Confusion grave : Islamiques / Islamistes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Parce que la foi n'a pas de langue . Les pratiques religieuses peuvent donc se faire dans la langue que l'on souhaite , je ne vois pas où est le problème .

++
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Parce que la foi n'a pas de langue . Les pratiques religieuses peuvent donc se faire dans la langue que l'on souhaite , je ne vois pas où est le problème .

++


Ta foi tu peux l'exprimer par n'importe quelle langue, mais la priere n'a qu'une seule langue :c'est l'arabe.
Et puis je ne vois pas la difficulté pour apprendre 80 mots en arabe un nombre qui totalise le nombre de mots dites et qui se repetent dans une priere musulmane...

Si tu ramrque bien ce que j'ai ecris est a peu pres 50 mots Very Happy


Dernière édition par Mccain le Sam Oct 27, 2007 22:39 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Le problème n'est pas la difficulté d'apprendre 80 mots en arabe mais bel et bien la libérté de pouvoir prier dans la langue que l'on souhaite .

++
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Le problème n'est pas la difficulté d'apprendre 80 mots en arabe mais bel et bien la libérté de pouvoir prier dans la langue que l'on souhaite .

++


Quant une entreprise pharmaceutique ou un super marché t'oblige par ses lois de porter un uniforme blanc ou bleu ...je ne pense pas que tu va refuser sous pretexte de la liberte de porter ce que tu veux.

Tu porte un uniforme. Point.
Tu peux refuser. a ce moment tu dois quitter ton travail.

A toi de choisir.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
Si la prière n'est qu'une récitation, alors il me parait plus à propos de la dire dans la langue originale, à condition de comprendre, en effet une traduction affaiblit toujours le sens de l'original, le déforme, et pour une chose aussi importante que le texte révélé, il me parait assez logique de faire l'effort, si on est croyant de faire la prière dans la langue même. Mais si la prière est une sorte de dialogue, et ne se limite pas à réciter, alors il me semble qu'on ne peut imposer aucune langue.
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Si la prière n'est qu'une récitation, alors il me parait plus à propos de la dire dans la langue originale, à condition de comprendre, en effet une traduction affaiblit toujours le sens de l'original, le déforme, et pour une chose aussi importante que le texte révélé, il me parait assez logique de faire l'effort, si on est croyant de faire la prière dans la langue même. Mais si la prière est une sorte de dialogue, et ne se limite pas à réciter, alors il me semble qu'on ne peut imposer aucune langue.


Je suis d'accord avec toi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 27, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi uacuus .
Je ne suis pas croyant ( donc pas pratiquant ) , mais je comprend le fait que si la prière se borne a une simple recitation alors , il faut peut etre la faire dans la langue originale .
En revanche si la prière n'est pas une simple recitation est peut varier selon les personnes et selon les moments alors là , libre a chacun de decider en quelle langue le faire .

Il est vrai aussi que je n'avais pas pensé a parler des problème de traduction des ouvrages religieux , notamment du Coran .

++
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:21 pm    Sujet du message:
à quand le retour des messes en latin ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
Moi j'aimerais bien, et comme dit Brassens "sans le latin la messe nous emmerde".
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Moi le latin , m'emmerde , tout court .
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Ma foi tu as tort. Imagine que genaisse soit en latin: les propos qui ne sont pas toujours intéressants, demanderaient à être analysés interprétés et tout, du coup ça leur donnerait un petit intérêt de jeu. De la même manière les sermons de messe sont souvent ennuyeux et répétitifs, mais s'ils sont en latin, on cherchera à deviner le sens, ça rend les choses un tout petit peu plus palpitantes. Depuis que l'église parle en français, on s'est rendu compte à quel point c'était chiant.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
J'ai pas parlé du latin utilisé en religion .
j'ai parlé du latin en soi , il n'est pas question d'avoir raison ou tort , il n'est question que de gout .

++
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Toute personne qui ne partage pas mes goûts a nécessairement tort.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Very Happy
J'aime cet humour Cool

++
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 09:18 am    Sujet du message:
Mccain a écrit:
Ozan a écrit:
derniérement (sur un tchat) je me suis fait écharpé parce que j'ai osé dire que je priais en français,


Comment tu prie en francais ??
C'est nouveau ce que tu dis.
Par quelle langue tu recites les sourates ???
Par quelle langue tu prononces la Shahada ?

-----------------------------

as salâm alaykoum

la Shahada ne se prononce qu'une seule fois
les sourates je les lis et les récite en français
les priéres pareil

et le fait de les réciter en français (ou en javanais) ne diminue pas ma foi

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 09:52 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
D'accord avec toi uacuus .
Je ne suis pas croyant ( donc pas pratiquant ) , mais je comprend le fait que si la prière se borne a une simple recitation alors , il faut peut etre la faire dans la langue originale .
En revanche si la prière n'est pas une simple recitation est peut varier selon les personnes et selon les moments alors là , libre a chacun de decider en quelle langue le faire .

Il est vrai aussi que je n'avais pas pensé a parler des problème de traduction des ouvrages religieux , notamment du Coran .

++

------------------

as salâm alaykoum oeil de nuit

justement tu soulève là un rude problème, Uacuus utilise comme signature un verset du saint Coran

je te transcris ici, ce même verset, traduit dans la traduction que je possède

Sourate 10 verset 99 (Jonas)

Si ton Rabb le décidait,
ceux qui sont terre adhèreraient à Lui,
tous ensemble
Est-ce à toi de contraindre les humains
pour qu'ils adhèrent ?

tu vois le sens est le même mais la formulation est très différente,
Quand aux prières
apprendre une prière par coeur phonétiquement dans une langue différente et la réciter sans la foi, çà c'est pas du tout mon truc,

je pourrais dire que je m'en excuse auprès des "puristes" ben justement non, car entre le fait d'ânonner un texte, et avoir la foi il y a une sacré différence

Ozan
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
mais s'ils sont en latin, on cherchera à deviner le sens, ça rend les choses un tout petit peu plus palpitantes. Depuis que l'église parle en français, on s'est rendu compte à quel point c'était chiant.


ouais, fin, déjà que les églises sont vides (alors qu'on comprend ce qu'il se dit), je n'ose imaginer le désastre si les messes étaient dans une langue inintelligible pour le commun des mortels ! lol
Dann
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 22
Localisation: Là bas , dans le coin!

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Certains propos me font peur .

Sérieusement, quand je vois l'exemple de la pharmacie et de l'uniforme.. Mais omg ><'.

[Mon avi] Je ne dirai que mon avis, mais si tu es croyant , dans n'importe quelle religion, c'est un choix et plus une obligation (du moins par chez nous) Et donc face a cela aucun état ne devrait obliger les gens a suivre des règles qui impliquent la foi. Donc tu n'es pas obliger de mettre un uniforme bleu si tu ne veux pas travaillier dans la pharmacie. Le choix d'où tu va travaillier dépent de ton choix.

Ensuite d'un avis encore plus personelle la foi vient du coeur et ne devrait pas être commandé mais guidé par les écrits.

[/mon avi]

Je lis aussi certains post avec beaucoup d'intolérance qui me font plus penser a des "troll" et d'autre message élargisse ma façon de penser et ma vision des choses grace a la "sagesse" de certains.
yanick99
Banni(e)



Age: 91
Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 20

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
il ya ici des gens qui parele sur la pariere alors il croia rien parceque c'est logique est tout

on dois comprendre que dans la la religion d'islam il ya pas de logique avec nos tete ......

dieu a dis dans le coran que lorsque un enfants boi le lait d'une femme qui n'est pas ca mere et cet enfants ne depasse pas 2ans alors cet enfants devien ca mere et les anfants de cet femme devien ces freres et le mari de cette femme devien son pere..... ca veux dire cet enfant sera comme un nombre de la famille ....puissque il as bu son lait dans son sein ....
lorsque les scientifique ne vois rien dans leur recherche on vas dire que dieu a tor parceque c'est pas logique !

mais ces chose la sont pas accepté par n'importe qui ...... on dois les accepté lorsque on crois a dieu et si on crois a rien tout le reste n'est pas logique !!!!
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
yanick99 a écrit:
on dois comprendre que dans la la religion d'islam il ya pas de logique avec nos tete ......


J'en prends note, et je m'abstiens de lire le reste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal