nooon pas toi!!!"
Elle hurla littéralement en pleine rue ces mots assassins...

Effectivement, elle avait déjà son meilleur ami qui été tombé amoureux d'elle quelque temps auparavant et elle l'avait perdu à cause de ça...
Bref, elle voyait la scène se recommencer...
Je me résigna finalement à devenir son ami et tenta de faire abstraction de mes sentiments.
C'est vrai qu'une amie comme ça, je ne voulais pas la perdre pour une partie de jambes en l'air ou une histoire d'amour mort-née...

Nous continuèrent de sortir pendant un bon moment, puis, les grandes vacances arrivèrent et elle partit en Espagne avant de faire ses valises pour Cherbourg pour une année d'étude.
Pendant ce temps, je démenagea à Paris, nous étions maintenant à 300 km l'un de l'autre...

Depuis quelques temps nous nous reparlons, elle m'a invité à son anniversaire. Malheureusement au détour d'un texto j'y appris qu'elle avait un copain et que celui-ci serait de la partie.
Bizarrement j'ai décliné l'invitation... Je me sentais vraiment pas capable de supporter qu'un autre l'enlace ou l'embrasse.

Maintant j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Elle m'a dit que j'étais son meilleur ami et qu'elle a "beaucoup de sentiments" pour moi, qu'elle tient à moi mais elle ""pense pas que cela soit de l'amour".
Nous avons beaucoup parlé de son copain actuel (tant qu'elle soit avec un mec, autant qu'elle en soit amoureuse et qu'il la rende heureuse).
Mais elle n'en ai pas amoureuse, elle est "bien" avec lui mais c'est "superficiel" et ils ne parlent pas beaucoup.
Un petite exemple a bien illustré ce problème.
Un soir, elle à eu un gros coup de blues alors qu'elle était avec lui. Elle à pris son téléphone et m'a envoyé un sms à moi plutôt que de lui parler.
Evidemment je l'ai bippé pour qu'elle m'appelle (joie du forfait illimité) et elle est sortie devant chez son copain, en petite culotte, pour me parler !

Les femmes sont une espèces véritablement étrange Wink
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
et ba di donc, pas simple ton histoire, je pense que tu dois rester a ses coter et un jour peut etre ses sentiments changeront car elle m'a l'air bien proche de toi et l'amitié fille garcon n'est qu'un mythe donc
perso je pense que tu as tes chances mais laisse du temps
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Sincerement je n'en peux plus.
Si je suis resté à ses cotés tout ce temps c'est justement dans l'espoir d'un jour avoir ma chance. Ce que tu me dis me fait beaucoup de bien mais dans l'immédiat je m'en sors pas.

Les gens amoureux comparent souvent l'amour et ce genre de situation avec l'impression de se noyer, c'est mon cas.
Habituellement je suis plutôt du genre posé et même calculateur (mais je me soigne Laughing. Ou plutot elle m'aide à me soigner en m'appréciant pour ce que je suis réellement). Enfin bref, là c'est totalement l'inverse...

Je suis lunatique tellement je suis perdu.
Un coup je suis à son écoute et je tente de l'aider (pour rien arranger ses parents se séparent en ce moment même...la pauvre) et d'autres fois je l'envoi sur les roses.
J'arrive pas à éteindre ce feu en moi. Je veux pas tomber dans la poésie ou dans le stéréotype mais c'est vraiment ce que je ressens... étrange...

Quand sa allait pas, elle m'a aidé.
Elle m'a montré que les gens formidables sa existe et que l'amitié peut vraiment te permettre de remonter la pente.
Enfin bref... Je vais me remettre à attendre...et de me changer les idées.

Merci
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Pour moi, tu te comporte trop en ami et pas assez en prétendant. Dans un sens tu pourrais l'a récuperer en restant proche d'elle, mais bon faut être patient.

Tu devrais la draguer, lui faire comprendre et pas en lui disant qur tu es amoureux d'elle, je sais c'est dur, mais faudrait que tu l'a séduise comme n'importe qu'elle fille qui te plairait
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
Fin du dossier ^^
Nous avons eu une conversation hier (assez rapide mais suffisament claire).
Je lui ai dis que j'étais amoureux d'une de mes amies depuis un bon moment (moyen détourné pour parler d'elle sans la brusquer). Cette amie je tenais beaucoup à elle et je la sentais malheureuse en amour avec son copain actuel pour qui elle n'avait que des sentiments superciels.
Je lui ai dit que plus le temps passait et moins je comprennait cette amie, qui me confiait tout mais qui arrivait pas à me faire confiance pour la rendre heureuse...

Si cette amie était amoureuse de son copain, à la limite...
"Et si c'etait le cas" m'a telle répondu...
"Et bien je serai tres heureux pour cette amie car son bonheur est très important pour moi, plus important que mes propres sentiments."

Voila, je crois que tout est dit.
J'espère sincèrement qu'elle sera heureuse.

Merci à ce Genaisse de m'avoir permit d'évacuer un "trop plein" Smile
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Etrange etrange...
Je me sens l'âme d'un Cyrano de Bergerac. Aimant la belle Roxane dans l'ombre d'un belatre Laughing
J'avoue que j'ai toujours adoré ce personnage et la comparaison est assez gratifiante Very Happy
Je les conseille au mieux (surtout elle, il est vrai) pour que leur histoire dure mais le résultat est que le Christian de mon aimé est jaloux de moi...
S'il savait ce que je ressentais à son égard.. x)

Enfin..
Hier ma chere et tendre "Roxane" m'a appelé et nous avons discuté quelque peu...
Elle m'a beaucoup parlé de son Christian, qui faisait beaucoup d'efforts pour lui plaire et etre plus proche d'elle, et de ses sentiments qu'elle avait pour lui. Elle se sentait désirée, enfin. Comblée aussi sans doute par un homme amoureux d'elle.

J'avoue que entendre ma Roxane parler de ses sentiments (avérés) avec un autre et des parties les plus intimes de leurs relations est assez... destabilisant...
Le vrai Cyrano aurait sans doute eu le panache de se sortir de cette situation embarrassante, mais ce n'est pas mon cas Smile

Elle m'a posé quelques questions pour savoir si, selon moi, il était possible d'être amoureuse(x) non pas d'une personne mais du regard que renvoyait la personne (le fait d'être désiré et aimé en somme)...
J'avoue que cela me fait plus peur qu'autre chose cette histoire...
Mademoiselle Roxane doute à cause de notre conversation, elle à peur de n'être amoureuse que de sa situation de femme aimée et pas du Christian qui occupe sa vie...
J'espere que je n'ai pas fait l'oiseau de mauvaise augure et qu'elle va pas en souffrir...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 26, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
C'est dingue comment est aisé de se faire détester... de détruire une relation en quelques phrases ou allusions quand on connait bien une personne...

Je viens m'arranger pour qu'elle me haisse, je voulais qu'elle m'oublie, qu'elle souffre pas a avoir à faire un choix.
Je ne suis pas sur de vouloir être son confidant et connaitre tous les détails de sa vie avec un autre... Mes sentiments sont à ce prix..

Je ne voulais pas qu'elle se sente abandonner non plus, ses anciens amis l'ont déjà fait souffrir ainsi alors non, pas moi.
Elle ne veut pas m'oublier, meme si je donne pas de nouvelles alors betement c'est la dernière solution que j'ai trouvé...

J'espere ne pas l'avoir blessé avec mes piques, je ne pense pas, le résultat recherchait était juste de lui faire "oublier" qu'elle m'appréciait et me confiait tout. Nul besoin d'aller plus loin en la blessant. Juste qu'elle ne veuille plus me parler.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Mademoiselle Roxane doute à cause de notre conversation, elle à peur de n'être amoureuse que de sa situation de femme aimée et pas du Christian qui occupe sa vie... .

ça arrive souvent cela...Cela flatte de se sentir aimer, de se sentir désirer...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Le temps passe mais n'efface rien...
Je ne l'oublie pas... mais en ai-je vraiment envie? Confused

Moins de trente jours se sont écoulés depuis notre conversation, j'ai l'impression que six mois se sont écoulés. Elle me manque, nos conversations me manquent.
Elle n'a meme pas tenté de me joindre ou de me faire changer d'avis... tenait-elle vraiment à moi?!! Snob Confused
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
Si elle n'a pas essayé de te joindre pendant toutes ces semaines, je ne vois pas l'interêt de continuer cet amour qui n'aboutira pas. C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, mais je crois que tu ferais mieux de l'oublier et de passer à autre chose. Le meilleur remède : le temps. 30 jours ne sont pas suffisants pour que les sentiments disparaissent
Courage, et ne te prends pas trop la tête Wink
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
J'y ai pensé, et j'imagine... ou plus exactement, " j'espere " que si elle ne me contacte pas c'est pour ne pas me faire de peine.
Je lui ai bien expliqué à quel point cela me faisait mal de devoir cacher mes sentiments...
Je lui ai d'ailleurs posé la question à l'époque. "En tant qu'ami, qu'est ce que tu me conseillerai pour notre situation?"
"Objectivement je te dirai d'oublier cette fille si elle te fait souffrir...mais je ne peux pas..." m'avait-elle répondu

Sinon, tinquiete pas, j'ai une vie, je fais autre chose, je dragouille un peu partout, je m'amuse etc... c'est juste que... je repense à elle des fois...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 10, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
Citation:
"Tu sais, si je t'ai pas écrit depuis la fois ou tu m'a dit que tu voulais prendre de la distance c'est parce que j'me suis dit que c'est ptre mieux de laisser reposer les choses.
Mais crois pas que j'tai oublier. J'aimerai bien venir te voir un week end à paris (...) Enfin deja faudrait que tu veuille bien..."


Quand j'ai reçu ce texto j'étais fou de joie : elle ne m'a pas oublié, je suis important pour elle !
A peine quelques sms plus tard, nous nous sommes programmés un week end tous les deux.
Je comptais en profiter pour lui feter son anniversaire et j'avais prévu surprises sur surprises. Au diable l'avarice ! Very Happy


Apparament nous craignions tous les deux que les blancs et non-dit entache le week end. Mais finalement il n'en ai rien.
A peine sur le quai nous commençons à nous amuser.

Après s'être perdu dans Paris, nous nous sommes retrouvé dans un p'tit restau italien tout à fait sympa (au choix de la miss) puis au Pub avec des amis à moi.
Le lendemain, le grand jeu, j'emmene la miss "chez des amis pour chercher son cadeau d'anniversaire".
Mais la surprise n'a pas tenu longtemps, elle a vite deviné que je l'emmenai à Disneyland Paris. (pourquoi faut-il que ce soit noté partout dans le RER?!!! :p).

Un cri de joie plus tard, nous partons visiter le parc.
Bonheur Smile Enfin "bonheur"... sans la pluie et le froid sa aurait quand même été mieux Very Happy
Enfin bref, super aprem-doublé d'une soirée extra (bien que frigorifiante).
Retour à l'appart, début des confidences. Elle parle, elle parle de ses inquiétudes, de sa vie, de son chéri, de ses angoisses, des soucis de leurs couple, de ses sentiments...

D'abord très content de cette complicité entre nous, je devient vite aigri de l'atitute de son copain vis-à-vis d'elle.
Jalousie, lunatique, aucun effort...

Elle l'aime, elle aime ses calins et c'est tout !?!
Toutefois, je ne dis rien, ce n'est pas important. Tout le reste du séjour se passe super bien.
"Le meilleur week end que j'ai passé depuis bien longtemps" lui dirais-je après coup.

Mais maintenant c'est la redescente.
Sa fait mal de te savoir loin de moi...
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Mar Déc 11, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Fenearo a écrit:
Mademoiselle Roxane doute à cause de notre conversation, elle à peur de n'être amoureuse que de sa situation de femme aimée et pas du Christian qui occupe sa vie... .

ça arrive souvent cela...Cela flatte de se sentir aimer, de se sentir désirer...

en méme temps ça fait partie d'une relation. On aime une personne pour ce qu'il nous apporte , mais pas seulement biensur ^^
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Si tu la désires vraiment, faut y mettre du sien. Tu t'enfonces dans le role d'ami et de confident.

Tu t'y prend bien : pub avec des potes, resto, sortie eurodisney, normalement avec tout ça tu conlut. T'as jamais pensé aussi qu'elle pouvait te tester à te parler de son mec, te rendre jaloux, ne prend pas tout au 1er degré quand elle te dit ça, jour sur l'humour, mais continue à la séduire.

Aussi tu commets une erreur, tu lui montre vraiment que t'es à fond dans elle, et ça faut pas le faire !
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Ben j'ai déjà tenté de conclure... par deux fois meme Laughing

La première fois dans la rue, on se connaissait à peine, et la seconde au telephone (faute de mieux et surtout faute de pouvoir tenir plus longtemps).

Le pub et disney c'était pour "dragouiller", sa, il y a pas de soucis. Par contre ensuite, jusqu'ou aller.. j'avoue que je sais pas.
On dors ensemble dans le même lit, on se chatouille, se masse, se prend dans les bras et se caline (rarement)...
Mais de la à l'embrasser..
Nan, javoue, j'ose pas.

Peur du bide, et surtout de la perdre.

Comment sa je lui montre que je suis à fond sur elle? c'est pas sensé etre le but? montrer qu'elle est importante pour nous (au moins en temps qu'ami..)

Et... je suis sur qu'elle ne me teste pas à me parler de son copain. C'est jsute... qu'elle a besoin de parler..et que je suis la.
Par contre c'est vrai que j'ai bien envi de lui dire de pas parler de ce *BIP* de *BIP* de *BIP* Very Happy
J'lai dja fait..enfin.. pas aussi brutalement mais bon...elle en parle quand meme car je suis son meileur pote..
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Ah oui quand meme !

T'as quand meme des chances de conclure. Moi je vois le truc comme ça, déjà t'as un avantage c'est elle qui est venu vers toi, après le long silence. T'as sur l'interesser, et en + t'as une proximité physique avec elle, sérieux essaye de l'embrasser, y'a pas de je t'aime ou je te kiffe, t'y va direct ! Crée quand meme une ambiance propice à cela, genre chez toi, faut que vous soyez detendu
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Hum..merci

Mais euh... ben je suis pas sur que sa marche (meme pratiquement sur de l'inverse x) ).

En ce moment mon meilleur pote s'exorte à me faire oublier cette fille. Depuis le temps que je le connais je me dis que..ben il à ptre raison après tout.

Il est vrai que je suis super bien quand je suis avec elle : Je suis moi-même, je me lache et elle m'accepte et même m'apprécie comme je suis.
Mais d'un autre coté, quand elle est pas la...
...
..je ne pense pratiquement qu'a elle (d'ailleurs j'suis pas sensé bosser moi?! Laughing). Du coup sa à tendance a me pourir quelque peu la vie.


Dernière édition par Fenearo le Mer Déc 26, 2007 16:13 pm; édité 1 fois
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
Laisse ton instinct animal t'envahir, ne reste pas focaliser sur elle, mais drague ailleurs, parce que t'es totalement à fond et elle apparement non, se donner la peine de s'investir, nécessite que il y est une retombée. C'est pour ça que je te conseille d'y aller franco !

Crée un confort : chez toi, canapé , ptit film, repas rapproché, bref une intimité

Ensuite multiplie les contacts physiques indirectement, vu que vous etes deja proches tout les deux, la connexion sera facilement faites

Après embrasse là, mais te met pas en tête, ouais elle veut qu'on reste ami, tu la charme, y'a plus d'amitié ou de son copain actuel, je vais etre franc, mais une fille qui a un mec et qui se laisse caliner, masser ou accepte de dormi dans le meme lit qu'un autre gars, mis à part si il est gay, c'est qu'elle attend quelquechose !
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 12, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
.. Et si j'te dis qu'elle vient de larguer son copain ce soir? sa ne peut pas être une coincidence selon toi? Laughing

Monsieur trouve qu'elle ne fait pas assez d'effort pour lui. Pas assez de "je t'aime" et de petites attentions. Il parait que cela fait un mois qu'il lui dit que c'est finit avant de se retracter.
Le truc c'est qu'elle m'en a jamais souffler un mot (pas étonnant venant d'elle). Je pense VRAIMENT pas que sa soit des mensonges, c'est pas son genre...
M'enfin...j'sens que tu vas me dire que voulu x) qu'elle attend quelque chose de moi Wink
C8Agold
Membre
Membre




Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 121

Message Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:06 am    Sujet du message:
Difficile à dire si coincidence ou pas, mais le fait d'avoir passer un bon moment avec elle a peut etre influencé sa décision.

Le mec l'a largue pour un motif moyen quand meme, enfin tu me diras c'est peut etre un excuse pour la larguer tout simplement

Te précipites pas trop, mais n'attends pas trop non plus, faut pas faire genre le mec trop interessé, essaye de la rencontré, tu vois comment ça se passe et si elle te fait des signes montrant son interessement, bah fonce !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?