Gros coup de gueule contre la grève des transports en commun

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Gentillefille a écrit:
Les vélos sont 30 fois + utilisés aux Pays-Bas.

En Allemagne ils ont des vélos à remorque (pour les courses, mettre bébé ou le chien) c'est très courant alors que nous en France ce n'est même pas vendu... Confused

Rien à voir mais je suis assez outrée : ça existe en France ! Faut pas dire n'importe quoi ! La preuve étant qu'on en avait 2 à la maison il y a 9 ans. Ca se vend en France, et de plus en plus de gens en utilisent.

De + en + très certainement oui puisqu'avant presque personne n'en utilisait ?
Tu en vois beaucoup des vélos à remorque toi ?
Avec mon homme on en cherche un pour son boulot et pas moyen d'en trouver dans des magasins comme Décathlon.
Même chez B-Twin il n'y en a pas... Confused
Les seuls qu'on trouve c'est sur E-Bay pour plusieurs centaines d'euros et tous importés d'Allemagne.
ptitmini
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Pour en revenir au sujet "initial", cela ne m'étonnerai pas que la gratuité des transports soit "punissable".
Mais comme le dit butterflyz0986, et comme je l'avais souligné, quand une société d'Autoroute est en grêve (en tout cas, c'était le cas), l'usager ne payait pas...

Est-ce une mesure entrée en vigueur depuis, pour cette raison ?
Sinon, pourquoi les autoroutes et pas la SNCF d'après tout ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 08:45 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
t'es sûre que c'est interdit lucinda ?! parce que lorsque les autoroutes sont en grève, ils ne ferment pas tout, au contraire, ils lèvent les barrières, histoire que les gens ne paient pas.. pourquoi ça serait interdit pour la SNCF ?!

Oui je suis sûre. J'avais été tellement choquée quand j'avais demandé à la prof de droit (qui au passage, ne faisait ça qu'en complément de son boulot de juriste).

Ne pas faire payer est considéré comme du sabotage d'entreprise, et donc, formellement interdit !!!

Comme bosser au ralenti...

Alors je ne sais plus de quand date cette loi, mais d'un bon moment je crois. Ce n'est pas parce que les gens le font que c'est autorisé.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 09:26 am    Sujet du message:
[quote="lilith888"]
guillaume76 a écrit:
Citation:

Rien a voir avec les greves, mais le systeme de l'éducation nationale me semble de plus en plus hallucinant..
Lorsque j'etait lycéen, les vacances d'automne duraient 8 jours.. La (pour l'académie de Rouen) c'est 12 jours.. Qu'est ce qui justifie l'allongement ?
De meme en fin d'année, les cours duraient jusqu'a fin juin. L'année derniere dans plusieurs lycées que je connait, la fin des cours etaient fin mai...Soit presque 3 mois de vacances pour certains..
La ils devraient se trouver un nouveau slogan:
"l'éducation nationale: 6 mois de cours - 6 mois de vacances" Rolling Eyes

oui, rien à voir avec les grèves, là tu dis vraiment n'importe quoi... les profs sont les premiers à vouloir travailler jusqu'à fin juin pour boucler les programmes (trop) chargés... je peux te le confirmer ! Mais avec des conseils de classe aux alentours du 5 juin, va tenir tes élèves après l'arrêt des notes... après, entre ceux qui prennent le collège pour une garderie et ceux qui sont déjà partis en vacances, ben on peut plus faire grand chose...

Pour la partie en gras, d'experience, pas tous Rolling Eyes
Ensuite, ben non désolé c'est pas n'importe quoi.. Qu'il y ait des raisons qui amenent a cett situation, soit. Mais ca existe bel est bien... Pourquoi un tel changement en a peine 5 ans ?
Et pour l'exemple que tu donne, ben dans ce cas la faut se decider (je sais plus si c'est au niveau du lycée ou de l'académie) a revoir ca pour faire en sorte que le dernier conseil de classe ait lieu plus tard dans le mois de juin..

Citation:
et si les glandeurs étaient aussi du côté des parents et des élèves, hummm ?

Ais je dis le contraire quelque part ? La aussi il y en a clairement.
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
C'est fais pour embêter les usagers les grèves en même temps.
Moi je suis dac avec ces grèves, moi même usager des transports en commun, si personne ne se bât pas pour ses droits ça n'avancera pas, pour nous futurs actifs ça va être pire n'oubliez pas. C'est vrai qu'il n'y a pas assez d'actifs par rapport aux retraités mais ils n'ont qu'à faire déjà travailler les chômeur, a oui j'oubliais, on ne peut pas faire travailler les chômeurs à cause des délocalisations. Mais bon, il vous faut prendre votre mal en patience moi ça fait 3 ans que je prend le train et j'ai toujours réussi à me débrouiller.
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Moi je ne pense pas que c'est fait dans le but d'embêter les usagers mais plutôt dans le but de mécontenter la population (donc les usagers) qui sera énervée et plus enclin aux tensions contre le gouvernement Rolling Eyes
Invité

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
sauf que ça ne marche pas, et que les usagers sont au final surtout énervés contre la SNCF
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Et c'est reparti!!!
vive le gros bordel!!
Stellou
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
sa me soul ! c pas possible, ils nous font vraiment ... ! j'espère que ça va s'arrêter bientôt !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
moi aussi ca me soul! mais c'est les passager moi qui me soul : du coup ils prennent la voiture (pollueur) et resultat 45 minutes pour rentrer chez moi au lieu de 10 habituellement! en plus vous avez eu 3 semaines pour vous organisés mais non vous venez bloquer les vrai conducteur qui "eux" non rien demander a personne!!!
pensez a nous et restez chez vous!!! Very Happy
je sort Arrow Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 08:35 am    Sujet du message:
je vous souhaite de bien en chier bande de petits bourgeois

et je vous souhaite aussi de remercier les fonctionnaires qui taffent 300 j par an pour vos ptites gueules (quand ca marche ya personne hein)

et vous comptez raler que y a trop d impots aussi, pour payer vos etudes, vos routes et ramasser vos poubelles ???

les fonctionnaires perdent leur salaire a faire la greve en demandant un nivellement par le haut, ce qui veut dire qu au lieu de baisser leurs avantages on augmente ceux du reste de la population

avez vous conscience qu en augmentant les smicards on leur permettrait de cotiser plus et que donc on ferait rentrer de la maille ???
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:27 am    Sujet du message:
Et se n'est pas le discour de Sarko d'hier qui va arranger les chose!
Essayer de profiter de l'enervement des francais vis a vis des cheminos et de qualifier ca de "prise d'otage" ce n'est vraiment pas malin! Ya d'autre solution que de tourné une partie du peuple contre l'autre parti du peuple
pour essayer de sauvé ses fesses!
C'etai quoi deja la phrase de sa campagne??? ensemble tout devien possible???
c'est le moment idéal de lui faire comprendre qu'il avais raison et que si le peuple se serrai les coude au lieux de defendre chacun dans son ptit coin ses petit privilège sans faire de bruit, on eviterai des grêve d'une durée inderterminé et le gouvernement plirai facilement au revendication du peuple....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:59 am    Sujet du message:
en fait si le gouvernement plie ne serait ce qu une fois c est toute son image qui s ecroule et badaboum

mais faut pas rever il faut voir loin pour voir des interets communs
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:40 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

et je vous souhaite aussi de remercier les fonctionnaires qui taffent 300 j par an pour vos ptites gueules (quand ca marche ya personne hein)

les fonctionnaires perdent leur salaire a faire la greve en demandant un nivellement par le haut, ce qui veut dire qu au lieu de baisser leurs avantages on augmente ceux du reste de la population

De un, un fonctionnaire ne travaille pas forcément 300 jours par an, bien au contraire. Les salariés en travaillent tout autant et ne râlent pas et les poissoniers ou les bouchers (vous savez les mecs qui taffent les dimanches matin et le 15 aout) travaillent un point c'est tout. (et eux ne prennent pas leur retraite à 55ans.)

De deux, les fonctionnaires ne font pas grève pour un nivellement par le haut, ils font grève pour eux. Et pour la plupart pour leurs régimes avantageux. Le coup du "une fois qu'on aura la certitude de garder nos 37 ans de cotisations, on se battra pour l'imposer chez vous".

ça fait des années qu'ils sont à 37ans et jamais ils se sont battus pour l'étendre aux autres...mais juste pour le garder pour eux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:47 am    Sujet du message:
ben moi je me bouge pour taffer et je manifeste et je suis pas fonctionnaire

il me semble que si tu prends des exemples concrets tel police (que le dieu de la merde les recouvrent de son aura), sncf ... tu verra que ce ne sont pas des travaux de tout repos.

c'est marrant que tu parles de poissonniers car les regimes speciaux touchent les marins-pecheurs (et les chanteurs d opera de paris Laughing )

eh ben oui y avait une raison pour qu ils aient des regimes speciaux et pas les poissoniers !

ce qu il faut se rendre compte quand meme c est qu on a besoin de fonctionnaires et que pour en avoir assez il faut les appater donc une fois leurs regimes recalculés on rectifiera ceux du privé a la baisse pour garder ce phenomene d attrait
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:49 am    Sujet du message:
et non les syndicats du service public ne parlent jamais des causes duu privé c pas leur boulot y risquent pas de le faire un jour

les syndicats privés sont innexistants voila a qui la faute
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:58 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
et non les syndicats du service public ne parlent jamais des causes duu privé c pas leur boulot y risquent pas de le faire un jour

Lorsque tu écoutes, les syndicats du public, ils affirmet qu'il se battent pour eux et pour les privés... Si gentil qu'ils sont.

Pour "appater" comme tu dis, ils ont deja la sécurité de l'emploi qui est somme toute un sacré privilège. Maintenant, si on estime normal des inégalités de régimes, dans ce cas, ne pas être choqué des inégalités de régimes pour les plus riches non plus, faut être cohérent. On est égalitariste ou non. Un gros patron peut se faire virer du jour au lendemain par une assemblée général, pour les "appater' faut bien leur garantir un parachute doré...

PS: un policier est un fonctionnaire qui rend service, malgré l'amas de merde que tu lui souhaites.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
egalitariste :

si on y regarde de plus près on est pas egaux donc c une égalitée proportionnelle

evidemment qu il est normal qu il y ait des plus riches et des plus pauvres ne serait-ce que parce qu il y en a qui ont eu la bonne idée

ce qui est anormal c est de vivre vraiment pauvre ou vraiment riche entre les deux c est quand meme pas mal une question d heritages (ca c pas egalitaire et tout le monde l accepte) de travail et de cerveau

un policier est un fonctionnaire qui casse les couilles et je lui en souhaite bien plus
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

c est quand meme pas mal une question d heritagesde travail et de cerveau

un policier est un fonctionnaire qui casse les couilles et je lui en souhaite bien plus

De cerveau ??? Les riches sont malins les pauvres bêtes?? L'intelligence est génétique??? J'espère vraiment avoir mal compris...

J'ai laissé en citation ta dernière remarque, beau stéréotype/préjugé/vison binaire/simpliste, comme on veux. ça détruit une peu tout ce que tu peux dire d'autre, à mon sens.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
eh oui le cerveau

ton stereotype riches intelligent machin il est un peu voilé par l heritage justement mais ça tend tout de même a etre ça

aprés y a des gars intelligents qui veulent pas etres riches aussi

pi y a le taf, on est pas tous aussi volontaires
faut pas oublier la moitié de ce que j ai dit, t es choqué par ce que je pense des poulets ma cocotte??

si tu veux je sort de mon panier presque tout ceux qui taffent dans les bureaux et j affirme que l'ambiance urbaine ruine le cigare des autres
c'est ptet pas de leur faute mais si je peux les eviter franchement tant mieux

pi le caca c est pas si mechant, ah si il y avait un dieu des briques!!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Coups de gueule