Bon ben... à mon tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 01:55 am    Sujet du message:
Sa n'a pas trainé.
Je pensais la voir ce week end, j'avais ainsi tout le temps de me prendre la tete avec ce que j'allais lui dire... Et beh non.
Nous nous sommes apeller ce soir, nous avons (très) longuement discuté..je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur...

Ce n'est pas pour autant que je vais bien dormir. Rolling Eyes

Je suis "comme un grand frère". Non, son "meilleur ami" ai-je réussit à lui arracher... Je suis "celui qui la connait le mieux"
Que de bonnes nouvelles...
Mis à part qu'elle à peur...

Elle n'envisage meme pas sortir avec un mec qu'elle connait. Elle prefere attendre un coup de foudre et découvrir la personne au fil du temps...quitte à être déçu par la suite.
Elle à peur que ceux qui la connaisse ne l'aime pas pour ce qu'elle est réellement. Elle à peur de se montrer...

J'ai essayé de lui démontrer (non, pas "expliquer", mais bien "démontrer", car c'était vraiment du bourrage de crane) qu'il vallait mieux pour elle de connaitre l'individu...
Qu'il fallait qu'elle prenne confiance en elle.. quitte à ce que soit un autre que moi...

1h30 de confidence
J'ai adoré l'avoir au bout du fils, l'entendre rire, l'entendre s'étonner que je la comprenne...
Mais la conversation à tout de suite été plus...tendue...quand elle à sut que je remettait mes sentiments sur le tapis.

Elle avait peur que cela recommence, que l'on ne se parle plus...
C'est reparti pour une nuit blanche je pense. Peut etre que demain je me sentirai capable de comprendre ce qui s'est passé ce soir. Là maintenant, je prefere pas...

Please, épargnez moi le chapitre "laisse tomber, t'en trouvera une autre".
Je connais. Je le poste suffisament souvent sur ce forum pour savoir de quoi il s'agit.
Oui, evidemment, il y en aura d'autres...
Mais pas maintenant...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 08:54 am    Sujet du message:
Mmm, non, je ne te le dirai pas.

Bien sûr qu'il y en aura d'autres, mais j'aimerai plutôt rebondir sur autre chose.

Tu dis qu'elle pense qu'il vaut mieux un coup de foudre, etc. Tu as essayé de lui montrer que ce principe ne valait pas un clou.
Je pense que toute cette conversation va faire le tour de son cerveau. Je ne dis pas qu'elle va changer d'avis, mais c'est possible. Comme n'impore qui, quand on est convaincu de quelque chose, et qu'on nous montre le contraire (ou en tout cas, une autre voie), on a besoin de temps pour y réfléchir, y penser, et peut-être changer d'avis.

Tu ne sais pas toi non plus quoi retirer de cette longue conversation, donc... pourquoi ne serait-elle pas tout aussi dubitative ?

Enfin je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps. Et après tu verras bien.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 09:52 am    Sujet du message:
J'en ai retiré quelques petites choses quand même :
- elle ne m'aime pas Laughing
- physiquement je ne lui plais meme pas
- elle fonctionne au "coup de foudre" car elle à peur de ne pas être acceptée telle quelle est.
Alors forcement comme il parait que je suis la personne qui la connait la mieux, ce n'est pas pour jouer en ma faveur.
- elle tient à moi et apparament mes sentiments lui font plus craindre de me perdre que ne la dérange

Le truc qui me dérange le plus dans cette histoire c'est que je me suis aperçu que si je voulais ne plus être amoureux d'elle... il faut que je coupe les ponts totalement...
Je ne pense pas que j'arriverai à devenir juste un ami. Déjà je n'aurai pas la patience...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Bon ben vu comme ça...

Je te conseillerai donc de couper les ponts. Si c'est le meilleur moyen pour toi, elle devrait pouvoir comprendre. Alors c'est sûr, c'est pas cool pour elle, mais ce serait pas cool de sa part de t'imposer de rester alors que tu as besoin de ne plus la voir ni lui parler pour avancer dans la vie.

C'est un choix difficile, je te l'accorde, mais comme je le disais : votre équilibre n'existe pas pour l'instant. Donc s'il faut que tu te retires quelques temps pour pouvoir répondre correctement à l'équilibre qu'elle recherche... Fais-le.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:57 am    Sujet du message:
Atta atta, moi sa va Laughing

J'ai l'moral y tout y tout.
A vrai dire je m'attendais tellement à me prendre cette baffe dans la gueule que, finalement, cela ne fait pas aussi mal que je le craignait.
Ensuite la conclusion de mon dernier post était une simple (à defaut d'annodine) constatation :
je ne saurai pas être uniquement son ami. Je suis pratiquement un prétendant depuis que je la connais Laughing
Si je devais être jsute un ami et ne rien attendre de plus..je pense pas que j'aurai autant de temps/patience à lui accorder Laughing

Ensuite, quand à tout laisser tomber...
J'y ai évidemment déjà songé...plus d'une fois meme ^^'
Le soucis c'est que cette nana me permet d'être moi-même. Pendant que je suis avec elle, je n'ai jamais "honte" ou je me demande jamais "quoi faire" (c'est plutot "ne pas faire quoi" Laughing > comprendre, ne pas l'embrasser, la prendre dans mes bras et co.).
Enfin bref, pendant un bon moment (1mois) j'avais déjà "décidé" de couper les ponts...
Le resultat n'a pas été très probant...

Pour oublier quelqu'un il faut en avoir envi je suppose ^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
peut-être quelques coup de foudre tombés à l'eau plus tard elle comprendra que toi, tu l'acceptes telle qu'elle est, et que si tu la connais, tu es peut-être le plus à même de la rendre heureuse...

ou un autre, parce que bon, si elle dit qu'elle n'est pas attirée par toi ne serait-ce que physiquement c'est quand même pas encourageant.

si tu veux l'oublier, oui, il faut le vouloir vraiment Laughing
et surtout abandonner tout espoir de la voir changer d'avis ou de pouvoir faire quelque chose contre son entêtement... les sentiments ça ne se commande pas, alors bien sûr ça peut changer, mais parfois il faut se rendre à l'évidence. tant que tu espères, tu n'abandonnes pas et tu ne pourras pas l'oublier.
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
Je veux la suite du feuilleton, j'en peux plus d'attendre Twisted Evil Twisted Evil
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Je veux la suite du feuilleton, j'en peux plus d'attendre Twisted Evil Twisted Evil

j'ai lu en diagonale "je veux la suite de la fellation, j'en peux plus d'attendre..."
Méphisto a une mauvaise influence sur moi, excusez-moi messieurs dames.
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Miss Champ a écrit:

j'ai lu en diagonale "je veux la suite de la fellation, j'en peux plus d'attendre..."
Méphisto a une mauvaise influence sur moi, excusez-moi messieurs dames.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing je pense que j'aurais demandé à me desinscrire si j'avais fait une telle gaffe Laughing Laughing Laughing Laughing
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Loool

Moi aussi j'veux la suite...
Mais apparament les scénaristes font greve Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
La suite sera avec une autre blonde en tout cas. Je pense que ça serait mieux pour toi Wink

Enfin sans envie il est sûr que... c'est plus dur Laughing

Allez, t'en trouveras une qui te permettra d'être toi-même à nouveau, t'en fais pas.
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Citation:
(c'est plutot "ne pas faire quoi" Laughing > comprendre, ne pas l'embrasser, la prendre dans mes bras et co.).

Peut-être qu'en laissant faire tes pulsions dès le début, ça aurait mieux marché... Rolling Eyes

Citation:
je ne saurai pas être uniquement son ami. Je suis pratiquement un prétendant depuis que je la connais

Un prétendant qui parle avec elle de tout et de rien, comme des amis, qui lui fait la bise comme un ami, qui s'empêche de la toucher plus que ça, comme un ami... Une relation de prétendant très chaste, très prude, très amicale, finalement.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
Totalement...
On es doué ou on l'es pas lol
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Hop... je lui ai envoyé le lien de ce topic.
Apparament elle l'a lu..enfin, j'en sais rien vu que maintenant elle ne me parle plus Rolling Eyes

J'avoue que je sais meme pas pourquoi j'ai fait ça...
J'étais sur le forum en train de répondre à Lucinda et en meme temps elle me parlait sur msn.. Confused Je lui ai passé le lien...

Bof... au moins elle sait ce que je ressent.
Maintenant elle va pouvoir arreter de croire que je suis comme n'importe lequel de ces copains.
Sans doute que je l'ai perdu
Sans doute qu'elle m'en veux à mort d'avoir trahit sa confiance et raconté sa vie sur le net, à des inconnus...
Tant pis...

Si elle n'est pas capable de comprendre à quel point cette relation va en me torturant de plus en plus, et bien tant pis.
Elle veut plus que l'on se parle? Ben adieu

J'en serai écoeuré mais après tout, cela ne sert à rien de se voiler la face.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Houlà, le lien du topic. Pourquoi pas. Après tout tu n'as rien à lui cacher.

Et ce n'est pas sa vie que tu étales, mais plutôt tes sentiments, tes doutes et tes craintes.

Mais ne dis pas "Ben adieu" alors que quelque part, ça te fait du mal de ne plus pouvoir lui parler. Du moins j'imagine.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Si elle n'est pas capable de comprendre à quel point cette relation va en me torturant de plus en plus, et bien tant pis.

Fenearo, ne doute pas qu'en tant qu'amie, elle comprenne très bien qu'elle te fasse de la peine.

comprends-bien que ce n'est pas le fait que tu sois malheureux qui te rendra plus désirable et séduisant à ses yeux. et comprends aussi qu'en tant qu'amie, ce n'est pas de gaité de coeur qu'elle te repousse, c'est simplement dépendant de ses goûts et de ses sentiments, elle n'y peut rien et toi non plus.

elle ne va pas tomber amoureuse par pitié, tu sais.

sors plutôt vainqueur de cette histoire, pour séduire il faut être épatant.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
Je veux pas de sa pitié

Simplement je craque.
C'est tout.
Cela n'a rien a voir avec elle (enfin si mais bon...)

J'ai tenté ma chance, je n'ai rien a regretter et je ne compte pas (plus?) la séduire. J'ai tenté, et je laisse tomber
Maintenant je pense à moi, maintenant je me laisse (un peu?) aller...
C'est pas forcement facile d'entendre celle que tu aime TE demander le soir même où tu t'es pris une si belle baffe dans la gueule si oui ou non elle doit retourner avec un *BIP* de mec parce qu'elle en est amoureuse...
Et ce soir elle remet sa!!!

J'en ai marre, c'est tout.
Donc oui, je craque. Je veux pas être épatant, je l'ai deja été pendant sufisament longtemps avec elle
(je met quiconque au défi d'arriver à la faire sourire comme j'ai pu le faire jusqu'a présent).
J'ai donné mon max et j'ai pas été à la hauteur, il n'y a pas de regret à avoir. Tant pis, je m'en vais.

C'est juste ça que je voulais dire.

edit:
@Lucinda : Oui, la perdre me fait du mal, évidemment.
D'un autre coté, rester et continuer à m'ignorer serait encore pire (c'est ce que je fais depuis suffisament longtemps.
Je ne peux pas me forcer à être quelqu'un que je ne suis pas. Je ne suis pas "assez bien" pour elle..ben tant pis
(L'expression "d'etre assez bien pour quelqu'un" est quand meme vachement conne je trouve...
Surtout quand un type égoiste et lunatique est "suffisament bien" pour avoir sa chance et pas moi Laughing )
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
J'ai donné mon max [...], il n'y a pas de regret à avoir.

voilà, tout est dit.
maintenant sois égoïste et fais-toi plaisir.
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Jsuis passée par la aussi, si tu as envi de discuter ma boite à mp est ouverte, et si t'as envi de te changer les idées aussi

Nous pouvons toujours créer un clan celui des egoistes ? xD
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Yop

Alors ces derniers temps j'ai pas mal réfléchit (miracle, tout est possible lol). Je me suis aperçu de pas mal de chose.
En fait, elle est moi avons des objectfs différents.
Un de mes but primordial dans la vie, c'est de progresser. C'est à dire que j'essaye de rencontrer un maximum de personne pour m'impregnier d'un maximum de culture, de vision du monde, d'avis possible.
Ainsi, avec le regard des autres sur le monde, mais aussi sur moi, j'essaye de devenir toujours meilleurs.
Attention, je dis pas que jsuis un doppleganger qui va changer pour plaire aux autres. Non, je suis plutot comme l'éponge qui veut absorber le maximum de savoir. Bref, pour moi la perfection n'existe pas mais il faut l'atteindre...meme si c'est paradoxal.

A contrario, la miss elle ne fonctionne pas du tout sur le meme principe.
A vrai dire, ces objectifs et ce qui est importants pour elle... je n'en sait que ce que je vois, c'est a dire pas grand chose.
En tout cas, il ne semble pas que corriger ses défauts soit l'une de ses priorité car en regardant en arrière, elle ne change pas.
Depuis que je la connais (6mois), elle n'a pas changé un brin.

Le problème c'est que moi et mon acharnement de la perfection... Ben sa m'entraine a changer et surtout à esperer que les autres fassent de meme.
C'est con, je sais, mais dans ma vision des choses, si quelque chose ne va pas (ce qui est toujours plus ou moins le cas), il faut se battre pour l'améliorer.
Donc l'un de mes plus gros défaut (et j'en ai conscience) c'est que je veux changer les gens...
Totalement idiot.. je sais

Bon bref, je n'ai pas l'intention de voir la meme scène se repeter devant moi pendant des années et des années (les noms de ses amants changeant mais l'histoire restant la même)...
Donc ben j'ai décidé de prendre le large.

Je continue à lui parler...mais plus en tant qu'ami..en tant que pote.
Je ne me préoccupe plus d'elle, je m'amuse, je vis ma vie...c'est tout.
On sort ensemble si elle veut mais pour les confidences et les conseils, elle tombera sur répondeur.

Voili voilou..
En attendant la suite de cette série ^^
(et après on se demande comment font les scénaristes des navets genre "Plus belle la vie" quand on voit un vrai bon scénar en vrai Razz )

Le clan des égoistes...hum.. j'en ai crée a chaque fois que jme suis fait larguer ou que j'ai eu une déception amoureuse... Des que je rencontrais quelqu'un, j'me desabonne ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?