//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 18:27 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:34 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 19:11 pm    Sujet du message:
Si ça ne te dérange pas d'être comme ça, où est le problème ? Tu tiens quand même à être comme les autres ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 19:20 pm    Sujet du message:
Marie-jo a écrit:
N'y a-t-il pas des gens comme moi. Qui n'aime pas le social

Contradiction. Mais poursuis sur cette voie là.
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 19:40 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:32 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 20:00 pm    Sujet du message:
Les gens solitaire qui disent aimer cela sont souvent des gens qui ne s'aiment pas et qui donc essaye de fuire leur reflet que leur renvoit "l'autre".

Je ne crois pas a la solitude heureuse.
eestellee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 35

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 20:05 pm    Sujet du message:
Si si, évidemment qu'il existe des gens qui préfèrent être seuls qu'accompagnés mais de là à ne pas vouloir d'amis... Enfin si tu es heureuse, tout va bien ! Tu as sûrement besoin de temps... Peut-être qu'un jour la solitude t'ennuiera et tu auras besoin de connaître autre chose. Et puis tu dis "ne pas aimer" mais ça finira forcément par arriver. Si tu sens que tu n'y arrives vraiment pas, que tu es réellement misanthrope, dans ce cas je te conseille de consulter un psychologue. Mais encore une fois, si tu es heureuse, ne te pose pas de question ! Wink

Ensuite, je pense que quand tu entreras dans le réel monde du travail (si ce n'est pas déjà fait) tu devrais avoir un rapport humain plus approfondis, et tu t'y habitueras. Tu rencontreras des gens avec qui tu t'entendras bien et peut-être même que tu tomberas amoureuse, qui sait ? Wink
Invité








Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 20:21 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:33 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 20:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas antisocial ça. C'est être apathique voire schizoïde.

Les antisociaux arrivent en retard au boulot, insultent le patron et tapent les mecs de la sécurité. Les schizoides ne disent pas bonjour ou oublie a qui ils l'ont dit.

Etoile de l'Aube a écrit:
Si ça ne te dérange pas d'être comme ça, où est le problème ? Tu tiens quand même à être comme les autres ?


C'est le truc a comprendre.
Quand t'est forcé d'aller a l'école et de voir tous les jours les mêmes idiots c'est dur, mais quand tu peux planifier ta vie, tes problèmes sont réglés.
Une fois qu'on s'est fait a l'idée, la vie est plus simple. Oublie l'idée d'amour passion.

Lyriss a écrit:
Les gens solitaire qui disent aimer cela sont souvent des gens qui ne s'aiment pas et qui donc essaye de fuire leur reflet que leur renvoit "l'autre".

Je ne crois pas a la solitude heureuse.


J'aime être seul. Maintenant, quoi?
eestellee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 05 Mar 2015
Messages: 35

Message Posté le: Dim Avr 05, 2015 23:01 pm    Sujet du message:
Bah si tu aimes tant être seule je comprends pas pourquoi c'est un problème ^^
Odjbox
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 65

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 00:23 am    Sujet du message:
Sache en tout premier lieu qu'il y a plein de gens comme ça. Ca ne se voit pas tout simplement car vu qu'ils restent seuls et que toi aussi, vous ne risquez donc pas de vous rencontrer. Dans tout ce que tu as dis je me retrouve, surtout quand tu parles des cadeaux. Ma famille me trouvait toujours louche quand je disais "j'aime bien les anniversaires, tant que c'est pas le miens".

La chose que je redoutais le plus dans un repas de famille est que quelqu'un s’intéresse à moi, me questionne et surtout que les autres écoutent. J’étais la plus discrète possible. Les seules personnes que j'acceptais bien (et encore) c’était mes parents.Je passais mon temps à parler toute seule, et à refaire des choses que j'aimais en boucle. Contrairement à toi, j'avais pas mal d'"amis". Mais je ne voulais jamais sortir dehors avec eux, mes potes filles je les aimais bien mais leur parler une fois de temps en temps me suffisait. Mes potes garçons je n'en aimait aucun car ils étaient tous mes potes pour être avec 'la jolie fille du lycee' .

Je veux juste te dire que je comprend exactement comment tu es. Et te dire qu'un étudiant qui semblait bien connaitre le sujet a expliqué (j'ai entendu la conversation à la volée) que c’était car le cerveau te fais apprécier ce dont tu as l'habitude . Que moins tu sortais moins tu en avais envie, plus tu sortais plus tu en avais envie. C'est pour ça que se lancer dans un sport et s'y tenir est dur; c'est pour ça que stopper un sport avec quelques années de pratique est dur.
Je ne peux rien te confirmer, mais à entendre son assurance et sa maitrise, je l'ai cru tout de suite.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 15:34 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:33 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 16:18 pm    Sujet du message:
Bon, si vous kiffez tant que ca la solitude, pourquoi venir papoter sur un forum et etre contraint d'échanger avec des "autres gens" Question
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 16:42 pm    Sujet du message:
Je trouve ça un peu rude de se retrouver dans le caractère schizoide, avec seulement quelques éléments de personnalité qui y correspondent.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 17:10 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:33 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 20:10 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
J'ai pas dit que j'étais schizoïde, je suis pas médecin, je dis juste que je m'y retrouve + que l'apathique.


Mais t'es pas schizoïde. Et si tu vis en Allemagne, t'es même la norme ! Very Happy
Tant que tu n'en souffres pas, ben c'est ta liberté vivre comme tu le souhaites.

Citation:

Lyriss, je suis toute seule. Je suis juste devant un ordi… C'est pas la même chose.

Lyriss marque un point en te demandant du coup ce que tu recherches sur les forums.

Attention toutefois que les personnes avec lesquelles tu discutes sont bien réelles. Du moins c'est au moins mon cas.
J'y suis même plus moi qu'au téléphone où à l'oral où les discussions dans un groupe sont forcément de surface. Sur une feuille par contre, on a le temps de développer son expression. Mais poitn trop n'en fait donc j'arrête là Smile
Invité








Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 20:23 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:33 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 23:01 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Ce que j'aime pas c'est la présence de la personne, j'aime mieux être seule. Au pire, je préfère me faire des amis virtuels.

Bah... pourquoi pas mais essaye à l'occasion une IRL (In Real Life, qui est une rencontre entre membres dans un lieu public)

Citation:

Même si j'aurais un amoureux, je serais pas capable de vivre à long terme avec quelqu'un… Je préférais qu'on se voit de temps en temps plutôt que de vivre ensemble.


T'as pensé à un marin ? Very
Happy En uniforme avec ponpon et tout ?
Ce qui est sympa avec un marin, c'est que le plus souvent, il est pas là. Donc: pas de lessive et repassage, pas de potes douteux, pas de steack et patates, pas de matchs de foot, pas de films de guerre.... Mention spéciale pour les sous-mariniers, lesquels ne peuvent même pas téléphoner! Very Happy
Après certes, tu as le club des femmes de marin, mais bon t'es pas obligée d'y aller.
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Lun Avr 06, 2015 23:10 pm    Sujet du message:
Tant que ta situation ne te fait pas souffrir, je ne vois pas où est le problème.

chiron a écrit:
T'as pensé à un marin? Very Happy En uniforme avec ponpon et tout ?
Ce qui est sympa avec un marin, c'est que le plus souvent, il est pas là. Donc: pas de lessive et repassage, pas de potes douteux, pas de steack et patates, pas de matchs de foot, pas de films de guerre.... Mention spéciale pour les sous-mariniers, lesquels ne peuvent même pas téléphoner! Very Happy
Après certes, tu as le club des femmes de marin, mais t'es pas obligée d'y aller.
Laughing Quelque peu radical non?
Invité








Message Posté le: Mar Avr 07, 2015 00:34 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:33 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Avr 07, 2015 04:51 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Ah oui, et où est-ce que je suis censé trouver un marin haha!


Hé bien dans un port pardi ! Very Happy

Dans le port d'Aaamsterdaaaam ! Par exemple

Citation:

En fait, je suis très indépendante.


Ben eux aussi Very Happy

Plus sérieusement, tout le monde n'attend pas la même chose d'un couple, surtout ceux qui s'investissent à fond dans leur travail.
Je pense aux expats, aux chercheurs, aux marins ou militaires, aux camionneurs.
Y'en a pour tous les goûts... et c'est très bien ainsi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général