Les livres de religions et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Toi tu es soumis à ton dieu...Excuse moi, mais c'est pas mieux.

Salam,

Tu crois pas qu'il vaut mieux être soumis à un Dieu parfait que de l'être à un être imparfait?? Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas la soumission, et d'ailleurs je ne me sens pas "soumise" à moi même. Je prends juste seule mes propres décisions, ce qui me paraît plus logique que de faire confiance aveuglement à un dieu dont on ne sait même pas s'il existe vraiment, et aussi parfait serait il.

Certes, je ne suis pas parfaite, j'aurais jamais la prétention de dire une chose pareille d'ailleurs, je suis simplement humaine, et je fais des erreurs comme tous les êtres humains. Erreurs qui m'apprennent, me permettent d'avancer, et que je ne referais plus.

Mais mes erreurs, autant que je puisse m'en rappeller, ne concernent que moi, à part la fois où j'ai volé, mais comme je l'ai dit, ça c'est une erreur (de jeunesse) stupide, que je ne ferais plus. En dehors de ça, je n'ai jamais porté atteinte à qq d'une quelconque manière (et je ne le ferais jamais) donc je m'estime, en regardant ce monde de fous, être encore une personne relativement dans le bon chemin.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas envie de discuter plus sur le sujet, mais les propos clairement homophobes des musulmans de ce forum fourniront matière à réfléchir...A ses fruits on juge de l'arbre comme on dit.
LE_MUSULMAN
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je n'ai pas envie de discuter plus sur le sujet, mais les propos clairement homophobes des musulmans de ce forum fourniront matière à réfléchir...A ses fruits on juge de l'arbre comme on dit.

Tu connais un musulman qui aime les homosexuels?
Mes fruits ne font mal à personne, je suis très attentif aux sentiments des autres, même s'ils sont des homosexuels, aurais tu oublié que pour moi tu es un mécréant? et pourtant je suis ici et je perds mon temps à te parler.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
C'est la meilleure.
LE_MUSULMAN
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 09:25 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est la meilleure.

dsl Alcibiade, mais parfois il faut poussé les gens à réfléchir, on aura pas l'occasion de discuter quand nous mourrons, on aura pas l'occasion de retourner et être meilleur sur terre quand nous la quitterons, je suis franchement dsl alcibiade.

Aujourd’hui je jeûne et d'après ma croyance, Allah va écarter mon visage à une distance de 70 ans de marche, de l'enfer (rien que pour un jour), j'ai des concurrents de taille, que je dois faire de mon mieux pour atteindre leur niveau, mais quand je voie des gens qui ne réalisent pas la chance d'être parmi les meilleurs, je suis triste, surtout que ramadan est proche, et la concurrence prendra toute son ampleur.

Je sais que c’est ma croyance et que vous avez votre philosophie, je sais que c’est mon monde et que vous avez le votre, mais comme j’ai dis, il existe une logique qui fait qu’on peut communiquer ensemble, il existe le français, pour pouvoir communiquer, alors je profite, sans vous dérangez, ni toucher vos sentiments, pour conseiller, avec la meilleur manière dont je suis capable.

encore dsl pour mes propos alcibiade.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:00 am    Sujet du message:
LE_MUSULMAN a écrit:
je perds mon temps à te parler.

si tu estimes perdre ton temps, alors ne parle pas, parle plutôt à ton Dieu...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
LE_MUSULMAN a écrit:
je perds mon temps à te parler.

si tu estimes perdre ton temps, alors ne parle pas, parle plutôt à ton Dieu...

Salam,

C'est notre Dieu à tous... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
si tant est qu'on y croit.... c'est le dieu des gens croyants, dirons-nous.... parce que si c'était notre dieu à tous, ne crois-tu pas qu'il nous aurait depuis longtemps montré le chemin à suivre pour devenir croyants ?!... à moins qu'il s'en tape royalement de nous et qu'il ne s'occupe que des gens qui le prient matin, midi et soir...
Calamity Jane
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
si tant est qu'on y croit.... c'est le dieu des gens croyants, dirons-nous.... parce que si c'était notre dieu à tous, ne crois-tu pas qu'il nous aurait depuis longtemps montré le chemin à suivre pour devenir croyants ?!... à moins qu'il s'en tape royalement de nous et qu'il ne s'occupe que des gens qui le prient matin, midi et soir...

et mamzelle croit faire preuve de bon sens??

Il y a un Dieu pour tous. Son message est arrivé à bon port, certains y ont cru d'autres pas..
Il s'occupera de tous à une date qu'Il a fixée et chacun aura sa pochette surprise selon ses oeuvres et ses croyances.

Ces gens qui disent ne pas aimer la soumission me font bien rire.
Ils peuvent etre soumis à leur desir( de sexe, de tabac, de sentiments, de labeur; d'argent) à un semblable'(un boss, un conjoint detraqué) mais Jamais au grand Jamais à Dieu, par orgueuil , par hedonisme, par egoisme, par cupidité. Et ils viennent nous parler de morale Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
allez, si tu veux, nous ne sommes que des gros méchants intéressés uniquement par notre pomme et par l'argent... bien entendu... c'est évident !...

j'arriverais jamais à comprendre comment on peut oser nous parler de respect quand on voit l'irrespect dont font preuve les "croyants" vis à vis des non croyants... mais j'oubliais, vous croyants, vous n'avez aucun défaut... ah, si, c'est vrai, vous en avez, mais Dieu vous pardonne parce que vous aller prier.... il lui en faut peu....
Calamity Jane
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 en statuant de telles assertions tu fais preuve d'une ignorance accablante. Comme je l'ai dis dans un autre topic. Avant de te faire une opinion sur un fait il faut en saisir les tenants et aboutissants.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
donc, parce que tu connais la religion (si tant est qu'on puisse connaître parfaitement une relgion...), tu penses être capable de juger les gens qui ne croient pas, de croire qu'on est tous pétris de défaut uniquement parce qu'aucun Dieu ne nous montre la voie à suivre ?! si c'est le cas, c'est que tu montres une ignorance accablante par rapport à la nature humaine et à quelque chose qui s'appelle "valeurs"... et non, je suis navrée de l'apprendre, mais ces valeurs ne sont pas données uniquement par la religion et par des livres sacrés.
Calamity Jane
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
donc, parce que tu connais la religion (si tant est qu'on puisse connaître parfaitement une relgion...), tu penses être capable de juger les gens qui ne croient pas, de croire qu'on est tous pétris de défaut uniquement parce qu'aucun Dieu ne nous montre la voie à suivre ?! si c'est le cas, c'est que tu montres une ignorance accablante par rapport à la nature humaine et à quelque chose qui s'appelle "valeurs"... et non, je suis navrée de l'apprendre, mais ces valeurs ne sont pas données uniquement par la religion et par des livres sacrés.

Heureusement que tu n'es pas procureur ... du moins je l'espere.
Parce que tu as une facheuse tendance à extrapoler voire tenir des propos limite mensongers .
Et oui ma religion je la connais. parce que figure toi qu'il y en plusieurs.. de religions. Rolling Eyes Elargis tes perspectives
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
non ?!!!!!!!!!!! y a plusieurs religions ?!!!!!!!!!!!!!!!!! ça alors, qu'est-ce que je suis étonnée !

plus sérieusement, ça serait bien que t'arrêtes de me prendre pour une conne 5 minutes et que toi aussi, tu te remettes en question....
parce qu'à en croire ce que tu dis ici:
Citation:
Ils peuvent etre soumis à leur desir( de sexe, de tabac, de sentiments, de labeur; d'argent) à un semblable'(un boss, un conjoint detraqué) mais Jamais au grand Jamais à Dieu, par orgueuil , par hedonisme, par egoisme, par cupidité. Et ils viennent nous parler de morale

ça laisse grandement sous entendre que les non croyants n'ont aucune valeur, sont vils, aiment le mal, etc... surtout les soit disants raisons que tu évoques pour qu'on ne soit pas "soumis" à un dieu...
Calamity Jane
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 je ne te prends pas pour une conne . De toutes façons je prefere qu'on s'en tienne là pour eviter des debordements de verbe . Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Il est toujours ridicule de voir des gens qui n'ont jamais ouvert qu'un seul livre se croire savants parce qu'ils ont décrété que seule la connaissance de ce livre est valable. Ne te sens pas visée Calamity, je parle en général.

Citation:

Il y a un Dieu pour tous. Son message est arrivé à bon port, certains y ont cru d'autres pas..
Il s'occupera de tous à une date qu'Il a fixée et chacun aura sa pochette surprise selon ses oeuvres et ses croyances.

Rien que ce morceau dégage un orgueil étonnant. Tu prétends savoir des choses sur Dieu, tu impose dogmatiquement tes vues...Mets au moins "je pense" à la fin, ça fera moins sermon...

Citation:
Ils peuvent etre soumis à leur desir( de sexe, de tabac, de sentiments, de labeur; d'argent) à un semblable'(un boss, un conjoint detraqué) mais Jamais au grand Jamais à Dieu, par orgueuil , par hedonisme, par egoisme, par cupidité. Et ils viennent nous parler de morale

Qui sont "ces gens" ? Les non-croyants ? Les croyants sont ils irréprochables, ne sont ils dépendants de rien ? Ne sont ils jamais cupides ? En passant, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois quasiment pas, et cela sans etre musulman Rolling Eyes Et moi je le fais par choix, pas parce qu'un bouquin me l'ordonne.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Les croyants sont ils irréprochables, ne sont ils dépendants de rien ? Ne sont ils jamais cupides ? En passant, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois quasiment pas, et cela sans etre musulman Rolling Eyes Et moi je le fais par choix, pas parce qu'un bouquin me l'ordonne.

ben oui, les croyants sont irréprochables.... c'est pour ça qu'ils vont régulièrement se confesser... en fait, on le sait pas, mais ils se confessent parce que leur mauvaise action, c'est de ne pas réussir à convertir des gens comme nous....
et tout comme toi, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas (j'enlève même le quasiment), tout simplement parce que je n'aime pas ça ! et oui, ce n'est pas parce quelque chose est autorisé pour les non croyants qu'on le fait forcément ! étonnant, non ? Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 09:41 am    Sujet du message:
Citation:
ben oui, les croyants sont irréprochables.... c'est pour ça qu'ils vont régulièrement se confesser...

Ah la confession c'est très compliqué surtout chez les catholiques. Prendre la communion sans se confesser est un grave péché dans les pays ou on a assez de confesseurs, mais dans les autres on n'en parle pas. C'est bizarre Laughing Sinon ça existe chez les musulmans la confession ?

Citation:
et tout comme toi, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas (j'enlève même le quasiment), tout simplement parce que je n'aime pas ça ! et oui, ce n'est pas parce quelque chose est autorisé pour les non croyants qu'on le fait forcément !

Ne crois pas pour autant que tu iras au paradis car seule la croyance en Dieu y mène Innocent
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
toute façon, si on ne croit pas en Dieu, on ne croit pas au paradis, si ?! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal