Tatouages ==> raisons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage


Etes vous tatouez ?
oui et je l'ai fait avant mes 20 ans
23%
 23%  [ 19 ]
oui et je l'ai fait entre 20 et 25 ans ?
13%
 13%  [ 11 ]
oui et je l'ai fait en tre 25 et 30 ans
1%
 1%  [ 1 ]
oui et après mes 30 ans
0%
 0%  [ 0 ]
Non
61%
 61%  [ 50 ]
Total des votes : 81

Miss B.K
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 406
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Mar Jan 12, 2010 20:06 pm    Sujet du message:
Bon bah désoler mais pas moyen de remettre la main dessus Sad et je n'ai plus mon dossier Wentworth!!
Sorry!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 13:40 pm    Sujet du message:
Et hop numéro 3 samedi prochain ! A Madrid bien sur, objectif très bientôt atteint.

Photos en ligne dès que possible Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
Non.

Eventuellement, un poème. Une citation. Je ne sais pas.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 19:24 pm    Sujet du message:
T'es tu tatouée une citation ou un poème sur un endroit de ton corps Cat ?
Invité








Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 20:21 pm    Sujet du message:
Non. Pas encore. Et je ne sais même pas si je le ferais.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 20:24 pm    Sujet du message:
Ce serait beau.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
Oui. Et même si la chose devient floue avec l'âge. Ce serait comme des pages jaunies.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 23:56 pm    Sujet du message:
Pourquoi voudrais tu qu'il devienne flou ?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Mar 15, 2010 00:10 am    Sujet du message:
La peau qui flétrit et deviens flasque.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Avr 29, 2011 14:00 pm    Sujet du message:
Parce que j'ai envie/besoin d'en parler, j'up ce topic !


Comme je le disais à quelqu'un par MP, pour moi le tatouage sert à deux choses : caractériser ma personnalité avec des images et dessins que je transpose sur mon corps ET marquer des périodes de ma vie à l'encre indélébile.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 09:30 am    Sujet du message:
Et voila Smile C est fait ! Mon 1er tatouage pour mes 30 ans au Japon !
Pourquoi un tatouage? Pas de raisons particuliere, juste une envie
Phase de decision? J y pensais sans savoir si j allais le faire vraiment
le passage a l acte? Je me promenais dans la rue avec ma meilleure amie, on tombe devant l enseigne d un tatoueur, elle me dit on monte pour voir. je dis ok, on regarde ces catalogues avec ces oeuvres, on 'discute" avec le tatoueur (qui ne parlait que japonais Smile ) et nous montre les mondeles qu on avaient arriver a lui expliquer peniblement a force de grimaces, de gribouillis et d eclat de rire ! Il nous dit le prix et nous demande de revenir dans 1h30.
On rentre a l hotel pour verifier sur internet qu il nous avait pas raconte de conneries sur les signes que nous avions demande. Pas de soucis, et au contraire, je remarque que mon signe est encore plus cool que je ne le pensais !
A l heure dite, nous arrivons au RDV, je demande lachemant a mon amie de commencer car je voulais voir a quel point elle souffrait ... pour elle c etait son 2eme donc elle avait deja une idee Smile

Ensuite viens mon tour ! et AOUCHHHH ca fais tres mal !!!!!!!!!!!! mais apres 20 min de supplice intense, me voila tattouee !
Comme ca ne fais que 3 jours, j y prends encore grand soin, et ne realise pas encore que j ai un tatouage Smile
Par contre, je ne pense pas en refaire un autre ! Meme si beaucoup de monde me dise que si on commence c est difficile de ne pas recommencer ! Mais pour moi, je ne pense pas ! Et tres tres contente de l avoir ! Il est tres beau Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 15:51 pm    Sujet du message:
C'est cool si tu es contente mais je trouve ça dommage de se choisir un tattoo sur catalogue. M'enfin bon je suis un peu fermée là dessus, désolée.

Et donc, que veut dire le tien ? Comment l'hydrates tu ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 00:24 am    Sujet du message:
Il etait pas choisi sur catalogue, nous avons juste regarde ces catalogues pour avoir une idee de son travail et etre sur qu il ne soit pas trop mauvais Smile Ca rassure juste je pense !
D ailleurs autant le mien que celui de mon amie a ete un peu redessine pour que le caractere prenne une forme plus caligraphique. Ensuite, le tatoueur avait une photocopieuse, et donc on a aussi joue avec pour trouver la bonne taille. J ai passe au moins 15 min a me coller des bouts de papiers sur le pied Smile (il est au niveau de la cheville dans l interieur du pied droit, tout en longueur).

Pour la signification, le mien a plusieurs sens. Tout d abord c est un caractere sanskrit, correspondant au Bouddha de mon annee de naissance (c est le Bouddha protecteur pour les indiens et tibetains, celui qui a une apparence de demon pour faire fuire les autres demons, c est un des Bouddha les plus important qu on retrouve toujours sur les cotes des temples a cote du Grand Bouddha), ensuite pour les chinois, il correspond a mon signe du zodiaque, donc pour moi le coq, et enfin il est aussi le meme caractere pour mon signe horoscope Vierge !!!

Sinon, t inquiete je le bichonne et lui mets une creme speciale pour tatouage matin et soir apres la douche, mais je fais attention de ne pas trop lui mettre de savon dessus! Aujourd hui, il commence a gratter un peu, et il va faloir que je me retienne pour ne pas le gratter Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
Hep hep hep il faut que tu l'hydrates 5 fois par jour pendant deux semaines, deux fois c'est trop peu. Tu peux le laver avec un savon neutre mais évite de le frotter sinon tu risquerais bien de te décaper le tattoo. En sortant de la douche, quand tu te sèches, tamponne le doucement avec une feuille de sopalin, ne l'essuie surtout pas avec ta serviette car elle n'est pas complètement propre, c'est pour ça que le sopalin est recommandé, vu qu'il est à usage unique. Sinon évite de t'exposer au soleil et si jamais tu dois quand même y aller, protège le à fond avec une crème solaire et couvre le afin qu'il ne soit pas exposé directement aux UVs.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
Sofiii, t'as quoi comme tatouages? (si j'ai compris t'en as plusieurs)
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 02:07 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Hep hep hep il faut que tu l'hydrates 5 fois par jour pendant deux semaines, deux fois c'est trop peu. Tu peux le laver avec un savon neutre mais évite de le frotter sinon tu risquerais bien de te décaper le tattoo. En sortant de la douche, quand tu te sèches, tamponne le doucement avec une feuille de sopalin, ne l'essuie surtout pas avec ta serviette car elle n'est pas complètement propre, c'est pour ça que le sopalin est recommandé, vu qu'il est à usage unique. Sinon évite de t'exposer au soleil et si jamais tu dois quand même y aller, protège le à fond avec une crème solaire et couvre le afin qu'il ne soit pas exposé directement aux UVs.


Aie aie aie ! J ai pas tt juste la ....
Je mettais de la creme 2 fois par jour, maintenant je suis a 4 depuis hier Smile surtt que c est de plus en plus entrain de craqueler donc il a plus besoin de creme maintenant!
Et pour le secher, deja je ne fais pas confiance avec l eau qu il y a en Chine, donc les 4 1er jours, j utilisais de l eau bouilli (et refroidie) pour le nettoyer!
Et je le laissais secher tout seul, apres le 4e jour, j utilisais ma serviette, mais je le tamponnais une fois et ensuite attendais qu il seche tt seul avant de mettre la creme !
Hier soir ca faisait 7 jours! et en sortant de la douche, la moitie de la peau etait partie (toute seule, j ai PAS gratte !!! Smile ). Il reste encore pas mal de peau qui seche tranquilement, ca donne encore plus envie de l enlever soi meme...
In cha allah dans une semaine ca sera totalement fini ! On m a dit qu il y avait 2 couches de peau qui devait partir, car en dessous de la 1ere qui est partie hier, la peau est encore brillante et pas la "definitive".

Pour le soleil pas de soucis, j ai pas prevu de vacances ou de passage a la piscine ! Le ciel en Chine est de toute facon gris meme quand il fait beau a cause de la pollution la ou je suis.... donc pas de soucis ! je garde mon pantalon pour le proteger Smile

Merci encore pour les conseils !!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Une hydratation minimale de 3 fois par jour est recommandée mais 5 c'est vraiment l'idéal. 5 fois bien réparties dans la journée bien sur.

Pour le sécher la meilleure façon reste la feuille de sopalin. La serviette ce n'est vraiment pas recommandé car la peau venant d'être tatouée étant fragile, il faut éviter de lui appliquer des petits microbes inutilement.

Là tu en es où ? Ça avance bien ? La première semaine est surement la plus difficile car ça peut démanger pas mal. Ensuite on s'y fait, l'hydratation soulage et la peau agressée s'en va pour laisser place à une belle peau hydratée, tatouée et non agressée.

Oui la piscine est à éviter, ça c'est sur. Le chlore attaque trop et l'eau en contact permanent avec ta peau ramollit la partie tatouée ce qui n'est vraiment pas recommandé.

Voilà voilà, tiens nous au jus !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 01:14 am    Sujet du message:
Il n est pas encore totalement fini!
Ca fait 2 semaines maintenant et il reste un tout petit bout en bas de peau qui resiste ...
Tt est deja parti depuis quelques jours sauf celui la!
D ailleurs j ai meme envis de l enlever moi meme car c est bizzard et j ai peur que la peau repousse par dessus !! Mais hier soir en prenant ma douche, encore un tout petit bout est parti, donc je vais attendre sagement !

Par contre, pour le reste du tatouage, quand je le regarde a la lumiere du jour, pas de probleme il est nickel.
Mais si je lui mets une forte lampe blanche dessus, je vois des differences de noir. Des parties sont plus foncees que d autres et cette idee ne me plait pas du tout .
Je vais attendre qu il gerrisse totalement, et si il y a besoin, j irais dans 2 ou 3 mois faire une petite retouche pour qu il soit vraiment parfait Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 19:59 pm    Sujet du message:
C'est simple, si tu enlèves un bout de peau toi même il te restera une infime cicatrice, à vie. Alors es tu toujours tentée de l'enlever ? Very Happy

C'est normal qu'il y ait des différences de noir, un tattoo ne peut pas être parfait au premier jet. En général il faut une, deux voire même trois retouches pour qu'il soit vraiment impeccable. Il faut espacer chaque retoucher d'au moins 1 mois car la peau est fortement agressée à chaque fois. Après chaque retouche il faut forcément repasser par ce cycle d'hydratation minutieux de deux semaines, avec la crème 5 fois par jour et tout le tralala. Ensuite ça roule.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 03:27 am    Sujet du message:
Merci encore pour les conseils !

D ailleurs hier soir j ai ete chez un ami qui se faisait un ENORME tatouage a la maison sur le bras!
Il avait fais venir un tatoueur qui parlait l anglais Smile donc j ai pu lui poser pas mal de questions !!!

En lui montrant le mien, il m a dit que je devais effectivement attendre au moins un mois, et qu il faudrait une retouche a un endroit ! donc soulagee qu il ne faille pas 2 seances !

J ai pu aussi lui prendre un nouveau tube de creme, car meme si le mien est presque fini, je compte en mettre encore pendant 2 semaines. Et je prefere avoir une creme speciale pour ca! Je ne sais pas si une autre aurait fait une difference... mais c est mieux ainsi !

Pour en revenir a cette ami qui se faisait tatouer, je trouve pas que ce soit une bonne idee de le faire a la maison! Meme si il avait l air de savoir ce qu il fait, j ai tout de meme l impression que ca serait plus hygienique chez le tatoueur qui a a porte de main tout ce qu il faut !
En plus le tatouage qu il a decide de faire est vraiment immense, il prend tout le bras, et ca lui a pris 7h-8h !!! il l a fait juste a cote d un autre tatouage qu il avait deja et qui n a rien avoir, donc je trouve que ca fait un peu brouillon maintenant! Mais je me suis abstenue de lui dire mes pensees Smile

En tout cas le pauvre, car il faisait le gros dure, et nous on faisait que l embeter avec des reflexions a la con comme: c'est bizzard que le tatoueur n est pas de tatouage sur lui? (en sachant que c etait la 1ere fois qu il le contactait),... bref on s est bien amuse, et au moins on l a distrait pendant pas mal de temps ! mais 7h de tatouage non-stop, je ne pourrais jamais supporter ca! En sachant que le mien n a dure que 20 min !!! et que je lui ai demande d arreter 2 fois...

Enfin, bonne soiree tres instructive, et j espere vraiment qu il sera content de son tatouage !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage