Peur de Sarkozy !!!

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:45 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Y'en a une de Royal dans le même style, j'tenterai de la trouvé.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Ce qui est "amusant" à observer c'est la façon dont est perçu Sarkozy depuis l'étranger .
En effet, aux Etats-unis on le présente comme le nouveau Georges Bush, en Angleterre comme le Thatcher francais et en Italie Berlusconi a déclaré je cite : "Sarkozy a vu en Berlusconi un modèle. Ses idées sont comme par hasard, les mêmes que celles que j'ai soulignées dans mon discours" .
Donc, à moins que ces médias soient tous victimes du complot de la diabolisation ce dont je doute, il doit y avoir une certaine vérité .
Par conséquent, la question qui me vient à l'esprit est : les français ont-ils réellement mesuré leur acte en élisant Sarkozy ?
Car, aux dernières nouvelles les français ne sont pas libéraux au niveau politique ou sensibles aux théories néo-classiques au niveau économique .
Et pourtant, ils ont élu (enfin 53 %) un homme qui défend ses théories économiques et libérales et qui veut un Etat autoritaire qui réduit les libertés individuelles (comme aux Etats-unis) .

Donc, je pense qu'il y a quelque chose de dérangeant dans cette élection car les français (les 53 %, même si il y a une part de libéraux ils restent minoritaires) se sont trompés sur la personne de Sarkozy .

Sinon, en ce qui concerne l'affiche y'a rien de choquant après on la trouve drole ou non mais il n'y a pas de quoi crier à la diabolisation ....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
Si on faisait pareil sur Royal, Besancenot ou je ne sais qui, je suis pas sur que la tout le mond etrouverais ca drole...

Effectivement ... Butterflyz, remets un peu ta signature sur le beautisme de Royal, juste pour voir ... Rolling Eyes

carrément ! on m'a vite fait comprendre que c'était honteux et qu'il fallait absolument que je la retire..

mais non, bien entendu, c'est faux, c'était pas le but, alors que c'était vraiment de l'humour.... mais bon, c'est bien connu, on peut rire des gens qu'on n'aime pas, mais dès qu'on touche à cette chère royal, là, ça devient débile quoi ! en plus, j'avais vraiment mis ça pour emmerder le monde....

enfin, le sens unique, ça commence vraiment à me gonfler, mais passons... on va y avoir droit pendant 5 ans, faut bien s'habituer !...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Perso, j'ai commencé à me mettre du coton dans les oreilles, et à éviter de regarder certains sujets Wink
Ca me fait penser que les taxi de ma ville avaient créer un petit slogan sur Ségolene.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Perso, j'ai commencé à me mettre du coton dans les oreilles, et à éviter de regarder certains sujets Wink

C'est bien, comme ça c'est sur tu votera Sarkozy aux prochaines éléctions
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Oui et comme ça au moins t'es sûre de pas changer de point de vue Smile
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
Jprendrai meme pas la peine de vous répondre restez dans votre petite bulle Wink
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
Alors là je comprend plus...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
vous ne voulez pas changer d'avis non plus, alors je vois pas pourquoi nous on devrait le faire.... ah oui, si, je sais : parce que nous sommes des brebis égarées du droit chemin et que vous êtes les gentils bergers qui allaient nous ramener du côté des moutons...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
vous ne voulez pas changer d'avis non plus, alors je vois pas pourquoi nous on devrait le faire.... ah oui, si, je sais : parce que nous sommes des brebis égarées du droit chemin et que vous êtes les gentils bergers qui allaient nous ramener du côté des moutons...

Bêeeeeêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeêeeeeeee Mr. Green
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Bah égarez vous, moi je préfère m'écarter du troupeau que de suivre le bouc émissaire. Et si vous tombez tous de la falaise, ben tant pis pour vous... Et si vous accedez à de verts paturages, tant mieux.
Mais par pitié laissez moi tranquille Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
mais mon petit, on ne t'a jamais embêté, c'est pas nous qui passons notre temps à dire que sarko est dangereux, que ci, que ça, qu'il est responsable de tous les fléaux du monde, etc etc...
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Non mais c'est vous qui l'élisez pour moi ...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Oué parce que les anti sarko qui m'ont rempli ma boite email de propagandes ca m'a un peu dérangé
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
De toute façon je crois que ça sert à rien de faire changer les idées des autres ses nos opinions et c'est rares que cela change lol.
Pour une fois je suis daccord avec toi je comprend que cela te dérange...
Miou
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Je ne suis ni de droite ni de gauche. C'est simple, avec les gens de droite, je défends la gauche, et inversement avec l'autre bord. En d'autres termes, j'essaye juste de pointer les aspects positifs et négatifs des deux côtés. Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de me taxer de Sarkozyste.
Maintenant que précision est faite, je peux donner mon avis.

Egill a écrit:
Non mais c'est vous qui l'élisez pour moi ...

Ce genre de phrase me dépite au plus haut point. Aurais tu réagi pareil si TON candidat avait été élu?
Tu as voté blanc? Soit. Le fait est que la majorité l'a emportée.
Ton argument du 53% de 40% est étrange je dois dire. Supposons que moins de 50% du total des inscrits aient voté Sarkozy. Où est le problème? La majorité n'est pas forcement synonyme de "plus de la moitié", ça veut juste dire que c'est la plus grande proportion d'un tout.

Il me semble que si tu n'es pas d'accord avec ça, tu n'es donc pas d'accord pour respecter le choix de la majorité. En cela, tu ne serais donc pas d'accord avec un des principes clés de la démocratie.
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
Après plusieurs jours j'ai réfléchi et oui ça arrive.
On ne peut pas refaire le monde et encore moins refaire une élection ça me déplait personnellement que ce soit sarko qui soit président maintenant il faut préparer les législatives rien est perdu et oui.
Il faut juste respecter la majorité c'est la démocratie
Miou
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:
Il me semble que si tu n'es pas d'accord avec ça, tu n'es donc pas d'accord pour respecter le choix de la majorité. En cela, tu ne serais donc pas d'accord avec un des principes clés de la démocratie.

Je ne suis pas d'accord non plus, le président est censé representer la majorité de la population, le fait que sarkozy soit président concerne egalement les gens qui n'on pas voté et ceux qui ont voté blanc , alors pourquoi les ecarter ?

Si tu le prends comme ça, une éléction n'a plus d'utilité. C'est la majorité qui l'emporte. C'est tout.
Après, personne ne prévoit d'envoyer au bucher tous ceux qui ne sont pas d'accord avec Sarkozy... Mais que ces gens là respectent le choix de la majorité.
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Je pense que ces manifestations sont plus dans le principe du "ne nous oublie pas, on est la et on veille au grain. ne crois pas que tu as la france entière derrière toi", plutôt que de dire "on veut que sarkozy démissione"...

et comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui : "ce que les urnes ont fait, elles peuvent le défaire", donc il faut se mobiliser aux législatives pour éviter que la droite ait la majorité, c'est tout... mais rien n'interdit personne de manifester pour montrer sa désapprobation. Manifester ne signifie pas forcément "réclamer quelque chose"...
Bon, d'un autre côté, se retrouver à 3 devant un immeuble gêne Jo Dalton, alors 30000 dans toute la France, j'pense pas qu'il apprécie... :p