Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
à propos des ablutions et le contact avec les chiens, c'est abordé ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=20

j'ai dû éditer Wink
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
jan svankmajer! je ne sais si j'etais pas bien claire de mon message ou c'est toi qui na pas compris ..

moi je vois pas pourquoi tu dis quer tu vis pas pour rien alors que tu croi a rien puisque un jour tu peux quittais cette vie a l'age de 10ans ou 5ans ou 20ans et tu sais que cet age ne donne pas le temps de faire ce que tu vien de dire non ?
et si quelqu'un veux de faire de mal il vas te mettre dans une prison et tu passera toute ta vie la bas ! tu vas comment profité de ta vie ?
et si tu passe ta vie tres pauvre dans la rue tu vas comment prifité de ta vie ?
et si tu passe ta vie malade sur un lit comment tu vas profité de ta vie ?
et si tu entre dans un hopital et un medecin de vole tes organe et personne ne pe*u savoir qui as fais ca ! a ton avis comment tu vas profité de ta ie et qui vas juger cet homme ?
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
@ MOF :
Dieu a voulu que l'Homme soit libre de ses choix et de ses actes. Donc, l'Homme peut s'il le veut ne pas agir pour le bien, mais pour le mal.
Il ne vient que du bien de Dieu, mais il peut venir du bien et du mal des hommes... Le mal ne vient pas de Dieu, mais de Satan.
Et comme justement Dieu est bon et miséricordieux, il peut limiter ou empêcher le mal et ses conséquences, mais il ne le fait que si on le demande... pour nous laisser libre de nos choix.

Après, il est vrai que desfois on se demande après des évènements affreux, que fait Dieu, où est-il, etc... Mais, il ne "fait rien", parce que ce sont uniquement les conséquences du mal, les répercussions du libre arbitre...
(par rapport à cette phrase "[...]donc la vie sur Terre ne servirait à rien":
Le sens de ta vie, c'est à toi de le trouver... La vie sur Terre ne sert effectivement pas à grand chose pour Dieu -si ce n'est à rien, à part aimer sa création -etc...- car Dieu est amour, etc... concept qui peut peut-être t'échapper- .)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:07 am    Sujet du message:
Salam,

Tout à fait, et en fait tu devras te demander aussi ce qui pousse les gens à se suicider. Question
A part le fait que chez certains c'est la misère, etc, mais y'a d'autres qui ont tout pour être heureux, alors que la vie n'a aucun sens pour eux.
Le paradis est le fruit des labeurs de ceux qui ont tout donné sur terre. Et l'enfer pour ceux qui ont décidé de fermer les yeux et de vivre pour "vivre"...
Si tu veux que Dieu fasse tout pour toi, tu devras aussi te demander pourquoi il faut que tu manges tout seul ou bien que tu t'habilles seul? Pourquoi Dieu ne fait il pas cela pour toi s'il est aussi bon???
Tu vois chacun dira qu'il veut ceci ou cela faite sans peine et sans effort. Alors que non, ce n'est pas ce qui nous est demandé sur terre!!! Il faut mériter sa place au paradis. Remarque, je ne vis pas coincer entre 4 murs, je vis ma vie comme toi, avec des hauts et des bas, mais je sais ou je vais ( je veux dire ce qui m'attend ) et bien que l'on ignore son destin le jour du jugement et c'est ce qui fait que chaque jour on essaye de se donner à fond car en fin de compte l'on peut mourir à chaque instant...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Et l'enfer pour ceux qui ont décidé de fermer les yeux et de vivre pour "vivre"...

Ca veut dire que j'irai en enfer? Rolling Eyes Sympa. Heureusement que je ne crois pas à tout ça, dites donc...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
jan svankmajer a écrit:
kikou a écrit:
Et l'enfer pour ceux qui ont décidé de fermer les yeux et de vivre pour "vivre"...

Ca veut dire que j'irai en enfer? Rolling Eyes Sympa. Heureusement que je ne crois pas à tout ça, dites donc...

Salam,

Et bien, je ne peux RIEN affirmer, car si Dieu veut que tu sois au paradis, ce n'est pas moi qui vais l'en empêcher... Wink
Mais effectivement le sort de ceux qui ne croient pas en Dieu c'est Direct l'enfer sans passer par la case de départ et sans toucher 20.000 francs... Very Happy Very Happy
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
jan svankmajer! ne t'en fais pas tu vas ni au paradis ni en enfer ! puisque tu crois a rien toi ! et heureusment pour toi !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
jan svankmajer! ne t'en fais pas tu vas ni au paradis ni en enfer ! puisque tu crois a rien toi ! et heureusment pour toi !

Salam,

Tu sais, c'est pas en leur parlant comme ça que tu vas leur faire changer d'avis ou bien leur montrer que croire en Dieu n'est que bénéfique pour l'être... Wink
Je comprend parfaitement ta position, mais ne laisse pas ta colère prendre le dessus. Suffit de prendre exemple sur notre prophète et son langage avec les non-croyants. Remarque, moi aussi je m'emballe des fois, mais j'essaye de canaliser cela... Wink
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:30 am    Sujet du message:
moi je leur parle pour leur montré que la religion musulmane est la pour le bien etre ! et ces gens la ne savant pas que que ils sont tellment loin de la religion que pour eux c'est un monstre parceque ils connaisse sur la religion juste ds titre ... et des titre qui sont tres fragile comme les musulmane frappe leur femme et et dieu est injuste sur les femmes et tout alors que c'est le contraire que on vois ......
et aussi de l'autre coté tu as bien dis il faut leur expliqué par une facon que la prophete a fais ! pour ca personne ne peux dire la contraire mais des fois il faur leur expliqué les chose par leur defaut pour qu'ils sachent ou il sont arrivé lorsque il sont loin de dieu .....
et je te remerci pour ton conseil mon frere !!!!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
l'olivier a écrit:

Suffit de prendre exemple sur notre prophète et son langage avec les non-croyants.

L'exemple du langage du prophète est un peu trop haut pour l'olivier. Tout le monde s'accorde sur la merveilleuse éloquence du prophète. Olivier tout au contraire ne sait pas aligner trois mots correctement.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Tu sais, c'est pas en leur parlant comme ça que tu vas leur faire changer d'avis ou bien leur montrer que croire en Dieu n'est que bénéfique pour l'être...
si c'est le but de la discussion jtrouve ça limite limite :s
"nous" on essaye de convaincre personne que l'Atheisme c'est trop cool

sinon, histoire de m'informer quand meme, tu te sens comment à l'approche du grand jour, tu geres bien le stress ou t'as plus d'ongles à force de te les ronger ? Laughing
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
ces gens la ne savant pas

tu as un manque de respect envers nous c'est incroyable
parfois on dirai même un dictateur comment tu t'éxprime.

tu peux expliquer ce que tu veux dire par "vous"
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
Citation:
"nous" on essaye de convaincre personne que l'Atheisme c'est trop cool

Les religions du "salut" sont naturellement prosélytes, on ne peut pas leur en faire grief, et c'est assez logique. En effet les gens qui ne se soumettent pas aux commandements divins sont damnés, il est donc logique que dans leur perspective, il faille convaincre les gens d'aller vers Dieu.
Nous au rebours, les athées, nous ne croyons pas à l'éternité. La question de la croyance a donc une importance bien moindre. Quelqu'un qui croit en Dieu, sur le plan métaphysique, et au regard de l'éternité sera rigoureusement égal à celui qui ne croit pas. Tout est voué à devenir rien du tout. C'est pourquoi le prosélytisme est dans notre optique un non-sens.

Je trouve ça donc logique de leur part, et même assez légitime. Cependant ce n'est pas un pauvre crétin qui sait à peine parler qui pourra nous convaincre de quoi que ce soit.
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:

Les religions du "salut" sont naturellement prosélytes, on ne peut pas leur en faire grief
Quelqu'un qui croit en Dieu, sur le plan métaphysique, et au regard de l'éternité sera rigoureusement égal à celui qui ne croit pas. Tout est voué à devenir rien du tout. C'est pourquoi le prosélytisme est dans notre optique un non-sens.

Les athés peuvent faire du prosélytisme tout autant que les croyants, pour des raisons du type :
- l'importance accordée à la vérité.
- le fait que croire au Paradis pourrait empêcher les gens de prendre au sérieux le monde présent (parce que la religion est un "opium du peuple").
- et bien sûr tout le reste du contenu de la religion (par exemple droit des femmes, comportement avec les autres religions etc etc...) ; et donc on peut dénoncer un prosélytisme pour des idées/des comportements qui nous semblent mauvais.
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Petite corection sur ce que j'ai entendu ici:L'islam n'est pas proselyte par essence car c'est Dieu qui converti pas le musulman ni les prophetes d'ailleur, mais le musulman se doit d'informer sur la verité ...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
Et ce que «l'olivier» semble oublier itou, c'est que la majorité des gens ici qui sont athées ou non pratiquants sont chrétiens; alors s'ils se mettent à vouloir pratiquer avec des rites une foi, il y a bien des chances qu'ils pratiquent les rites chrétiens et non musulmans; or, à la fin, il restera aussi insatisfait ou presque.
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
uacuus mon grand pauvre toi qui ne crois a rien tu parle sur le langage du prophete !! et meme si je ne peux bien ecrire comme tu le dis je sais que tu comprends bien toi ce que je dis la ! et je suis sur que je t'ai bine touché par mes message : que tu es un homme tres froid qui ni jaloux ni coryant un homme tres froid qui vis comme un moutan ! vivre pour manger et fair de sex ! tu na pas aimé que je dis quez tu es un animal ! tu veux vivre rien que pour manger et faire tes besoin comme un cheval ....

romantisme! je sais que au quebec dans les annee passer la plus par ede vous que vous etes des crhtien mais dans ces derniere annee la plus par de vous pas comme avant la plus par c'est des athé et ca c'est un grand problem meme un grand grand problem que l'humanité na jamais connu plus grave que les maladie et les guerres parceque lorsque un humain qui ne crois pas a dieu et on lui explique que il est venu d'un singe ou dans la nature ca veux dire cet humain vas vivre comme un animal ! ni jugment ni rien a par les lois de son pays ! le bute dans ca vie vas etre juste limité ! ca veux dire vivre pour vivre ! a par ca ! il ya rien et si cet humain tombra malade cronique ou ,un problem ce monde la vas etre pour lui un enfer ! parceque pour luii la vie est juste ici ! si il profite pas il a tout raté !! alors que non ! la vie n'est pas juste ici ! dieu a donné la vie dans ce monde pour nous testé et pas de vivre comme un idiot non coryant !
-
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
genre l'atheisme c'est plus grave que le sida ou les "guerres de religion"

chuis ecroulée de rire là quand meme un peu
(à choisir entre ça ou pleurer, j'ai choisir le pire j'avoue)

et je ne souleverais pas le "idiot non croyant" parceque je risque de dire des trucs pas trop cool
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 09:53 am    Sujet du message:
Citation:
uacuus mon grand pauvre toi qui ne crois a rien tu parle sur le langage du prophete !! et meme si je ne peux bien ecrire comme tu le dis je sais que tu comprends bien toi ce que je dis la ! et je suis sur que je t'ai bine touché par mes message : que tu es un homme tres froid qui ni jaloux ni coryant un homme tres froid qui vis comme un moutan ! vivre pour manger et fair de sex ! tu na pas aimé que je dis quez tu es un animal ! tu veux vivre rien que pour manger et faire tes besoin comme un cheval ....

Félicitations, c'est ponctué, et c'est à peu près clair.
En progrès, continue. Pour t'encourager je te donne 6/20, c'est une faveur.
Cependant, on dit "mouton" pas "moutan", tu feras tes lignes.
Citation:
tu es un homme tres froid qui ni jaloux ni coryant un homme tres froid qui vis comme un moutan

Phrase à refaire.

A part ça je croyais que tu ne pensais pas que les humains soient des animaux. Donc si je te suis bien un croyant est un humain, et un non-croyant est un animal.
On voit par là que tu es incapable de saisir qu'on puisse avoir des règles morales, des idéaux, des pensées, en dehors de la croyance en Dieu. Tu t'aveugles en cela sur tes ennemis. Tu es incapable de rien comprendre de ceux qui ne sont pas croyants. Comment peux-tu, dans ces conditions, espérer "toucher", pauvre crétin?
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 11:32 am    Sujet du message:
lorsque je dis que tu es un animal je parle sur ta facon de vivre .......
et lorsque je dis que tu n'es pas un animal c'est que tu es un humain qui fais la deffirence entre le bien et le mal ! parcontre l'animal non !
maintenant tu as compris ? et tu peux me dire si tu es un animal ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal