Bon ben... à mon tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Depuis le début j'avais raison... Elle est amoureuse de moi mais elle ne veut pas l'admettre.
Elle ne veut pas l'admettre car elle a peur "d'appartenir" à quelqu'un...

Rolling Eyes
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 16:18 pm    Sujet du message:
Peut-être qu'il est bientôt venu le temps de lui dire adieu comme une dernière chance qu'elle puisse changer d'avis...
adrénALINE
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 14, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
Et bien, en commençant à lire ce sujet, j'avais hate d'arriver à la page 11 pour connaître le fin mot de l'histoire. Visiblement, ce n'est pas encore pour maintenant. Bon courage à toi et reviens nous vite pr la suite.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Lol Eewwing
J'en étais persuadé sur le moment mais maintenant, rien qu'a me relire je trouve sa con Laughing
Je vais essayer de corriger cette phrase :
Depuis le début j'avais raison... Elle a peur d'appartenir a quelqu'un et que devenir amoureuse lui fasse perdre sa personnalité.
Je pense qu'elle a peur de ne pas se reconnaitre et de ne pas etre libre de ses choix.
A un moment donné j'ai eu une chance de la séduire mais cela ne s'est pas fait. Dommage? tant pis?

Je ne sais pas...
Nos caractères sont tellement différents, nos manière de voir les choses sont souvent opposées...
Est ce que sa aurait pu marcher? J'avoue que plus le temps passe, plus j'ai des doutes.

Autant je VEUX faire des efforts sur certains plans de ma personnalité (comme ma jalousie maladive), autant je ne me sent pas pret à écraser certaines spécificités qui font que je suis moi (et c'est normal). Elle pareil, si elle me plait tellement c'est qu'elle a ses spécificités, elle est spéciale...
Comme j'aime le repeter, c'est une amazone.

Elle conquiert mais ne peut pas etre domptée.. si elle devait l'être elle perdrait tout son charme ^^

Ce n'est pas simple cette hsitoire car on attend tout les deux une chose différentes de l'autre.
Elle semble vouloir compter sur moi mais sans engagement. C'est a dire qu'elle sera la si j'ai un soucis, sa c'est sur, mais elle ne veut pas etre prisonniere d'une relation
(comme d'ab, je peux me tromper)

Moi je veux...
Qu'est ce que je veux d'ailleurs Laughing
Elle m'a posé la question hier et je suis resté un peu con. Qu'est ce que je veux...? La prendre dans mes bras et pouvoir arreter de cacher mes sentiments. Avoir une relation saine entre nous deux...
J'ai pas diit que je voulais faire ma vie avec elle, je ne vois pas si loin... vraiment pas...
Si cela devait se faire, je ne cracherai pas sur l'occasion, au contraire même, elle ferait de moi le plus chanceux des mecs (encore que Laughing).
Mais voila...
Je ne veux pas me prendre la tête... je veux pouvoir aller en soirée avec elle et entendre dire
"C'est ton copain?
- Oula non, c'est juste un ami"
"Espère rien de plus, on danse mais...ami, hein?!"

Nous avons discuté hier.
Elle est venu me demandé pourquoi notre relation ne me convenait pas, qu'est ce que je voulais de plus ?!
Elle m'a dit avoir souvent reflechit a la chose mais qu'est ce que sa aurait changé qu'on soit ensemble? les baisers et le sexe.

Donc pour elle, je veux juste le sexe...
Pour lui "prouver" le contraire, je lui ai redonné le lien de ce topic (vu qu'il retrace ce que je ressent tout le long de notre relation).
Elle l'a lut et ne retient que cela (apparament) :

Citation:
C'est vrai que le sexe me manque (surtout qu'elle est superrrrrrrrrrr bellllllleeee Very Happy) mais bon, j'suis qu'un mec apres tout mdr

Nan mais plus sérieusement, je sais que si on introduisait le sexe dans cette relation cela gacherait tout (dans l'hypothèse ou elle voudrait lol).

Qui selon elle veut dire que "je veux la sauter"...

(Stroumphette, si tu lis et que j'ai mal compris, dis le).
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:30 am    Sujet du message:
Je reposte aussitôt suite à une remarque qui m'a fait réagir d'une amie qui suit l'histoire :
Citation:
Elo :
elle en a de la chance cette petite et elle s'en aperçoit même pas

Je ne considère pas comme une chance d'être dans sa situation. Au contraire même.

Je m'imagine à sa place et franchement je ne pense pas que j'apprecierai.
Imaginez : votre meilleur ami, un mec que vous adorez et a qui vous confiez tout.. amoureux de vous..

Pour garder me garder en ami, elle a dut prendre de la distance et eviter de me raconter les choses qui pourrait me faire mal...
Obligé de filtrer ce que l'on raconte a un ami ! Surprised

Cela doit être super stressant d'avoir un mec que l'on aime pas au cul...
Un mec qui parait bien (je revendique au moins cela) mais que tu ne peux pas aimer.

Et la, elle a le choix entre se forcer à "sortir avec moi" ou me perdre

Franchement nan
Ton meilleure ami, celui en qui tu as confiance, a qui tu dis tout, etc...
Le mec tu l'adore mais tu peux pas l'aimer, c'est un ami..

Je sais très bien que je lui fait du mal avec cette décision (surtout que je suis incapable de la tenir, c'est au moins la troisième fois que je lui fais un max de reproche avant de m'éloigner... et elle, elle me pardonne car elle tient a moi en tant qu'ami...

Mais le truc c'est que même si je sais qu'elle tient a moi sans doute plus qu'a n'importe qui d'autre (sauf la famille évidemment), je n'arrive pas a supporter cette relation, cette situation...

Sa me ronge, sa me détruit comme une gangrene...
Je sais que je lui fais du mal...et comme je souffre aussi je me dis que se dire adieu serait peut etre la meilleure chose a faire...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 10:37 am    Sujet du message:
Tout de façon lorsqu'elle trouverat le vrai amour, tu n'aurais plus beaucoup de place et vu tes sentiments, ça te dégouterai alors pour toi avancer, si elle préfères ne pas être avec toi, c'est les adieux.
Peut-être une lettre par ans pour demander si elle va bien.

Dernière édition par XxLuciolexX le Jeu Avr 17, 2008 09:17 am; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 11:04 am    Sujet du message:
Elle tient à toi sans savoir vraiment comment. Sinon elle ne se serait pas posée de questions.

Une fille sait toujours clairement quand elle n'attend que de l'amitié.

De plus, le sexe, même s'il peut être vu comme un acte cru et sans morale, peut aussi être simplement vu comme la communion de deux êtres amoureux. Et ça, elle semble l'oublier. Un mec ne saute pas une fille pour se vider. Pas une fille dont il est amoureux.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 15, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Peut-être est-ce plus facile pour elle de penser que je veux juste du sexe... je ne sais pas mais peut-être que comme cela elle se prend moins la tête.
C'est plus facile d'oublier un mec qui veut uniquement ton cul qu'un mec qui t'aime pour ce que tu ai (quelque soit tes sentiments a son égard).

Maintenant je n'ai pas la prétention de la comprendre et malgré toutes mes suppositions, je ne suis pas dans sa tête.
Ensuite, chacun est libre de ses choix.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 09:13 am    Sujet du message:
La peur de l'engagement... et bien j'ose espérer qu'elle se rende compte assez vite qu'il ne faut pas en avoir peur avant qu'il ne soit trop tard pour te récupérer (si effectivement elle est quelque peu attirée par toi et aimerait aller plus loin avec toi).
C8Agold
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 09:49 am    Sujet du message:
Et puis le prince charmant il peux venir aussi, et puis les sentiments, blablabla

encore une fois, je me répète, mais l'amitié garçon-fille, ça n'existe pas, je parle d'une vraie amitié, pas genre ta camarade de classe à qui tu vas demander un stylo en cours, même Ferrero en est l'exemple. Donc arrêter avec vos délires.

Ta copine ne sait pas ce qu'elle veut, elle joue avec ça, toi tu sais ce que tu veux, une relation. Même si tu continues à vouloir jouer la carte de l'amitié, t'auras toujours cette ambiguïté, ta relation amicale avec elle c'est foutu, t'as dévoilé tes sentiments, t'as même fait l'erreur de montré le lien du topic.

Son excuse de "tu veux juste coucher avec moi", c'est n'importe quoi, surtout que t'offre des garanties autre que un coup d'un soir. Mais dans une sens je pense que un baiser ou plus pourrait faire avancer les choses, ça stagne trop.

Mes solutions : baise à côté et dit lui ouvertement que tu cherches bonheur ailleurs, comme ça elle verra bien que ta vie ne tourne pas qu'autour d'elle et tu pourras tester sa jalousie
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 17, 2008 09:52 am    Sujet du message:
Rolling Eyes Ceci dit, je n'ai jamais dit de rester auprès de la demoiselle, au contraire même.

Un détachement est nécessaire je crois.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 07:20 am    Sujet du message:
Le détachement est complet à vrai dire.

J'ai vendu les tickets de train pour Amsterdam, annulé l'auberge de Jeunesse :'(
Maintenant c'est mort, je ne veux plus en entendre parler.

La dernière fois que l'on à discuté elle m'a foutu dans la gueule qu'elle "ne voulait pas être avec des gens qui la faisait pleurer".

Je n'ai plus aucune raison de lui parler.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 08:56 am    Sujet du message:
Ben tu verras bien. Vis ta vie, et sois heureux sans elle. Si elle tient à toi, et qu'effectivement, elle est amoureuse sans se l'avouer, elle reviendra vers toi (en théorie).

Enfin si elle lit ce topic, j'aimerai lui dire ceci :

"Schtroumpfette, si tu ne sais pas précisément quels sont tes sentiments, alors n'hésite pas à essayer une relation plus poussée. Tu dis ne pas vouloir perdre son amitié, mais de toute façon, tu l'as perdue. Alors quitte à tout perdre, autant la perdre sans aucun regret tu ne crois pas ?"
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:07 am    Sujet du message:
Euh..
Sa m'arrange pas la..
Car pour être franc je ne sais pas si j'ai vraiment envie
-1 de tenter quelque chose
-2 de la revoir.

Ouais, je sais, je fais c***r. Mais voila, je suis completement aigri par son attitude.
A vrai dire, je pense que l'on s'en ai tout les deux prit plein la tête avec cette histoire donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se reparler pour l'instant.

Sa tombe bien car elle est partit une semaine en vacances avec sa mère dans un autre pays (mère qu'elle ne pouvait meme pas supporter une soirée il y a à peine un mois..).
Bon bref, pour moi c'est cloture du dossier.

Laissez moi ramasser mes dents, panser les blessures de mon p'tit coeur et à mon amour propre...

"De l'amour à la Haine il n'y a qu'un pas..."
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:15 am    Sujet du message:
Tout le monde ici s'accorde à dire que le problème vient de cette fille, alors que le vrai problème vient de Fenearo Rolling Eyes. Elle n'est pas attirée par lui, tout simplement, et toute cette masturbation cérébrale à essayer d'en trouver les raisons est complètement inutile. Depuis le début cette relation disymétrique était vouée à l'échec car chaque parti n'attendait pas la même chose de l'autre... Lui, recherche l'amour, elle, a trouvé en lui un confident, quelqu'un de toujours disponible et sur qui elle peut compter. A la rigueur si il s'était dès le début mis en tête de la draguer au lieu de jouer les bons copains ça aurait "peut-être" pu aboutir à quelquechose, et encore j'en doute fortement. Mais après tous ces drames, ces prises de tête et ces discussions sans fin comment voulez-vous qu'une relation amoureuse soit possible ? Et puis quel intérêt de lui donner le lien vers ce topic ? Elle n'a pas encore assez d'expérience de la vie pour savoir gérer ce genre de situation délicate...

Le problème vient de Fenearo, de cette obsession qu'il a pour cette fille et qui le ronge de l'intérieur. Je le comprends, je suis également le genre de personne à avoir du mal à tourner la page, à éprouver ce genre d'obsessions handicapantes. Mais je crois qu'il est maintenant sur la bonne voie, celle de la guérison.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:33 am    Sujet du message:
D'où les "si" qui ponctue mes messages. Je crois que quelque part, j'aimerai son avis à elle, sa vision de l'histoire à elle. Ca aiderait.

Enfin bon, j'te dis pas de l'attendre, mais de vivre ta vie sans elle, de ne plus y penser, et de laisser le temps s'écouler et faire les choses (soit la faire revenir, soit la faire réellement partir).
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Tellement vrai Eewwing... Confused

Si je devais revivre les six derniers mois j'avoue que je ne saurais même pas quoi changer et quoi garder.
Cette relation disémétrique m'a au moins autant apporté de bonheur que de souffrance. Je pense aussi avoir (au moins un peu) muri au contact de la stroumphette.

A vrai dire c'est plutot savoir ce qui aurait pu etre amélioré, ce qui ne l'a pas fait, qui m'interesse : tirer des leçons de mes erreurs. Ors la... je ne sais pas.
Attention, je ne dis pas que je suis parfait, loin de la.

Simplement cette relation avait un problème pratiquement dès le départ. Des l'instant ou je me suis rendu compte que je tombais amoureux en somme...
J'ai tenté de me débarrasser de mes sentiments sans succés.
Je lui ai dis ce que je ressentais plusieurs fois et elle en a tenu compte. Elle savait que notre relation ne me convenait pas.

Qu'est ce que j'aurai pu changer alors?!
Partir plus tôt?!!
Sincerement je ne vois pas...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:31 am    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Qu'est ce que j'aurai pu changer alors?!
Partir plus tôt?!!
Sincerement je ne vois pas...

m'oui, m'est avis qu'au lieu de te demander comment tu aurais pu faire en sorte d'arranger les bidons entre vous, tu aurais pu t'apercevoir plus tôt qu'il y avait un déséquilibre dès le départ, et prendre tes distances immédiatement pour ne pas t'embourber dans la fixette où tu t'es mis.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Là l'équilibre de votre relation n'existe pas, car, si on suppose qu'elle ne ressent que de l'amitié pour toi, vous mettez tous les deux quelque chose de différent sur la balance, quelque chose qui n'équilibre en rien ce qu'il y a entre vous.

Donc pour moi, tu ne peux pas perdre quelque chose que tu n'as pas trouvé : cet équilibre amical.

Je me cite parce que ça y répond... et j'avais posté ça dès le début Wink

Donc oui évidemment, tu aurais dû couper les ponts dès le refus de la demoiselle.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 11:40 am    Sujet du message:
En même temps c'est facile à dire pour nous qui avons un regard extérieur. Je pense que malgré nos conseils de couper les ponts avec cette demoiselle Fenearo ne nous aurait pas écouté. Cette histoire aura au moins eu l'avantage de l'avoir fait murir.

Que changer ? Rien.

Quelles leçons à tirer ? A toi de voir. Eviter de se focaliser sur une seule personne ? Fréquenter des personnes plus matures ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?