Confusion grave : Islamiques / Islamistes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Ozan , la voie de la sagesse Very Happy
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
[quote="oeildenuit"]Ozan , la voie de la sagesse Very Happy[/quot

Salâm oeildenuit

surtout pas çà , je ne suis pasla voix de la sagesse j'en suis même trés loin,

je vais contrairement à mon habitude mettre ici un verset du saint Coran
le verset 56 de la sourate 5
ce verset détaché de son contexte vous le verrez peut étre interprété de mille façons
et ce c'est ce que je tends à prouver, le saint Coran est un TOUT
voilà le verset

5.56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux.

on peut ainsi à l'encan , faire dire ce que l'on veut aux livres Saints et çà moi je n'admet pas

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Je ne parlai pas de la sagesse en tant que sagesse religieuse .
C'etait plus une expression Wink
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
oeidenuit ce que je voulais dans mes mesage que j'envois ici pour te montré que tu ne sais pas de quoi tu parle ! tu as ouvert un sujet qui loin de toi !
tu voulaisd dire que la religion musulmane ne dois pas entré dans la vie poulitique ca veux dire les les musulmant vot vivre toute leur vie avec des lois humaine qui sont pas des loi vraimant et tu vois comme moi comment les gens lorsque ils sont loin de la religion on vois que des lois comme un homme peux se marie avec un n autre homme et la femme aussi ..........
et pour toi ozan tu as dis que c'st pas le meme mot et tout ... et ben c'est pas moi qui as traduit le coran et comme je vois meme en langue arabe c'est le meme mot qui as etais ecris 2 fois et c'est (fassik) et tu dois apprendre une chose mon grand que dans une traduction du coran c'est pas les mot que son traduit c'est l'explication!un traducteur du coran vas prendre l'explication et il vas traduire pas le coran parceque personne ne peux traduit les parole d'allah

et dans le verset que tu as ecris la j'ai bien aimé que tu ecris juste le verset qui suis .....
dieu dis :57. Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.
Invité








Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
Bonjour Oeildenuit! je vais te montrer en quoi les adeptes d'allah n'ont pas besoin de traducteur:

Citation:
Oeidenuit ce que je voulais dire dans mes messages que j'envoie ici pour te montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles ! tu as ouvert un sujet qui est loin de toi !
tu voulais dire que la religion musulmane ne doit pas entrer dans la vie politique ça veut dire que les musulmans votent pour vivre toute leur vie avec des lois humaines qui ne sont pas des loi vraiment et tu vois comme moi comment les gens lorsqu'ils sont loin de la religion on voit que des lois comme un homme peut se marier avec un autre homme et la femme aussi .......... (J'avoue que j'ai du mal quand même!) et pour toi ozan tu as dis que c'est pas le meme mot et tout ... et bien c'est pas moi qui as traduit le coran et comme je vois même en langue arabe c'est le même mot qui as été ecrit 2 fois et c'est (fassik ???) et tu dois apprendre une chose mon grand que dans une traduction du coran c'est pas les mots que sont traduit c'est l'explication! un traducteur du coran va prendre l'explication et il vas traduire pas le coran parce que personne ne peut traduire les paroles d'allah (Je confirme -> Personne ne peux traduire!!) et dans le verset que tu as ecrit la j'ai bien aimé que tu ecris juste le verset qui suis .....

Cordialement
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Ce que je voulai dire Ozan c'est que toi , en tant que musulman , il est normal que tu applique le droit du Coran .
Mais en confondant religion et politique , ca serait imposer ces lois religieuses a tous , meme aux non-croyants ( eh oui , ca existe )

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ce que je voulai dire Ozan c'est que toi , en tant que musulman , il est normal que tu applique le droit du Coran .
Mais en confondant religion et politique , ca serait imposer ces lois religieuses a tous , meme aux non-croyants ( eh oui , ca existe )

++


je comprends ce que tu veux dire , mais comme je l'ai souligné déjà , je me suis converti à plus de 60 ans, j'ai pas été lobotomisé pour autant je conserve mon libre arbitre comme la majorité de mes fréres et soeurs en religion,

moi ce que je constate c'est que , dés que j'ai parlé de ma conversion , ben d'office , certains (et là je pése mes mots) ,, imams de pacotille , me sont tombé dessus en me disant ,, faut te laisser pousser la barde foutre ta femme dehors, et cerise sur le gateau , apprendre l'arabe , car c'est la langue parlée au paradis d'Allah, comme si Allah impose une langue en son paradis
Voilà , ce que je reproche , la foultitude de conseilleurs j'avance dans la foi , je suis pas encore arrivé au bout de MA route , j'ai ma soeur (de coeur) qui m'aide ainsi que ma fille (de coeur aussi)
mais je ne suis ni un encapuchonné, ni un "barbu", je suis juste moi avec mes peurs mes doutes comme tout le monde,

enfin qu'Allah me guide et veille sur vous

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Beau temoignage Ozan...

Surtout qu'un autre problème , dond je n'ai pas encore parlé , existe :

La mauvaise reputation des convertis ...j'ai souvent entendu dire : les convertits , c'est les plus dangereux , encore une généralité ridicule ...

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 08:34 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Beau temoignage Ozan...

Surtout qu'un autre problème , dond je n'ai pas encore parlé , existe :

La mauvaise reputation des convertis ...j'ai souvent entendu dire : les convertits , c'est les plus dangereux , encore une généralité ridicule ...

++



Salâm oeildenuit

et tu as raison en un sens je t'explique ;

le probléme du converti , c'est tout simplement qu'il doit comme on dit "montrer patte blanche"
je suis animateur sur un site arabe francophone, absolument pas religieux, mais je me suis fait prendre (sur le tchat de ce site plusieurs fois) à partie , par des ""conseilleurs""
et certaines personnes ont même quitté le site , car du jour où elle on parlé de leur intention de se convertir , çà a été la ruée
donc le "converti" si il se laisse embarquer deviendra facilement un intégriste , tout simplement parce que l'Islâm est une grande famille et que y être admis n'est pas simple , en plus tant de fraudeurs se convertissent pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la foi, j'ai un exemple à ce sujet dont je te parlerais plus tard

pour résumé, ON demande aux convertis plus d'efforts que l'exige la foi, et bien souvent ceux qui nous enquiquinent n'applique aucunement les preceptes de notre foi

c'est ce que je recommande toujours à ceux qui me demande le pourquoi du comment de ma conversion ,
n'allez pas chercher ailleurs ce qui est dans votre coeur

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 09:16 am    Sujet du message:
[quote="oeildenuit"]Ce que je voulai dire Ozan c'est que toi , en tant que musulman , il est normal que tu applique le droit du Coran .
Mais en confondant religion et politique , ca serait imposer ces lois religieuses a tous , meme aux non-croyants ( eh oui , ca existe )

++[/quot

Salâm je reprends ta phrase

oui il est normal que j"applique et que je me conforme , mais je n'ai AUCUN DROIT de t'obliger à faire de même, il est certes de mon devoir de te parler de ma foi, d'en discuter, etc
lais je serais le pire des des pires si j'osais t'imposer celà, à toi comme à d'autres d'ailleurs
tu sais je suis poéte j'écris depuis de nombreuses années, et je me suis fait écharper pour çà aussi
tout est question de connaissances et de compréhensions , et pas d'OBLIGATION

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Merci sur ce petit cours sur les convertis Razz

C'est très interessant .

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Merci sur ce petit cours sur les convertis Razz

C'est très interessant .

++


salâm

j'ai pas voulu donner de cours tu sais c'est juste ce que je ressens et mon vécu , Wink

Ozan
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
C'était ce que je voulai dire Laughing

En tout cas , merci .

++
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Citation:
apprendre l'arabe , car c'est la langue parlée au paradis d'Allah, comme si Allah impose une langue en son paradis


J'en suis bien désolé, mais si le Coran est bien écrit en Arabe et qu'il est la parole d'Allah, alors Allah parle arabe. C'est le strict dogme sunnite me semble-t-il. Mais snon, dire qu'un dieu parle est théologiquement ridicule je suis bien d'accord avec toi.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
apprendre l'arabe , car c'est la langue parlée au paradis d'Allah, comme si Allah impose une langue en son paradis


J'en suis bien désolé, mais si le Coran est bien écrit en Arabe et qu'il est la parole d'Allah, alors Allah parle arabe. C'est le strict dogme sunnite me semble-t-il. Mais snon, dire qu'un dieu parle est théologiquement ridicule je suis bien d'accord avec toi.


as salâm alaykoum

oui tu as bien compris ce que je voulais démontrer, la foi est universelle , et oser dire que au paradis il existerait une langue "officielle" est un véritable non sens

Ozan
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
apprendre l'arabe , car c'est la langue parlée au paradis d'Allah, comme si Allah impose une langue en son paradis


J'en suis bien désolé, mais si le Coran est bien écrit en Arabe et qu'il est la parole d'Allah, alors Allah parle arabe. C'est le strict dogme sunnite me semble-t-il. Mais snon, dire qu'un dieu parle est théologiquement ridicule je suis bien d'accord avec toi.


les chrétiens doivent-ils parler araméen ?!
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
alcibiade a écrit:
Citation:
apprendre l'arabe , car c'est la langue parlée au paradis d'Allah, comme si Allah impose une langue en son paradis


J'en suis bien désolé, mais si le Coran est bien écrit en Arabe et qu'il est la parole d'Allah, alors Allah parle arabe. C'est le strict dogme sunnite me semble-t-il. Mais snon, dire qu'un dieu parle est théologiquement ridicule je suis bien d'accord avec toi.


les chrétiens doivent-ils parler araméen ?!


as salâm alaykoum

voilà , tu as raison et les juifs , parlent hébreux etc etc etc
en tant que converti , j'ai remarqué on va dire 2 tendances , l'une est ouverte, vers le monde extérieur, l'autre hélas, se referme de plus en plus,
derniérement (sur un tchat) je me suis fait écharpé parce que j'ai osé dire que je priais en français, ne parlant pas arabe , je vois pas comment je pourrais faire autrement, au plus j'essayais de m'expliquer pire je me faisais étrillé ,
mon interlocuteur, en est même venu aux insultes
puis je lui ai fait remarqué qu'avec tout çà nous venions de passer l'heure de la prière
une dernière bordée d'injures et pouf il a disparu ,
j'ai trouvé çà pathétique


Ozan
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
derniérement (sur un tchat) je me suis fait écharpé parce que j'ai osé dire que je priais en français,


Comment tu prie en francais ??
C'est nouveau ce que tu dis.
Par quelle langue tu recites les sourates ???
Par quelle langue tu prononces la Shahada ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Si j'ai bien lu le Coran, il me semble qu'il y est écrit que Dieu s'est révélé à d'autres prophètes (Abraham, Moïse, Jésus) qui ne parlaient pourtant pas arabe, il est donc absurde de dire que Dieu ne parle qu'une langue. Il me semble aussi avoir lu qu'il a révélé le coran en arabe afin de se rendre intelligible. Dans cette même visée, il est parfaitement logique de prier dans la langue qu'on saisit le mieux, et qui n'est pas nécessairement l'arabe.
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Si j'ai bien lu le Coran, il me semble qu'il y est écrit que Dieu s'est révélé à d'autres prophètes (Abraham, Moïse, Jésus) qui ne parlaient pourtant pas arabe, il est donc absurde de dire que Dieu ne parle qu'une langue. Il me semble aussi avoir lu qu'il a révélé le coran en arabe afin de se rendre intelligible. Dans cette même visée, il est parfaitement logique de prier dans la langue qu'on saisit le mieux, et qui n'est pas nécessairement l'arabe.


Oui, mais la priere est d'origine en arabe et pour la faire il suffut d'apprendre quelques verset en arabe... et je ne vois pas la difficulté.

Ma langue maternelle est l'anglais et voila j'ai appris le francais et un peu d'arabe et italien . il est ou le probleme ???

Des centaines de millions d'individus de cultures et de langues differentes partout sur la terre ont appris l'anglais, alors pourquoi ne pas apprendre quelques mots en arabe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal