Bilan sur le premier tour !
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Canard-Boulet
Invité |
papyseb
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 394 Localisation: un peu partout |
Miss Chocolat
Invité |
Moi pas. C'est pas parce qu'on est en démocratie qu'on n'a pas le droit de juger une idéologie qu'on estime dangereuse. Ces idéologies ont le droit d'exister, mais tout le monde a le droit aussi de les critiquer. ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
elizewyn
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 3832 Localisation: Metz |
Miss Chocolat
Invité |
chupa
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1913 Localisation: paris |
oui c'est evident, mais dans un discour constructif pas seulement en disant bouh cest mal, ca cest debile et arbitraire |
Invité
Invité |
Je pense que si les gens prenaient le temps de réflechir au lieu de prendre
ce qui est dit tout de suite pour eux, ca changerai beaucoup les choses, je
vois que j'ai bien fait de voter pour la personne qui se rapproche le plus de
mes idées, et je pense que dans la vie il faut savoir prendre des infos et en
laisser d'autre de coté
![]() |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
ok.... je vois... c'est un peu de la démocratie à sens unique quoi ! quand on dit des choses sur mon parti, je suis d'accord, mais dès qu'on ose dire qu'on n'est pas d'accord, bouh, c'est pas démocratique ton parti !... vraiment, je rêve.... c'est comme en 2002, tous les français déscendent ds la rue pour dire que si le pen passe, c'est anti démocratique, alors que bon, sa place au 2nd tour était quand même l'expression même de la démocratie... mais bon, on ne doit pas avoir la même définition de la démocratie ! |
Stalwart
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
Egill
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 731 |
Mercutio
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1219 |
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 6305 Localisation: Brest |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
Egill
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 731 |
La démocratie c'est le vote libre et en connaissance de cause, je crois que seulement 1 ou 2% de la population a voté en sachant pertinemment ce que veulent les candidats. La démocratie peut-être un danger pour elle même, voire plus, et la république française n'en est qu'un bas degré. Nous ne sommes pas intolérents: nous n'avons pas à nous faire imposer un état policier et ultra repressif par quiconque, que ce soit par le plus grand nombre, un roi, ou dieu. Ensuite non ce ne sont pas que les gens qui ne votent pas comme nous qui sont cons, c'est bel et bien l'ensemble du peuple français qui croit en son suffrage unicervelle ! |
Douce rêveuse
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3109 Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P |
Stalwart
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
Rien a voir... Donc pour toi Hitler est démocrate, et n'etait pas un danger pour la democratie, J'suis désolé, mais oui, certains des candidats sont anti democrate, meme si ils sont elu par la democratie. L'histoire nous le dira bien souvent. Et je suis des gens qui ont manifesté en 2002 contre le Pen, qui était anti democrate bien qu'il est été elu par le sufrage. Je t'es donné un exemple concret (Hitler) d'un homme qui a été élu par le peuple, et pourtant on sait tous ce qui s'est passé... Maintenant, avance de vrai argument, si tu defends toutes les idées, dis moi ce qu'il y a des démocratique dans l'extreme droite? J'ai du mal a defendre De Villiers par ex, qui veut envoyé l'armeé dans les citées avec le message "la france tu l'aime ou tu la quitte", c'est une démocratie ca? |
Canard-Boulet
Invité |
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
'Faites gaff' à pas trop changer de sujet.
Y'a un topic sûr Sarkozy ICI. Pour ma part, j'ai fait un vote par dépit. Je clairement fait un vote d'opposition au candidat "majoritaire" que je ne voulais pas voir président. C'était également un vote pour un bord politique... Bref, c'était tout sauf un vote pour un(e) candidat(e). Mais comme je l'ai dit dans un autre topic, je suis globalement satisfait du choix des autres électeurs français. Je ne déspères pas pour le second tour et ma démarche sera la même. EDIT: Damian, je n'ais pas participé au sondage de ce topic parcque je ne suis pas bien sûr de comprendre les choix que tu proposes. Quand tu dis "j'ai vôté avec conviction", tu sous-entends: "conviction vis-à-vis du programme du candidat pour lequel on à vôté" ou est-ce que tu sous-entends : "vôté en étant sûr de mon choix aprés avoir bien pesé le pour et le contre" ? Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Avr 24, 2007 14:04 pm; édité 2 fois |
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
butterflyz0986
je n'ai jamais que Hitler était démocrate, mais qu'il avait été élu démocratiquement, et que ça vous plaise ou non, pour le pen, c'est pareil ! il a pas menacé des gens pour qu'ils votent pour lui, c'était un choix purement démocratique ! qu'après, l'un comme l'autre fasse des conneries, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir du tout avec la démocratie !... mais apparemment, la démocratie est pour vous un mauvais régime, on devrait revenir au royalisme (sans aucun jeu de mot ![]() et effectivement, on est totalement HS, donc ça serait bien si on revenait à nos convictions, ou à nos non-convictions pour cette élection |