Bilan sur le premier tour !
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
mido ban
Invité |
van2
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: alsace |
Là tu chipotte je trouve Les nazis ont fait de gros scores alors que le régime était une démocratie tout a fait correcte ; alors certes y'a eu jamais +50 % des votes pour Hitler, mais il est arrivé au pouvoir sans coup d'état, avec le soutien d'autres partis et d'un président élu au suffrage universel, comme ça se passe dans beaucoup de démocraties. Par contre les pleins pouvoirs - et donc la fin de la démocratie, n'ont pas été votés démocratiquement : c'est déjà ça... Personellement, je préfère qu'on compare Sarkosy à Blum ou Jaurès qu'à Hitler. Combien d'handicapés mentaux Sarkosy va-t'il supprimer lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je suis peut-être un naîf optimiste, mais je dirai 0, comme Blum et Jaurès. Combien d'oposants politiques Sarkosy va-t'il supprimer (exécution ou camps) lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès. Combien d'étrangers Sarkosy va-t'il supprimer (avec les enfants) lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès. Combien de démocraties pacifiques Sarkosy va-t'il envahir lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mercutio
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1219 |
mido ban
Invité |
Source wikipédia . En effet je chipote il a juste éliminé ses opposants politiques ![]() Dernière édition par mido ban le Mar Avr 24, 2007 13:58 pm; édité 1 fois |
van2
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: alsace |
arrête, je rassure les gens et je leur donne une culture historique en même temps, par exemple à celui-ci :
|
van2
Source wikipédia . En effet je chipote il a juste éliminé ses opposants politiques ![]() oui, mais s'il a pu faire tout cela (et donc installer la dictature), c'est parce qu'il était déjà au pouvoir comme chancelier (=1er ministre). Et sa désignation là était par contre démocratique. |
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Bon je l'ais déjà dit une fois mais...
Y'a un topic sûr Sarkozy ICI. ...Pour la bonne lisibilité de ce topic je vous demandes de continuer votre débat sur Sarkozy sur le topic ci-dessus. Merci. Vous avez déjà été prévenues une fois, la prochaine fois que ça part en H.S... Verrouillage. |
glossygirl
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 10 |
Stalwart
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
Non, tu as dit que les gens qui manifestaient en 2002 contre le Pen, n'avais pas le droit de dire qu'il etait anti democrate, vu que celui ci a été democratiquement. Sauf que cela est faux, on peut elire par la democratie, un candidat anti democrate. C'est pas parce que nous sommes en democratie, que nous votons que pour des candidats democrate, voila mon message a propos de ce que tu as dit sur les manif de 2002. Maintenant oui revenons sur le sujet. |
Damian
Invité |
Bon je vais essayer de relancer le debat dans une bonne direction avec une
question qui tourne un peu autour du sujet du topic !
On a pu remarquer que beaucoup de personnes ont voté "utile" par peur de revoir se produire le scenario de ce fameux 21 avril 2002. Pensez-vous que l'on peut dire que les resultats de ce premier tour sont donc plus ou moins faussés ? Si oui, qui en a le plus profité ? (on peut donc balancer des noms de candidats, sans les descendre en flammes) Je commence à repondre, pour moi les resultats sont clairement faussées ! Je ne pense pas qu'on aurait eu les mêmes si le pen n'avait pas franchi le premier tour en 2002 ! Le "vote utile" est compréhensible, mais il a, à mon avis, pénalisé les petits candidats et notamment besancenot ! En revanche la plus grande bénéficiaire est, toujours à mon avis, royal ! Si il n'y avait jamais eu le scenario que l'on connait le 21 avril 2002, elle ne serait peut-etre pas passé au second tour ! Qu'en pensez vous (calmement) ? |
Stalwart
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Mmm... Pas si sûr que ça. Vu que Bayrou AUSSI a récupéré des voix de "vote utile". Cette élection ne possèdait à mon avis pas seulement 2 candidats majoritaires mais bel et bien 3 si l'on en crois les sondages du mois qui à précédés ces élections. |
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
je ne pense pas que bayrou ait gagné tant de voix utiles que ça... quand on
voit à combien les sondages le donnaient ( environ 20/22%, de mémoire), et
quand on voit combien il a eu effectivement, à mon avis, pas mal de gens qui
auraient aimé voté pour lui ont eu peur de revoir 2002...
|
Tchii84
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 383 Localisation: dites 33... |
En ce qui me concerne, j'ai voté blanc et avec beaucoup de convictions (mais
y'avait pas cette possibilité lol)
Et je continuerais à voter blanc tant qu'on ne nous proposera pas un ou une gugusse completement désintéressée et qui ne joue pas à la course à la présidence uniquement pour se remplir les fouilles ou laisser une trace dans l'histoire... très peu de candidats présentés cette année à la Présidence'Academy souhaitent à mon sens le bien de leur pays, mais principalement leur fortune et "gloire" personnelle... sinon, ils ont des idées très fantaisistes et totalement déconnectées des possibilités réelles... (Olivier, je t'aime beaucoup, mais certaines points de ton programme sont vraiment trop "Bienvenue au pays des Bisounours") Effectivement, je pense que la tornade FN de 2002 a totalement faussé les votes de cette session... Mais je pense que les votes contestataires ayant fait passer LePen il y a 5 ans ont surtout profité à Sarko et Sego... Je m'explique... Sarko car beaucoup de personnes ayant voté LePen et n'assumant pas leurs convictions extrèmes ont préféré se retrancher derrière le mini-LePen (ça n'engage que moi, qu'on se le dise) se réclamant le messie, le candidat du changement, etc etc. Sego, car elle a profité du vote "utile", la peur du second tour LePen/Sarko (kif kif et pire que LePen/Chirac pour beaucoup de français)... plus que Bayrou, que ça a desservi à mon avis : beaucoup de frileux ont préféré assurer un "choix" réel au second tour... de toutes façons, ils ont tous joué sur la "peur" d'un second tour comme il y a 5 ans... Je pense que celui qui en a le plus souffert est le petit facteur, car sans ce vote "utile", il aurait à mon avis passé la barre des 5%... Vivement que les votes blancs soient pris en compte lors des comptes finaux ![]() |
Damian
Invité |
On ne vote jamais blanc par conviction à mon sens ! On vote blanc plutot par depit ! Mais tu vois que j'ai quand même pensé aux votes blancs... même si je les ai casé avec les abstentions !
Il me semble que le candidat pour lequel j'ai voté était tout de même plutot réaliste et qu'il se foutait de la gloire ! Il l'a réaffirmé aujourd'hui et bizarrement... j'ai envie de le croire ! Sinon j'ai l'impression que tu es plutot d'accord avec moi ! C'est bien ![]() Bitteulsse, je pense pas que Bayrou est recupéré beaucoup de voix de vote utile ! Pour moi il a plus profité du fait que sarkozy et Royal n'ont pas rassemblé leur partie ! Les medias ont beaucoup mis l'accent sur royal face à sarkozy, et les gens qui votaient seulement pour eviter un scenario à la 2002 ont "logiquement" voté pour la candidate PS. J'ai tiré une conclusion sur ce premier tour (qui est totalement personnelle), pour moi cette finale sarkozy/royal est avant tout une victoire des médias ! Non pas des candidats eux-mêmes... |
Tchii84
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 383 Localisation: dites 33... |
Je suis totalement d'accord avec toi Damian sur le fait que les médias ont
mille fois trop participé à ces élections... l'accent a réellement été
porté sur le duel des deux grosses tetes d'affiches, en limitant presque le
choix à ces deux zozos (ce n'est nullement péjoratif, c'est un qualificatif
comme j'aurais pu dire "gugusses" ou autres) pour éviter le clash de 2002...
et pour les votes blancs par conviction : j'ai eu l'intime conviction (lol) qu'aucun des Academyciens n'était "digne" de représenter la france et de faire en sorte que ce pays soit viable pour tous... Ce n'est pas par dépit que je n'ai rien mis dans cette enveloppe, mais pour exprimer mon mécontentement (légèrement vu que les votes blancs ne sont à l'heure actuelle pas pris en compte) et mon insatisfaction au regard du choix qui se portait à moi... En ce qui concerne mes convictions personnelles, je n'aurais pu mettre aucun des 12 présidentiables sous enveloppe dimanche dernier sans le regretter amèrement :p |
Stalwart
Bitteulsse (Beatles)
Raksone
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 763 |
Bitteulsse (Beatles)
![]()
|