Confusion grave : Islamiques / Islamistes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Sep 30, 2007 23:11 pm    Sujet du message: Confusion grave : Islamiques / Islamistes
En effet c'est très grave car cette confusion est omniprésente dans notre socièté ( je le sais , je cotoi des gens lol ) .

L'islamique utilise l'islam dans un but personel et privé .
L'islamistes cherche a mélanger politique et religion ce qui est très dangereux car le droit doit régir la socièté et le coran n'est pas un livre de droit mais un livre religieux .

Le problème est donc là : l'islamique cherche a se parfaire , etre un musulman parfait qui ne peche pas et dont la foi est irreprochable ,cet individu est donc , quoi que l'on pense de sa religion , parfaitement respectable .

Le danger vient de la volonté de concilier religion et politique , car le droit a un but precis qui est de regir les relations sociales et de favoriser la paix sociale et la tolérance , les lois son identiques pour tous : c'est en cela que l'islamistes est dangereux , si le corant devient le droit cela voudrait dire que chaque individu serai contraint a accepter ces croyances .

Voila le problème actuel vient d'une confusion entre islamistes et islamiques , et ce problème est dangereux puisqu'il est a la base du nouveau racisme abject anti-musluman .

++
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que le coran est aussi plus au moins un livre de droit ( puisqu'on y trouve une liste de droit envers et vis à vis des gens )
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Evidemment pusiqu'il y'a des droits et des devoirs mais ca corrspond plutot a des droits religieux et moraux .

Le coran ( ou tout autre livre sacré ) a des regles ( devoirs , droits , libértés , obligations ) mais ce sont des régles qui concernent uniquement les personnes croyant en cette religion et qui ne sont pas forcément le reflet de la consitution meme si certaine foi des pensées religieuses ou morales s'accordent avec les lois du droit , de la constitution ( tu ne tuera point , tu respectera ton prochain etc etc ..)

++
yanick9
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
oeidenuit je veux bien que tu m'explqiue ce que tu dis la en quelque mot!! parceque je veux bien te rependre ....

L'islamique utilise l'islam dans un but personel et privé ?

L'islamistes cherche a mélanger politique et religion ce qui est très dangereux car le droit doit régir la socièté et le coran n'est pas un livre de droit mais un livre religieux ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Citation:
L'islamique utilise l'islam dans un but personel et privé ?

Expliquons :

L'islamique utilise l'islman de manière personnel , il croit fortement en sa religion ,en sa foi , en sa vie future .Il fais ses prières tout les jours , il pratique toutes les coutumes liées a la religion , il respecte les principes du coran , il respecte les autres religions ainsi que les non-croyants .
Il utilise se croyance dans un but strictement privé et personel , il prie pour lui meme par exemple .

Citation:
L'islamistes cherche a mélanger politique et religion ce qui est très dangereux car le droit doit régir la socièté et le coran n'est pas un livre de droit mais un livre religieux


Expliquons ....
L'islamiste cherche a concilier droit et religion , il veut imposer sa religion a l'ensemble du peuple et faire du coran ( qui est un livre religieux ) une sorte de constituion dont les droits et les devoirs du coran seraient obligatoire, et tout le monde seraient obligés de les respecter .

C'est plus clair ?
yanick9
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
tu as dis que c'est dangreux de melanger la
religion et la poulitique .....

alors pour toi comment les musulmant von faire pour pratiqué leur religion dans un pays ou les gens veux des lois de religion pas des lois humaine ?

et dis moi si c'est normal que un president musulmant vas faire des lois strictement tiré de la religion ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
C'est justement ca le problème car tout les pays musulmans ou presque on un gouvernement musulman , exception faite d'un ou deux exemples , et c'est en cela que c'est etrange car les etats essentiellement catholique ou meme israel , sont laiques .
C'est un problème que je ne suis pas en meusre de resoudre .

++
yanick8
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 54
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
c'est un problem que tu ne peux pas resoudre et toi tu as aborder un sujet que tu parle sur l'islam et ilslamsite que c'est dangreux et tout ....

tu es loin pour parlé sur ce sujet ! apprends et apres parle ......
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est justement ca le problème car tout les pays musulmans ou presque on un gouvernement musulman , exception faite d'un ou deux exemples , et c'est en cela que c'est etrange car les etats essentiellement catholique ou meme israel , sont laiques .
C'est un problème que je ne suis pas en meusre de resoudre .

++



Laiques... tout est relatif. Le président américain ponctue tous ses discourts par "Dieu bénisse l'Amérique" et les crétients sont une force majeur de l'electorat et des groupes de pressions. On a mis les drapeaux en berne à la mort du pape. Israel n'a officiellement pas de religion d'etat mais il n'y a presque que des integristes dans leur l'elite politique et la vie est régie par les traditions juives.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 00:13 am    Sujet du message:
Bien sur , tout est relatif , mais en tout cas , ils sont officiellement laiques , meme Israel .

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 08:35 am    Sujet du message:
Salâm

j'apporte ma petite pierre là

le jour où j'ai chez moi annoncée ma conversion, çà a été pire qu'un tsunami, plus un ami, ma femme n'accepte absolument pas , et pourquoi ??
tout simplement parce que la politique et des pauvres fous se sont emparé de l'Islâm , et s'en servent comme d'une arme,
je ne me trompe pas en disant par exemple que 99% des personnes qui critiquent le saint Coran ne l'on jamais lu
Combien encore de personnes appellent le prophéte Mohammad (qlsssl)
mahomet, alors que ce mot signifie le non béni,
je me prends souvent la tête avec des personnes qui se servent aussi du saint Coran comme d'une massue,
le saint Coran n'est pas une arme il détermine des droits et des devoirs

attention je vous le dis de suite je viens pas ici pour précher, juste pour essayer de vous apporter mon point de vue, en me convertissant à plus de 60 ans je ne me suis pas non plus lobotomisé,

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
C'est ce que j'ai dit en gros , je ne critique absolument pas le coran ou l'islam ...

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:47 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est ce que j'ai dit en gros , je ne critique absolument pas le coran ou l'islam ...

++


Je l'avais bien remarqué, t'en fais pas, Wink

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
On est donc d'accord Ozan Very
Happy

++
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 09:57 am    Sujet du message:
eiodenuit tu as parlé d'une facon sur l'islamsme que c'est dangreux et tout et lorsque je t'ai demander la solution tu ma pas rependu !
lorsque quelqu'un lis ton permier message ici il vas comprendre que il faut pas entré l'islam dans la poulitique ! juste chacun pour soi et dieu pour tous alors c'est faut
tu peux dire que il ya des manieres comment entré lislam et la poulitique
je t'avais dis que c'est un sujet qui loin de toi tu dois apprendre
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Je n'ai enmpeché personne d'entrer dans l'islam , au contraire je fais l'apologie de l'islam quand il est pratiqué que pour soi , dans un but d'elevation spirituelle .
Par contre je critique la vision de certaines personne d'un islam qui devrait s'imposer a tous , donc en gros , de la vision theocratique de l'islam .

Historiquement , j'ai raison yannick , la theocratie n'est pas un bon mode de gouverneemnt .

Comment peut on le virer definitivement lui ?

++
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:19 am    Sujet du message:
pour parlé sur ce sujet la tu dois connaitre beaucoup de chose sur l'islam ! toi tu parle sur des chose negatif qui sont pas de la religion et lorsque quelqu'un lis ton message il vas porté un mouvais regard sur l'islam.....
lorsque tu parle sur quelque chose e tu dis que c'est dangrou l'islamisme alors je comprends que la religion vas resté dans nons coeur pas dans nos mains ......
je redis que tu dois connaitre pour parlé et ca c'est pas juste sur la religion sur tout les demaine
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Mais tu comprends rien toi , j'ai jamais dis de mal de l'islam , j'ai pas envi de me repeter , a l'avenir je ne te repondrai plus il te suffit de me relire et tu verra que tu as totalement tort .

Pour ta gouverne , sache que je connais assez bien l'islam puisque je m'interesse beaucoup , en parallele de mes cours , a l'histoire des religions ; De plus , le post que j'ai fait ici peut etre crée sans une connaissance parfaite de l'islam puisuqe je n'entre absolument pas dans les detailles .

Bref ca ma saoulé là .

++
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 10:39 am    Sujet du message:
tu parle comme quelqu'un qui as connu l'slam sur la television on voyant des teroriste islamiste avec des bombes !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Bien sur , oui , tu es pathetique yannick , ca ne sert plus a rien que tu reponde puisuqe je ne le ferai plus moi-meme .
Si tu pense que je parles comme ca cite moi ...

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal