Les Magasins ouvert le dimanche, jr férié...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Ouverture des grnde surace les jours férier dimanche....
POUR
63%
 63%  [ 62 ]
CONTRE
36%
 36%  [ 36 ]
Total des votes : 98

Meldu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 00:22 am    Sujet du message: Pour - tout doit être ouvert le dimanche ;-)
Eh bien moi je suis POUR!

Le problème, c'est que c'est super difficile de trouver un endroit ouvert, même un resto...

A souligner ce site qui recence les restaurants ouverts le dimanche (et les magasins un jour peut être...): [***les liens sont interdits [T]
Voilou

Melanie
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 03:24 am    Sujet du message:
Puisqu'on est dans l'optique de faire s'écarter les temps de travail des vendeurs et des acheteurs, pourquoi ne pas modifier la loi sur le we pour donner un truc du genre: ne pas travailler deux jours consécutifs par semaines.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 05:42 am    Sujet du message:
Pour, en tant que travailleur et consommateur, a voir avec le patron pour negocier un jour par semaine sans travail.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour dans la mesure où on devrait pas empêcher quelqu'un qui a envie de travailler à travailler en revanche ca devra se faire sur la base du volontariat et non du travail forcé
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
..

Dernière édition par bionique le Sam Mai 15, 2010 02:16 am; édité 1 fois
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 14:21 pm    Sujet du message:
Les personnes qui disent pour ne se rende pas compte de ce qu'ils disent ou quoi ?
Je vais vous expliquer, si c'est possible de travailler le dimanche, et d'etre payer plus, ou de pouvoir avoir un auter jour de congé, sa sera qu'au debut. Car une fois qu'on a dit oui, bah il font une auter lois pour sucrée les avantage de la premiere.. C'est bien connu..

Et puis soyer a la place de ce qui travail...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
pour avoir juste à côté de chez moi une zone commerciale ouverte le dimanche, je peux te dire que depuis le temps que ça existe, les gens ont toujours conservé leur autre jour de congé et leur salaire initial (ne serait-ce que parce que légalement, c'est impossible de faire autrement!)

et ceux qui bossent le dimanche sont majoritairement des étudiants qui veulent se faire un peu de fric (et qui sont ravis d'avoir cette opportunité) ou des gens célibataires ou sans contrainte de jour (ils ne sont pas parents, par exemple)
Les syndicats veulent faire fermer la zone depuis 1 an, j'ai pu discuter avec des vendeurs dans divers commerces de la zone, et TOUS sont unanimes : c'est hors de question ! C'est pas imposé, c'est un choix ! Faudrait arriver à comprendre ça !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est dégeulasse que les magasins soient ouvert le dimanche car ceux qui peuvent ce le permettre sont les grand magasins (carrefour, leclerc,...) et les "petits commercants" ne peuvent pas alors sa leur fait baisser leur commerces !

Ah bon je croi au contraire que ces parcque les petit commerce (genre les arabe) sont ouvert tard le soir et quelques un le dimanche que leur commerce marche mieu que le petit marché + d'a coter

Maintenant les commercant que ca derange partez! recyclez vous ailleur d'autre seront la a votre place et eux seront prêt a travailler le dimanche
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 18:57 pm    Sujet du message: Les magasins ouverts le dimanche, jr férié...
Ben je suis Pour !!!
Ca arrangerait pas mal de monde ! Le samedi pour faire ses courses, c'est vraiment galère alors si les centres commerciaux ouvraient leurs portes le dimanche, on passerait beaucoup moins de temps aux caisses ( et donc dans les grands magasins. Je déteste les centres commerciaux : du bruit, du monde, des fils d'attente...)!
Par contre, les jours fériés, je ne pense pas que ce soit nécessaire !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
Mais si tout le monde se dit que c'est mieux le dimanche parce que y'a moins de monde , ben ca deviendra comme le samedi Laughing
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Sauf que si on sui ta logique en contre partie il y en aura moin le samedi lol
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Les personnes qui disent pour ne se rende pas compte de ce qu'ils disent ou quoi ?
Je vais vous expliquer, si c'est possible de travailler le dimanche, et d'etre payer plus, ou de pouvoir avoir un auter jour de congé, sa sera qu'au debut. Car une fois qu'on a dit oui, bah il font une auter lois pour sucrée les avantage de la premiere.. C'est bien connu..

Et puis soyer a la place de ce qui travail...

j'apel pas ca une explication, en contrat c'est un contrat si tu travail le dimanche tu es payé et majoré, si ce n'est pas le cas fait un procè!
Et c'est le patron qui te paie mais c'est pas lui qui fait la loi c'est n'importe quoi
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
moi je suis pour que les grandes surfaces ouvre le dimanche et les jour feries
Marine4444
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,

Qu’est ce que ça m’énerve de lire « en tant que consommateur je suis pour ». Encore une fois j’observe que les gens pensent d’abord à eux lorsqu’ils débattent d’idées ! En ce qui concerne les questions sociales, je pense qu’il ne faut pas regarder ce qui NOUS serait avantageux, mais plutôt de ce qui semble le plus juste en général. Ici, le débat est « êtes-vous pour où contre l’ouverture des magasins le dimanche ?». Si on suit ma démarche, on ne se demande pas ce qui nous arrange nous, mais ce qui semble être le plus juste. Et quand je me pose cette question, je pense à tous ces employés qui n’ont pas demandé à travailler le dimanche mais qui sont obligés de le faire. Parfois pas directement, mais on sait tous très bien que si le patron le demande, l’employé n’est pas trop en mesure de pouvoir dire et faire ce qu’il veut. Alors oui il est obligé. Certes ils auront un autre jour de libre dans la semaine, mais ils en profiteront seuls parce que leur femme, leur mari, leurs enfants seront soit au travail, soit à l’école.

Et puis les magasins fermés un jour, c’est pas la mort ! Faut juste prévoir un petit peu, et faire les magasins la veille ou le lendemain.

Et ce n’est pas parce que la société devient de plus en plus de consommation, qu’il faut faire accélérer le mouvement ! Il faut arrêter d’être fataliste, de dire qu’on ne peut rien faire pour lutter contre ! Beaucoup de personnes sont contre le fait que l’argent soit le moteur de tout. Alors, même si l’ouverture des magasins le dimanche, rapporterait aux entreprises, ce n’est pas une raison pour banaliser cette pratique. Encore une fois, l’employé est délaissé au profil des entreprises. Un petit nombre de personnes déjà aisé s’enrichit en se reposant sur le travail de d’autres personnes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité