Bilan sur le premier tour !

Comment avez-vous abordez votre vote (ou comment l'auriez vous abordez) ?
J'ai le droit de vote et j'ai voté avec conviction
45%
 45%  [ 22 ]
J'ai le droit de vote et j'ai voté sans réelle conviction
27%
 27%  [ 13 ]
J'ai le droit de vote mais je n'ai pas voté ou j'ai voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté avec conviction
14%
 14%  [ 7 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, j'aurai voté sans conviction
4%
 4%  [ 2 ]
Je n'ai pas le droit de vote mais si je l'avais eu, je n'aurai pas voté ou j'aurais voté blanc
4%
 4%  [ 2 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 48

mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
Hitler n'a pas été élu démocratiquement .
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Là tu chipotte je trouve

Les nazis ont fait de gros scores alors que le régime était une démocratie tout a fait correcte ; alors certes y'a eu jamais +50 % des votes pour Hitler, mais il est arrivé au pouvoir sans coup d'état, avec le soutien d'autres partis et d'un président élu au suffrage universel, comme ça se passe dans beaucoup de démocraties.

Par contre les pleins pouvoirs - et donc la fin de la démocratie, n'ont pas été votés démocratiquement : c'est déjà ça...

Personellement, je préfère qu'on compare Sarkosy à Blum ou Jaurès qu'à Hitler.

Combien d'handicapés mentaux Sarkosy va-t'il supprimer lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je suis peut-être un naîf optimiste, mais je dirai 0, comme Blum et Jaurès.

Combien d'oposants politiques Sarkosy va-t'il supprimer (exécution ou camps) lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès.

Combien d'étrangers Sarkosy va-t'il supprimer (avec les enfants) lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès.

Combien de démocraties pacifiques Sarkosy va-t'il envahir lorsqu'il sera arrivé au pouvoir ? je dirai 0, comme Blum et Jaurès.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
van2 a écrit:
mido ban a écrit:

Là tu chipotte je trouve

Les nazis ont fait de gros scores alors que le régime était une démocratie tout a fait correcte ; alors certes y'a eu jamais +50 % des votes pour Hitler, mais il est arrivé au pouvoir sans coup d'état, avec le soutien d'autres partis et d'un président élu au suffrage universel, comme ça se passe dans beaucoup de démocraties.

Par contre les pleins pouvoirs - et donc la fin de la démocratie, n'ont pas été votés démocratiquement : c'est déjà ça...

Citation:
Hitler obtient le soutien de l’armée, déborde ses partenaires, et met en route la Gleichschaltung (la « Mise au pas ») de l’Allemagne. L’incendie du Reichstag, le 27 février, lui permet de limiter les libertés civiles et d’éliminer ses opposants politiques, notamment les députés communistes du KPD, malgré l’illégalité de leur arrestation.
Le NSDAP remporte les élections du 5 mars 1933 avec 43,9% des suffrages

Source wikipédia .

En effet je chipote il a juste éliminé ses opposants politiques Rolling Eyes

Dernière édition par mido ban le Mar Avr 24, 2007 13:58 pm; édité 1 fois
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

C'est la chose la plus conne que j'aurais lu depuis le début de la campagne électorale.

arrête, je rassure les gens et je leur donne une culture historique en même temps, par exemple à celui-ci :

Citation:
Ce qui me fait peur c'est que Mr. Sarkozy ressemble de plus en plus au Hitler d'avant les election de 33 ses discours de campagne y ressemble fortement
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Hitler obtient le soutien de l’armée, déborde ses partenaires, et met en route la Gleichschaltung (la « Mise au pas ») de l’Allemagne. L’incendie du Reichstag, le 27 février, lui permet de limiter les libertés civiles et d’éliminer ses opposants politiques, notamment les députés communistes du KPD, malgré l’illégalité de leur arrestation.
Le NSDAP remporte les élections du 5 mars 1933 avec 43,9% des suffrages

Source wikipédia .

En effet je chipote il a juste éliminé ses opposants politiques Rolling Eyes[/quote]

oui, mais s'il a pu faire tout cela (et donc installer la dictature), c'est parce qu'il était déjà au pouvoir comme chancelier (=1er ministre). Et sa désignation là était par contre démocratique.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Bon je l'ais déjà dit une fois mais...

Y'a un topic sûr Sarkozy ICI.

...Pour la bonne lisibilité de ce topic je vous demandes de continuer votre débat sur Sarkozy sur le topic ci-dessus. Merci.
Vous avez déjà été prévenues une fois, la prochaine fois que ça part en H.S...
Verrouillage.
glossygirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
G voté an bcp de conviction et je voterai une 2éme fois av cette même conviction. En même temps je C depuis longtps pr qui voter et je suis contente de voir mon élu/élue au 2éme tour.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Stalwart a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
d'accord.... je vois bien votre opinion : les gens qui ne votent pas comme vous sont cons et sont un danger pour la démocratie.... autant d'intolérance, je pensais que c'était reservé à l'extrême droite, mais visiblement, je me trompais !

Rien a voir...
Donc pour toi Hitler est démocrate, et n'etait pas un danger pour la democratie,
J'suis désolé, mais oui, certains des candidats sont anti democrate, meme si ils sont elu par la democratie. L'histoire nous le dira bien souvent.
Et je suis des gens qui ont manifesté en 2002 contre le Pen, qui était anti democrate bien qu'il est été elu par le sufrage.

Je t'es donné un exemple concret (Hitler) d'un homme qui a été élu par le peuple, et pourtant on sait tous ce qui s'est passé...

Maintenant, avance de vrai argument, si tu defends toutes les idées, dis moi ce qu'il y a des démocratique dans l'extreme droite?

J'ai du mal a defendre De Villiers par ex, qui veut envoyé l'armeé dans les citées avec le message "la france tu l'aime ou tu la quitte", c'est une démocratie ca?

je n'ai jamais que Hitler était démocrate, mais qu'il avait été élu démocratiquement, et que ça vous plaise ou non, pour le pen, c'est pareil ! il a pas menacé des gens pour qu'ils votent pour lui, c'était un choix purement démocratique ! qu'après, l'un comme l'autre fasse des conneries, c'est un autre débat, qui n'a rien à voir du tout avec la démocratie !...
mais apparemment, la démocratie est pour vous un mauvais régime, on devrait revenir au royalisme (sans aucun jeu de mot Wink ), au moins, on aurait des raisons de dire que le peuple a pas son mot à dire !

et effectivement, on est totalement HS, donc ça serait bien si on revenait à nos convictions, ou à nos non-convictions pour cette élection

Non, tu as dit que les gens qui manifestaient en 2002 contre le Pen, n'avais pas le droit de dire qu'il etait anti democrate, vu que celui ci a été democratiquement. Sauf que cela est faux, on peut elire par la democratie, un candidat anti democrate.

C'est pas parce que nous sommes en democratie, que nous votons que pour des candidats democrate, voila mon message a propos de ce que tu as dit sur les manif de 2002.

Maintenant oui revenons sur le sujet.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Bon je vais essayer de relancer le debat dans une bonne direction avec une question qui tourne un peu autour du sujet du topic !

On a pu remarquer que beaucoup de personnes ont voté "utile" par peur de revoir se produire le scenario de ce fameux 21 avril 2002. Pensez-vous que l'on peut dire que les resultats de ce premier tour sont donc plus ou moins faussés ? Si oui, qui en a le plus profité ? (on peut donc balancer des noms de candidats, sans les descendre en flammes)

Je commence à repondre, pour moi les resultats sont clairement faussées ! Je ne pense pas qu'on aurait eu les mêmes si le pen n'avait pas franchi le premier tour en 2002 !
Le "vote utile" est compréhensible, mais il a, à mon avis, pénalisé les petits candidats et notamment besancenot !
En revanche la plus grande bénéficiaire est, toujours à mon avis, royal ! Si il n'y avait jamais eu le scenario que l'on connait le 21 avril 2002, elle ne serait peut-etre pas passé au second tour !

Qu'en pensez vous (calmement) ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Très clairement, Royal a pris beaucoup de voix grave au vote utile, elle a largement pris plus que Sarko. D'ailleurs si elle n'aurait pas pris autant de voix, j'pense qu'on aurait eu un second tour Bayrou / sarkozy.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Très clairement, Royal a pris beaucoup de voix grave au vote utile, elle a largement pris plus que Sarko. D'ailleurs si elle n'aurait pas pris autant de voix, j'pense qu'on aurait eu un second tour Bayrou / sarkozy.

Mmm... Pas si sûr que ça. Vu que Bayrou AUSSI a récupéré des voix de "vote utile". Cette élection ne possèdait à mon avis pas seulement 2 candidats majoritaires mais bel et bien 3 si l'on en crois les sondages du mois qui à précédés ces élections.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
je ne pense pas que bayrou ait gagné tant de voix utiles que ça... quand on voit à combien les sondages le donnaient ( environ 20/22%, de mémoire), et quand on voit combien il a eu effectivement, à mon avis, pas mal de gens qui auraient aimé voté pour lui ont eu peur de revoir 2002...
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 15:34 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne, j'ai voté blanc et avec beaucoup de convictions (mais y'avait pas cette possibilité lol)

Et je continuerais à voter blanc tant qu'on ne nous proposera pas un ou une gugusse completement désintéressée et qui ne joue pas à la course à la présidence uniquement pour se remplir les fouilles ou laisser une trace dans l'histoire... très peu de candidats présentés cette année à la Présidence'Academy souhaitent à mon sens le bien de leur pays, mais principalement leur fortune et "gloire" personnelle... sinon, ils ont des idées très fantaisistes et totalement déconnectées des possibilités réelles... (Olivier, je t'aime beaucoup, mais certaines points de ton programme sont vraiment trop "Bienvenue au pays des Bisounours")

Effectivement, je pense que la tornade FN de 2002 a totalement faussé les votes de cette session... Mais je pense que les votes contestataires ayant fait passer LePen il y a 5 ans ont surtout profité à Sarko et Sego... Je m'explique...
Sarko car beaucoup de personnes ayant voté LePen et n'assumant pas leurs convictions extrèmes ont préféré se retrancher derrière le mini-LePen (ça n'engage que moi, qu'on se le dise) se réclamant le messie, le candidat du changement, etc etc.
Sego, car elle a profité du vote "utile", la peur du second tour LePen/Sarko (kif kif et pire que LePen/Chirac pour beaucoup de français)... plus que Bayrou, que ça a desservi à mon avis : beaucoup de frileux ont préféré assurer un "choix" réel au second tour... de toutes façons, ils ont tous joué sur la "peur" d'un second tour comme il y a 5 ans...

Je pense que celui qui en a le plus souffert est le petit facteur, car sans ce vote "utile", il aurait à mon avis passé la barre des 5%...

Vivement que les votes blancs soient pris en compte lors des comptes finaux Smile (j'y crois à mort...)
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Tchii84 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai voté blanc et avec beaucoup de convictions (mais y'avait pas cette possibilité lol)

On ne vote jamais blanc par conviction à mon sens ! On vote blanc plutot par depit ! Mais tu vois que j'ai quand même pensé aux votes blancs... même si je les ai casé avec les abstentions !

Tchii84 a écrit:
très peu de candidats présentés cette année à la Présidence'Academy souhaitent à mon sens le bien de leur pays, mais principalement leur fortune et "gloire" personnelle... sinon, ils ont des idées très fantaisistes et totalement déconnectées des possibilités réelles... (Olivier, je t'aime beaucoup, mais certaines points de ton programme sont vraiment trop "Bienvenue au pays des Bisounours")

Il me semble que le candidat pour lequel j'ai voté était tout de même plutot réaliste et qu'il se foutait de la gloire ! Il l'a réaffirmé aujourd'hui et bizarrement... j'ai envie de le croire !
Sinon j'ai l'impression que tu es plutot d'accord avec moi ! C'est bien Very Happy lol

Bitteulsse, je pense pas que Bayrou est recupéré beaucoup de voix de vote utile ! Pour moi il a plus profité du fait que sarkozy et Royal n'ont pas rassemblé leur partie !
Les medias ont beaucoup mis l'accent sur royal face à sarkozy, et les gens qui votaient seulement pour eviter un scenario à la 2002 ont "logiquement" voté pour la candidate PS.
J'ai tiré une conclusion sur ce premier tour (qui est totalement personnelle), pour moi cette finale sarkozy/royal est avant tout une victoire des médias ! Non pas des candidats eux-mêmes...
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Je suis totalement d'accord avec toi Damian sur le fait que les médias ont mille fois trop participé à ces élections... l'accent a réellement été porté sur le duel des deux grosses tetes d'affiches, en limitant presque le choix à ces deux zozos (ce n'est nullement péjoratif, c'est un qualificatif comme j'aurais pu dire "gugusses" ou autres) pour éviter le clash de 2002...

et pour les votes blancs par conviction : j'ai eu l'intime conviction (lol) qu'aucun des Academyciens n'était "digne" de représenter la france et de faire en sorte que ce pays soit viable pour tous... Ce n'est pas par dépit que je n'ai rien mis dans cette enveloppe, mais pour exprimer mon mécontentement (légèrement vu que les votes blancs ne sont à l'heure actuelle pas pris en compte) et mon insatisfaction au regard du choix qui se portait à moi...
En ce qui concerne mes convictions personnelles, je n'aurais pu mettre aucun des 12 présidentiables sous enveloppe dimanche dernier sans le regretter amèrement :p
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Bah la politque selon les media, c'est bi polaire, 2 candidats s'affrontant.
D'ailleurs bayrou l'a dennoncé, surtout TF1.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Sans doute selon les médias mais en tout cas, je connais des personnes autour de moi qui ont votés Bayrou pour les mêmes raisons que j'ai Royal.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Mais quelles sont les raisons pour voter Royal? Laughing
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes J'ai pas envie d'me répéter alors j'me cite :

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Gobalement, je suis assez satisfait.
Comme je l'ai dit dans mon dernier message sûr ce topic, j'hésitais entre Bayrou et Royal.
J'ai pas mal réfléchi et finalement, j'ai pris ma décision Samedi dans l'aprés-midi.
Ce qui était clair pour moi c'est que je voulais faire un vote CONTRE. Et pour me décider je devais essayez de deviner qui de Bayrou ou Royal allait recueillir le plus de voix... Je n'arrivais pas à prévoir celà. Alors je me suis mis à raisoner en terme de bord politique. Je me suis dit que Sarkozy allait réunir beaucoup de vote des électeurs de Droite et que donc ça ferait beaucoup moins pour Bayrou. Et de même Ségolène va réunir beaucoup de votes de gauche donc...
J'ai voté Ségolène Royal.

De ces résultats, j'en retiens surtout :
-La gauche est représentée dés le premier tour.
-De tout les "petits" candidats (attention aux guillemets), Besencenot est celui qui à fait le meilleur score.

Et riens que pour ça, je suis déjà assez satisfait.
Pour ce qui est du reste... Pas trop d'surprises Rolling Eyes .