Gros coup de gueule contre la grève des transports en commun

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Citation:
trop loin pour y aller à vélo

Ce n'est jamais trop loin pour y aller à vélo. Cool
40km et des poussières, je les ai fait en 2h.
Presque aussi rapide que le bus et toutes ses déviations dans tout le département.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
super ! déjà que je me lève tôt, faudrait que je me lève à 4h du mat.... merci les grèves ! pfff
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Une fois de temps en temps, ça ne peut faire que du bien: d'abord, la fraîcheur de la nuit, le halo de la lune, puis le ciel qui s'illumine dans un dégradé de bleu jusqu'au lever du soleil, et puis là, les mots me manquent...
C'est magnifique, l'aube, c'est rapide mais fulgurant.
C'est de l'art !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
rassure moi, t'es ironique là ?!
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Arriver à la fac, ou pour d'autres au travail, tout transpirant dû au chemin en velo, c'est pas le top top Rolling Eyes
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
Arriver à la fac, ou pour d'autres au travail, tout transpirant dû au chemin en velo, c'est pas le top top Rolling Eyes

Y'en a beaucoup qui arrivent à être tout transpirant après le chemin en metro...

(Ah les auréoles, berk berk ! )

Et puis non, je n'étais pas ironique: faire du vélo à l'aube, c'est génial...
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Moi je prefere faire du velo à la tombée de la nuit ou la nuit carrèment, c'est vrai que c'est agréable mais à titre de sport pas pour aller en cours Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
voilà... c'est vrai qu'en plus, finissant les cours vers 20h, ça me fait rentrer chez moi pas avant 23h... le temps de manger, je suis pas couchée avant minuit... et je devrais me lever le lendemain à 4h pour refaire la même chose.... merveilleux !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Moi je deteste me lever tot pour aller en cours Razz

Par contre c'est vrai que souvent avec des potes , quand on rentre de soirées , on traine en ville jusqu'a 7 heure avantr de prendre le petit dèj .

Le matin , c'est le plus beau moment de la journée , dommage que je ne le vois que rarement Razz

++
Gwil
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
les Pro-cyclistes, reconnectez un peu la réalité : énormément de gens travaillent véritablement loin de chez eux, et ne peuvent pas prendre le vélo pour y aller. On peux ajouter à ça ceux qui ont des problèmes de santé ( eh oui tout le monde a pas 25 ans et la pleine forme ) et ne peuvent pas se permettre ce genre d'activité.

Beaucoup de gens sont coincés par ces grêves et ne peuvent strictement rien faire pour palier à cette absence de transports. Mais je reste sur mon idée que, sans état d'âme, les manifestants continuerons à utiliser ce moyen pour se faire entendre, et que chacun ferait pareil s'il en avait l'occasion...

J'aime bien les idées de lilith ! Avoir des moyens de pression qui ne pénalisent pas les personnes extérieures au conflit, c'est une bonne chose Smile
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Bah il restait des bus qui n'étaient pas en grève, hein...
Sunflower
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 10:08 am    Sujet du message:
Est ce que qqun parmi vous sait si la grève va être reconduite demain?
Est ce qu'il y a eu une confirmation qqpart?

J'ai regardé sur le site Le Monde ou le Figaro ms ça n'a pas été confirmé.

Merci d'avance
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:26 am    Sujet du message:
Cette greve la c'est juste de l'egoisme pour defendre des privileges maintenant injustifiable..
Quand on voit qui l'organise, on devine aussi facilement que c'est aussi pour faire payer a Sarkozy le fait d'avoir été élu (quel respect de la démocratie !!!).
Quand on aura l'ouverture a la concurrence, ils pourront faire greve autant qu'ils veulent (libre a eux de saborder leur entreprise, faudra pas qu'ils pleurent apres).
Mais bloquer les transports publics en étant en situation de monopole, c'est limite démocratique (vive les votes a mains levées au passage Rolling Eyes ).
Ce sont les Francais qui payent qui payent pour le transport public. Ils n'appartient ni aux salariés, ni aux syndicats.

Vivement qu'on arrive au niveau de vie comme certains pays de l'est.. La on verra ou les syndicats nous auront emmené a refuser toutes les reformes...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
(vive les votes a mains levées au passage Rolling Eyes ).

lol ! carrément ! le jour où les votes seront à bulletins secrets, ptêtre que les grèves ne dureront pas des années...
ptitmini
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
La grêve est bien reconduite demain, à mon plus grand malheur.

On subit on subit...
Il y a des métiers pas faciles, il faut l'avouer. Que ce soit à la SNCF ou dans le privé !
Pour un employé de la SNCF aurait-il le droit à un régime de faveur alors qu'un employé du BTP (par exemple), lui, est aligné sur le privé ?
Est-ce plus fatiguant de conduire un TGV ou de couler l'asphalte sur les routes l'été ?

OK, la SNCF comporte des métiers de terrain éprouvant, mais alors, donnons les mêmes avantages au salarié du privé, qui doit travailler dur pour ramener de quoi faire vivre sa famille.

Liberté Egalité Fraternité. Est-ce l'égalité de faire partir un "roulant", comprenez conducteur en jargon cheminot (surtout les TGV ou ceux de grandes lignes) à 50 ans, alors que le reste des personnes vont travailler parfois jusqu'à 65 ans ? (ça sera mon cas si je réussis avec succès mes années de fac, sans aucun doublement ou erreur de parcours)

Les transports gratuits, une mesure qui va rapidement ennuyer le gouvernement, alors que les usagers ne seront pas pris au dépourvus... (c'est ce qui se fait sur les autoroutes parfois, non ? Tellement mieux).

Ce n'est que mon avis, chacun a le droit de posséder le sien, après, un respect pour l'un et l'autre avis s'impose...
ptitmini
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Tiens, encore aujourd'hui... (désolé pour le double post).

Je regarde sur le site Internet abctrains.com, dédié aux horaires en cas de pb comme ceux-ci (site officiel), juste avant de partir à la gare.
OK, le train de 11h08 circule (d'ailleurs c'est le dernier avant 18h ce soir). J'arrive à la gare 10 minutes après.... "Le train de 11h08 à destination de Paris Est ne circule pas. Merci de votre compréhension"......

Super... en effet, rentré chez moi... cet horaire à tout simplement disparu du site Internet......

Encore une journée sans cours... Merci la SNCF :s (ironie bien sur).
Welcome to Paris (enfin, dans la grande couronne)
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:19 am    Sujet du message:
Citation:
Liberté Egalité Fraternité. Est-ce l'égalité de faire partir un "roulant", comprenez conducteur en jargon cheminot (surtout les TGV ou ceux de grandes lignes) à 50 ans, alors que le reste des personnes vont travailler parfois jusqu'à 65 ans ? (ça sera mon cas si je réussis avec succès mes années de fac, sans aucun doublement ou erreur de parcours)

Rien a voir avec les greves, mais le systeme de l'éducation nationale me semble de plus en plus hallucinant..
Lorsque j'etait lycéen, les vacances d'automne duraient 8 jours.. La (pour l'académie de Rouen) c'est 12 jours.. Qu'est ce qui justifie l'allongement ?
De meme en fin d'année, les cours duraient jusqu'a fin juin. L'année derniere dans plusieurs lycées que je connait, la fin des cours etaient fin mai...Soit presque 3 mois de vacances pour certains..
La ils devraient se trouver un nouveau slogan:
"l'éducation nationale: 6 mois de cours - 6 mois de vacances" Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les vélos sont 30 fois + utilisés aux Pays-Bas.

En Allemagne ils ont des vélos à remorque (pour les courses, mettre bébé ou le chien) c'est très courant alors que nous en France ce n'est même pas vendu... Confused

Rien à voir mais je suis assez outrée : ça existe en France ! Faut pas dire n'importe quoi ! La preuve étant qu'on en avait 2 à la maison il y a 9 ans. Ca se vend en France, et de plus en plus de gens en utilisent.

ptitmini a écrit:
Les transports gratuits, une mesure qui va rapidement ennuyer le gouvernement, alors que les usagers ne seront pas pris au dépourvus... (c'est ce qui se fait sur les autoroutes parfois, non ? Tellement mieux).

Simple petit apparté : d'un point de vue purement juridique, c'est formellement interdit.

J'ai trouvé ça stupide d'ailleurs le jour où l'on a abordé le droit de grève. Tu as le droit de pas venir bosser, mais bosser au ralenti, ou ne pas faire payer, c'est punissable par la loi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
t'es sûre que c'est interdit lucinda ?! parce que lorsque les autoroutes sont en grève, ils ne ferment pas tout, au contraire, ils lèvent les barrières, histoire que les gens ne paient pas.. pourquoi ça serait interdit pour la SNCF ?!
Invité

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
[quote="guillaume76"]
Citation:

Rien a voir avec les greves, mais le systeme de l'éducation nationale me semble de plus en plus hallucinant..
Lorsque j'etait lycéen, les vacances d'automne duraient 8 jours.. La (pour l'académie de Rouen) c'est 12 jours.. Qu'est ce qui justifie l'allongement ?
De meme en fin d'année, les cours duraient jusqu'a fin juin. L'année derniere dans plusieurs lycées que je connait, la fin des cours etaient fin mai...Soit presque 3 mois de vacances pour certains..
La ils devraient se trouver un nouveau slogan:
"l'éducation nationale: 6 mois de cours - 6 mois de vacances" Rolling Eyes

oui, rien à voir avec les grèves, là tu dis vraiment n'importe quoi... les profs sont les premiers à vouloir travailler jusqu'à fin juin pour boucler les programmes (trop) chargés... je peux te le confirmer ! Mais avec des conseils de classe aux alentours du 5 juin, va tenir tes élèves après l'arrêt des notes... après, entre ceux qui prennent le collège pour une garderie et ceux qui sont déjà partis en vacances, ben on peut plus faire grand chose... et si les glandeurs étaient aussi du côté des parents et des élèves, hummm ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule