Confusion grave : Islamiques / Islamistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 00:32 am    Sujet du message:
C'est vrai ; je sais pas ...Artmaniak à toi Razz
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
Vous ne pouvez pas bannir son ip Rolling Eyes Il ne pourrait plus se réinscrire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:07 am    Sujet du message:
il est impossible de differencier une pratique personnelle de la societe vu que cette derniere se veut garante de la premiere

et je suis desolé mais je ne trouve pas du tout respectable de suivre des preceptes religieux même dans le strict cercle personnel

et puis quoi encore je dois respecter les heroinomanes qui essayent pas de me convertir ??????
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
Ta pensée est brouillone Grolux , ceci étant surtout dù a l'incomprehension ( pas de ponctuation )
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
L'expression est un peu brouillonne, mais la pensée est nette, claire et simple comme une fatwa.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:06 am    Sujet du message:
une fatwa c est jamais qu un avis religieux mon pote

alors si tu veux

mais arrete de denigrer plus que moi
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:15 am    Sujet du message:
je re-explique pour oeil de nuit

il me semble qu une religion se veut organisatrice de la societe

la societe laique se veut, elle, organisatrice des religions

un catho ou un musulman ou autre qui ne s occupe pas de politique (organisation de la cite) y doit pas tout bien faire

il est surtout questions de musulmans dans les reponses ci dessus mais c est bien un protestant qui veux une guerre sainte contre l axe du mal non ???

dans une societe interdisant l alcool, juifs et chretiens ne peuvent plus respecter leurs cultes...

j affirme voir enormements de danger a laisser des croyants en liberté et j assume mon non respect pour eux

je suis pas obligé de respecter tout le monde j ai un libre arbitre

oui c brouillon je sait...

Embarassed
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:22 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
je re-explique pour oeil de nuit

il me semble qu une religion se veut organisatrice de la societe

la societe laique se veut, elle, organisatrice des religions

un catho ou un musulman ou autre qui ne s occupe pas de politique (organisation de la cite) y doit pas tout bien faire

il est surtout questions de musulmans dans les reponses ci dessus mais c est bien un protestant qui veux une guerre sainte contre l axe du mal non ???

dans une societe interdisant l alcool, juifs et chretiens ne peuvent plus respecter leurs cultes...

j affirme voir enormements de danger a laisser des croyants en liberté et j assume mon non respect pour eux

je suis pas obligé de respecter tout le monde j ai un libre arbitre

oui c brouillon je sait...

Embarassed

As salâm alaykoum

Bravo jolie provocation , ainsi donc je serais dangereux ,
bien et pourrais tu nous éclairer en quoi , nous sommes dangeureux ??
enfin si tu y arrives , et met des arguments valables , surtout , bien détaillés sur les trois religions du Livre ,

Ozan
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:31 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
une fatwa c est jamais qu un avis religieux mon pote

alors si tu veux

mais arrete de denigrer plus que moi

As salâm alaykoum

je l'avais pas vue celle là ,

ainsi pour toi une fatwa, c'es pas bien grand , je te signale que c'est extrémement vaste , et que quand bien même c'est un avis donné par un Mufti , cet avis peut régler énormément de problémes ,

Mais bon je crois que tu n'es là que pour on va dire essayer de nous faire monter la bile
peine perdue tu sais , la vertu premiére du musulman , c'est la patience

allez courage , t'as encore surement de blles choses en réserve à nous dire

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:33 am    Sujet du message:
toi ou un autre il me semble que l histoire a montré a quel point les religions et leurs livres sacrés savaient etres dangereux

concernant l islam je te signale que les frapadingues qui rodent en ce moment se rattachent au meme livre que toi
j ai habité dans un de ces ensemble de beton que l on appelle cité et je me suis souvent fait brancher par des gars en robe me parlant de guerre de terre brulée et de je ne sait quoi, ce sont des fadas furieux ces types

tu va me dire que c pas le livre qui est dangereux mais les hommes qui l interpretent bla bla bla...

n empeche que ces mauvaises interpretations sont legions et que les ecrits sont par consequent dangereux car pas a la portee de tous.

chez les judeos chretiens on ne doit pas tuer son prochain mais on considere bien trop souvent que le prochain en question doit etre judeo chretien
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:46 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
toi ou un autre il me semble que l histoire a montré a quel point les religions et leurs livres sacrés savaient etres dangereux

concernant l islam je te signale que les frapadingues qui rodent en ce moment se rattachent au meme livre que toi
j ai habité dans un de ces ensemble de beton que l on appelle cité et je me suis souvent fait brancher par des gars en robe me parlant de guerre de terre brulée et de je ne sait quoi, ce sont des fadas furieux ces types
tu va me dire que c pas le livre qui est dangereux mais les hommes qui l interpretent bla bla bla...
n empeche que ces mauvaises interpretations sont legions et que les ecrits sont par consequent dangereux car pas a la portee de tous.
chez les judeos chretiens on ne doit pas tuer son prochain mais on considere bien trop souvent que le prochain en question doit etre judeo chretien

As salâm alaykoum

ok je te comprends bien là , mais crois tu que ces gens là sont musulmans ?? certes pas , et nous sommes nombreux a les combattre pas par les armes bien sur , mais en leur parlant

et tu as raison de dire que les interprétations son nombreuses et parfois détournées dans des buts peu avouables

Qu'Allah nous garde de ces gens

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:48 am    Sujet du message:
c est bien joli tout ça

ils sont musulmans a leur façon surement
est tu sur d avoir la bonne interpretation toi

(je precise que je prefere la tienne)
(je precise aussi qu'ayant lu un truc ou tu explique que tes amis se sont barrés quand tu t converti c est que tu devais avoir des amis bizarres, par contre je comprends ta femme)
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:09 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
c est bien joli tout ça

ils sont musulmans a leur façon surement
est tu sur d avoir la bonne interpretation toi

(je precise que je prefere la tienne)
(je precise aussi qu'ayant lu un truc ou tu explique que tes amis se sont barrés quand tu t converti c est que tu devais avoir des amis bizarres, par contre je comprends ta femme)

As salâm alaykoum

au sujet de mes "amis" c'est compréhensible aussi , d'un coup ils ont pris peur , croyant justement que j'allais basculer , dans un intégrisme forcené , ce qui n'est pas le cas,
mon épouse elle , étant athée là c'est différent elle vit çà comme une véritable catastrophe, un véritable séisme , alors que le seul changement notoire , c'est que j'ai arrété de boire ,
en fait elle n'accepte pas , l'islâm du tout ,, mais je ne l'oblige à absolument rien, j'ai changé aussi certaines choses niveau alimentation , mais elle , elle peut manger ce qu'elle désire ,
en fait et çà c'est mon avis personnel
je n'ai aucn droit d'imposer ma foi , à qui que ce soit , la foi , nous touche ou pas , je peux en parler , en discuter , mais imposer çà , jamais ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:25 am    Sujet du message:
je ne peux que dire bravo

j ai la chance de frequenter des musulmans de ton accabit, j ai meme un pote qui m a force a allumer ma clope pendant le ramdam pour ne pas me priver (moi je voulais pas parce que, autant manger ça le regarde pas mais ma fumée il la respire)

je ne peux que soutenir ta femme qui s est marié a un homme qui a changé du tout au tout dans sa vision du monde.
c'est surement pour ta vision originelle aussi qu elle t avait choisie.

il faut savoir que les athées pronent le respect de ce qu ils respectent sans avoir peur de denigrer le reste et de combattre.
même si on peu se tromper au moins on apprend
savoir aussi qu un athée fait le bien de façon purement egoiste (puisque les actions bonnes ou mauvaises nous retombent sur la pomme) et surtout sans obligations, sans peur de represailles eventuelles

b
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Citation:
alors que le seul changement notoire , c'est que j'ai arrété de boire ,

C'est plus que notoire cela Razz

Et pour Grolux , je comprends bien ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec ce topic en fait
hippolyte de baudin
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
je tai compri tu as été très concis tu est digne dêtre théologien félicitation de la part de kkun qui s'interesse o religions
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
aucun c est vrai pardon jme suis laissé emporter par la discussion liée a mon propos initial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal