Bilan sur le premier tour !

Comment avez-vous abordez votre vote (ou comment l'auriez vous abordez) ?
J'ai le droit de vote et j'ai voté avec conviction
45%
 45%  [ 22 ]
J'ai le droit de vote et j'ai voté sans réelle conviction
27%
 27%  [ 13 ]
J'ai le droit de vote mais je n'ai pas voté ou j'ai voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté avec conviction
14%
 14%  [ 7 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté sans conviction
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, je n'aurai pas voté ou j'aurais voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 48

Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
Inquiet de voir le contestaire qui avait nourri le FN en 2002 récupéré par l'UMP. Sociologiquement, c'était le vote de personnes généralement pauvres, inquiètes de leur déclassement social, de ne plus voir l'ascenseur social marcher depuis quelques années, qui trouvaient hélas dans le FN, un voie de contestation, pensant qu'avec une immigration zero ils retrouveraient dans la société, leur place qu'ils pensaient briguées par les immigrés. En communiquant sur une réduction de l'immigration, Sarkozy a réussi ce pari fou de rallier ces gens à sa cause, alors même que son programme est celui qui les lottie le moins bien. Je m'inquiète de l'aveuglement de ces personnes, qui avec l'avainement du marketing, de la psychologie dans les débats politique pourrait bientôt être le notre, le mien. La morale a définitivement quitté le champs politique, tout du moins les partis dominants, et c'est assez scandaleux et effrayant.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 06:34 am    Sujet du message:
J'crois que Bayrou a bien résumé les 2 candidats hier... Regarder son discours.
Après faut voir ce que vous voulez, chaqun a un programme qu'ils ne pourront pas appliqué, en faite on a le choix entre rien et rien, sauf que Sarko va divisé les gens, et augmenté le communautarisme.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 09:50 am    Sujet du message:
en même temps, bayrou, maintenant, il n'a plus grand chose à dire.... que je sache, certes, il a eu 18% des voix, mais il n'est pas au 2nd tour... ça commence à me gonfler ce tapage qu'on fait autour de lui "et bayrou a dit ça", et bayrou fait ci, et bayrou pense ça.... est-ce qu'on fait la même chose pour le pen et besancenot (ben ouais, parce qu'à eux deux, ils ont aussi rallié pas mal de français) ?!...
j'ai l'impression de vivre un 2nd tour à 3 personnes... c'est comme si en 2002, jospin s'était incrusté pour débattre avec les candidats...

ah, sinon, vous allez être contents.... vous qui vous plaignez toujours que les médias ne montrent QUE sarkozy... sur la 6, à la nouvelle star (donc rien à voir ac une quelconque émission politique), il y a eu un appel à voter ségolène à peine caché... ah, elle est belle l'impartialité médiatique....
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:36 am    Sujet du message:
Oué il va juste changé la paysage politique, avec un vrai pôle centriste.
Damian
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
J'crois que Bayrou a bien résumé les 2 candidats hier... Regarder son discours.

Entierement d'accord !

butterflyz0986 a écrit:
en même temps, bayrou, maintenant, il n'a plus grand chose à dire....

Il aurait rien à dire si les deux candidats restants ne lui faisait pas de la leche pour recolter ses voix !
Besancenot et lepen auraient eu autant de mediatisation si c'était leurs voix qui été courtisé le plus !

butterflyz0986 a écrit:
vous allez être contents.... vous qui vous plaignez toujours que les médias ne montrent QUE sarkozy... sur la 6, à la nouvelle star (donc rien à voir ac une quelconque émission politique), il y a eu un appel à voter ségolène à peine caché... ah, elle est belle l'impartialité médiatique....

En contre-balance avec la 1 et la 2 si on veut juste parler de la télé et Europe 1 si on veut rajouter la radio (et encore je cite pas tout), tu vas pas pleurer pour la 6 quand même ?
mama3921
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
C'est vrai Bayrou est très courtisé et ca m'énerve. Moi j'ai voté Bayrou au premier tour et je sais pour qui je vais voter au second tour. Je n'ai rien contre Sarkozy mais je voterai pour Ségolène Royale. Pourtant je ne suis pas de gauche ni de droite d'ailleur. Et si Sarkozy est élu, la terre ne va pas arrêter de tourner.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Bayrou dans sa position de centriste ne pouvait donner de consigne de vote, mais avec ses dires, il sous entends le vote Royal.

Vu que ca été longtemps un homme de droite, j'pense pas qu'il soit contre la droite donc, mais il est contre la politique de sarko de ramener la securité par la brutalité.

Pour revenir a toi butterfly, tout autre candidat ayant eu 19% des voix (soit plus que chirac au 1er tour 2002) aurait eu la parole...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
mais avoir la parole, je ne suis pas contre ! maintenant, faire un débat spécialement pour que bayrou donne ses idées, je ne comprends pas.... enfin, on n'a pas du avoir les mm résultats, parce que perso, le seul et unique débat qui m'intéresse, c'est royal vs sarko.... bayrou a des idées très intéressantes, c'est clair, d'ailleurs, j'aurais autant préféré que ce soit qui soit au 2nd tour plutôt que royal, mais en attendant, quand bien même il aurait les meilleures idées du monde, ce ne sera pas lui le président... et puis jo'se espérer que les électeurs (et pas spécialement les pro-bayrou) sont capables de choisir pour qui voter au 2nd tour sans que leur favori ait besoin de dire pour qui lui votera...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
J'suis d'accord avec toi dans le fond, mais on est obligé de parler de lui, il n'est plus une minorité comme les autres, il va crée sous peu un nouveau partie, a des millions d'electeur derriere lui, et j'suis sur qu'il aura encore un tres bon score au legislatif.

C'est pas comme si on devait l'ignore. :p
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais dit qu'on devait l'ignorer, loin de là...

juste que là, si on se contente d'écouter et de lire les diverses sources d'infos, on a l'impression qu'en fait, le 2nd tour se joue à 3.... or, même s'il a fait un super score et rassemblé des millions de français, ségolène et nicolas ont rassemblé encore plus de français !... donc, oui, que les 2 disent qu'ils veulent prendre en compte, dans leur futur gouvernement, le fait que 18% soit pour bayrou, ok... mais qu'ils passent leur temps à ne parler que du centre, ça ferait presque oublier qu'eux mêmes sont du PS et de l'UMP !!!
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Je trouve idiot qu'un débat Bayrou & Royal ait lieu ca rime à quoi ?
Autant un débat Sarko & Royal serait plus juste non ?
M'enfin il parait qu'elle refuse ce débat Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Non elle refuse pas le débat contre sarko.

Ya un debat prevu entre sarko et sego le 2 mai.

Un debat avec sego et bayrou.

Et aucun debat puisque sarko le refuse, entre lui et bayrou.
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Mais c'est logique qu'il le refuse avec bayrou ...
Bayrou c'est pas lui au 2nd tour Rolling Eyes
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
bah étant donné qu'ils essayent tous les deux de récupérer les voix du centre, je trouve logique que les deux derniers prétendants tentent de voir quels sont les points à prendre en compte pour séduire ces "centristes" !

Et quoi de mieux qu'un débat pour montrer sa "bonne volonté" de discussion et "négociation"...
Sarko en refusant veut montrer qu'il n'a pas à faire de la lèche aux centristes pour avoir leurs voix, mais je ne sais pas si c'est très judicieux de sa part. Il avait déjà refusé le débat au premier tour alors que tout le monde le souhaitait... Il savait que ça n'aurait pas été à son avantage...

Je pense que ce type de débat, on aurait dû l'avoir au premier tour déjà... mais je trouve ça intéressant néanmoins... On va bien voir ce qui va en ressortir !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Mais c'est logique qu'il le refuse avec bayrou ...
Bayrou c'est pas lui au 2nd tour Rolling Eyes

En faites dans sa position il est contradictoire, il dit je refuse le debat bayrou, mais apelle les ministres UDF a la rejoindre, et comme la plupart son de droite, ca marche plutot bien.

Et j'pense qu'un débat televisé sarko bayrou, serait pas a l'avantage de sarko, il sait pertinement qu'il se faire "descendre". Donc il evite, mais ca n'empeche pas sa politique de ramener les centristes chez lui.

Dernière édition par Stalwart le Jeu Avr 26, 2007 16:10 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Il a surtout menacé des députés UDF ....

vive la démocratie Rolling
Eyes .
Damian
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Sur le fond et surtout sur le principe, un debat Bayrou vs l'un des deux candidats semble plutot illogique !

Mais c'est pas pour autant que je suis contre ce genre d'evenement ! Et j'irais même jusqu'à dire qu'il aurait peut-etre fallu faire debattre sarkozy et royal contre les autres candidats à l'éléction (bon peut-etre pas tous mais aumoins les principaux comme Bayrou, lepen et besancenot)
Histoire de confronter les opinions, les idées, les programmes et aider les gens qui n'ont pas voté pour les finalistes à faire leur choix un peu plus serenement et intelligement.

Alors qu'en l'état actuel des choses, beaucoup vont se contenter de voter (encore une fois) pour le moins pire des deux.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
Je trouve ça débile aussi. Je suis pour Bayrou, mais je vois pas l'intérêt d'un débat avec lui et Royal/Sarkozy. Il est hors course désormais, c'est comme ça. Et puis c'est pas parce que je suis pour lui que je vais suivre ses conseils pour savoir pour qui voter au 2nd tour. Suivre aveuglement qq parce qu'on a voté pour lui, c'est complétment con. (De toutes façons je voterais blanc..)
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Justement il dit pas pour qui voter, ici il propose une discussion. Pourquoi la refusé?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 26, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Parce que ça ne sert plus à rien. (A mon humble avis..)