Les Magasins ouvert le dimanche, jr férié...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Ouverture des grnde surace les jours férier dimanche....
POUR
63%
 63%  [ 62 ]
CONTRE
36%
 36%  [ 36 ]
Total des votes : 98

Fanou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 56
Localisation: Loire

Message Posté le: Sam Déc 25, 2004 19:14 pm    Sujet du message: Les Magasins ouvert le dimanche, jr férié...
Etes vous pour ou contre l'ouverture des grandes surfaces pdt lé jr férier dimanche...
Moi je suis contre. C'est 1 recule pour les droit, travaillé le 1mai fête du travail!!! C'est clair que parfoi sa arrange mais bon...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 25, 2004 22:41 pm    Sujet du message:
Je suis contre car j'y travaille Confused (ou plutôt j'y travaillais).
powerchinois
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 25, 2004 23:06 pm    Sujet du message:
Ni l'un ni l'autre pratique des fois mais bon les povres qui travail :S
Mirri
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 185
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 26, 2004 00:23 am    Sujet du message:
en tant que consommateur, je suis pour. En tant que travailleur absolument contre
powerchinois
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 26, 2004 00:48 am    Sujet du message:
Je refuse de voté na!
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Déc 26, 2004 02:41 am    Sujet du message:
Moi pr en tant que consommateur. Et en tant que travailleur, si j'avais un salaire plus élevé ce jour là et la possibilité d'y échapper pq pas Smile
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Jan 25, 2005 10:53 am    Sujet du message:
moi je suis pour parce que si on a besoin de quelque chose et que rien n'est ouvert Shocked
et au pire si on travaille un dimanche on a un autre jour de congé a la place donc cela doit pas être si affreux ^^'
arthur1986
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: Clermont Ferrand

Message Posté le: Mer Fév 09, 2005 14:49 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour parce que c'est la plupart du temps ce jour là que des personnes s'invitent chez vous à l'improviste et on n'a pas forcément ce qu'il faut.
Pour ceux qui travaillent, le salaire serai bien plus élevé et comme disait Vanilla Angel il y a des compensations avec d'autres jour de la semaine et puis vous ne travaillez pas tous les dimanches et tous les jours fériés.
Ensuite ce serait bien pour les enseignes car elles gagneront plus d'argent ces jours là...
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Sam Mar 19, 2005 23:42 pm    Sujet du message:
moi jsuis pour dans les deux cas ( consommateurs et employés ). Premièrement il existe d'autres branches de metiers où l'on travaille ts les week-end et jours fériés, les restaurateurs, hoteliers and co ... Et deuxièment il suffirait de trouver un moyen d'alternance entre les employés plus complexe que l'actuel pour satisfaire tt le monde ms il faut quand même faire des concessions. Troisièment, jsuis allée aux EU en février et jsuis allée faire des courses ds un magasin vers 20h j'ai demandé à une caissière à quel heur le magasin fermait et elle m'a dit texto "on ne ferme pas" jlui ai fait répéter 2 fois... En effet certains magasins sont ouverts 24/24h et 7/7j... Dc finalement on a pas tro à se plaindre
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 08:58 am    Sujet du message:
Et... ils se reposent quand? Confused
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 10:38 am    Sujet du message:
ben ils font des roulements évidemment... Wink

chez nous le problème se pose moins, puisque même les dimanches et jours fériés y'a tjs l'un ou l'autre Delhaize ouvert.... Very Happy
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 10:54 am    Sujet du message:
oui ils font des roulements ...
Dod
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1

Message Posté le: Sam Mar 26, 2005 00:21 am    Sujet du message:
Je suis contre! Evil or Very Mad
Je travaille dans un magasin ouvert 365j par an! je bosse 1 dimanche sur 2 dans le meilleur des cas, ainsi que TOUT les jours fériés !
Contrairement a ce qu'on peut croire, un dimanche n'est pas super bien rémunéré, seulement 25% de plus.
je pense que tout ceux qui sont pour l'ouverture des mag le dimanche sont ceux qui travaillent du lundi au vendredi. Et qu'ils seront les premiers dans la rue quand on leur dira qu'il faudra bosser ces jours là !
Ce sont ces mêmes gens qui viennent le 1er janvier "se promener" dans les magasins! ces mêmes gens qui vous disent "ben faut pas ouvrir si vous voulez pas qu'on viennent" lamentable... comme si c'était les employés qui décident de l'ouverture des mag !
Au mois de mai, plein de férié tombent un dimanche, et la tout ceux qui ne travaillent pas ce jour là, de dire "oh m...., je vais pas pouvoir faire le pont...) Rolling Eyes . Ben moi je me dis "je vais bosser tout ces jours là et ça me rapportra pas grand chose..."
Alors certes, on me dira que j'ai des jours de repos la semaine, mais pour faire quoi? voir ma famille? non elle travaille la semaine, ainsi que mes amis... ils font partis de la catégorie des ceux que je cite plus haut Wink
L'ouverture des magasin le dimanche, c'est de l'esclavage moderne sous couvert de croissance économique. Ne soyez pas dupe et boycottez les mag le dimanche ! allez donc vous promener dans les parcs, en forêt, ou au bord de la mer ! Very Happy
Comment faisait-on il y a 20 ans quand tout était fermé le dimanche?
Méditez sur ce que disait Coluche: "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça se vende pas..."
a méditer, donc Wink
IL Y A ENORMEMENT DE CHOSES A FAIRE LE WEEK-END
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Sam Mar 26, 2005 21:41 pm    Sujet du message:
Dod a écrit:

Comment faisait-on il y a 20 ans quand tout était fermé le dimanche?


Il y a 20 la société n'en était pas au même stade et les gens n'avaient pas les mêmes activités et mentalités... Evil or Very Mad
Alors voilà, jpense que il faudrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez ... QUand on voit les restaurateurs ( par exemple car il y en a d'autres ) qui travaillent réellement à peu prés 365 jours dans une année ( vacances obligent Cool ), ben jcrois qu'y a pas de comparaison... Prenons le cas d'une serveuse, ses horaires : 9h- 15/16h et 18h-22h/0h/1h/2h, selon la marche du resto biensûr... Et ce du lundi au dimanche ( - les 1 jours et demi ) et elle, elle travaille les jours fériés également... TOUT TRAVAIL EST DIFFICIL Wink !!! Et de toute façon un jour ou l'autre, les magasins seront bien obligés d'ouvrir tous les dimanches et jours fériés ( ça a déjà bien commencé d'ailleurs)... Alors au lieu d'essayer de l'éviter, il vaudrait mieux chercher un moyen pour mettre en place des roulements plus efficaces... Smile
poutoux62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 39
Localisation: 62

Message Posté le: Mar Avr 26, 2005 12:36 pm    Sujet du message:
Suis totalement contre, mon père bosse dans un magasin, et la vie de famille est plutôt de coté... même s'il arrive à avoir une journée dans la semaine, il ne peut pas profiter de ses enfants puisqu'ils sont à l'école...
Alors je suis contre, je préfèrait les dimanche avant, on pouvait aller se promener dans les bois, à la mer... il n'y a rien de mieux qu'une de vie comme celle là, profiter de sa famille... cartains pensent plus à l'argent qu'à la famille, tant mieux pour eux... mais d'autres préfèrent la famille, la santé.... Alors n'allez pas faire vos courses le dimanche et les jours féries!
schtroumfalex
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 38
Localisation: 40

Message Posté le: Mer Avr 27, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
dans ces cas là, n'allez plus non plus au restos les dimanches, ne prenez plus l'avion ni le train le dimanche non plus parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il y ait des défavorisés de la vie de famille.... apres tout pourquoi pas, arrétez de vivre les dimanches SVP !!!!!
ariesmu
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 59

Message Posté le: Sam Juil 02, 2005 16:39 pm    Sujet du message:
en tant que consommateur je suis ouvertement pour, mais si j'étais dans le cas de Dod ma position serait totalement la sienne Smile
lonely_hoan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 172
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juil 02, 2005 17:02 pm    Sujet du message:
Idem pour moi, en tant que consommateur je suis largement pour, comme ca fini les dimanche à rien faire chez soi ac sa famille ( ok ca fai du bien de tps en teps des journées en famille mai bon...).
Mais je comprends tt à fait les travailleurs.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juil 03, 2005 10:33 am    Sujet du message:
schtroumfalex a écrit:
apres tout pourquoi pas, arrétez de vivre les dimanches SVP !!!!!


totalement d'accord ! à partir du moment où vous refusez que les magasins soient ouverts le dimanche, faites la mm chose pour absolument TOUS les commerces/entreprises, etc, ouverts le dimanche ! vous allez voir à quel point les gens vont être contents qd ils voudront prendre le train le dimanche, et que ce sera pas possible ! ou alors l'autoroute... essayez juste une fois de fermer 1 autoroute 1 dimanche, vous allez voir la réaction qu'il y aura... et en passant, les péagers ont des horaires bien moins agréables que les gds magasins, alors bon, qu'on arrête de se plaindre !
LaetitiaL
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 28
Localisation: France / Nice

Message Posté le: Dim Juil 03, 2005 10:55 am    Sujet du message:
c'est dégeulasse que les magasins soient ouvert le dimanche car ceux qui peuvent ce le permettre sont les grand magasins (carrefour, leclerc,...) et les "petits commercants" ne peuvent pas alors sa leur fait baisser leur commerces !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité