Gros coup de gueule contre la grève des transports en commun

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Citation:
De un, un fonctionnaire ne travaille pas forcément 300 jours par an, bien au contraire. Les salariés en travaillent tout autant et ne râlent pas et les poissoniers ou les bouchers (vous savez les mecs qui taffent les dimanches matin et le 15 aout) travaillent un point c'est tout. (et eux ne prennent pas leur retraite à 55ans.)

De deux, les fonctionnaires ne font pas grève pour un nivellement par le haut, ils font grève pour eux. Et pour la plupart pour leurs régimes avantageux. Le coup du "une fois qu'on aura la certitude de garder nos 37 ans de cotisations, on se battra pour l'imposer chez vous".

ça fait des années qu'ils sont à 37ans et jamais ils se sont battus pour l'étendre aux autres...mais juste pour le garder pour eux.

Comment ca s'apel ca deja...Ah oui la jalousie!!!
Maintenant le gouvernement aurai di au lui de les faire travailler 2.5 ans de plus on va faire montrer de 1.5an l'age de la retraite a l'ensemble des francais vous seriez tous dans la rue!
HYPOCRITES!!!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
en même temps pour le coup moi aussi, je veux bien faire des efforts pour assumer les regimes speciaux mais y a une limite aussi
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
C'étai juste pour dire que tout ceux qui gueulent aujourd'hui auraient fait la même a leur place
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
C'étai juste pour dire que tout ceux qui gueulent aujourd'hui auraient fait la même a leur place

Pas si sure...

En plus, je suis ravie de voir que tant de gens ne pensent qu'à eux. (même pas pour leur corporation car à ce rythme les prochains cheminots n'auront pas de retraite).

Tout le monde a fait récemment des efforts pour les retraites, alors pourquoi pas eux? Une ceinture cela se serre collectivement.

NB: Pour quiconque, je ne suis pas une cocotte ! Twisted Evil
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Ah oui alors le prof devrai peut etre travailler pendant les vacances scolaires, pour avoir 5 sem de congés comme tout le monde!
moi j'utilise ma voiture tous les jours pour aller travailler, pourquoi les taxi on des aides pour l'essence et pas moi?
ca peut aller très loin en raisonnent comme ca
Surtout que vous ce qui vous derange c'est as la raison de leur colère, c'est le fait que cela vous bloque vous!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
pardon pour le cocotte je le ferais plus, c etait pour le jeu de mots Embarassed Embarassed

encore une fois si eux regressent les autres regresseront en suivant, et le simple fait d augmenter les salaires entrainerait une belle hausse des cotisations
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:

Surtout que vous ce qui vous derange c'est as la raison de leur colère, c'est le fait que cela vous bloque vous!

Ah non ce qui me gênes c'est bien la raison de tout cela.

Quant au reste, je ne vois pas le rapport entre l'allongement de la durée de cotisation pour tout le monde et les vacances scolaires. Il ne faut pas tout mélanger. Se serrer la ceinture pour préserver nos retraites et le reste...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
les vacances scolaires de l enseignement public est un bon exemple de regime special moi je trouvais pas ça bete
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
les vacances scolaires de l enseignement public est un bon exemple de regime special moi je trouvais pas ça bete

Cela n'est pas un régime spécial, c'est un fait. Un enseignant ne travaille pas pendant les vacances. Un gardien de nuit travail la nuit, ce n'est pas non plus un régime spécial mais une spécificité du travail, c'est différent.

De plus, la véritable expresssion est régime spécial des retraites, et là en revanche c'est plus discutable...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
La nécessité de s’attacher un personnel qualifié, soumis à de fortes contraintes professionnelles, la volonté de récompenser ceux qui exerçaient un métier vital pour la nation ont conduit l’Etat et d’importants employeurs privés à créer des régimes de protection sociale spécifiques à certains secteurs d’activité bien avant que ne soit organisé un système général de sécurité sociale.

Dès 1673, les marins bénéficiaient d’une pension en cas de blessure les empêchant de continuer leur activité et en 1709 était institué un véritable régime de retraite pour tous les marins du commerce et de la pêche. Au XIX ème siècle furent également mis en place les régimes de retraite de la Banque de France (1806), la Comédie française (1812), les fonctionnaires civils (1853), les Chemins de fer (1855), les mines (1894) ainsi que, pour certains de ces secteurs, des caisses d’assurance maladie.

Lors de la création du régime général des assurances sociales en 1930 puis du régime général de sécurité sociale en 1945, les ressortissants des régimes spéciaux choisirent pour la plupart de rester protégés par des régimes qui étaient parfaitement adaptés à chaque corps de métier et offraient une meilleure protection. C’est ainsi que l’ordonnance du 4 octobre 1945 a posé le principe du maintien d’un certain nombre de régimes spéciaux dont la liste figure au décret du 8 juin 1946 (aujourd’hui article L 711-1 et R 711-1 du Code de la sécurité sociale).

L’organisation et le fonctionnement des régimes spéciaux diffèrent grandement selon les régimes. Certains régimes assurent l’intégralité de la protection sociale de leurs membres, tels que les marins, les agents de la SNCF, le personnel de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris ou les clercs et employés de notaires.

D’autres n’offrent qu’une protection partielle, leurs assurés étant couverts par ailleurs pour les autres risques. On peut ainsi citer à titre d’exemples, d’une part pour la branche vieillesse, les régimes de fonctionnaires locaux, le régime de l’Opéra de Paris ou encore celui des industries électriques et gazières, d’autre part pour la branche maladie, le régime du personnel titulaire du Port autonome de Bordeaux.

Les régimes spéciaux prennent en charge actuellement une population de près de 5 millions de personnes. L’attachement des bénéficiaires à leurs régimes témoigne de l’intérêt d’organisations calquées sur l’activité professionnelle prenant en compte les contraintes des différents métiers.

désolé si c chiant a lire Laughing
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
* Une année a 253 jours ouvrés ;
* Un travailleur au 35 heure dispose de 25 jours de congés ;
* Un travailleur au 39 heure dispose de 25 jours de congés plus 24 jours de RTT ;
* Un professeur à 253 jours ouvrés plus 14 semaines de congés (toussaint : 1, hiver : 2, février : 2, avril : 2, grandes vacances : 7) soit environ 65 jours de congés (on compte 5 jours fériés "gachés") ;
* Un professeur de collège doit assurer 18 heures de cours par semaine, il a de 6 à 12 heures de conseil de classes par an, on négligera donc ce temps ;

Calcul :

Un professeur travaille donc : 253-65=188 jours par ans

Un employé aux 35 heures : 253-25=228

Un employé aux 39 heures : 253-25-24=204

228 : 188 = 1.212765957
La ou un mec au 35h Cotiserai 40an le prof devrai cotisé 48.5an
Logique non?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
euh un prof ne compte pas ses heures ainsi vu qu il corrige des copies le soir, les we et les vacances et exerce un metier tres penible moralement

de plus on lui demande une mise a niveau constante et personnelle
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Surtout pour un prof d'EPS!!!!
lol
j'attaque pas les profs! juste pour dire que se ne sont pas les plus malheureux et pourtant ils ont quand même certainement plus d'avantage que les cheminos.
Et surtout c'est pas les heures vu que si on parle d'heure certain n'en fond que 18/semaine, mais bien de jours travaillé
tu voi moi aussi je suis obliger de travailler chez moi pour lire des normes, les texte de loi, je travail dans la metallurgie et la tuyauterie, quand on me demande de faire un dossier et que je ne sais pas quel document mettre, tout ca je cherche la reponse chez moi : de toute facon si on veux evolué un minimum il faut un minimum de volonté et de travail personnel...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
bichette, pauvres profs, qu'est-ce que c'est pénible comme job !
bordel, et les centaines de boulot du privé qui sont pénibles, est-ce qu'on en parle ?! est-ce qu'eux passent leur temps à faire grève pour un oui ou pour un non ?! est-ce qu'il réclame des droits particuliers ?! et ben non, ils serrent les dents, ils touchent une misère, assument leur "non-sécurité de l'emploi" et ils font pas chier tout le monde !
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
ok vous crachez sur les fonctionnaires, s'il n'y a plus de fonctionnaires il n'y a plus de France.
Le jour où les voyage en train seront ouverts à la concurrence vous serez le 1er à vous plaindre.
Après s'il n'y a plus de prof public et bein faudra sortir le porte monnaie et c là que les inégalités vont sortir, et ça sera encore vous qui vous plaindrez.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
on n'a jamais dit le contraire ! sauf que faut arrêter 2 secondes de se mentir : il y a beaucoup de fonctionnaires dans certains corps qui sont inutiles (genre 3 personnes pour faire le boulot d'1 seule) et à côté, d'autres manquent de personne. Et les 1ers ralent parce qu'on ose dire la vérité, tandis que les 2nds désespèrent de voir des renforts arriver !
Et faut arrêter aussi de croire que seuls les fonctionnaires font vivre le pays. Le privé représente quand même 80% de l'emploi en France, alors faudrait pas prendre les gens pour des cons ! Oui, les fonctionnaires sont utiles, mais de là à se faire passer pour les plus importants !

Et le jour où la SNCF ne sera plus en monopole, je serai la 1ère à en être heureuse, parce que les prix qu'ils font sont scandaleux (surtout en comparaison ac l'avion, qui devient bientôt carrément moins cher). Enfin, c'est sûr, faut bien que ce soit quelqu'un qui paie les privlièges de ces messieurs dames...
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Là tu te trompes justement ils en manquent je sais de quoi je parle d'ailleurs les classes sont surchargées et il trouve (l'Etat) à supprimer des poste dans l'éducation nationale là c'est honteux!!!!!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
perso si je le pouvais j engagerai 3 pêrsonnes au lieu de 2 pour etre sur de la qualité du rendu que je vends ...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Le problème c'est que pour une fois on demande au secteur public de se serrer la ceinture comme l'a deja fait à maintes reprises le secteur privé, et qu'ils ne veulent pas !

On n'est pas là pour dire les uns sont bons et pas les autres.

Mais certains ont la chance de taffer pour la plupart moins de 35 heures, avoir la sécurité de l'emploi, et c'est terriblement important de nos jours, retraire au bout de 37ans de cotisations etc... Ils peuvent bien faire un effort qui n'est autre qu'un alignement sur les régimes majoritaires.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:50 am    Sujet du message:
Une chose que je ne comprend pas.

Chaque année à la SNCF 95% des candidats à l'entrée sont recalés faute de place. Ca veut donc bien dire que énormément de monde souhaite entrer à la SNCF mais une fois qu'ils sont embauchés ils se plaignent.
Je leur dirai que si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à démissionner et partir dans le privé, moi leur place je la prend quand ils veulent.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule