mariages homo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

mariage homo
pour
100%
 100%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

jess111
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
je suis pour si c'est ce qu'ils ont envie jvois pas en quoi ça regarde les autres
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Personnellement je suis profondément athée donc le symbol du mariage et sa conotation religieuse je m'en moque passablement. Ce qui fait que je suis limite "pour", question de discréditer d'avantage l'église catho et les religions en général. Twisted
Evil

Mais je voulais juste apporter une vision "médicale" au débats quand à l'homosexualité.
L'homosexualité apparait de plus en plus, au file des recherches et études qui lui sont consacréés, comme une maldie pouvant être causée par de nombreux facteurs.

Mais tout d'abord ce qui est "normal": de la virilisation du cerveau pendant la vie foetale:
Les hommes et les femmes naissent déjà avec des cerveaux différents, avant même qu'aucun impacte culturel aie pu les affecter. Lors de la différenciation sexuelle à la 6ème semaine de grossesse, le foetus mâle exprime un gène du chromosome "Y" (SRY) codant pour une protéine nommée TDF (de l'anglais: testis diferentiation factor) Celle-ci va initier la différentiation des gonades en testicules. Ceci fait la production de testostérone pourra commencer et ce sont ses effets qui vont déterminer entre autres les organes génitaux externes et la virilisation du cerveau.

Il y a des noyaux (amats de neurones ayant une structure identifiable) dans le cerveau qui ont des récepteurs à la testostérone. Stimulés par celle-ci, ils vont se développer chez l'homme et non chez la femme (car elle ne produit pas de testo) : le BST (un noyau) semble être responsable du sexe psychique.
Il y a une deuxième "fenêtre" sensible à la puberté ou la montée des hormones façone également notre cerveau (et le BST!). Ces intéractions hormones-cerveau semblent être la cause de multiples comportements spécifiques aux deux sexes.

Ce qui a été remarqué c'est que les homosexuels masculins ont un BST hypodéveloppé ou carément pas développé et ça semble être une constante. Maintenant les causes qui provoquent ce mauvais développement sont très variables. Tout d'abord la génétiques: Anomalies chromosomiques, mutations diverses (résistance à la testostérone, mutation du recepteur à la testostérone, etc). Anomalies du développement foetale (si la mère se drogue est alcolique ou prend des médic toxique pour le bébé à un stade crucial de son développement, etc...) Il y a aussi les affections psychologiques qui elles aussi inhibent le bon fonctionnement du BST (ça c'est ce qu'il y a de plus varié: mauvaise relation mère enfant, image paternel absente ou inadéquate, etc, etc, etc).
Des études sont en train de montré que chez les femmes homo c'est le contraire, c-a-d qu'elles ont un BST trop gros par rapport à la norme. (ca peut arriver lorsque certaines femmes produisent trop de testostérone par les glandes surrénales par exemple, etc)

Qu'est-ce qu'on peut tirer de tout ça? C'est à vous de voir.

Ma vision c'est que l'homosexualité est une pathologie caractérisée par une déviance de la physiologie normale du cerveau se traduisant par une recherche de partenaire du même sexe. Bon et alors? Il est claire que ça reste des être humains avant tout et que bien évidemment ils doivent avoir les mêmes droits que tous.
Turtle_Caesar
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 00:13 am    Sujet du message:
Hamilcar, bonsoir,
Si ton hypothèse est vraie, après rien que le fait de dire que l'homosexualité est une pathologie, n'est de nos jours pas politiquement correct.

Et oui on ne peux pas tout dire en France...

Je pense un peux près la même chose que toi sans vraiment être certain des causes je ne suis pas scientifique. Surtout il est important de rappeler que ce n'est pas un mauvais préjugé ou encore moins de l'homophobie, seulement une réfléction sur les causes de ce phénomène...

Cordialement,
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Merci d'être politiquement correct à ma place. Laughing Laughing
Tu as raison de le préciser donc: .:EDIT:.
Hamilcar aurait du écrire a écrit:
Surtout il est important de rappeler que ce n'est pas un mauvais préjugé ou encore moins de l'homophobie, seulement une réfléction sur les causes de ce phénomène...

mais le mot phénomène j'ai un doute... Il est politiquement correct dans ce contexte?
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
Si ton hypothèse est vraie, cela veut surtout dire une chose que j'affirme comme tant d'autres haut et fort : l'homosexualité n'est en aucun cas un choix !
Et cela ne se soigne pas non plus !

Donc maintenant, acceptons les choses comme elles le sont. Arrêtons de médiatiser tout ça, d'en parler tout le temps. Laissons le temps faire, les mentalités évoluer. Je sais que parfois il faut les pousser à évoluer, mais point trop n'en faut.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Et cela ne se soigne pas non plus !
Sauf dans certain cas ou la mutation est détectée précocement, un traitement hormonale peut compenser le développement.

Citation:
il faut les pousser à évoluer, mais point trop n'en faut.
Je me demande si le fait que les mentalités évoluent dans le sens d'une acceptation de l'homosexualité ne fera pas que le nombre d'homosexuel augmente, comme une espèce de contamination culturelle. N'oublions pas qu'un bon nombre des causes d'homosexualité sont psychologique et donc par là culturelles d'une certaine façon. Si on "démocratise" l'homosexualité avec la possibilité d'adopter des enfants je me demande si ces "fils" d'homosexuel ne le deviendraient pas également dans un % plus élevé que la moyenne populationnelle.

En bref, je me demande si on mesure l'impact profond de cette démocratisation homosexuel dans notre cohésion sociale.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 11:40 am    Sujet du message:
contre toute forme dhomosexualité et tout droit homosexuel.... au nom de la liberté dexpression
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
hally a écrit:
contre toute forme dhomosexualité et tout droit homosexuel.... au nom de la liberté dexpression

Ca a le mérite d'être clair. Sauf que contrairement aux autres avis, celui-ci n'est pas vraiment éttayé.

Si je regarde l'histoire récente, je me rends compte que bien des erreurs on étés comises au nom de la liberté d'expression.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
alors miss machin tu trouves mes dires stupides...qua cela ne tienne mais je sais de quoi je parle et moi si je suis homophobe, et je suis dailleurs contre plein dautres truc, au moins je ne suis pas hypocrite mais en plus je mappuie sur des faits, notamment religieux et etant une croyante qui aime bien se cultiver (ce qui ne semble pas trop etre le cas de tous....si tu vois ce que je veux dire...) jai lu une petite histoire qui parlait dun peuple il ya tres longtemps.....un peuple qui sappelait!!! SODOME qui a eté maudit pas Dieu le createur....alors crois pas que lhomosexualité soit une fashion du 20e siecle non non ça date de la nuit des temps et depuis, selon Dieu c un fleau j'invente rien miss.
Maintenant si t pas croyante et que ten as rien a foutre c ta vie fais ce que tu veux mais je sais que jai le droit de pas aimer cette espece donc je le dit haut et fort...et je veux pas qun ignorant vienne me priver de ce droit
ps: si t homo toi meme alors ravie pour toi je compatis
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Tu arrives à prendre du recul sur ce que tu écris?
Elle est belle ta "culture".
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 00:20 am    Sujet du message:
hally a écrit:
Maintenant si t pas croyante et que ten as rien a foutre c ta vie fais ce que tu veux mais je sais que jai le droit de pas aimer cette espece donc je le dit haut et fort...et je veux pas qun ignorant vienne me priver de ce droit

Etre croyant (tout du moins dans la religion chrétienne), cela ne signifie pas faire sa prière ou respecter le livre divin à la lettre, mais plutôt aimer son prochain comme soi-même et ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, être tolérant en sorte. A partir du moment où tu ne fais pas de mal à autrui (être homosexuel par exemple), tu n'es pas un hérétique. Et respecter les autres, même ceux que tu considères comme les brebis égarées, serait une preuve de ta foi.

Tu peux dire que tu n'apprécies pas leurs moeurs, ça te regarde, mais je trouve que le prétexte de la religion est relativement bidon.
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
miss machin apparament tapprecies pas dutout mes paroles....javoue que je men balance Cool biensur tu retournes tout ce que je dis contre moi a savoir je suis ignorante inculte et quoi dautre....jaime pas mon prochain! ça depend du prochain un homo c sur jaime pas! le reste....
ah oué tu es athée alors je compatis encore pour toi.... Very Happy tu me parles de bible mais qui te dit que moi je parle de la bible je te fais savoir pauvre ignorante quil nya pas que la bible (cultive toi un peu).... Laughing mais pourquoi tout le monde essaye de convaincre les homophobes que cette "ESPECE" (oh excuse c 1 labsus) est bien? n'ai je pas le droit de ne pas les aimer? non mais on est libre de pas les aimer libre de penser qu'il sont "space" et si tu estimes que ça c etre fermée! pense ce que tu veux c pas mon probleme alors laisse moi penser aussi ce que je veux de qui je veux...parceque si tu nacceptes pas ce que je suis c que quelque part toi non plus tu naimes pas ton prochain... alors avant de me dicter la bonne voie commence dabord par lemprunter toi meme....
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
Hally, je voudrais juste te poser une question . J'ai lu seulement les dernieres pages.

Je ne te juge pas , tu as le droit d'avoir tes choix, tes pensées. Mais je voudrais quand mm te poser une question :

tu rencontres un mec ou une fille ( on s en fout ) lors d une soirée. Tu ne connais rien de cette personne et tu sympathise avec elle. Vous vous revoyez dans d autres soirées et puis vous commencez a vous voir tout les 2 pour prendre un ptit verre dans un bar.. Bref ca devient un ami ou une amie.

Tu apprends apres quelques temps qu'il ou elle est homo. Tu réagis comment ?? Tu casses les ponts malgré les tres bon delires que vous avez eu ou alors tu te remets en question ??

C est simplement pour savoir , je repete ce n'est pas pour te juger Wink
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
bonne question leilou, voila ma reponse:
figure toi que jai vecu cela a la fac, un garçon tout a fait charmant (javais pas darriere pensées envers lui) je l'ai connu dans le cadre des etudes je lai trouvé super sympa gentil...un gars bien...quelques temps plus tard une amie en me sachant homophobe est venue me dire que mon "ami" le mec en question est homo! je lui ai dit (je mexcuse detre vulgaire) "chacun ses fesses...je lapprecie tel quil est homo ou pas c sa vie..." voila et aujourdhui quand je le croise je le salue je lui fais la bise et on discute normalement....
en fait javoue que ce que je naime pas trop c les homo "manierés"!...
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Et donc tu n'as pas changé d attitude envers lui une fois que tu as su qu'il était homo ?

Si c'est le cas tu ne peux pas dire que tu es homophobe alors Wink quelqu'un qui l'est , n'aurait pas réagi comme toi, enfin je pense lol..

En tout cas merci d avoir répondu à la question Wink
misina
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
tout d'abord permet moi de te dire que tu es sur un forum donc theoriquement la pour discuter non ? alors pourquoi envoyer paitre tout le monde sans ecouter les arguments et en nous affirmant que tu en as rien a foutre ?
sinon laisse moi te conter une petite histoire ... c'est l'histoire d'une gamine qui grandit dans un milieu tres catho, elle est elle meme tres croyante et a foi en son eglise. mais voila qu'a l'adolescence elle se rencontre qu'elle est de cet "espece" ... en effet elle est tombée amoureuse d'une fille de sa classe ! tempete sous cerveau ! que faire ? on lui avait si bien appris qu'il s'agissait d'une maladie que quelques heretiques possedaient ! pourquoi est ce que ca lui arrive donc a elle ? alors au depart elle se deteste, elle se dit non je ne suis pas comme ces gens la ... pourtant c'est un fait son 1ere amour est pour une autre fille ....
alors elle fait quoi elle se fout une balle ou elle arrete de croire a la religion ?
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Misina , juste un petit truc ! Ce n'est pas parce que tu es catho que tu es homophobe !!!!

Va discuter avec un pretre ou une soeur et tu verras que la plupart respecte le choix de chacun et ne juges pas !!!!
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
La religion catholique fait des sermonts sur la tolérance, mais ce qu'elle fait c'est une sorte de racisme, mais à eux on leur dit rien. Alors que quand tu vas voir la plupart des curés, ils sont très très tolérant. Mais bon ça c'est comme dans toute entreprise, t'es pas forcément d'accord avec les grandes idées du patron lol (même si je me souviens pas que leur Grand Patron ait dit quelque chose sur les homos. Et la capote? C'est pareil, ça n'existait pas il y a 2006ans Mr. Green ).
hally
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
non leilou je nai pas changé dattitude envers lui c mon ami et quil soit homo ou hetero c mon ami....
je te lai dit jaime pas les mecs maniérés...dailleurs meme les heteros manierés je ne les aime pas! en fait voila je comprend maintenant que ce que je naime pas c pas les homos mais bien les hommes qui ont des manieres de femmes ou les femmes qui se comportent en hommes.... c different de lhomosexualité Wink
quant a ton histoire misina, alors la fille elle a fait quoi? tu sais le choix entre se tirer une balle dans la tete et ne plus croir en la religion nest pas aisé! non mais faut etre buté pour se tuer Rolling Eyes a mon avis elle ferais mieux de rester en vie puis ça doit etre dur de lutter contre son amour!
dieu merci je ne suis pas dans cette situation
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
oki donc tu n'es pas homophobe Wink tu viens de le dire Wink Tu n'aimes pas les personnes maniérées ... Il y a des hétéros qui sont maniérés et des homos qui ne le sont pas du tout .. Tu n'es donc pas une homophobe , juste une personne qui n'aime pas une certaine atitude chez les gens ...

Par contre là ou je voudrais juste te dire une petite remarque c est sur le terme "espece " que tu as utilisé... Là tu vas loin meme trop loin. Les homos qu'ils soient maniérés ou non sont des etres vivants Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité