Comment aborder une fille dans son quartier?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
Elle t'a donné son numéro de téléphone, c'est déjà un succès !

Non
ça veut juste dire qu'elle lui laisse une chance pour éventuellement essayer de voir si quelque chose pourrait être possible entre eux deux.


Le fait qu'elle lui laisse une chance constitue un premier succès dans le sens où elle aurait pu le rembarer direct et lui dire qu'il ne l'interessait pas. Faut arrêter de jouer sur les mots là hein Rolling Eyes

ICEBLOCK a écrit:
Elle ne propose aucune date ensuite, elle ne se montre pas disponible... enfin, 'faut se rendre à l'évidence, si tu lui aurais vraiment plu, elle se serait montré disponible (impossible d'être occupé pendant 14 jours non-stop...et même si elle l'était, si elle te voulait, elle aurait pu supprimé sa soirée pizza entre copines), ou alors, elle t'aurait proposé une autre date... là, niet !


5 minutes de discussion me paraissent un peu courtes pour pouvoir tirer ce genre de conclusions.

En gros je conseillerais d'attendre un moment avant de rappeler. Il ne faut pas lui montrer que tu es à sa disposition et que tu ne fais qu'attendre un geste de sa part. Faire semblant de la croire quand elle dit qu'elle est partie une semaine chez une copine donc, et la rappeler quand elle revient en essayant d'avoir une attitude plus cool et relax.
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
bjr a tous!

Je l'ai vu aujourd'hui, en train de revenir tranquillement avec 2 copines, l'air trés occupé, ca fait peur.
Pourtant, elle sait ou j'habite, donc, on dirai qu'elle me "nargue", l'air de dire: tu vois, j'ai tout mon temps!!!

Je vais la rapeller lundi 2 juillet, et si elle retarde encore le RDV,je vais devoir etre franc avec elle, et lui dire ce que je pense de ces méthodes.
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
Que sais-tu au juste sur cette fille? presque RIEN... C'est le physique qui t'a accroché, et je me demande pourquoi tu insistes (quitte à paraître the relou next door) alors que tu ne connais absolument rien de sa personnalité, tu ne sais pas si elle te correspond; j'aurai tout à fait compris ton attachement si tu l'avais un minimum côtoyé, mais là, elle reflète déjà des trucs pas sympas du tout, notamment snobisme, sans oublier qu'elle n'a pas tenu sa promesse pour le date; moi je me dis que si tu la rappelles et qu'elle te sort qu'elle est super occupée, soit elle travaille chez la nasa et qu'elle a des devoirs envers l'humanité, soit elle n'est pas très emballée, et là tu dois vraiment couper court... tu flasheras sur d'autres physiques! c'est l'été! et la vie est belle...
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:21 am    Sujet du message:
PurpleSky, je suis entierement d'accord avec toi!!

Si elle me dis qu'elle est encore super occupée, et bien, la, je lache totalement l'affaire. Mais en lui disant quand meme, ce que je pense de ces manieres.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Thomasdu62 a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui, en train de revenir tranquillement avec 2 copines, l'air trés occupé, ca fait peur.

C'est sûr que le fait qu'elle ait une vie sociale - voire pire une vie intérieure ! - a de quoi foutre les jetons...

Pourquoi ne vas-tu pas plutôt prospecter des endroits tels que les maisons de retraite ou les prisons, là où tu auras davantage la garantie que les femmes qui y vivent sont isolées et - par trop - disponibles ? Rolling Eyes

C'est trop te demander que d'envisager sa propension à être active et tournée vers l'extérieure, et le fait qu'elle soit apparemment si sollicitée comme un gage de la richesse qu'elle pourrait t'apporter en l'injectant dans votre - éventuelle - relation ?

(le pire dans tout ça c'est que j'en suis presque à redouter d'essayer de te faire percevoir cette fille sous un jour plus favorable, afin de t'épargner de la regretter si rien ne se passait finalement entre vous - ce qui apparait le plus probable au regard de ton attitude inopportune et défaitiste Confused)

Thomasdu62 a écrit:
Pourtant, elle sait ou j'habite, donc, on dirai qu'elle me "nargue", l'air de dire: tu vois, j'ai tout mon temps!!!

Et si tu faisais plutôt l'effort d'imaginer qu'elle te nargue favorablement, je veux dire qu'elle pourrait très bien, se faisant, vouloir exciter ta curiosité et te tester, en suggérant, qui sait, plutôt : "qu'est-ce que tu attends pour être plus pressant, pour piquer ma curiosité à ton endroit, pour me rendre réceptive/réactive et me donner envie d'en savoir plus sur ce type qui a amorcé quelque chose qu'il ne sait pas prolonger".... hein ? Idea Wink

Thomasdu62 a écrit:
Je vais la rapeller lundi 2 juillet, et si elle retarde encore le RDV,je vais devoir etre franc avec elle, et lui dire ce que je pense de ces méthodes.

T'as raison, c'est sans doute la reine des garces et elle le prouve clairement, puisqu'il va sans dire que ton approche est irréprochable (qui résisterait à tant d'attachantes hésitations et de timidité/gêne maladive, allons ?! Rolling
Eyes

Le problème est toujours extérieur - à l'instar du bonheur -, c'est bien connu... Rolling Eyes


Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Juin 28, 2007 23:24 pm; édité 2 fois
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
Mais non Kadjagoogoo.

Si vraiment, elle veut pas qu'on se voit, qu'elle me le dise et puis, comme ça, c'est clere.

Mais elle dit: "oui oui, il n'y a pas de pb" et elle ne fait pas le moindre effort.
Je suis désolé mais c'est pas cool ce qu'elle fait.

On dirai que tu la défends!!

Pour ma part, si une fille venait sonner chez moi, et que je lui dirai OK pour le verre, je la ferai pas attendre 2 semaines pour aller au RDV.
je me sentirai un peu SALO sur les bords.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Thomasdu62 a écrit:
On dirai que tu la défends!!

Mais parfaitement, et il a raison : elle ne te doit rien, enfin !

D'où te vient cette idée que l'on est tenu d'être obéissant et complaisant avec le premier venu qui sonne à la porte de chez soi ?

Ok, c'est peut-être maladroit de sa part de ne pas agir de façon aussi enthousiaste que sa réponse orale ne le laissait entendre, mais en aucun cas ce n'est condamnable, vous n'avez signé aucun contrat.

Si elle t'énerve tant et qu'elle est si indigne, fiche-lui la paix et cherche toi quelqu'un qui sera à tes pieds.

Pardonne mon ton un peu acide, mais ta réaction est pour le moin démesurée et injuste.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Je plussoie Silver Mercure et Kadjagoogoo.

Nan mais sérieusement, et là je parle en me mettant deux minutes à la place de cette demoiselle, à part savoir que tu habites son quartier, elle ne sait absolument rien de toi!
Elle t'a répondu "oui" à l'idée du RV, mais pourquoi devrait-elle paraître empressée alors que ce n'est pas elle qui a opéré le premier signe d'intérêt dans cette "possible" relation? Peut-être qu'elle a dit oui par curiosité, comme ça a été dit plus haut, et non pas par une immense euphorie parcequ'elle n'attendait que ça depuis 6 mois. Sinon crois moi qu'elle t'aurait envoyé des signaux, quels qu'ils soient, depuis des lustres.

Donc oui, et Dieu merci, elle a le droit d'avoir sa vie avec ses amies et sa famille sans avoir de compte à te rendre, et lorsqu'elle t'a dit qu'elle était occupée cette semaine, elle ne t'a pas menti puisque tu l'as vue effectivement occupée avec ses amies (oui oui, avoir des amis et passer du temps avec eux, c'est une occupation, je te rassure)

Donc renouvelle ta demande, toujours poliment et cordialement, sans lui mettre le couteau sous la gorge, qu'elle ait quand même l'impression d'avoir encore le choix d'être intéressée ou pas. De toute manière on te l'a dit, ce n'est pas parcequ'elle n'a pas dit non à un RV qu'elle va t'épouser. Mais a contrario, ne te dis pas non plus, parcequ'elle a l'air d'avoir d'autres priorités que ton RV aujourd'hui (ce qui, je le rappelle, est TOUT A FAIT normal vu qu'elle ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam, tu ne vas pas lui demander d'avoir déjà de l'affection pour toi alors que vous ne vous êtes jamais parlés, quand même!), qu'une relation est complètement inenvisageable. Il y a toujours un potentiel entre deux personnes, qui aboutit ou n'aboutit pas. Et la plupart du temps, c'est la manière de mener sa barque qui fait la différence, pas le destin ou je ne sais pas quoi. Il se peut bien sûr aussi que vous ne soyez finalement pas compatibles (qu'elle ne soit pas intéressée finalement, ou que TOI tu sois déçu), mais ça tu ne le sauras qu'en te lançant un peu dans l'aventure. Tu ne peux rien savoir maintenant.

Alors retente ta chance avec le sourire, et arrête de ruminer et de la prendre pour une idiote, son comportement est complètement légitime. Oui, je la défends, comme Silver et Kadjagoogoo, et je pense avoir raison.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
Larguer une fille parce qu'elle est trop occupée, c'est mal. (Au dernier week-end, j'étais occupé de 11h à 1h du mat pendant 3 jours)

Mais, là, elle ne veut pas avoir un rdv avec toi, ça se voit quand même...
Si elle dit "cool no problem" (tu l'as recontacté ? ou tu penses trop ?) et qu'elle propose aucune date ou qu'elle vient pas au rdv ( si c'est toi qui dit une date qu'elle accepte), elle veut pas de toi, c'est tout...passe à autre chose.
"Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir." (Alexander Graham Bell)
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Oula,j'en ai pris plein la figure la avec vos commentaires!!!

Vous avez surement raison alors!

Je vais donc la rapeller lundi, gentiment et donc, si elle retarde encore le RDV, je n'insiterai pas et j'essayerai de passer a autre chose.
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Tout en restant classe!
Dis toi que si tu restes sur le registre classe et gentillesse; elle aura toujours du respect pour toi, elle te regardera dans le quartier avec beaucoup d'estime, comme un mec qui a lancé une perche, mais qui a su lacher l'affaire avec dignité quand elle n'a pas donné de suite; et qui sait... peut être qu'un jour vous serez de bons amis, car évidemment elle ne connait rien sur toi, tu es pour elle un gentil prétendant inconnu. Donc continue de refléter une bonne image, on sait jamais... il peut toujours y avoir un revirement de situation...
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Merci PurpleSky.

Voila, j'ai fait une découverte assez importante sur elle aujourd'hui.
Je pense savoir pouquoi elle me dit qu'elle est trés souvent occupée.

Je vous explique.
Tout a l'heure, sur mon pc, je m'ennuyais un peu, et je decide d'aller sur Google et de tapez le nom et prenom de cette fille juste pour voir ce que cela allé donner.

Je tombe sur un site d'un club de Gymnastique de la ville.
En effet, elle fait parti de ce club.Je suis sur que c'est elle car on peut voir sa photo sur ce site.
On peut avoir l'historique avec toutes les compétitions ou elle figure.
Et en effet, beaucoup d'entrainement et 2 compétitions environ par semaine.
Je trouve maintenant normale qu'elle prefere se ballader avec ces copines les jours ou elle est libre.

Le plus étonnant, c'est que de 7 ans a 15ans, j'ai moi meme pratiqué de la gymnastique mais pas dans le meme club.

Donc, on a un gros point en commnun.

Je voulais vous demandé si je devrais lui dire que j'ai découvert son sport ou alors, dois-je attendre qu'elle me le dise?
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
C'est toi qui voit, mais ne lui laisse pas sous-entendre que tu as enquêté sur elle.

Si ça occupe une grosse partie de sa vie, je pense que ça arrivera assez vite dans vos discussions.
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Ah non surtout pas! ça va faire TOO MUCH! et ça sera mort et enterré!
si t as l'occasion de lui parler un jour, laisse venir ça tout seul
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Je reviens sur le sujet après l'avoir abandonné un certain temps. Je n'ai pas l'impression que cela avance beaucoup du fait que cette miss soit très occupée.
En ce qui concerne le fait qu'elle soit gymnaste, il vaut mieux ne lui pas dire directement car elle va avoir peur que tu saches autant de choses sur elle. Tu ne peux pas lui envoyer un texto un jour où tu penses qu'elle n'est pas busy pour aller boire ce verre... Si à chaque fois qu'elle te dit qu'elle a autre chose à faire, il faut peut-être laisser tomber.
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
bsr a tous.

Bon, la je pense que c'est définitivement fini.

Elle ne repond pas au apel ni au message.
Bon, la, c'est clair je crois.

Je suis quand meme content d'avoir réussi a aller sonner a la porte d'une inconnue, surtout pour dire ces choses la.

Je vais essayer de l'oublié, car cela fait 3 mois que je pense a elle, je sais, ça parrait fou, vu que je ne la connais pas, mais c'est comme sa.

Merci a tous ce qui m'ont donné des conseils.

Slt
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Thomasdu62 a écrit:
bsr a tous.

Bon, la je pense que c'est définitivement fini.

Elle ne repond pas au apel ni au message.
Bon, la, c'est clair je crois.

Effectivement, c'est mort. Désolée pour toi que cela "se termine" de cette façon. Mais, c'est bien tu vois les choses positivement en te disant qu'au moins tu as réussi à vaincre ton appréhension en sonnant chez elle. Bon courage pour la suite.
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
A l'instant, elle vient de m'envoyer un message en me disant:
"je prefere te le dire, j'ai un copain"

Quoique, j'en doute un peu, mais bon, c'est comme ça. j'aurai essayer au moins, j'ai rien a regretter.

Encore merci pour tou vos conseils.

A la prochaine.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Thomasdu62 a écrit:
bsr a tous.

Bon, la je pense que c'est définitivement fini.

Elle ne repond pas au apel ni au message.
Bon, la, c'est clair je crois.

Je suis quand meme content d'avoir réussi a aller sonner a la porte d'une inconnue, surtout pour dire ces choses la.

Je vais essayer de l'oublié, car cela fait 3 mois que je pense a elle, je sais, ça parrait fou, vu que je ne la connais pas, mais c'est comme sa.

Merci a tous ce qui m'ont donné des conseils.

Slt

Je te l'avais dis Wink

Je vais pas te dire "mes condoléances" ou un truc comme ça, parce que ça sert à rien... maintenant que tu t'es lancé, continue avec toutes les filles qui te plaisent !

Citation:
"je prefere te le dire, j'ai un copain"

Ben, elle a répondu ...
(au fait, ça veut dire "non" ...et tu peux toujours persister, etc... mais ça sera très long et compliquée, et tu vas te casser le cul pour une fille qui n'en vaut peut-etre pas la peine... ce ne serait pas amusant.)
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
ouais, je sais bien ICEBLOCK

J'arrete la. ca va etre TENDU lorsqu'on va se croisé dans le quartier. Peut etre un petit bjr vite fait. enfin, c'est comme ça.

Je passe a autre chose.

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil