Immigration : pour ou contre.

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:49 am    Sujet du message:
Je met pas dans le sac mais quand tu dis ca
Citation:
remercions les immigrés du sud qui fournissent main d oeuvre bon marché, souvent peu instruite, et tout ça avec les mains liées.

Citation:
je vous signale (en tant qu employeur) que la main d oeuvre est dure a trouver

Je traduit ca par on prefère prendre des travailleur immigrés pour les payer moin qu'un travailleur francais

l'exemple etai certe extrème mais c'est quand même ce qu'il c'est passer

Après je ne sais pas dans quel secteur tu recrute

Dernière édition par TOMALBATOR le Mer Nov 21, 2007 09:50 am; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 09:50 am    Sujet du message:
la main d oeuvre est dure a trouver car le travail est dur et les syndicats (patronnaux) de mon secteur s arrangent pour eviter toute desindexation du smic

donc les gars y ont franchement pas envie de se casser le cul 150 h ds le froid ( je taf en exterieur) pour 1000 roubles

vu l action des syndicats les prix du marché sont decidés (dans l ensemble) par les grdes entreprises qui ont les moyens d investir donc le ptit patron pour augmenter les salaires y doit rogner sa marge (quand marge il y a)

et au final c tt le monde qui est baisé par l actionnaire vivendi

et oui ya que les immligres du sud qui acceptent certaines conditions

donc on les remercie et on arrete de leur cracher a la gueule
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:59 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
hum, venir en France pour être au chômage ou être au black (et dc toucher le rmi et les allocs), j'appelle carrément ça profiter du système. Après, chacun met sa morale où il veut !

Etre au black n'est pas un choix !
J'ai travaillé dans un restaurant où l'on était 14 à y bosser, pour 8 Malgaches !
Si je compare nos salaires, notre temps de travail c'est une honte !!
A coté de ça, ce sont les seuls à ne pas être déclarés.
et à ne pas se plaindre mais bon ...
Tu penses qu'ils bénéficient des alloc' chômage ? Et comment, s'ils n'ont jamais travaillé "officiellement", ils n'ont pas cumulé d'heure de travail pour avoir une aide quelconque....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:06 am    Sujet du message:
ah ça fait plaisir ça

un ptit peu de reflexion

le meme raisonnement s applique a la secu et a la retraite
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:12 am    Sujet du message:
oui pour les assedic!
Pour le RMI je ne pense pas! + les APL, + les allocation familiales, + travail au noir... fai le calcul! t'es bien mieu que d'aller te faire chier au gratin pour gagner un smic...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:32 am    Sujet du message:
si ton raissonnement etait vrai il n y aurait plus des masses de smiccards
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:33 am    Sujet du message:
a moins que tu considere que l on ait la morale qui prime sur l instinct de survie ????
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:34 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
si ton raissonnement etait vrai il n y aurait plus des masses de smiccards

ce n'est pas mon raisonnement mais bien celui des RMiste!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:40 am    Sujet du message:
qui sont moins nombreux que les smiccards

et dans une democratie le raisonnement de la majorité est le bon
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
lol mais des profiteurs, je le répète, ce ne sont pas qu'une partie des immigrés mais une partie de la population francaise en générale!
Je crois que c'est Ricardo qui avait sortie cette théorie :
moins de travail=> plus de temps pour penser au loisir
Ensuite avec le calcul cout/ avantage, beaucoup seraient tenté de bénéficier du RMI plutot que du smic.
(avec le cout de l'essence, du temps perdue ect ...)

Pourquoi jeter cette faute aux immigrés quand c'est l'économie Francaise qui est mal gérée ?
Mon voisin est un pur français, et meme pas immigré d'abord !
pourtant, il ne bosse pas et touche le RMi ...
===> Il faudrait le faire sortir de France ? lol

Gérons le problème pour qu'il n'y ai plus de profiteurs et tout ira mieu ... Encore faut 'il y arriver.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
oui il y a des francais et des mesures seront prise pour eux aussi t'en fai pas!
je voi pas pourquoi un francais serai renvoyer dans un pays qui n'est pas le sien, par contre un immigré qui est renvoyer dans son pays ca parait deja plus logique...
enfin...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
la ou il y a un sacré probleme aussi c au niveau des offres d emploi :

je travaille mais suis tout de même inscrit sur la liste des demandeurs d emplois (par retribué je vous rassure) depuis plus de deux ans.

sur 30 mois j ai reçu une convoc' pour un entretien de groupe inutile et une offre de mi temps pour monter des gabions (murets de galets coinçés dans des filets)

je suis paysagiste (un secteur tres porteur), j ai de l experience et des diplomes et voila ce que l on me propose !!!

sachant qu une agence interim facture tres cher la prestation et qu ils sont capables de trouver des missions ou est le schisme ???
Hoodoo
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
EDIT

Dernière édition par Hoodoo le Mar Mai 19, 2009 18:59 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
la ou il y a un sacré probleme aussi c au niveau des offres d emploi :

je travaille mais suis tout de même inscrit sur la liste des demandeurs d emplois (par retribué je vous rassure) depuis plus de deux ans.

sur 30 mois j ai reçu une convoc' pour un entretien de groupe inutile et une offre de mi temps pour monter des gabions (murets de galets coinçés dans des filets)

je suis paysagiste (un secteur tres porteur), j ai de l experience et des diplomes et voila ce que l on me propose !!!

sachant qu une agence interim facture tres cher la prestation et qu ils sont capables de trouver des missions ou est le schisme ???

je vois pas pourquoi tu te plains, t'as un boulot, non ?! (d'ailleurs, je me dis que si beaucoup de personnes bossent tout en restant inscrites à l'anpe, les chiffres du chômage doivent être largement erronés)...

enfin, bon, la solution pour régler les abus, ça serait par exemple de ne pas donner des allocs et autres aides à n'importe qui, sans vérifier leur usage. Sauf que ô malheur, dès qu'on parle de contrôler, c'est atteinte aux libertés individuelles, racisme, etc etc...
En gros, on l'a dans le cul parce que jamais on ne contrôlera quoi que ce soit, le système continuera à aider autant les glandeurs que les bosseurs (si ce n'est pas aider + les premiers), et on continuera d'avoir une foule de gens qui seraient bien cons de préférer bosser dans un pays miséreux plutôt que venir en France et toucher le pactole.
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 00:15 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

on continuera d'avoir une foule de gens qui seraient bien cons de préférer bosser dans un pays miséreux plutôt que venir en France et toucher le pactole.

Tiens ça m'a fait penser à un parallèle historique (au risque de faire sourire TOMALBATOR): c'est quand les européens immigraient massivement et clandestinement vers l'amérique (les amérindiens n'avaient invité personne non?), en plus ils importaient aussi d'autres immigrés clandestins (par force) avec eux...

Hormis le fait que je ne pense pas que toucher le RMI+les divers allocs=pactole... je trouve que ce n'est pas une histoire d'alloc: les immigrés sont dans toute l'europe, toute l'amérique du nord etc. Prenons le cas des USA, ilsi ont des millions de clandos mais pourtant ce n'est pas un pays où on rétribue les chomeurs, mais alors là pas du tout...

L'immigration, c''est tout simplement une histoire de rééquilibrage économique.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 02:01 am    Sujet du message:
Contre, la France, contrairement à ce que bcp d'immigrés peuvent croire en venant ici, ce n'est pas l'Eldorado ! Plus il y aura de monde, moins y aura de boulot, et surtout de place et de logement, car notre pays n'est pas extensible...
De +, ce n'est pas forcément mieux ici qu'ailleurs. C'est le bordel comme partout, y a des gens pauvres, et une dette d'état qui ne cesse de croître..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
"enfin, bon, la solution pour régler les abus, ça serait par exemple de ne pas donner des allocs et autres aides à n'importe qui, sans vérifier leur usage"

la je ne comprends pas en quoi gerer l usage que les gens font de leur argent pourrait regler quelque chose

tu veux dire que par exemple un pauvre ne devrait pas avoir le droit d acheter des clopes ???
et c'est quoi ce n'importe qui??, en France c'est traitement equitable pour tous et personne n'est n'importe qui

pi faudrait peut etre se mettre dans la tête que on a BESOIN de l'immigration, on essaye juste de choisir la couleur qui va avec le canapé
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Calme toi Grolux , je crois qu'elle voulais simpelemnt dire qu'il fallait controler la destination et l'utilisation des allocs et autre aides .
En gros , controler qu'il n'y'ait pas d'abus ( genre toucher plusieurs aides a la fois )
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
mais je suis calme bordel !!!! Laughing Laughing Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
genre certains gars qui vivent dans des cités et qui roulent en BMW alors que toi, pauvre smicard, tu luttes parce que t'as une voiture qui a 10 ans et que t'essaies au maximum de la tenir propre parce que t'as pas les moyens d'assumer un prêt...
je parle de ce genre d'abus là !