Comment aborder une fille dans son quartier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Normalement quand on sait pas ce que veut dire un mot, on la ferme.
blaze
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
si si je c'est
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Et ça veut dire ?
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
bsr a tous.

Je pense qu' avec cette fille, c'est deja "mort" avant meme d'avoir commencer.
je vous raconte.

Jeudi, quand je suis allé sonner, elle ma dit que vendredi et ce week end, c'était pas possible de se voir, elle passé son oral de francais vendredi et le week end, elle devait allé chez une copine.

Aujourd'hui, a 19h, je l'ai apellé et je vais vous faire le dialogue.

moi: je te derange pas, j'espere
elle: ba, si un peu mais c'est pas grave.( avec de la musik de fond, elle n'etait pas seule)
moi: tu es toujours d'accord pour l'invitation?
elle: oui oui
moi: demain, c'est possible?
elle:A non, pas demain et pas du tout de la semaine
moi: ah!!
elle: ouais et je peux pas l'autre semaine non plus!
moi: ah, tu es trés demandé!!
elle: ouais.
Moi: ba, rapelle moi quand tu seras libre, ok?
elle: ouais , ou si j'oublie, envoie moi un message.
moi:ouais, ok.bon je vais te laissé alors.
elle: ok, a+
moi:a+

Alors, je sais pas ce que vous en pensé mais elle semble s'en foutre totalement.
Ca fait qu'elle sera libre vers le 8 juillet.

Je pensais que le plus dur etait fait, mais je pense m'etre trompé.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Le plus dur, c'est la partie téléphone. Wink
Quand ces demoiselles daignent répondre, parfois elles ne daignent pas venir aux rendez-vous... Rolling
Eyes Mais bon, j'men fous.

Citation:

ça, c'est mal ! 'Faut s'imposer !
Citation:
moi: tu es toujours d'accord pour l'invitation?

parle un peu de choses et d'autres, en étant marrant, avant de parler du rdv ... histoire de la remettre dans l'ambiance, sinon tu vas te casser les dents !

Tu as foiré... mais c'est pas grave, pour une première fois. Au moins, t'as eu les c******* d'y aller !

Citation:
moi: ah, tu es trés demandé!!

ça aussi, c'est mal... tu sous-entends que tu n'es pas très demandé, donc que tu n'as pas de vie sociale = répulsif... ou alors ça sous-entend que tu trouves dommage de pas pouvoir la voir, donc que tu t'accroches à elle, donc elle pense que c'est gagné d'avance avec toi = répulsif...
En fait, dès que tu lui as parlé devant chez elle, elle a su que c'était gagné d'avance avec toi ! Mais, elle a du trouvé ça mimi...

Bref, recommence la même chose avec une autre donzelle en corrigeant tes quelques erreurs, et ça ira déjà beaucoup mieux... Wink Courage, mec ! (c'est la seule fois où vous me verrez encourager sur ce forum... c'est vraiment pas mon truc ! )
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
c'est la seule fois où vous me verrez encourager sur ce forum... c'est vraiment pas mon truc !

Et bien je trouve en tout cas que ton commentaire détaillé et tes déductions sont en tous points remarquables, et j'esprèe ainsi que notre ami suivra tes recommandations et se montrera digne de ton exceptionnel encouragement Exclamation Wink

Je vais me permettre d'ajouter une chose, un petit conseil, à la brillante intervention d'ICEBLOCK :
La pugnacité peut se révéler diablement efficace dans le domaine qui nos occupe là. Je revois encore ce type raconter que lorsqu'il osa avoir la franchise de demander à une amie comment l'imbécile qui partage sa vie avait bien pu la conquérir, celle-ci lui confia : "Parce qu'il a insisté...". Idea

Alors oui, tu vas prendre le risque embarassant d'être lourd, intrusif, importun, insistant, pénible, mais tu dois impérativement tenter de la recontacter, ou plutôt de la REVOIR, car il est plus délicat d'envoyer balader qqn ou de ne pas tenir un engagement (devant toi, elle avait promis de t'accorder ce RDV, n'est-ce pas ? Idea ) lorsqu'on est face à lui. Twisted Evil

Changer tes regrets en remords (plus faciles à digérer) - et qui sait, assister à un retournement de situation Idea - est à ce prix, Thomas.
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
ICEBLOG, quand tu di: "Bref, recommence la même chose avec une autre donzelle"
J'ai aucune envie de passer a une autre fille.

Je dois peut etre laissé passer 1 semaine avant de réessayer de lui téléphoner? non?
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai aucune envie de passer a une autre fille.

ça, c'est TRES mal ... en pensant comme ça, tu peux etre sur que tu vas te casser les dents...(humm, il est vrai que certains arrivent à choper avec des poèmes et autres mièvreries, mais c'est beaucoup plus rare que ceux qui chopent avec beaucoup de confiance en soi)
Ce n'est pas LA fille, ni l'ELUE ou la FEMME DE TA VIE...
Elle est tout à fait normale, elle pue d'la gueule le matin en se levant, la mayo de son macdo dégouline partout aussi, elle fait caca...

Il faut quand tu lui reparleras que tu penses comme si tu ne voulais pas réellement "l'avoir", ça te permettra de garder ton self-control et d'avoir une plus grande confiance en toi (vu que tu auras ton self control, et que tu te poseras pas autant de questions que si tu faisais une fixette ! ).

Pour répondre à ta question, enfin déjà- avec elle, c'est mort... rien que dans le dialogue au téléphone, je devine que tu as eu la meme attitude en face d'elle...c'est très bien d'avoir essayé, mais tu t'y es juste mal pris.(elle t'a surement trouvé "mimi" ... 'no comment' )
Si tu veux absolument retenter, retéléphone en semaine, sois confiant, marrant ... ne te prends pas trop au sérieux (a-t-on vraiment besoin de dire tout ça ? enfin, l'amour est un jeu quoi)...et APRES, tu lui parles de rdv. Si elle propose rien, c'est mort, si elle propose une date ou est d'accord avec la tienne (prends l'initiative), c'est bon...
Il y a des chances qu'elle ne rappelle pas, laisse un sms disant que c'était 'pour un rdv tel jour et que si elle rapelle pas avant telle heure, tant pis' . ( [perso]Wink héhé[/perso] )
Pas de harcèlement téléphonique (elle a des parents pour lui dire 'bonne nuit' ou 'passe une bonne journée')...

Ben, dis donc, ce soir, niveau conseil d'utilité publique et privée, je suis à fond. Very Happy
(merci kadjagoogoo Wink )
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:

ça, c'est mal ! 'Faut s'imposer !

je ne comprends pas ce conseil : après lui avoir judicieusement demandé s'il la dérangeait, Thomasdu62 a bien compris qu'il n'appelait pas à un moment opportun (elle avait de la compagnie), ce qui ne l'a pourtant pas empêché d'insister en lui demandant de réfléchir dans l'instant à une date de rendez-vous & cie !
le choix d'imposer une discussion à cette fille, il l'a fait oui oui, alors qu'elle était occupée ailleurs surtout & cela lui aura donc valu de devoir bâcler son coup de fil - & c'est là où à mon avis, il a fait un faux-pas...

ma conclusion de fille c'est : s'imposer = zéro

en revanche, lui dire qu'il ne veut alors pas la déranger & donc qu'il rappellera dans la soirée ou le lendemain, sans trop préciser quand, parce qu'il aimerait quand même savoir pour leur rendez-vous ses préférences "tes préférences sur... boh t'es occupée là, tu m'as dit, je te demanderai la prochaine fois okay ? j'ai une ou deux idées qui devraient te plaire..." ça inverse normalement la situation : sa curiosité attisée, la fille est alors en attente du coup de fil ("mes préférences sur quoi ? où veut-il m'emmener ?") ; de plus une deuxième discussion au téléphone permet de créer une petite familiarité, rassurante pour la fille

ne pas s'imposer, créer l'envie = tout bon
plutôt attirer une fille vers soi que de poser ses gros sabots sur sa table, non ?
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Citation:
ne pas s'imposer, créer l'envie = tout bon

L'exemple est bien... c'est bien, mais tout dépend en fait comment c'est dit... et comme thomas62 a apparemment un manque de confiance en lui, je ne suis pas sur qu'il l'ait dit de manière ferme et confiante. Wink
exemple : dans la rue, certains abordent les filles en disant "excusez-moi, euh...est-ce que je vous dérange ?" avec une petite voix fluette, gêné, etc... ils se font rembarré ... d'autres abordent en disant "excusez-moi" d'une voix confiante, etc... ça marche déjà beaucoup mieux.
Enfin bref, je dis juste qu'il a mal fait de commencer avec un tel handicap...
Et puis, on peut s'imposer sans arriver avec ses gros sabots Wink (j'ai l'impression que tu penses au cliché du dragueur lourd, n'est-ce pas ?)... ça montre une certaine confiance, au contraire.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Et puis, on peut s'imposer sans arriver avec ses gros sabots Wink (j'ai l'impression que tu penses au cliché du dragueur lourd, n'est-ce pas ?)... ça montre une certaine confiance, au contraire.

au téléphone, difficile de s'imposer sans endosser le rôle du "dragueur lourd" hu =)
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans pareille situation, si l'homme n'a pas complètement envoûté la femme lors du premier face à face (soit 99% des cas), il a bien plus interêt à faire les choses doucement... en commençant par créer chez elle le désir de le revoir, au moyen par exemple de trois-quatre coups de fil où il aura tout le loisir de se montrer drôle/confiant/sympa comme tu le conseillais (de constater si c'est une fille réellement digne d'interêt aussi !), puis en créeant donc plus tard pourquoi pas un petit mystère autour du lieu de rendez-vous disais-je, en donnant des miettes d'indice plutôt que la miche toute entière, cela peut même devenir un petit jeu entre les deux...
bref il me semble bienvenu de créer au moins une base de complicité (juste naissante c'est suffisant) pour optimiser le succès de leur second face à face - ces quelques discussions préalables devraient d'ailleurs pouvoir rassurer le plus timide, même Thomasdu62, en lui donnant confiance Wink
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
Citation:
bref il me semble bienvenu de créer au moins une base de complicité

ça va de soi.

Citation:
si l'homme n'a pas complètement envoûté la femme lors du premier face à face (soit 99% des cas), il a bien plus interêt à faire les choses doucement... en commençant par créer chez elle le désir de le revoir, au moyen ...

Si l'homme a foiré son premier face-à-face et a quand même eu un numéro de téléphone, il risque pas d'avoir un rendez-vous après Confused (sauf certains cas -blablabla tout est possible bien sur- )...

'Fin bref, encore faut-il qu'elle lui réponde au téléphone et qu'il crée du désir chez elle (et il est pas sorti d'la berge)...et puis, où en étais-je, dans ton dernier post, il n'y a rien à réffuter Very Happy ... ah mais
Citation:
au téléphone, difficile de s'imposer sans endosser le rôle du "dragueur lourd"

"salut machine... -blabla nos vies- ... bon, en parlant de choses intéressantes, quand est-ce que tu m'payes un cinosh/verre/c'que tu veux ? ", j'vois pas c'qu'il y a de lourd là-dedans. Si elle dit d'emblée qu'elle est super occupée (pourquoi tu réponds alors ?), je dis simplement "ok...tant pis, tchao" : lourd ?
Surement, j'ai mal choisi le terme "s'imposer" ...disons qu'il faut montrer son assurance. Wink
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:20 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:

en revanche, lui dire qu'il ne veut alors pas la déranger & donc qu'il rappellera dans la soirée ou le lendemain, sans trop préciser quand, parce qu'il aimerait quand même savoir pour leur rendez-vous.

C'est ce que je lui ai demandé, si je pouvais l'a rapellé a un autre moment pour pas la déranger, mais elle m'a repondu que "ce n'est pas grave, je t'écoute".

Mais quand je lui ai demandé si pour le RDV, elle etait toujours d'accord, elle ma répondu d'une facon "sur d'elle", Oui oui, il n'y a pas de pb.

Enfin, je pense que si elle n'aurait plus voulu aller au RDV, elle me l'aurai dit, non??

Mais quand je repense au jour au je suis allé sonner chez elle, a un moment, elle m'a dit qu'elle ne serai surement pas la, la semaine prochaine, elle allait chez une copine qui habite assez loin.
Mais telement stressé et ailleurs, si on peut dire sa, j'avais pas vraiment écouté ce qu'elle avait dit.

Enfin, si dans les deux trois prochains jours, je la voit dans le quartier, c'est qu'elle m'a menti.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Bon, t'as qu'à attendre qu'elle te dise qu'elle est libre alors ... en fait, après m'être souvenu de quelque chose, même si elle reporte toujours le rdv (genre 2semaines après, puis 1mois après), il est possible qu'elle veuille quand même bien te voir ... ça dépend beaucoup de comment les choses sont dites, etc...(donc évite msn/sms...)
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
ouais, j'espere que tu as raison.

Comme je te dis, si je l'a voit dans les prochains jours dans le quartier, et bien, c'est qu'elle aura menti et ça voudrai donc dire qu'elle ne voulait pas me voir.

Dans ce cas, je lui téléphonerai pour lui dire que j'arrete.
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Bon, ba,ce que je redoutais, arriva!!!!

Je viens de la voir partir en voiture avec sa mere.
Elle est surement chez elle depuis hier.

Que dois je faire?
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Elle ne t'a pas dit non à ce que je sache ? Elle t'a donné son numéro de téléphone, c'est déjà un succès !

Montre-toi plus confiant avec elle, intéresse-toi à elle, demande-lui ce qu'elle fait, essaie de plaisanter lors de votre prochaine conversation. Ne reste pas focalisé sur ce rendez-vous ! Essaie d'avoir l'air détaché tout en lui manifestant de l'intérêt, il ne faut pas lui laisser l'impression qu'elle te fait une fleur en t'accordant ce rendez-vous !

Je ne vois pas comment elle pourrait déjà te montrer des signes d'intérêt alors qu'elle ne t'a vu qu'une seule fois pendant même pas 5 minutes. C'est normal qu'elle ait eu l'air détachée au téléphone, elle te connait à peine.
Thomasdu62
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Donc,je dois attendre une semaine avant de la rapeller???

Qu'en pensez vous?
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Citation:
Elle t'a donné son numéro de téléphone, c'est déjà un succès !

Non
ça veut juste dire qu'elle lui laisse une chance pour éventuellement essayer de voir si quelque chose pourrait être possible entre eux deux.

Citation:
elle:A non, pas demain et pas du tout de la semaine
moi: ah!!
elle: ouais et je peux pas l'autre semaine non plus!

Elle ne propose aucune date ensuite, elle ne se montre pas disponible... enfin, 'faut se rendre à l'évidence, si tu lui aurais vraiment plu, elle se serait montré disponible (impossible d'être occupé pendant 14 jours non-stop...et même si elle l'était, si elle te voulait, elle aurait pu supprimé sa soirée pizza entre copines), ou alors, elle t'aurait proposé une autre date... là, niet !
Tu peux toujours lui re-téléphoner pour créer un lien entre vous et l'attirer (si tu y arrives et si elle est un minimum engageante -c'est à dire sociable et intéressé au moins), bien sur ... mais ne t'attends à rien, arrête de te faire des films, et vas-y détendu (vu qu'avec elle, c'est surement mort).
Ce n'est pas du pessimisme, ce sont des conclusions tirées de mon expérience et de ma vision des choses.
(Pas de harcèlement téléphonique, et vu comme c'est parti, elle a grillé que tu voulais la draguer, donc montre pas trop ton intérêt, histoire de titiller sa curiosité à nouveau !)
PurpleSky
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
Et oui la nana ne paraît pas très emballée... +1 ICEBLOCK

Tu as encore la possibilité d'affiner ton approche, joue le mec énigmatique, ça fait toujours recette paraît-il...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil