Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

jib
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: “La foi est ce qui demeure fermement dans le cœur et qui est prouvé par les actes”.
donc si vous n'avez pas de "foi" vous trouverez du mal à comprendre ce qu'on essaie de dire.
je ne t'empêcherai pas de rire sur mes dires, cependant, je ne ne ferai jamais de même pour les tiens. c'est là toute la différence!!
Le croyant aime Dieu, et Lui est reconnaissant de toutes les bontés qu’Il lui a prodiguées.
Cependant, étant conscient du fait que ses bonnes actions, qu’elles soient mentales ou physiques sont loin de pouvoir se comparer aux faveurs de Dieu, il sera toujours anxieux de savoir si Dieu le punira ici, sur terre, ou dans l’au-delà. Par conséquent il va Le craindre, se soumettre à Lui et Le servir en toute humilité. Il n’est pas possible de se maintenir dans une telle attitude sans avoir, pratiquement sans cesse, la pensée de Dieu présente à l’esprit. La pensée de Dieu constitue ainsi la véritable force de la foi qui, sans cela, dépérirait et s’évanouirait.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
En effet, comme a si bien dit kikou, vous croyez qu'on est des robots qui executent sans penser!!! eh ben détrompez vous car les gens qui utilisent bien leur cerveau et qui ont fait la comparaison entre les réligions, se sont rendu compte (après REFLEXION) que c'est l'islam, la religion la plus complète et parfaite. (vous pouvez revoir l'histoire pour vérifier ).

Vous pensez mais votre esprit est limitée par certains postulats que vous ne voudrez jamais remettre en cause.

Ce n'est pas parce que tu as un exemple d'une fille de chrétien qui s'est convertie que ça veut dire que c'est "la religion la plus complète et la plus parfaite" (j'ai eu du mal à ne pas rire en lisant ça)
Des convertie il y en a dans toutes les religions, quoi qu'il en soit il y a quasiment tout le temps un élément de l'environnement qui influence dans le choix d'une religion, que ça soit l'éducation, dans le mari,...
On a bien vu que dans un autre topic, des individus sont prêts à se convertir juste pour mieux plaire à leur conjoint et être mieux accépté par sa famille.

Citation:
Je voudrais bien savoir pourquoi tu as été créé??

Voilà une question bien naïve ma foi (sans jeux de mots^^) et qui relève encore d'un postulat. Tu considère que l'existence a forcément été créée dans un but. Tu fait de l'anthropocentrisme, l'homme a une place à part et centrale dans l'univers pour toi. Mais d'où sort -tu ce postulat. Surement pas d'une réfléxion.
Si tout est créé dans un but alors explique moi dans quel but on été créés les nébuleuses? Et la planète Pluton elle sert à quoi?

Tu n'as pas répondu à ma question là??? Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Au fait kikou tu peux donc nous dire pourquoi on vit? Quel est le but de notre existence?
Tu as surement la réponse à la question la plus importante, qu'on se pose depuis toujours.

Salam,

Et bien on est là pour prendre soind de la terre ( qui est notre mission ) et sourtout de servir Dieu et de lui être fidèle...Pour ensuite mériter sa place au paradis!!! Inchaa lah

Bien sur, vient ensuite le comment, et cela est une autre histoire...

Et toi prkoi tu as été créé?? c'est quoi ton but dans la vie???
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
L’Islam a établi un certain nombre de droits fondamentaux, valables pour l’humanité toute entière et qui doivent être observés et respectés en toutes circonstances. Dans ce but, l’Islam fournit, non seulement des garanties juridiques, mais aussi tout un système moral très efficace. Ainsi, pour l’Islam tout ce qui conduit au bien-être de l’individu ou de la société est moralement bon, et tout ce qui lui est nuisible est moralement mauvais. L’Islam attache tant d’importance à l’amour de Dieu et à l’amour de l’homme qu’il met en garde contre trop de formalisme.
Nous lisons dans le Coran:”La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)
Nous avons là une belle description du croyant vertueux et qui, craignant Dieu, obéit aux préceptes salutaires mais sans cesser de fixer son regard sur l’amour de Dieu et de son prochain.
L’acceptation du devoir est personnelle et rationnelle, car le croyant cède plus à un attrait qu’à une pression. C’est la volonté divine, en tant qu’expression de la vérité absolue et de la justice parfaite qui s’impose, et non un commandement abstrait émanant d’une autorité morale suprême mais mal définie.
Donc, la distinction entre “l’obligation juridique” et “le devoir éthique” n’existe pas en Islam: les deux sont intimement liés, se potentialisant pour affirmer la force du système.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Bah j'étais pas prévu au "programme" de mes parents mais ils ont décidé de me garder donc je suis là aujourd'hui : vous pouvez les en remercier (ou pas) ....

Donc, pour la raison de ma création je dirais l'attirance physique qu'éprouve mes parents l'un envers l'autre .

Mon but dans la vie ? Avoir une vie simple mais heureuse ce qui est particulièrement difficile à l'heure actuelle .
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
l'être humain est ici sur terre pour travailler pour sa retraite (à l'eden ou à l'enfer), car dans l'apres vie, les dés seront jetés, il y aura plus de travail (chomage total Smile).
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
kikou a écrit:

Bah j'étais pas prévu au "programme" de mes parents mais ils ont décidé de me garder donc je suis là aujourd'hui : vous pouvez les en remercier (ou pas) ....

Donc, pour la raison de ma création je dirais l'attirance physique qu'éprouve mes parents l'un envers l'autre .

Mon but dans la vie ? Avoir une vie simple mais heureuse ce qui est particulièrement difficile à l'heure actuelle .

Salam,

Tu ne crois pas que c'est vide comme "vision"??
Vivre pour ( sa propre personne ) puis mourir pour devenir néant... Rolling Eyes
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
ju a écrit:
Au fait kikou tu peux donc nous dire pourquoi on vit? Quel est le but de notre existence?
Tu as surement la réponse à la question la plus importante, qu'on se pose depuis toujours.

Salam,

Et bien on est là pour prendre soind de la terre ( qui est notre mission ) et sourtout de servir Dieu et de lui être fidèle...Pour ensuite mériter sa place au paradis!!! Inchaa lah

Et au paradi ça sera quoi notre mission? Et pourquoi étre fidéle à quelqu'un qui ne sait jamais présenter à nous?
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Nous vivons dans une société capitaliste et individualiste je n'ai pas choisi cette société c'est elle qui m'a formaté depuis mon plus jeune âge .
Par conséquent, il est normal que chaque individu vivant dans cette société soit influencé par les valeurs qu'elles portent .
Cependant, cela ne m'empêche pas d'être solidaire avec des gens proches, même les musulmans ne sont pas solidaires entre eux et pourtant le Coran leur demande le contraire ...

Ma vision n'est pas vide mais rationnel je ne crois pas en l'au-delà, le principe d'une vie c'est de naître puis de mourir et le but du jeu c'est de profiter au maximum de la vie puisque nos jours sont comptés .
Mais, je comprends que cette vision effraie car la mort fait peur (j'en ai peur moi même) c'est pour cela que de nombreux croyants pensent qu'il y a une vie après la mort rendant ainsi la pensée de ce moment plus facile et acceptable .
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
kikou a écrit:
ju a écrit:

Salam,

Et au paradi ça sera quoi notre mission? Et pourquoi étre fidéle à quelqu'un qui ne sait jamais présenter à nous?

Salam,

Je sais que tu es conscient que le monde a une parfaite conception aussi vais-je te présenter rien que cette exemple : tu ne voir Dieu, mais tu peux le connaître à travers sa création, le remercier pour ce qu’il t’a donné comme santé, pouvoir et aussi ce dont de vivre, de pouvoir parler et marcher etc… Dieu est omniprésent, il suffit d’ouvrir les yeux et tu t’en rendras compte…

Au paradis, nous n’aurons plus à prier Dieu, puisqu’il a créé cet endroit rien que pour notre bien être, on pourra faire TOUT ce qu’on voudra et bien plus encore. Je ne peux pas te dire quoi exactement, puisqu’on ne PEUT même pas imaginer le paradis tellement notre cerveau aura du mal à concevoir cela. Mais si tu veux, je pourrais te donner des exemples dans des versets et hadith du prophète Mohamed (ss) qui parlent de l’Eden. Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
Pourquoi vivre si le paradis est si bien que cela ?

Personnellement je me suiciderais tout de suite si je savais qu'un tel endroit existait ....
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Nous vivons dans une société capitaliste et individualiste je n'ai pas choisi cette société c'est elle qui m'a formaté depuis mon plus jeune âge .
Par conséquent, il est normal que chaque individu vivant dans cette société soit influencé par les valeurs qu'elles portent .
Cependant, cela ne m'empêche pas d'être solidaire avec des gens proches, même les musulmans ne sont pas solidaires entre eux et pourtant le Coran leur demande le contraire ...

Ma vision n'est pas vide mais rationnel je ne crois pas en l'au-delà, le principe d'une vie c'est de naître puis de mourir et le but du jeu c'est de profiter au maximum de la vie puisque nos jours sont comptés .
Mais, je comprends que cette vision effraie car la mort fait peur (j'en ai peur moi même) c'est pour cela que de nombreux croyants pensent qu'il y a une vie après la mort rendant ainsi la pensée de ce moment plus facile et acceptable .

Salam,

Tu vois, dans ton raisonnement quelque chose m’intrigue :
Tu dis que ton but sur terre serait de « profiter au maximum de la vie » et aussi que la mort te fait peur. Tu ne crois pas que pour vivre mieux et ainsi profiter mieux de la vie serait de ne pas avoir peur de la mort ????
Tu vois au fond, les croyants ne vivent pas isolés ou bien ne profitent pas de la vie, bien au contraire, ils sont intégrés dans la société tout en étant sereins de la vie d’après et de ce qu’ils les attend…
Wink
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
il faut le mériter!!! c'est ce que j'ai dit tt à l'heure: travailler pour sa retraite!!
et je reprends encore :
Nous lisons dans le Coran:”La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs. C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)
mais tu te suicide et que tt le monde fait de meme alors il n'y aurait personne sur terre Smile
quand une personne se suicide, elle tue sa personne, son corps, ce corps qui lui a été prété par Dieu pour en faire bon usage (revoir la partie soulignée du verset Smile). alors oublies la question du suicide!!!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Tu ne m'as pas compris : si tu savais que la vie était éternelle quel serait l'intérêt de se presser pour vivre tous les moments pleinement ?
Au contraire quand on sait que notre durée de vie est limitée l'intérêt de profiter pleinement de la vie prends tout son sens .

J'ai dit que j'avais peur de la mort ce n'est pas pour autant que je suis angoissé chaque jour, simplement que je trouve triste de voir se terminer un jour ma vie ....

Et réponds à cette question : Pourquoi vivre si le paradis est si bien que cela ?
jib
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
pense bien à ces paroles : "travailles pour ta vie comme tu vivais eternellement et travaille pour l'au-delà comme si tu mourais demain!!"
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Tu ne m'as pas compris : si tu savais que la vie était éternelle quel serait l'intérêt de se presser pour vivre tous les moments pleinement ?
Au contraire quand on sait que notre durée de vie est limitée l'intérêt de profiter pleinement de la vie prends tout son sens .

J'ai dit que j'avais peur de la mort ce n'est pas pour autant que je suis angoissé chaque jour, simplement que je trouve triste de voir se terminer un jour ma vie ....

Et réponds à cette question : Pourquoi vivre si le paradis est si bien que cela ?

Salam,

Je crois que si on sait que personne ne nous surveille, que « RIEN » ne nous attend, alors on a tendance à baisser les bras et à s’en « foutre » de la vie. Mais si on croit au paradis/Enfer et bien on essaye de faire le maximum pour vivre pleinement la vie sous tous ses angles pour mériter sa place à l’Eden…

L’Islam dénonce le suicide et si jamais quelqu’un le fait, c’est un visas allé simple qu’il aura pour l’enfer… Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je voudrais bien savoir pourquoi tu as été créé??

Voilà une question bien naïve ma foi (sans jeux de mots^^) et qui relève encore d'un postulat. Tu considère que l'existence a forcément été créée dans un but. Tu fait de l'anthropocentrisme, l'homme a une place à part et centrale dans l'univers pour toi. Mais d'où sort -tu ce postulat. Surement pas d'une réfléxion.
Si tout est créé dans un but alors explique moi dans quel but on été créés les nébuleuses? Et la planète Pluton elle sert à quoi?

Tu n'as pas répondu à ma question là???

Je peut te répondre sans problème, je peut te donner la cause car toute chose à une cause mais je ne peut pas te donner le but car il n'y en a pas.

Cause: un spermatozoïde de mon père a féconder un ovule de ma mère ce qui a formé une cellule-oeuf, cette cellule oeuf en se multipliant à donné un foetus qui une fois sorti du ventre de ma mère était un beau bébé.

Maintenant je peut toujours m'amuser à poser un postulat sur mon "but":
j'ai été créé pour devenir une grande star de rock, ou j'ai été créé pour devenir champion olympique, ou alors j'ai été créé pour finir au paradis.

On peut donner la cause d'une chose en l'observant, mais le but c'est de la spéculation. Alors on peut dire ce qu'on veut c'est invérifiable et ça vaut tripette.

Après l'homme qui est une créature pensante peut lui même se donner des objectifs, des lignes de conduite (ce qui est différent que d'avoir été créé dans un but). En l'occurence celui d'être heureux dans le court temps d'existence qu'il a à disposition.

Et pour ma part la mort ne me fait pas plus peur que ça, je m'inquiéterai plus à la limite de perdre ce court temps qui est à ma disposition; de regretter d'avoir rater des choses que j'aurai pu faire au cour de ma vie.

Mais concernant les croyants, quand ce n'est pas la peur de la mort qui les stimulent c'est la peur de l'enfer. Et d'ailleurs que vous l'avouiez ou non cette peur se ressent dans vos propos.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
Bah je crois le contraire moi....

Si jamais y'avait la vie eternelle derriere la mort, pourquoi se presser ?

J'ai pas besoin de qqn qui me controle, qui me surveille.... je fais ce que bon me semble....

et il me semble pas bon de tuer ma soeur, dc je le fais pas ^^ mais si ca me semblait bon, c'est pas parce que je risque l'enfer que j'irai pas la tuer....

Rien ne m'attend, c'est comme en exam.... tu sais que tu as 3h pour faire ton devoir, bah tu utilises au mieux le temps dont tu disposes, sauf que là tu sais pas combien de temps dure "l'exam"....

Jveux pas que mes agissements soient toujours controlés/surveillés par quelqu'un...
Je crois pas en "rien" non plus, mais si jamais y'a un dieu, j'veux qu'il me laisse vivre selon ma facon, jveux pas qu'il interfere directement dans ma vie.... jveux pouvoir avoir confiance en moi et en mon libre arbitre....

Jsuis pas une gamine débile incapable de faire qqchose toute seule sans qu'une force supérieure soit là pour regarder....

C'est ca qui m'enerve dans la religion, cette sorte d'infantilisme, "fais ca bien sinon papa Dieu sera pas content"....

Je veux faire ca "bien" parce que j'en ai envie, parce que mes tripes me disent de faire ca....

Jsuis individualiste et égoiste, comme tout etre humain, je ne fais que des choses qui m'arrangent.... pas des choses contraires à ma volonté ^^

Par contre, pour ton dernier post, Kikou...... c'est grave !!!!!

T'as deja rencontré des gens qui ont fait des tentatives de suicide ? T'es qui pour leur dire que c'est mal ce qu'ils ont fait ? T'as vécu leur vie ? T'as eu leur problemes ?
Cette condamnation du suicide de cette maniere, cette culpabilisation, je trouve ca horrible....

je préfere voir quelqu'un qui a des soucis et qui a envie de se suicider et lui expliquer pourquoi il ne faut pas, et lui redonner gout en la vie plutot que lui dire "si tu fais ca t'iras en enfer"....

C'est stupide de poser des interdits comme ca betes et mechants.... C'est tellement plus compliqué de chercher à résoudre le probleme en partant de la racine, mais c'est beaucoup plus efficace.... en plus du fait qu'on connait la force de l'interdit....
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
ah oui, pour le "pourquoi as tu été créé ?"

qui te dit qu'il y a une raison de notre création ?
et pourquoi ce ne serait pas l'homme pour se rassurer qui se trouve une raison de sa création ?

Je n'ai aucune raison de vivre.... dans le sens que je ne suis pas indispensable.... certains tiennent à moi oui, mais y'a pas de raison que moi plutot que quelqu'un d'autre soit né là...

tu pars du postulat de départ qu'il y a une raison de notre création..... mais justement, moi je remet en cause ce postulat, pour moi y'en a pas...

Tu envisages qu'il est possible de remettre en cause ces postulats ou non? (paske bon, sinon, rien ne sert de parler si on part pas sur des bases saines....)

Tu sais peut etre reflehcir, mais si c'est comme le cheval à qui on pose des ornieres, rien ne sert de tenter de débattre.... c'est comme raconter à ce cheval ce qu'il y a sur le bord de la route, il ne le voit pas.... il ne peut pas l'envisager.....
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Salam,

Je n'ai pas donné la solution pour qlq qui veut se suicider, ce n'était pas le sujet. Je n'ai fait que donner la vision de l'Islam sur qlq qui s'est suicidé...

Que tu le veuilles ou non, tu seras TOUJOURS controlée par Dieu et par des humains et je suis sur qu'il y a pleins de choses que tu aimerais faire ( venir me donner une baffe Smile Smile ) mais que la société ou bien des "lois" t'interdisent de le faire...
Donc en fin de compte, tu as ton libre arbitre, mais toujours dans "une société" bien cadrée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal