mariages homo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


mariage homo
pour
100%
 100%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Rdv dans 4 ans, peut être qu'on aura un président d'accord pour le mariage homo...

Pour l'instant, c'est niet pendant le mandat de Sarko.


Il a pourtant autorisé un homme à épouser sa compagné décédée... en 2004. Cherchez l'erreur Rolling Eyes
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Ils étaient hétéro, c'est pour ça...
Cela dit je fais une très brève digression, j'ai trouvé très touchant cette histoire de mariage post mortem. C'est bien d'accepter ce genre de mariage lorsque le cas est bien examiné...
Sick_Jacken
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 541
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Radicalement contre.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
Ca me parait dix mille fois plus étrange qu'un mariage entre deux personnes du même sexe. Au moins, elles, elles s'aiment toutes les deux pour de vrai, au présent.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 02:33 am    Sujet du message:
Contre les mariages homos et hétéros. Il faudrait élargir le sondage car je ne saisis pas la pertinence du sujet.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Bon on va faire simple :

Contraception + société de consommation et de jouissance individualiste + Avortement de masse et décomplexé + encouragement de l'homosexualité

= Chute violente de la population française.

(Oui je sais que c'est un argument du FN, et que je vais crouler sous une pluie d'insultes primaire, mais le problème c'est que l'argument tien la route.)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 21:17 pm    Sujet du message:
Tient la route si on cherche à continuer de remplir cette planète de bipèdes.
Je sais bien que le bipède français moyen est supérieur, (il est beau cultivé et propre, et surtout blanc, comme dieu), mais point trop n'en faut.
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Lun Juil 28, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Stalwart a écrit:
Rdv dans 4 ans, peut être qu'on aura un président d'accord pour le mariage homo...

Pour l'instant, c'est niet pendant le mandat de Sarko.


Il a pourtant autorisé un homme à épouser sa compagné décédée... en 2004. Cherchez l'erreur Rolling Eyes


c'est pas inventé par sarko, ça existe depuis plus longtemps (article 171 du code civil: issu d'une loi de 1959)
ce mariage n'est que symbolique, il n'a aucun effet "patrimonial" ni "matrimonial".
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 07:02 am    Sujet du message:
En attendant il a fallu un décret présidentiel pour ce mariage. Bref.


Lyriss a écrit:
(Oui je sais que c'est un argument du FN, et que je vais crouler sous une pluie d'insultes primaire, mais le problème c'est que l'argument tien la route.)


Il tient effectivement la route, mais il est aussi aisément démontable : l'immigration contrebalance la baisse de la natalité, qui n'a d'ailleurs pas besoin de l'homosexualité pour baisser : c'est le propre de tous les pays riches. Et la population française n'a jamais violemment chutée, elle s'est juste ralentie. En outre, les homosexuels, même s'ils ne peuvent pas se marier entre eux, ne vont pas épouser quelqu'un du sexe opposé pour le bon plaisir de faire des enfants. S'ils veulent des enfants, ils n'ont pas non plus besoin de se marier pour ça (comme pour les ocuples hétéros).

'Fin bon, j'ai pas bien compris le rapport entre ton argument et le mariage homo : mariage ou pas, l'homosexualité sera toujours là, d't'tes façons.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 09:03 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
'Fin bon, j'ai pas bien compris le rapport entre ton argument et le mariage homo : mariage ou pas, l'homosexualité sera toujours là, d't'tes façons.


Légaliser le mariage homo rentre dans la mouvance de démocratisation de l'homosexualité, ce qui la ferait sortir de son statut marginal, et donc l'encourager, ou du moins la déculpabiliser.

Et comme tu l'as très justement fait remarqué, les lois de peuplement fonctionne selon le principe des vasques communiquant, si ca ce vide a un endroit, l'immigration vient combler le déficit.

Or le principe d'assimilation Français est basé sur une assimilation par le travail, il ne fonctionne pas pour une immigration de peuplement (CF a moindre échelle au regroupement familiale). Et par ailleurs un système d'assimilation ne peu fonctionner que dans le cas d'une supériorité démographique du model dominant.

Ce qui a terme conduirait a la perte pur et simple de la culture occidentale, par infériorité démographique.

Et le mariage homo, a petite échelle, fait partie de ce mécanisme.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
La culture occidentale est parfaitement assimilée par l'immense majorité des immigrants du "sud".
Bon, c'est sur que si tu veux qu'on la conserve telle quelle, c'est raté de toute façon, mais rien n'empêche d'imaginer qu'elle va évoluer en intégrant elle même une bonne part des cultures orientales ou autres.

Mais au fond, je crois que tu as raison, notre culture est tellement merveilleuse qu'elle vaut bien qu'on empêche les gens (particulièrement les PD) de vivre comme ils le souhaitent.
Travail Famille Patrie avant tout.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:40 pm    Sujet du message:
L'homosexualité n'a rien à voir avec la baisse de la population. Les bédouins qui l'ont interdite à corps et à cris dans leurs livres saints ne sont pas plus nombreux que les peuples qui ne font rien contre. Quand tu nous tiens, connerie mono...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Et des homos, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, mariage ou pas. Ce n'est pas ce qui participe au ralentissement de la population, d'autant que la France est le pays où le taux de fécondité est le plus élevé en Europe (autour de 2 enfants pa femme). Est-ce pour autant qu'on peut dire que la proportion d'homosexuels est plus faible en France qu'ailleurs ?

Je doute fortement que légaliser le mariage homosexuel ait pour conséquence de faire augmenter la proportion d'homo.

Citation:
Or le principe d'assimilation Français est basé sur une assimilation par le travail, il ne fonctionne pas pour une immigration de peuplement (CF a moindre échelle au regroupement familiale). Et par ailleurs un système d'assimilation ne peu fonctionner que dans le cas d'une supériorité démographique du model dominant.

Tout d'abord, en France, le modèle qui prime n'est pas l'assimilation, qui implique de "remplacer" sa culture d'origine par celle du pays, mais l'intégration, qui "associe" les deux cultures.

GROLUX a écrit:
La culture occidentale est parfaitement assimilée par l'immense majorité des immigrants du "sud".
Bon, c'est sur que si tu veux qu'on la conserve telle quelle, c'est raté de toute façon, mais rien n'empêche d'imaginer qu'elle va évoluer en intégrant elle même une bonne part des cultures orientales ou autres.

Mais au fond, je crois que tu as raison, notre culture est tellement merveilleuse qu'elle vaut bien qu'on empêche les gens (particulièrement les PD) de vivre comme ils le souhaitent


Je plussoie tout à fait.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Merci de me plussoyer, je pense qu'il y a des choses à ne vraiment pas laisser dire sans réagir, dont ce genre de thèses gerbantes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Oui, taisons nous, certaines choses ne sont pas bonnes a dire.

Je pourrais répondre, mais je pense qu’au vu votre niveau d'inclusion dans le discours bien pensant cela risque de devenir obscène pour vous car je vais devoir utiliser le mot maudit "Musulmans".

et la ca ne sera plus des insultes insidieuses, mais un bannissement de mon compte.

Je me plis donc, et admet la thèse comme fausse, inconséquente et absurde.

Voila vous pouvez continuer vos gentils ébats !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Mais utilise le ton mot, une fois que tu auras convenu que ta "culture" est plus proche de la leur que de celle qu'on peut considérer comme française.

Embrigadons nous pour résister à l'invasion, comme ça, ce ne sera que plus facile pour eux de mettre en valeur leur système face à nos valeurs disparues.

On devrait d'ailleurs sérieusement songer à voiler les femmes et à les marier de force pour que resplendisse notre glorieuse nation pâle. Non ? Et n'oublions pas l'interdiction formelle de choisir un conjoint de culture non-française. N'oublions pas non plus de déterminer cette culture à tout jamais dans un livre qu'on pourrais éventuellement faire passer pour divin, afin d'être surs qu'il reste inchangé.
fafadu69
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 30

Message Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:08 pm    Sujet du message:
ils font ce qu'ils veulent je m'en fiche moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité