Peur de Sarkozy !!!

Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
Et puis je ne croit pas qu'il y est que les 18-24 ans qui trouvent Sarkozy dangereux...

les 18-24 ans ont votés en majorité pour Ségoléne Royal.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
Exact, d'ailleur en attendant la fin de ce délai, notre "président bien-aimé" prnd un repo bien mérité sur un bateau de 60 mêtres de long sur la mer Méditerrannée. Ce mec a dit qu'il voulait représenter le peuple français??? Il serait un peu à coté de la plaque, ou l'ivresse du pouvoir lui a déja fait oublié ses belles paroles??? Parce qu'a ma connaissanc, rare sont les fraçais qui peuvent se prendre des vacances sur un bateau dont la location s'éléve a plusieurs centaines de milliers d'euro par SEMAINE... Il est sacrément riche not' pote Sarko ou bien c'est déja l'état qui paye pour lui...

oui, surtout que ce bateau est prêté par un ami à lui, mais c'est un détail, bien entendu...
et c'est sûr, si ségolène avait été élue, elle serait allée en retraite dans des HLM, la bichette ! elle qui est si proche du peuple...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
D'après un sondage, mais je ne sais pas si il est éxacte, ce sont les retraités qui ont fait gagner Sarko

Toutes les tranches d'âges ont données un léger avantage à Royal, mais les +65 ans ont donnés un très net avantage à Sarko (de l'ordre de 75%) ce qui a fait pencher la balance.

Bon je le répète, même si ça vient d'un sondage officiel, je ne sais pas si c'est totalement fiable.
Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas trop, dans tout les forums où je suis allé les sondages donnent toujours un avantage à Royal. Ou alors c'est les jeunes internautes qui en particulier n'aiment pas Sarkozy.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
les sondages disent aussi que ceux qui ont voté royal sont les étudiants, les chômeurs et les fonctionnaires, tandis que les autres ont voté sarko... étrange, non ?!... Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
je ne sais pas, je veut bien te croire. Est ce que tu as un lien qui montre ces sondages?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
Franchement pour 3 jours de vacances (il revient jeudi pour commemorer l'abbolition de l'exclavage), c'est réellement consternant... Apres plusieurs mois de campagne ou c'est meme pas sur qu'il ait eu tous ces week end, c'est vraiment du chipotage..

Citation:
D'après un sondage, mais je ne sais pas si il est éxacte, ce sont les retraités qui ont fait gagner Sarko

Sur C+, ils ont indiqué que le vote des 25-34 ans etait pour Sarkozy.
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Toutes les tranches d'âges ont données un léger avantage à Royal, mais les +65 ans ont donnés un très net avantage à Sarko (de l'ordre de 75%) ce qui a fait pencher la balance.

Bon je le répète, même si ça vient d'un sondage officiel, je ne sais pas si c'est totalement fiable.
Mais d'un autre coté ça ne m'étonne pas trop, dans tout les forums où je suis allé les sondages donnent toujours un avantage à Royal. Ou alors c'est les jeunes internautes qui en particulier n'aiment pas Sarkozy.

J'ai bien entendu ça plusieurs fois aussi et je doute peu de la véracité de l'info étant donné les sources... Il parle de travail, aux gens ... qui ne travaillent plus ...
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Royal remporte la majorité des suffrages sur la tranche énorme des
18-65 ans (je ne connais pas les chiffres exactes) et effectivement, les + de 65 ans le donne à + de 75%
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
perso, je me demanderais pourquoi ce sont ceux qui ont connu le gouvernement de la gauche qui votent à droite....

sinon, je suis en train de chercher le lien, je te l'envoie dès que je l'ai romulus

Dernière édition par butterflyz0986 le Mar Mai 08, 2007 19:59 pm; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Source ??
Parce que la dessus, je ne suis tombé que sur des sites donnant des estimations avant le second tour..

edit: et de toute maniere, qu'est ce que ca peut faire ?
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
hmm ba j'ai pas d'idée a écrit:
18-65 ans (je ne connais pas les chiffres exactes) et effectivement, les + de 65 ans le donne à + de 75%

ca craint quand meme...

c'est nous qui devrions choisir qui on veut au pouvoir! :S
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
hmm ba j'ai pas d'idée a écrit:

ca craint quand meme...

c'est nous qui devrions choisir qui on veut au pouvoir! :S

Pourquoi les personnes agées (si c'est bien vrai en plus parce que j'ai plus que des doutes) n'auraient pas le droit de voter ?
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Oui mais la France est devenue individualiste les génération au dessus de nous ne pense qu'à eux et les jeunes (ils se débrouillent c'est des fénéants---> voilà commnt nous sommes vus) Sad
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
je leur enlève pas leur droit de s'exprimer, mais en l'occurence la plupart des réformes nous touche à nous les jeunes et les travailleurs.

les personnes agées l'élisent, et les jeunes snt dans la rue.

voyez le problème
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
en même temps, les personnes âgées aussi ont besoin du gouvernement !... leurs retraites, leurs soins dans les hôpitaux, c'est aussi le gouvernement, c'est pas de la magie !
en gros, parce que les +65 ans ont pas voté royal, faudrait les éliminer c'est ça ?!... juste donner le droit de vote de 18 à 60 ans, parce qu'après, on risque trop d'être à droite ?!...
non, mais vraiment, elle est très spéciale, votre démocratie idéale...
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
bon oubliez, j'ai rien dit.

continuez votre topic.
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
On a pas dit ça c'est une constatation c'est tout mais je pense que l'avenir c'est nous c'est tout
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
oui, l'avenir c'est nous, mais si vous partez du principe que les personnes âgées ne font pas partie du pays, ou du moins qu'ils n'ont pas à choisir qui ils veulent à la tête, autant demander à sarko de mettre un âge palier à partir duquel on les euthanasie, quoi !
benicia62
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Tu t'enflammes parce que perso j'ai jamais pensé ça c'est que des sondage ça reste des sondages la réalité est tout autre mais c'est normal qu'il y ait plus de personnes agées qui votent sarko pcq de une c'est l'effet baby boum et de deux pour eux on fout rien la jeunesse à évoluer les années d'études sont plus longues .... On peut aller loin comme ça
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
et 3, parce qu'ils ont connu le gouvernement mitterand, non ?!...