Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
Je pense pas que les gens avec qui tu discutes (en tout cas moi) ne vois le mariage autrement.

Mm si pour moi il y a pas besoin de ça pour avoir un couple fort qui s'aime.

Et puis de nos jours avec le divorce C facile de se casser quand mm.

Le gosse ça dépend juste s'il a été reconnu ou pas.

Et puis comme je l'ai déjà dit avec la contraception de nos jours... Enfin bon.

Au moins C par amour que tu envisage tout ça et ça C le point essentiel de la discussion.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Tout à fait ça...
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mais ouais c'est ça, on est toutes des s******, des putains.. A quoi ça servirait de dire le contraire puisque les gens qui parlent comme quintessence sont butés et bornés dans leur idées stupides, misogynes d'un autre âge ?

kikou au secours!

je t'ai pas traité avec ces gros mots, d'abord je sais pas si tu sais que la fornication est un péché, dans le cas où tu le saurais , il faut que je te surprend avec 3 autre témoins dans la situation où le sexe de ton mec pénètre le votre, pour enfin te traité de la sorte, ce qui est déja une mission presque impossible si tu es une femme correct comme on dit chez vous...ce qui veux dire que mon baratin n'est d'autre qu'un conseille pour vous les femmes si bien sure vous espérez retrouvé allah avec un coeur saint...

je suis étrange à tes yeux, on traite pas qqu'un de borné s'il est étrange, on cherche plutôt la raison et on compare en toute sagesse, c'est ainsi que j'ai procédé pour devenir ce que suis aujourd'hui...à moins que tu as une autre conception de la liberté plus solide , dans ce cas je serai heureux de la partagé avec toi...
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
elizewyn a écrit:
Mais ouais c'est ça, on est toutes des s******, des putains.. A quoi ça servirait de dire le contraire puisque les gens qui parlent comme quintessence sont butés et bornés dans leur idées stupides, misogynes d'un autre âge ?

kikou au secours!

je t'ai pas traité avec ces gros mots, d'abord je sais pas si tu sais que la fornication est un péché, dans le cas où tu le saurais , il faut que je te surprend avec 3 autre témoins dans la situation où le sexe de ton mec pénètre le votre, pour enfin te traité de la sorte, ce qui est déja une mission presque impossible si tu es une femme correct comme on dit chez vous...ce qui veux dire que mon baratin n'est d'autre qu'un conseille pour vous les femmes si bien sure vous espérez retrouvé allah avec un coeur saint...

je suis étrange à tes yeux, on traite pas qqu'un de borné s'il est étrange, on cherche plutôt la raison et on compare en toute sagesse, c'est ainsi que j'ai procédé pour devenir ce que suis aujourd'hui...à moins que tu as une autre conception de la liberté plus solide , dans ce cas je serai heureux de la partagé avec toi...

Shocked
Alors selon toi on doit subir les ordres de son mari, de son pere, pour etre sur d'aller au pres de Dieu ?

Mais n'importe quoi Rolling
Eyes

Dieu acceuille tout le monde dans sa Demeure ...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
quintessence a écrit:
elizewyn a écrit:

kikou au secours!

Shocked
Alors selon toi on doit subir les ordres de son mari, de son pere, pour etre sur d'aller au pres de Dieu ?

Mais n'importe quoi Rolling
Eyes

Salam,

Déjà on a pas les mêmes convictions, ensuite il faut pas commencer à parler de choses sur lesquels on est TOTALEMENT en désaccord.
Dieu est certes miséricordieux, mais encore faut il mériter sa miséricorde!!!!
PERSONNE sur terre ne peut dire que tel ou tel personne ira en enfer ou au paradis ( si tu y crois bien sur ), car ce que nous apprend notre religion d'abord c'est nous préoccuper de notre situation au lieu de juger les gens!!!
En ce qui concerne ta question, et bien oui la mariée doit effectivement écouter son mari ( comme il doit lui aussi l'écouter ) mais cela ne veut pas dire que si elle ne l'écoute pas, elle va en enfer!!!!
il y a bien une égalité entre la femme et l'homme, et chacun à des responsabilités et des devoirs. L'Islam est bien plus ouvert que la plupart des gens croient et je suis conscient que si l'on ne parvient pas à faire passer une idée bien comme il faut, on risque de lui donner un autre sens ou pire le sens contraire...
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:

Et ben autant kikou était ouvert sur un dialogue et faisait montre d'un peu de "modernisme" autant là...

Je trouve ça révoltant ce que tu dis en tout point de vuue.

D'où on est pas égaux???
D'où C pas bien la mixité???

Et la féminité C porter un voile???
Puis tu dis qu'elle doit être comme un homme et à moitié nu. Les hommes sont donc à moitié nu?? C choquant si je porte un tee-shirt ou mm torse nu avec un simple petit short de bain?? (Et oui avant que tu poses la question je me promène comme ça l'été).

on est pas égaux goulamass par exemple si une femme s'offre à moi et m'oblige sous une menace de faire la fornication avec elle, je suis pas considéré devant tout le monde comme étant victime d'un viole...la conception même de mon exemple est très rare pour ne pas dire impossible...

la mixité n'est pas bien parce qu'elle conditionne la fornication...imagine que tu es dans un bureau seule avec un homme à langueur de journée, c'est quoi la première idée qui sonne dans ta tète, et qui te tourmente?

la splendeur inconnu par la plupart des gens c'est la timidité, si tu es timide goulamass , tu sortiras pas avec un tee-shirt ou le torse nu...reviens un peu en arrière, le premier jour où tu es sortie sexy devant tout le monde...avant ce jour là tu avais un peu de timidité...

c'est valable aux hommes aussi, c'est évident que la timidité est une qualité indispensable si on veux gardé notre nature avec laquelle allah nous a créé, il était dans les paroles des prophétes dit que si vous êtes pas pudique fait comme vous voulez...

j'ai pas comparé la nudité des femmes aux hommes dans mon intervention...j'ai dit qu'elle doit être comme un homme, ça veux dire faire des taches d'hommes...et qu'elle doit sortir à moitié nue pour dire me voila sans aucune timidité...

je vie dans le même monde que vous, même chez moi dans un paye musulman, les femmes font cela au nom de la liberté de la femme, le malheur n'est pas là, le malheur est la contradiction entre ce que croient ces femmes et ce qu'elles font...
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:

Shocked

subir?! lol

la dernière décision est pris par lui c'est vrai. mais il y a un dialogue, c'est une vie de couple pas d'esclave...

Citation:

avant de croire cette affirmation, faut connaitre celui qui l'a affirmé , voir ses preuves et les critiques de ses preuves , on choisi pas sa confession sans se posé des questions...
melodeath
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Je sais que je suis assez jeune pour juger mais tu t'y prends un peu vite...
Attends plus longtemps, laisse ta relation durer et fait le bon choix...
Mais si tu es sur de ton choix et que tu y crois.........FONCE ! ! !
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
Ez3ki3l a écrit:

Shocked

subir?! lol

la dernière décision est pris par lui c'est vrai. mais il y a un dialogue, c'est une vie de couple pas d'esclave...

Citation:

avant de croire cette affirmation, faut connaitre celui qui l'a affirmé , voir ses preuves et les critiques de ses preuves , on choisi pas sa confession sans se posé des questions...

Chacun sa religion Wink & son mode de vie.
Personnellement je n'obeirai jamais au doigt et à l'oeil à une religion.
Je mene ma vie comme je l'entends Wink
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:

la mixité n'est pas bien parce qu'elle conditionne la fornication...imagine que tu es dans un bureau seule avec un homme à langueur de journée, c'est quoi la première idée qui sonne dans ta tète, et qui te tourmente?

Pendant mes études il y a avait des garçons/ des hommes, dans les petits boulots que j'ai eu l'occasion d'exercer, il y a eu des hommes, et actuellement dans mon métier, il y en a toujours (pas bcp certes, je suis professeur des écoles, qui par tradition est encore plutôt un métier féminin; mais comme par hasard, une grande partie des enseignants de mon école, en ZEP, est masculine).
Et à part un ou deux malotrus afamés (pdt mes boulots de vacances notamment) je puis affirmer sans me tromper qu'il n'y avait aucune ambiguité dans notre dialogue avec ces personnes-là. Ou alors tellement bien cachée que je ne m'en suis jamais aperçue.
On n'est pas des animaux, et quand on bosse, on bosse. Donc je vois pas en quoi au nom d'une pseudo libido non "contrôlée", on devrait abandonner la mixité au boulot.
Au contraire, dans mon métier où il y a une majorité de femmes, je préfère être dans une équipe où il y a moitié-moitié, ça me paraît moins poulailler en salle des maîtres que dans des écoles exclusivement féminines (ben oui quand les femmes sont 24/24 avec que des femmes, ça fait des étincelles, crois-moi.... et j'imagine qu'on pourraît dire de même quand les hommes sont entre eux)

Donc ce genre de remarque erronée et hyper cliché (encore une bien basse estime du genre humain), ça va deux minutes. Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
Kikou, si tu le dis =)

cependant, on a pas forcément peur de l'engagement, "nous"...

c'est peut etre qu'on sait qu'on peut parfois etre simplement incompatible avec l'autre... tu n'y crois peut etre pas, t'es ptet un grand idéaliste, et c'est le propre des religions d'essayer de faire tendre les Hommes vers le haut (dans certains domaines en tous cas) et c'est pas un mal, mais jsuis plutot terre à terre, et c'est là notre différence je pense ^^

mais tout plein de bonnes choses avec elle, j'espere que vous arriverez à dépasser les obstacles qui se présenteront à vous... =)
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 02:12 am    Sujet du message:
quintessence a écrit:
goulamass a écrit:

Et ben autant kikou était ouvert sur un dialogue et faisait montre d'un peu de "modernisme" autant là...

Je trouve ça révoltant ce que tu dis en tout point de vuue.

D'où on est pas égaux???
D'où C pas bien la mixité???

Et la féminité C porter un voile???
Puis tu dis qu'elle doit être comme un homme et à moitié nu. Les hommes sont donc à moitié nu?? C choquant si je porte un tee-shirt ou mm torse nu avec un simple petit short de bain?? (Et oui avant que tu poses la question je me promène comme ça l'été).

on est pas égaux goulamass par exemple si une femme s'offre à moi et m'oblige sous une menace de faire la fornication avec elle, je suis pas considéré devant tout le monde comme étant victime d'un viole...la conception même de mon exemple est très rare pour ne pas dire impossible...

la splendeur inconnu par la plupart des gens c'est la timidité, si tu es timide goulamass , tu sortiras pas avec un tee-shirt ou le torse nu...reviens un peu en arrière, le premier jour où tu es sortie sexy devant tout le monde...avant ce jour là tu avais un peu de timidité...

c'est valable aux hommes aussi, c'est évident que la timidité est une qualité indispensable si on veux gardé notre nature avec laquelle allah nous a créé, il était dans les paroles des prophétes dit que si vous êtes pas pudique fait comme vous voulez...

j'ai pas comparé la nudité des femmes aux hommes dans mon intervention...j'ai dit qu'elle doit être comme un homme, ça veux dire faire des taches d'hommes...et qu'elle doit sortir à moitié nue pour dire me voila sans aucune timidité...

je vie dans le même monde que vous, même chez moi dans un paye musulman, les femmes font cela au nom de la liberté de la femme, le malheur n'est pas là, le malheur est la contradiction entre ce que croient ces femmes et ce qu'elles font...

Bien je vais donc te répondre.

ALors la définition première du viol est : "Introduction d'un corps étranger dans le sien contre son gré". Ensuite un homme s'il veut pas il bande pas.

Heu travailler avec un homme ne me provoquera jamais la moindre envie ni idées vu que je suis pas homo. Et avec une femme peut-être selon sa beauté et son charme ( 2 choses distinctes) mais ce n'est pas pour autant que je passerai à l'acte du moins contre son gré et tant qu'il y aura ma chérie.

Bon je crois vraiment que tu me prend pour une fille. ALors je sors jamais sexy. Je sors comme je suis. Je me considère pas comme un canon mais je sais aussi que je suis pas un gros moche. Et puis tant que je plais à ma chérie le retse je m'en balance. Et d'ailleurs en tant qu'homme je sors très souvent en tee-shirt et ce depuis ma plus tendre enfance.

"Faire des tâches d'hommes"... Plus de machisme alors. Et puis d'abord C quoi une tâche d'homme???

Quand au dernier paragraphe... Peux-tu être plus explicite??
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:18 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
Kikou, si tu le dis =)

cependant, on a pas forcément peur de l'engagement, "nous"...

c'est peut etre qu'on sait qu'on peut parfois etre simplement incompatible avec l'autre... tu n'y crois peut etre pas, t'es ptet un grand idéaliste, et c'est le propre des religions d'essayer de faire tendre les Hommes vers le haut (dans certains domaines en tous cas) et c'est pas un mal, mais jsuis plutot terre à terre, et c'est là notre différence je pense ^^

mais tout plein de bonnes choses avec elle, j'espere que vous arriverez à dépasser les obstacles qui se présenteront à vous... =)

Salam,

Merci pour ce que tu viens de dire... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:31 am    Sujet du message:
Salam,
Tu sais MissDuCube, l'Islam n'a JAMAIS interdit le fait de travailler dans un entourage homme/femme. Il ne faut pas prendre la religion comme étant un colier autour du coup et se dire que c'est forcement une contrainte. Pourquoi ne pas voir cela comme un CHOIX personnel?? Vous dites que vous faites ce que vous voulez sur terre et bien nous c'est la même chose sauf que ce je veux faire correspond parfaitement à ma religion...
goulamass, la religion n'a JAMAIS interdit le port du tee-shirt...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:05 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
kikou a écrit:
Salam,
Tu sais MissDuCube, l'Islam n'a JAMAIS interdit le fait de travailler dans un entourage homme/femme. Il ne faut pas prendre la religion comme étant un colier autour du coup et se dire que c'est forcement une contrainte. Pourquoi ne pas voir cela comme un CHOIX personnel?? Vous dites que vous faites ce que vous voulez sur terre et bien nous c'est la même chose sauf que ce je veux faire correspond parfaitement à ma religion...

Je ne faisais pas cette reflexion pour l'Islam mais juste pour la façon dont Quintessence parle.

Oui je sais, j'ai juste voulu éclairer qlq lanternes, car qlq fois les gens comprennent mal les propos de Quintessence... Wink
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Idem que MissDuCube.

Je n'ai jamais dit que la religion interdisait le port du tee-shirt.

Mais G eu un mp de quinte et effectivement il m'a pros pour une femme..

Mais bon comme Miss la dit je vois pas pk une femme ne peut se promener en tee-shirt.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Salam,

C'est plutôt "sexy" comme habit...Enfin ça depend encore de la manière de s'habiller...
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

C'est plutôt "sexy" comme habit...Enfin ça depend encore de la manière de s'habiller...

Et odnc "proscrit" en tant que tel??
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Et odnc "proscrit" en tant que tel??

cad.?
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Proscrit <=> interdit.

Enfin plus ou moins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal