Pardon, mais j'ai raison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 09:10 am    Sujet du message:
Citation:
mais dis moi franchement pourquoi considérer péjorative l'absence de code de la route alors qu'il n'y avait pas d'automobiles au moyen âge ??

Justement, ce que je dits c'est que le coran était très bien adapté à son époque mais qu'il est dépassé, il est le fruit d'un contexte comme les autres textes religieux.

Logiquement dieu "qui sais tout" et qui est "super balèze", il devrait pouvoir prévoir les évolutions futures et faire des lois parfaite pour toutes époques.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Justement, ce que je dits c'est que le coran était très bien adapté à son époque mais qu'il est dépassé, il est le fruit d'un contexte comme les autres textes religieux.

le coran et la sunna (qui interprète le coran) sont la base, et toutes les lois faites dans les pays musulmans doivent être conformes à l'islam. donc ils ne sont pas dépassés puisqu'ils ont déjà déterminé les critères à respecter et qui sont toujours d'actualité. c'est ce que disent ces mêmes textes pour les lois qui devront être créées afin qu'elles soient islamiques. c'est une application du coran Wink

Citation:
Logiquement dieu "qui sais tout" et qui est "super balèze", il devrait pouvoir prévoir les évolutions futures et faire des lois parfaite pour toutes époques.

je suis d'accord que Dieu a toujours connu le futur de l'humanité, mais dire qu'il aurait dû faire il y a plus de 14 siècles des lois comme le code de la route tel qu'il est actuellement alors çà c'est subjectif et je ne serai jamais d'accord avec. islamiquement parlant Dieu a voulu laisser le champ libre à la créativité et même à une grande marge de différence d'opinions dans l'établissement de lois, leurs réformes, leurs adaptations aux spécificités qui diffèrent une sociéte de l'autre au sein de la mosaïque qu'est le monde musulman, et pour favoriser la réflexion, tout en respectant les principes fondamentaux de l'islam. le coran et la sunna ont toujours été çà ne changera pas (pour moi c'est au contraire une très bonne chose et un avantage). j'espère que nous sommes au moins d'accord sur ce que je t'ai décrit là, après si tu appelles toujours çà système dépassé on ne resterait en désaccord que sur les termes à utiliser (des mots c pas beaucoup par rapport aux détails réels Wink) par ce que je t'ai dit voilà justement ce qui fait que la religion de l'islam n'est pas dépassée. si nous employons des mots opposés pour au final décrire la même chose c déjà pas mal ! Very Happy

mido ban a écrit:
Bionique, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "philosophie de L'Islam" . (je me suis déjà exprimé à ce sujet confère mon post au-dessus) .

la philosophie = l'amour (philo) de la sagesse (sophie)
la philosophie de l'islam = l'amour de la sagesse dans le cadre d'une croyance considérée comme vérité : que Allah existe, qu'Il est L'Unique Dieu et que Mohammed paix et bénédiction sur son âme est son prophète.
çà a des points communs avec la philosophie de l'athéïsme qui est l'amour de la sagesse dans le cadre de la non croyance à une ou plusieurs divinités.
les deux philosophies appellent à prendre en considération tous les éléments à charge et à décharge concernant plusieurs sujets pour sortir avec des conclusions si possible (on peut philosopher même sur des certitudes pour les saisir le mieux possible et en les considérant toujours ainsi : par exemple oui au non au voile Wink) tout en étant ouvertes et tolérantes l'une vis-à-vis de l'autre.
il y a des musulmans qui ont leurs convictions sans avoir assez réfléchi et philosophé, idem pour les athées. c'est tout à fait normal.

Citation:
Et que tu justifies le fait que apparemment L'Islam considère les homosexuels comme des déviants .

je ne dis pas plus que ce que j'ai déjà exprimé, en plus la science n'a toujours pas de réponse. sur ce sujet je n'ai que ma foi et des données (je tiens ma promesse, une fois j'ai la vidéo dont je t'ai parlé je la te la fais tourner) et tu n'as que ton idéologie et ce que tu as envie de croire. donc... : )

Dernière édition par bionique le Sam Juin 02, 2007 14:58 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 11:12 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Ho, mais Mr, vous êtes à côté de la plaque...
Je n'ai obligé personne à mettre le voile,:

parceque tu ne peux pas obliger les gens, mais c'est là ton souhait

kikou a écrit:
on discute de nos avis sur la question c'est tout.

tu l'as eu notre avis, cependant tu continues (en vain) ton prosélytisme...

kikou a écrit:
Pour être plus précis, laissez moi portez à votre connaissance que même ma femme je ne l'obligerais pas à mettre le voile ( bien sur elle devra se vêtir de manière correcte ) car c'est d'abord une chose que la femme doit accepter pour ensuite le mettre. Et non pas par la voie de l'Obligation...:

très très intéressant^^ donc tu n'obligeras pas de front ta femme à porter le voile en premier lieu, mais in fine tu lui feras accepter...(et bien sur entre temps ta tolérance et ton ouverture d'esprit l'empecherons de s'habiller en mini jupe, décolleté, body....etc....)

kikou a écrit:
Et merci pour vos compliments, ça fait plaisir de savoir que vous êtes aussi ouvert d'ésprit... Rolling Eyes

y'a que la vérité qui blesse dit on....

Salam,

Je ne t'oblige même pas à répondre, alors si tu ne veux pas discuter tu sais ou est la sortie... Arrow

sauf que je t'ai répondu, et pour éviter de ME répondre tu bottes en touche, n'inverse donc pas les roles

kikou a écrit:
Salam,

Oui tout à fait, ce n'est pas naturel, on ne né pas homo, on DEVIENT homo, c'est aussi simple que cela...

est ce l'islam qui le dit?

kikou a écrit:
[Salam,
Je le connais très bien et elle fait attention à ce qu'elle porte, donc j'aurais pas de problème dans ce sens. Elle a les mêmes idées que moi et crois aussi qu'il faut se protéger des regards des autres. Mais si elle veut mettre un truc qui n'est pas provocateur et qui n'attire pas les regards, y a pas de problèmes...surtout qu'elle a envie de mettre le voile donc... Rolling Eyes

or donc commment résoudrais tu le problème s'il se posait?

et si elle mettait un vetement "provocateur" (d'apès ta définition) comment te conduirais tu avec elle?
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Tiens, en ce moment j'écoute le dernier album de Jeanne Cherhal, et je vous fais part des paroles de la chanson de l'album que j'estime être la plus jolie:

Le Tissu

Le balancier des hanches
La poitrine qui penche
Flou souvenir des pleins des creux
Les doigts longs les mains blanches
Disparus sous les manches
Rideau tiré sur les cheveux

La bouche qu'on enterre
Qui ne doit que se taire
Le monde interdit pour les yeux
Sur ce corps qui s'efface
J'ai regardé en face
L'hypocrisie offerte à Dieu

J'ai attendu attendu
Et je l'ai apperçue
La femme cachée sous le tissu

Elle semblait absente
Sous sa toile de tente
Sous son camouflage aguerrie
Une infime chaînette
La retenait secrète
Prisonnière de son mari

Dans cet avion énorme
Qui survolait les formes
Découpées du golfe Persique
Cette femme-fantôme
Linceul et monochrome
Me rendait triste c'est classique

J'ai attendu attendu
Et je l'ai apperçue

Depuis Abu Dhabi
Elle gardait l'habit
Intégral et ne parlait pas
Mais surveillait le sol
Qui filait sous le vol
Comme une route sous les pas

Et soudain elle prit
La main de son mari
Il s'était passé quelque chose
Elle arracha le voile
Jeta la longue toile
Et je vis sa métamorphose

Les cheveux libérés
Les genoux desserés
Elle était redevenue femme
Nous venions de franchir
Les portes de l'empire
Et les barrières de sa flamme

Elle embrassa velours
Son mari son amour
Que j'avis pris pour un geôlier
J'ai vu qu'elle était libre
En fragile équilibre
Entre la chaine et le collier
J'ai vu qu'elle était belle
Au nom de toutes celles
Qui n'ont pas pu se délier

J'ai attendu attendu
Et elle est apparue

Elle me touche beaucoup, en fait...(la musique est très jolie aussi)
mido ban
Invité

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Chanson émouvante en effet, merci de nous la faire partager Very Happy .

Je ne m'étais jamais intéressé à Jeanne Cherhal mais cette découverte me donne envie d'explorer sa discographie ^^.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 02:27 am    Sujet du message:
sur qui est sur c'est pas un livre qui ne dictera ma vie
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:19 am    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:

Salam,

C'est bien des écrits, des lois écrites par les hommes qui te dictent ce que tu as le droit de faire et ce que tu n'as pas le droit de faire, donc en fin de compte... Rolling Eyes
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:10 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
natachaceleste a écrit:

Salam,

C'est bien des écrits, des lois écrites par les hommes qui te dictent ce que tu as le droit de faire et ce que tu n'as pas le droit de faire, donc en fin de compte... Rolling Eyes

négatif, les lois sont faites pour proteger l'individu, en revanche c'est le bon sens, l'éducation et la moralité qui qui dictent notre conduite

P.S: tu t'éloignes du sujet là encore
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:50 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
natachaceleste a écrit:

Salam,

négatif, les lois sont faites pour proteger l'individu, en revanche c'est le bon sens, l'éducation et la moralité qui qui dictent notre conduite

P.S: tu t'éloignes du sujet là encore

Salam,

Oui mais tout le monde n'a pas le même bon sens, la même éducation ni la même moralité, du coup... Rolling Eyes

Ps : Je ne m'éloigne de Rien du tout, j'ai répondu à la relexion de natachaceleste...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 09:35 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Oui mais tout le monde n'a pas le même bon sens, la même éducation ni la même moralité, du coup... Rolling Eyes

du coup quoi? fini ta phrase stp!

kikou a écrit:
Ps : Je ne m'éloigne de Rien du tout, j'ai répondu à la relexion de natachaceleste...

c'est cela oui....
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Il y a déjà eu un débat sur Genaisse à ce sujet, et j'ai toujours dis que beaucoup d'amis à moi savent depuis qu'ils sont petits qu'ils sont homo.
Ca n'a rien de nazi, au contraire, c'est pour dire à tout les gens qui disent "les homos l'ont bien choisis" que ce n'est pas vrai.
Je l'ai déjà dis mais j'ai un ami depuis qu'il est enfant il s'est toujours senti "femme" il aime les sous vetements, le maquillage etc.
Quand il était petit toute occasion était bonne pour se déguiser en fille ...
Maintenant il ne fait plus ça, il est avec un gars et se sent vraiment épanouis.

T'inquiéte, c'étais juste pour faire un petit clin d'oeil à celui qui m'a dit que j'avais une idéologie nazi, c'est pas contre toi. Dire qu'on né homosexuel c'est tolérant, dire qu'on né pédophile c'est étre nazi.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
bionique a écrit:
le coran et la sunna (qui interprète le coran) sont la base, et toutes les lois faites dans les pays musulmans doivent être conformes à l'islam. donc ils ne sont pas dépassés puisqu'ils ont déjà déterminé les critères à respecter et qui sont toujours d'actualité. c'est ce que disent ces mêmes textes pour les lois qui devront être créées afin qu'elles soient islamiques. c'est une application du coran Wink

Et tu ne trouves pas ça hallucinant ?
Faire des lois sur des textes vieux de milliers d'années ? Shocked

pour l'islam non. tu connais peu de choses sur cette religion et tu es athée --> pas étonnant que tu trouves cà hallucinant...
sinon l'islam appelle bien à sa propre réforme, mais pas à sa déforme. par exemple il y a un principe : si les motifs d'une prohibition ne sont plus, la prohibition n'est plus. çà a été appliqué pendant la vie du prophète (pb) (par des abrogation) et après, et çà doit continuer.

Citation:
Je ne veux pas faire ma sale gueule, mais les pays dis "développés" on changeait certains lois moyenâgeuses pour être dans le bon ...
Chaque personne doit se remettre en question, pourquoi pas vos lois ?

si les musulmans ont connu un recul, c'est à cause d'un renfermement "religieux" dont l'islam est tout à fait innocent. s'ils avaient continué avec le même esprit de départ (l'ouverture, la philosophie) les choses auraient été bien différentes et çà aurait été encore une fois grâce à l'islam.

Citation:
De plus, lorsqu'on voit que certains pays se débrouillent "bien", pourquoi ne pas prendre exemple ?

l'occident a plein de problèmes pour lesquels l'on essaie de développer des "solutions" ; et ainsi apparaissent des problèmes encore plus développés ; et entre l'apparition de problèmes et l'instauration d'une "solution" un prix cher est payé, dont plusieurs milliers de vies pour certaines complications qui se sont étendues comme une tumeur maligne. je trouve que c'est un cercle vicieux, et les problèmes que les pays musulmans n'ont pas encore doivent être évités en étudiant ce qui arrive en occident avant de prendre n'importe quel pas. malheureusement ce n'est pas toujours le cas et bonjour les fléaux !

Citation:
Tu as déjà vu les débordements qu'il y a dans certains pays musulmans ?
Les guerres, les émeutes, les attentats ...
Ca viendrait pas justement des lois basées sur une religion ?

non, et l'islam est la solution à ces problèmes (dont le terrorisme), pas leur cause !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est bizarre comme les croyants pensent que les athées sont des débiles profond qui n'ont foi en rien ...

c'est bizarre comme les athées généralisent sur presque toutes les religions sans prendre le temps d'étudier profondément une à une (au moins celles qui sont les plus grandes et qui se répandent le plus et le plus rapidement) et pensent que l'endoctrinement des musulmans est forcément négatif et qu'ils ne réfléchissent pas par eux même etc etc...

Citation:
Justement, les arabes ont été les premiers pour beaucoup de chose, écriture, sciences et compagnie ...
Tout allait bien jusqu'à la venue de la religion ...

avec la dernière phrase tu as tout inversé miss, fais un tout petit retour à la chronologie historique et tu comprendras...
les arabes étaient dans la majorité illettrés (mais étaient forts en poésie) et avaient beaucoup de mauvaises traditions avant que vienne l'islam qui a positivement bouleversé leur vie et changé la face du monde !

Citation:
OK on a des problèmes, mais regarde les infos ... il y a plus d'images de "un gars s'est fait exploser à tué pleins de gens", "un bus piege", "un attentat suicide" tu trouves ça normal ?
Ces gens là le font "pour dieu", tu trouves ça normal ?
Tu vas me dire que chaque personnes est différentes et prend la religion comme il le veut, mais as tu vu des autres religion où on fait des conneries comme ça ? Rolling Eyes
Le chritianisme c'est calmé (ils ont EVOLUES), le boudhisme, indouisme etc. sont contre la violence ...
Alors ne viens pas me dire que tout ça n'a RIEN avoir avec la religion.

tout d'abord des chrétiens ne se sont pas calmés (bush and co, aznar, etc..) et çà a à voir avec la non compréhension de la religion. et puis les crimes terroristes dits erronément islamiques (car l'islam en est innocent) est une réaction au terrorisme de l'occident !
et les terroristes dits musulmans tu en comptes combien sur 1,5 milliards ??? au pire ils seraient quelques dizaines de milliers alors fais le pourcentage avant de responsabiliser l'islam !

Citation:
Citation:
non, et l'islam est la solution à ces problèmes (dont le terrorisme), pas leur cause !

La solution ?
Il serait temps d'en trouver une de solution sinon il ne restera plus personne, plus de maison, plus de batiments historique, plus rien ...
A croire que c'est ça qu'ils veulent

tu es sûre que ce n'est pas irréaliste ce que tu dis ? Wink

sinon le vrai islam, que tu connais très peu et que tu interprètes des fois comme des dérivistes musulmans (qui ne sont je le rappelle qu'une infime miniroté), est bel et bien la solution. pour l'instant t es ptet pas tout près de comprendre çà...

Dernière édition par bionique le Lun Oct 22, 2007 19:41 pm; édité 1 fois
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
je suis morte de rire quand un de mes voisins qui est musman me dit que nos autres voisins (un couple d'hommes) me dis que c'est un scandale... (je reste polie). En sachent, que les plus grand tout de homos c'est chez les muslmans.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Hum..ça me ferait moyennement rire moi, j'aurais + envie de lui balancer mon point par la gueule..
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Hinhin, ca me fait penser à un ex qui m'avait dit qu'ils les toléraient mais qu'ils devaient rester chez eux...

Evidemment grosse colère de ma part. Mais c'est moi qui suis susceptible Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
ha bah c'est tjs ça
t'en as pleins qui te disent "moi les pédés jm'en fous, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils m'approchent pas"
genre en disant ça comme ça ils sont moins homophobes -_-
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
je suis morte de rire quand un de mes voisins qui est musman me dit que nos autres voisins (un couple d'hommes) me dis que c'est un scandale... (je reste polie). En sachent, que les plus grand tout de homos c'est chez les muslmans.

...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
[quote="elizewyn"]Hum..ça me ferait moyennement rire moi, j'aurais + envie de lui balancer mon point par la gueule..[/quote]

c'est un rire "jaune" bien sûr.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Bon, dans ce cas ok Laughing

Sinon, c'est quoi ta source qui dit que "les plus grand tout de homos c'est chez les muslmans" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal