Pardon, mais j'ai raison
mido ban
Invité |
|||||||||||||||||||||||
kikou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 2508 |
Salam, Et bien je l'éduquerais sur les bases de l'Islam et si jamais elle préfère un jour ou l'autre choisir un autre chemin et bien ça reste toujours SA vie... Tout ce que je dois faire c'est lui dire ce qui est bien pour elle. A elle de faire le bon choix... Mais dans le pire des cas, si par exemple elle devient Athée, alors JAMAIS je la renierai, car elle restera toujours ma fille... |
||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
|||||||||||||||||||||||
kikou
|||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
Je vois pas ce qui a de marrant dans ma question -_- Sinon, tu peux expliquer ce que tu entends par "état qui n'est pas naturel" ? Les homosexuels sont selon toi des déviants ? Et tu es donc prêt à accepter son homosexualité ? |
||||||||||||||||||||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||||||||||||||||||||
kikou
|||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
C'est pareil pour les hétéros, chaque personne choisit sa sexualité . et réponds à ces questions stp : Les homosexuels sont selon toi des déviants ? Et tu es donc prêt à accepter l'homosexualité de ta fille ? |
||||||||||||||||||||||
kikou
Salam, Oui pour moi ils devient du droit chemin, et en ce qui concerne ma fille, comme ce que je t'ai dis, je vais pas la renier, mais esseyarais par lui faire entendre raison... ![]() |
||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
|||||||||||||||||||||||
El Desdi
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 143 Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!) |
Eh bin!! "on est pas sorti de la berge!" comme dirait l'autre! ce qui me
dérange dans ce débat c'est qui prend des allures de bataille rangée, où
tout les coups bas sont permis, et où ,parfois, on utilise le comportement de
certains musulmans pour discrédité l'Islam. L'Islam est une chose, les
musulmans en sont une autre.
a ouais et aussi: j'ai l'impression que certaines personnes n'arrivent pas à concevoir qu'une femme puisse avoir envie de porter le voile, volontairement, et que systématiquement, c'est l'entourage qui force la femme à le porter; et même quand l'entourage n'y est pour rien, c'est forcément le fruit de l'endoctrinement. La vérité est qu'il existe des femmes qui le portent parce qu'elles y sont contraintes. Mais il en existe aussi d'autres qui le portent parce qu'elles considérent qu'il est un principe de leur religion. Il y a de tout, heureusement et malheuresement. Mais surtout, je le répète, car cela me paraît très important: ne jugez pas l'Islam aux musulmans. |
||||||||||||||||||||||
kikou
Salam, Ne pas être ouvert c'est tuer ceux qui ne sont pas de notre côté par exemple!!! Mais l'Islam a sa position en ce qui concerne les Homos comme il a une position en ce qui concerne la prière par exemple ou le porc. Je ne vois VRAIMENT pas comment peux tu penser que l'Islam n'est pas ouverte????? Vas y explique moi!!!! |
||||||||||||||||||||||
kikou
Salam, Je respecte ton avis, mais le mien est différent voilà tout... S'il y a des hommes et femmes sur terre c'est bien pour une raison...non??? ![]() La preuve c'est que même les rapports sexuels entre homos mecs par exemple se font par des voies qui ne sont pas destinés à cela!!!! |
||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
Concernant la pensée archaïque des religions, j'ai déjà laissé un post sans avoir de réponse de votre part (Bionique ou toi) : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=27345&postd ays=0&postorder=asc&start=120 Et, au sujet des homosexuels j'ai déjà laissé mon avis sur ce topic (à cette page et aux pages suivantes) : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=300&postday s=0&postorder=asc&start=840[/quote] |
||||||||||||||||||||||
ju
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 971 |
Fais gaffe on va peut étre bientot te dire que tu es une nazi en disant ça ![]() |
||||||||||||||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
oui, ce que je supposais c'est qu'un jour les revendications de la gauche concernant ce côté deviennent réalité par exemple. oui comme a dit ségolène il y a injustice maintenant, mais quand la loi avait été faite c'était pas par discrimination quand-même. il y a eu erreur mais aussi de bonnes volontés pas de mauvaises.
non, et de toute manière l'application ou non de certaines règles vestimentaires c'est avant tout entre Dieu et la personne. moi je n'ai pas à obliger ma fille ou ma femme de mettre le voile.
çà reste subjectif et je trouve que c'est à relativiser. je n'aime pas trop débattre de choses aussi floues que çà donc... ![]()
nous sommes tous endoctrinés et alors ? ce n'est pas une raison suffisante pour dire que les nudistes ont forcément raison
çà n'a jamais été une spécificité de la culture musulmane mais il y a une différence dans la conception du voile par rapport à d'autres cultures c'est vrai. et je ne vois pas pourquoi ce serait forcément le fait de ne pas porter le voile qui relèverait d'une logique universelle. tiens déjà les musulmans à eux seul constituent presque 25 % du globe et leur logique reste cohérente.
je l'ai dit je n'ai pas à imposer le voile à une fille qu'elle soit de mon entourage ou pas.
il y a erreur mais pas discrimination, je penserai toujours çà.
bon alors là tu dois faire attention car tu parles de choses que tu es loin de connaître. c'est la charia et non la shoa ![]() |
||||||||||||||||||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Non mais c'est une raison suffisante pour laisser les nudistes faire du nudisme si ils veulent et laisser celles qui veulent ne pas porter de voiles ne pas en porter. Oui je sais tu l'as déjà dits, tu n'as obligé aucunes filles à porter un voile mais n'empêche que le fait que ça soit écrit dans un livre religieux en fait une forme d'obligation qui n'est pas légitime.
Excuse-moi je pensais à la charia et j'ai écrit shoa en effet ça n'a rien à voir. Cela dits si tu relis bien ce que j'ai écrit je n'ai pas dits que les pays avaient séparés leurs lois du coran, j'ai dits qu'ils en avaient d'autres, ce qui montrent bien que le coran qui est un texte de lois (divine ou pas comme vous préférés) n'est plus suffisant pour régir une société contemporaine. Mais en fait ça fait il y a longtemps, car dès la fin du moyen âge il y a déjà des lois supplémentaires dans l'état mamelouks (Egypte et Syrie), notamment pour régir les marchés et le commerce. Bizarrement allah au 7e siècle n'a pas pensé à parler du code de la route, de l'éthique dans les recherches biologiques, etc... quelle tête en l'air! |
||||||||||||||||||||||
jan svankmajer
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 378 |
Oui, c'est pas à toi de les forcer, c'est bien beau de dire ça, mais quand on en vient à dire qu'on est destiné à l'enfer si on ne suit pas les écrits saints, le pas est vite franchi quant à la fameuse "contrainte", tu ne crois pas? ![]() edit: arf, devancée par Romulus ![]() |
||||||||||||||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
ne pas pouvoir tout appliquer dans la religion ne veut pas dire forcément aller à l'enfer, l'islam ne dit pas ceci, bien au contraire il montre la compréhension ![]()
oui... c vrai que je ne t'ai pas bien compris au début (je voulais éditer justement ![]() mais dis moi franchement pourquoi considérer péjorative l'absence de code de la route alors qu'il n'y avait pas d'automobiles au moyen âge ?? et puis dans l'islam il y a des valeurs qui font que le code de la route est conforme avec la religion : l'ordre, la gestion de la circulation, la nécessité d'établir des mesures pour qu'il n'y ait pas d'accident, le respect de la sécurité de l'autre, etc.. alors s'il y avait un code non respectant ces valeurs eh bien il est contraire à des valeurs universelles de l'islam. je peux même te dire que le respect du code de la route c'est une bonne oeuvre et que le contraire est un péché ! tous nos actes sont marqués selon la religion ! mais sinon l'islam a appelé à constituer un état, à faire des lois justes et à en créer à chaque fois que c'est nécessaire, toute justice étant alors marquée comme une bonne oeuvre et toute injustice intentionnele comme un péché... bref toute loi devant être islamique tu comprends ? c'est pour celà qu'il y a des fatwas, notamment en ce qui concerne l'éthique dans les recherches biologiques puisque tu as parlé de ceci. d'ailleurs l'islam a vivement encouragé à la recherche scientifique et à obtenir le savoir depuis l'enfance jusqu'à la mort, même dans les pays les plus lointains si nécessaire. sur ce topic -page 5- j'ai fait référence à un documentaire : "l'âge d'or de l'islam" (ou : "lorsque le monde parlait arabe"). tu l'as vu ? ![]() |
||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
Bionique, j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par "philosophie de
L'Islam" . (je me suis déjà exprimé à ce sujet confère mon post
au-dessus) .
Et que tu justifies le fait que apparemment L'Islam considère les homosexuels comme des déviants . |