Gros coup de gueule contre la grève des transports en commun


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Stellou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:11 pm    Sujet du message: Gros coup de gueule contre la grève des transports en commun
Voilà je voudrais pousser un GROS coup de gueule aux gens qui ont organisé la grève des transports en commun ce jeudi et ce vendredi, ils savent pas à quel point c'est super chiant de devoir rentrer chez soi ou aller au lycée à pied ou autrement, c'est vrai quoi ! Ils ont que ça à faire ou ils sont complètement débiles ?
Voilà, franchement cette grève c'est trop de la merde ! S'ils s'en rendent pas compte c'est qu'ils ont un problème quelque part dans leur esprit déjà un peu détérioré !

... ça fait du bien de se lâcher !!!
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
je suis tout a fait d'accord avec toi c'est clair, ils nous font vraiment chier quand meme !!!!! moi aussi ca m'énerve ils ne pensent qu'a eux le service minimum au moins, car la greve est un droit mais pas d'embeter tout le monde......
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Ils ont raison, Si leur grève ne gênais personne, on les laisserais faire et ils arrêteraient d'eux même because $_$

Et si, justement, ils savent que c'est super chiant, et il se servent de ça pour se faire entendre.

Alors evidement, ça nous embête, on a rien demandé, on subit, ainsi va la vie. Mais c'est un peu notre société très/trop individualiste qui veux que pour obtenir ce qu'on veux, on est prêt à faire chier le reste du monde...

Vive le vélo et vive Chuck Norris.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
mouais, fin, en même temps, je dois admettre qu'une grève pour un truc que la majorité des français soutiennent, ça fait vraiment chier...
mais effectivement, on est dans un monde tellement individualiste que ces pauvres cheminots sont outrés qu'on veuille leur enlever, entre autres, leur prime au charbon (je ne veux même pas savoir depuis quand les trains ne fonctionnent plus au charbon, mais passons)... Bref c'est insupportable, mais c'est la vie !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Ils ont les moyens de bloquer la France pour défendre leurs interêts, ils auraient tort de se gêner. A leur place, on ferait la même chose, il faut arrêter l'hypocrisie.

comme a dit une dame ce matin ds le journal...

et faut arreter, les cheminots sont pas si gatés que ça, bien au contraire tiens
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
bichette, c'est vrai, c'est dur la retraite à 50 ans... je vais pleurer (surtout quand je pense à des métiers bien plus contraignants et fatiguants, genre le BTP, qui ne sont pas du tout avec des régimes spéciaux, alors qu'ils le mériteraient 1000000 fois plus)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
Butterfly j'ai regardé un reportage aujourd'hui et certains cheminots crois-moi travaillent avec des conditions d'un autre temps (ceux qui sont en dépôts).

Avant j'étais de ton avis, maintenant j'ai légèrement évolué.
cristobal_
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: chaiplus!

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
Les regime speciaux était fait car les gens travaillé dur a mettre du charbon ds le feu toute la journée pour faire avancé les trains(machines a vapeurs). Alors MAINTENANT ils ont aucune bonne raison de faire la greve.Ils devraient avoir honte.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
cristobal_ a écrit:
Les regime speciaux était fait car les gens travaillé dur a mettre du charbon ds le feu toute la journée pour faire avancé les trains(machines a vapeurs). Alors MAINTENANT ils ont aucune bonne raison de faire la greve.Ils devraient avoir honte.

Mais il n'y a pas que le charbon !!!!
Vous vous arrêtez sur ce détail alors que ce n'est pas là-dessus qu'ils se plaignent d'autant plus qu'ils n'ont plus cette prime pour la grande majorité.
Seuls ceux qui ont connus le charbon la touche alors voyez un peu comme ils doivent être nombreux... Rolling Eyes

Renseignez-vous sur les métiers avant de parler.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Quand y'a la grève, prenez le vélo.
J'étais le seul pecno à faire du vélo sur la départementale ^^ ... Je suis arrivé en retard, mais c'était plutôt sympa.

Et pour tous les autres, sachez que les bus ne faisaient pas la grève... et il y a sûrement des moyens de faire Montcuq-Paris en bus, si on le veut vraiment.

La grève ne bloque rien du tout.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Je ne comprend pas pourquoi on n'utilise pas + le vélo.

A vélo on fait facilement 10 bornes sans trop d'efforts et tout aussi rapidement que de prendre le métro.

Le vélo on le prend dans son local d'immeuble, on monte dessus sans attendre et on va directement à son bureau.
Le métro faut sortir de chez soi, marcher jusqu'à la station la + proche, descendre sur le quai, attendre le métro, etc, etc alors si le trajet n'est pas trop long autant prendre le vélo surtout que contrairement au métro c'est gratuit.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Parce que c'est ridicule peut etre ? Razz
( Humour , humour pour ceux qui n'auraient pas comrpis)

Les vélos sont quand meme bien utilisés je trouve , moi , honnetement je ne m'attendai pas a vori autant de succés alors je vois pas pourquoi vous dites que personne ne les utilise .
là où vous habitez peut etre remarque ...

++
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Bah voilà la grève ne pose aucun problème tout le monde est d'accord ah j'aime genaisse. Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Les vélos sont 30 fois + utilisés aux Pays-Bas.

En Allemagne ils ont des vélos à remorque (pour les courses, mettre bébé ou le chien) c'est très courant alors que nous en France ce n'est même pas vendu... Confused
Invité








Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
disons que le problème n'est pas la grève, mais les moyens de faire grève, il suffirait pour les cheminots et les personnels SNCF de continuer le travail, tout en ne faisant pas payer les usagers... ce qui ferait bien plus ch*** pour défendre leur cause, et mettre l'usager de leur côté.

Comme pour les profs, il serait plus judicieux de faire tout simplement de la rétention de notes, sans arrêter le travail
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
C'est vrai que je me souviens des velos aux pays -Bas ...c'est assez marrant Razz

Citation:
disons que le problème n'est pas la grève, mais les moyens de faire grève, il suffirait pour les cheminots et les personnels SNCF de continuer le travail, tout en ne faisant pas payer les usagers... ce qui ferait bien plus ch*** pour défendre leur cause, et mettre l'usager de leur côté.


Ca serait une très bonne idée remarque ... Razz
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Bien que pas touché par les multiples grèves, je trouve que l'idée de lilith888 serait en effet beaucoup plus efficace et paralyserai pas la continuité du service public... Rolling Eyes
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
Ils defendent leur droits et ils ont bien raison, qui ne le ferait pas a leur place ? facile de critiquer quand on est pas concerné par des avantages qui veulent etre supprimés !

En plus le gouvernement ne fait rien pour arranger les choses et si il continu ainsi attendez vous a de nouvelles perturbations . Perso chez moi ca fait 3 jours quequ'il n'y a aucun train qui passe sue ma ligne ... il faut se debrouiller !

Et puis un petit de sport de temps en temps ca ne fait pas de mal ... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
déjà que j'étais assez agacée par ces grèves (bien que pas touchée directement parce que je suis obligée d'utiliser ma voiture pour aller en cours, puisque pas de bus et trop loin pour y aller à vélo), je suis encore plus énervée aujourd'hui... mon chéri qui bosse à lyon devait rentrer ce week-end (et pour une fois que ça tombait un w-e, c'était le bonheur), et à cause des ces gros cons, voilà qu'il va être obligé de rester à lyon ! c'est merveilleux !
merci la SNCF, comptez pas sur mon soutien ni ma compréhension... le jour où vous ne penserez pas qu'à votre gueule, ptêtre que je serais compréhensive !
Sunflower
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 146

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Oui, moi aussi ça m'agace vraiment!
Ca fait trois jours que je ne peux pas aller en cours. Pas de voiture, j'habite super loin de la fac et je me vois mal rouler à vélo sur autoroute, et encore moins prendre le taxi pour rester coincée sur autoroute pdt 3 heures (c'est ce qui est arrivé à la patronne de la mère Shocked )
Je n'arrête pas de consulter le site de la ratp et comme par hasard, mon RER est le seul qui est inactif pour le moment!!!
La grève va peut être être reconduite à lundi. Ca me soule déjà. J'ai déjà raté pas mal de TD.

Ca me gave vraiment!
Ces genres de grèves, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose!! Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule