Bilan sur le premier tour !

Comment avez-vous abordez votre vote (ou comment l'auriez vous abordez) ?
J'ai le droit de vote et j'ai voté avec conviction
45%
 45%  [ 22 ]
J'ai le droit de vote et j'ai voté sans réelle conviction
27%
 27%  [ 13 ]
J'ai le droit de vote mais je n'ai pas voté ou j'ai voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté avec conviction
14%
 14%  [ 7 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté sans conviction
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, je n'aurai pas voté ou j'aurais voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 48

Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 06:06 am    Sujet du message:
On peut par parler d'être civilisé, quand on s'exprime a des gens (je parle par de butty, mais des FN) dont le seul rêve est de foutre des étranger dehors, tu trouves ca civilisé peut être?
papyseb
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 08:37 am    Sujet du message:
c'est domage cette reaction, Canard-Boulet
au FN il n'y a pas que de mauvais coté !!
il y a aussi des tres mauvais coté !!!!
m'enfin
pour en revenir a la democratie, je suis entierement d'acore avec chupa;)
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 08:43 am    Sujet du message:
papyseb a écrit:

Moi pas. C'est pas parce qu'on est en démocratie qu'on n'a pas le droit de juger une idéologie qu'on estime dangereuse. Ces idéologies ont le droit d'exister, mais tout le monde a le droit aussi de les critiquer. Idea
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Exact, je suis plutôt d'accord avec MissChoco.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 09:59 am    Sujet du message:
Tu parles à qui ? à moi ? Confused
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:58 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
papyseb a écrit:

Moi pas. C'est pas parce qu'on est en démocratie qu'on n'a pas le droit de juger une idéologie qu'on estime dangereuse. Ces idéologies ont le droit d'exister, mais tout le monde a le droit aussi de les critiquer. Idea

oui c'est evident, mais dans un discour constructif pas seulement en disant bouh cest mal, ca cest debile et arbitraire
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Je pense que si les gens prenaient le temps de réflechir au lieu de prendre ce qui est dit tout de suite pour eux, ca changerai beaucoup les choses, je vois que j'ai bien fait de voter pour la personne qui se rapproche le plus de mes idées, et je pense que dans la vie il faut savoir prendre des infos et en laisser d'autre de coté Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:
hey canard j'aime beaucoup l'attaque personnel, mais je ne savais pas que l'on etait plus en democratie?

Pas besoin d'etre démocratique face à des gens qui pronent des partis qui ne le sont pas.

ok.... je vois... c'est un peu de la démocratie à sens unique quoi ! quand on dit des choses sur mon parti, je suis d'accord, mais dès qu'on ose dire qu'on n'est pas d'accord, bouh, c'est pas démocratique ton parti !... vraiment, je rêve.... c'est comme en 2002, tous les français déscendent ds la rue pour dire que si le pen passe, c'est anti démocratique, alors que bon, sa place au 2nd tour était quand même l'expression même de la démocratie... mais bon, on ne doit pas avoir la même définition de la démocratie !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Tout comme je n'associe pas le communiste a la democratie. Enfin faut voir ce que vous appellez democratie, l'histoire nous rapelle que Hitler a été elu legalement... Par la soit disant démocratie, et pourtant il etait anti democrate...
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
L'exemple d'Hitler est tout à fait pertinent pour caractériser les dérapages de la démocratie.

Hey la france, ce n'est pas parceque vous etes nombreux à être cons que ça vous donne raison Rolling
Eyes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:08 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Hey la france, ce n'est pas parce que vous etes nombreux à être cons que ça vous donne raison

+1 Cool

Grincheux seras a l'elysée, grace a dieu, et au beauf.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
d'accord.... je vois bien votre opinion : les gens qui ne votent pas comme vous sont cons et sont un danger pour la démocratie.... autant d'intolérance, je pensais que c'était reservé à l'extrême droite, mais visiblement, je me trompais !
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Citation:
d'accord.... je vois bien votre opinion : les gens qui ne votent pas comme vous sont cons et sont un danger pour la démocratie.... autant d'intolérance, je pensais que c'était reservé à l'extrême droite, mais visiblement, je me trompais !

La démocratie c'est le vote libre et en connaissance de cause, je crois que seulement 1 ou 2% de la population a voté en sachant pertinemment ce que veulent les candidats.
La démocratie peut-être un danger pour elle même, voire plus, et la république française n'en est qu'un bas degré.

Nous ne sommes pas intolérents: nous n'avons pas à nous faire imposer un état policier et ultra repressif par quiconque, que ce soit par le plus grand nombre, un roi, ou dieu.

Ensuite non ce ne sont pas que les gens qui ne votent pas comme nous qui sont cons, c'est bel et bien l'ensemble du peuple français qui croit en son suffrage unicervelle !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
J'ai voté par procuration mais sans véritable conviction.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

Rien a voir...
Donc pour toi Hitler est démocrate, et n'etait pas un danger pour la democratie,
J'suis désolé, mais oui, certains des candidats sont anti democrate, meme si ils sont elu par la democratie. L'histoire nous le dira bien souvent.
Et je suis des gens qui ont manifesté en 2002 contre le Pen, qui était anti democrate bien qu'il est été elu par le sufrage.

Je t'es donné un exemple concret (Hitler) d'un homme qui a été élu par le peuple, et pourtant on sait tous ce qui s'est passé...

Maintenant, avance de vrai argument, si tu defends toutes les idées, dis moi ce qu'il y a des démocratique dans l'extreme droite?

J'ai du mal a defendre De Villiers par ex, qui veut envoyé l'armeé dans les citées avec le message "la france tu l'aime ou tu la quitte", c'est une démocratie ca?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
bah oauis t'es en démocratie si t'es blanc et avec nom francais, sinon tu subit...
euh en fait une démocratie a deux vitesse, c'est le premier pas vers la dictature...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
'Faites gaff' à pas trop changer de sujet.
Y'a un topic sûr Sarkozy ICI.

Pour ma part, j'ai fait un vote par dépit. Je clairement fait un vote d'opposition au candidat "majoritaire" que je ne voulais pas voir président.
C'était également un vote pour un bord politique...

Bref, c'était tout sauf un vote pour un(e) candidat(e).
Mais comme je l'ai dit dans un autre topic, je suis globalement satisfait du choix des autres électeurs français.

Je ne déspères pas pour le second tour et ma démarche sera la même.

EDIT:
Damian, je n'ais pas participé au sondage de ce topic parcque je ne suis pas bien sûr de comprendre les choix que tu proposes.
Quand tu dis "j'ai vôté avec conviction", tu sous-entends: "conviction vis-à-vis du programme du candidat pour lequel on à vôté" ou est-ce que tu sous-entends : "vôté en étant sûr de mon choix aprés avoir bien pesé le pour et le contre" ?

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mar Avr 24, 2007 14:04 pm; édité 2 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
Ok.
Je sais quoi répondre au sondage maintenant Razz .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Rien a voir...
Donc pour toi Hitler est démocrate, et n'etait pas un danger pour la democratie,
J'suis désolé, mais oui, certains des candidats sont anti democrate, meme si ils sont elu par la democratie. L'histoire nous le dira bien souvent.
Et je suis des gens qui ont manifesté en 2002 contre le Pen, qui était anti democrate bien qu'il est été elu par le sufrage.

Je t'es donné un exemple concret (Hitler) d'un homme qui a été élu par le peuple, et pourtant on sait tous ce qui s'est passé...

Maintenant, avance de vrai argument, si tu defends toutes les idées, dis moi ce qu'il y a des démocratique dans l'extreme droite?

J'ai du mal a defendre De Villiers par ex, qui veut envoyé l'armeé dans les citées avec le message "la france tu l'aime ou tu la quitte", c'est une démocratie ca?

je n'ai jamais que Hitler était démocrate, mais qu'il avait été élu démocratiquement, et que ça vous plaise ou non, pour le pen, c'est pareil ! il a pas menacé des gens pour qu'ils votent pour lui, c'était un choix purement démocratique ! qu'après, l'un comme l'autre fasse des conneries, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir du tout avec la démocratie !...
mais apparemment, la démocratie est pour vous un mauvais régime, on devrait revenir au royalisme (sans aucun jeu de mot Wink ), au moins, on aurait des raisons de dire que le peuple a pas son mot à dire !

et effectivement, on est totalement HS, donc ça serait bien si on revenait à nos convictions, ou à nos non-convictions pour cette élection