Dieu croit-il en nous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 01:08 am    Sujet du message:
Rendez-vous
Tu as raison!
Maintenant à toi de trouver (faire vivre) tes propres affirmations, en concordance (Harmonie) avec toi-meme et l'Univers!
La réponse à toutes nos questions... c'est qu'on n'a pas à s'en faire!"
Faire la biz
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Salam,

c'est ce que tu crois...Smile

Qui te dit que tu ne te plantes pas, car comme tu sais, personne n'est parfait sauf DIEU... Smile
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:33 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

c'est ce que tu crois...Smile

Qui te dit que tu ne te plantes pas, car comme tu sais, personne n'est parfait sauf DIEU... Smile


Salut,
Si tu penses que seul Dieu est parfait, alors tu te condamne à l'imperfection... et dans le fond, ne sommes nous pas fait à son "image"?
Effectivement, je suis d'accord avec toi, il est possible que je me plante, mais le problème n'est pas de savoir si ce en quoi je crois (pense) est vrai ou faux... mais en quoi, ce en quoi je crois peut "m'aider" et m'etre utile? et si je peut en faire profiter les autres, c'est encore mieux... quoi qu'il en soit, j'apprécis lorsque quelqu'un m'éclaire à son tour.
Faire la biz
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:49 am    Sujet du message:
salam,

D'abord je crois pas que nous sommes fait à l'image de Dieu. il n'y a même pas lieu de comparaison!!!!
Nous sommes une création parmis tant d'autres de Dieu donc, en ce qui me concerne, JAMAIS je ne pourrais me comparer ou bien douter de sa puissance.
Et puis en ce qui concerne la vérité, je suis désolé mais je préfère vivre mal mais dans le vrai que de vivre heureux toute ma vie et être dans le faux et qu'après je paye cela...
Prends un athé, qui ne fait pas de tord aux gens, aide les démunis, fait le bien autour de lui, etc... Tu vois il peut vivre toute sa vie dans une parfaite armonie avec lui même et les autres, mais en oubliant son créateur, il sera oublié à son tour quand il sera mort...
Si tu veux vivre dans l'ignorance et regler ta vie sur ton bon sens pourvu que ca te fasse plaisir, c'est ton choix et je le respècte. Mais je vois les choses d'une autre façon, car je pars du principe que nous ne sommes pas parfaits et peu être que si je crois qu'une chose est bien, elle peu être en réalité fausse et du coup je me serais planté. Par conséquent je suis la voie que Dieu nous a tracé et même si des fois je ne comprend pas qlq chose, je suis tjrs serein car Dieu est là avec moi ( et avec tout le monde ) et qu'il sait que telle ou telle chose sera un jour ou l'autre bénifique pour moi...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Oublier ? Oublier par qui ?
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
Salut,
J'ai bien peur qu'on ne soit pas sortit de l'auberge.
Dans le fond, ce que je sais, c'est justement que je ne sais pas... et ça! je le sais... c'est une forme d'ignorance sans l'etre, comme ça je ne risque pas d'etre surpris (dans le mauvais sens du terme) et suis près à tout, toujours ouvert à l'inconnu et Adaptable... il y a une différence entre ce que l'on croit (pense) etre vrai et ce qui EST (la Réalité). Une question Kikou, j'aimerais savoir si ta façon de croire en Dieu, t'a été transmise par l'éducation ou elle émane directement de tes profondeurs?... et si c'est le cas, alors tu es un prophète (et ce n'est pas dit qu'ils ont la science infuse ou toujours raison). Simplement, comme disait mon ami Bouddha:" ne croyez pas en tout ce que je dis, sur le simple fait d'etre entendu, sans au préalable en avoir fait l'expérience par VOUS-MEME!!!ainsi vous jugerez par vous-meme, si ce que je dis est vrai ou faut, bien que cela dépende de chacun dans le fond".
Ce n'est pas un mal d'etre sure de soi, l'inconvéniant c'est, si en fait on est dans l'erreur et ce en quoi l'on croit dure comme faire était faux ( je dis bien "si")... bonjour le Réveil!!!.
Faire la biz
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Excuse-moi Kikou, je te considère comme quelqu'un de plutot sensé pour un croyant mais quand je lits ça:

Citation:
Prends un athé, qui ne fait pas de tord aux gens, aide les démunis, fait le bien autour de lui, etc... Tu vois il peut vivre toute sa vie dans une parfaite armonie avec lui même et les autres, mais en oubliant son créateur, il sera oublié à son tour quand il sera mort...


Oh oh oh, ah ah ah
J'en rigole.

Si j'ai bien compris Dieu est un grand égoïste, si on lui cire pas les pompes au cour de notre existence si on lui fait pas de la lèche au cour de notre vie alors il veut plus de nous. Mais ou va t'on alors? je vous le donne Emile, en enfer bien sur. Si si je vous assure, cet endroit avec plein de chaudron d'huile bouillante ou on te trempe dedans. et pis même que là t'a un type super méchant qui s'appel Satan avec une queue, des cornes et une fourche il te pique les fesses avec ça fait super mal.
Non vraiment vaut mieux cirer les chaussures de Dieu c'est préférable.
Tu peut même vivre comme un crevard égoïste, et assassiner des gens du moment que tu allume un cierge de temps en temps ou fait la prière régulièrement.
Voilà le bon vieux discours manipulateur qui est loin d'être nouveau (mais qui n'a pas toujours éxisté). Je trouve ça vraiment pathétique.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 02:59 am    Sujet du message:
Rendez-vous
Bon-jour pour commencer.
Ce message s'adresse avant tout à Bionique et Kikou Lettre d'amour (merci les gars, vous m'avez vachement inspiré).
J'ai bien pris note du petit message (m.p). Je me suis plutot attardé sur la partie scientifique, en passant par les Saintes écritures... et jeté un oeil sur le tchat. J'en ais retiré des choses positif, et je dois bien avouer que cela fut intéressant et instructif... un peu long, mais intéressant!
J'ai appris des choses sur Mohammed, merci... mais je vous prévient les gars, il est hors de question que je me convertisse Smile
Bon et bien, allons-y... Que celui qui a des oreilles... écoute! (prenez la peine de le lire, c'est le cas de le dire Smile ).

Mohammed était très certainement un grand prophète, ce que je ne remets pas en question. En ce qui me concerne, j'aurais toujours un grand Respect en vers tous les prophète ("véritables"), qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Simplement, je n'oublie pas non plus qu'ils furent des hommes!
Je pense dans le fond, que nous cherchons tous à vouloir dire la meme chose sous différentes façons de s'exprimer, aidés de son niveau de communication et de compréhension. Selon "moi", chacun désir exprimer (faire vivre) cette Unique parole qu'est : AMOUR (Fraternité - Paix - Harmonie.....)..... et pas besoin de 3000 page pour comprendre cela.
Silence! mes frères... partageons notre ignorance, afin qu'elle devienne Clairvoyance!
Le Principal n'est pas (à mon sens) de contempler Dieu (ou Qui que ce soit) à travers les mots (Livres dit sacrés), mais justement de pouvoir le vivre en soi... sans mots (maux). Oter toute conception ou idées reçues à son sujet, afin de Le/nous/soi-meme/nous/Le vivre Ensemble, dans la perfection (Harmonie). Je doute qu'il faille lire le Coran, la Bible, la Bhagavad-Gita... etc, en prenant tout à la lettre! mais en ayant un point de vu d'ensemble, c-à-d aussi bien scientifique, mystique, psychologique, philosophique, politique... etc, et personnel, afin d'en avoir une compréhension la plus épurée possible, pour pouvoir entrer en Union et non créer une division. Le fait est que, si l'on y donne trop d'importance (lire mot à mot les écritures) du genre "Sérieux!" (je n'ai pas dit sans Respect), comme étants la seule Vérité. Il est donc possible de tomber dans le piège (des mots) et s'en faire une mauvaise interprétation (d'où le "diable", étant la "Mal" compréhension... perception erronée de ce qu'est la Réalité, c-à-d le contraire de la compréhension Juste).
Il n'est donc pas étonnant de voir chacun vouloir sous tenir Sa vèrité, et non la Réalité... ni de voir les etres sur cette Terre suscependue dans L'Univers, se faire la guerre (et en plus cela rime!) pour savoir qui pisse le plus loin (je vous préviens tout de suite... ce n'est pas moi Smile ).
Les guerres de Religion (re-lier), apparaissent donc avec un minimum de lucidité, Absurdes et pure Folie!
Les écritures peuvent mener à la soit-dite Vérité, mais ne peuvent etre en aucun cas, je dis bien en aucun cas etre la Vérité! car Elle EST sans parole, sans conception... et n'a pas besoin d'etre prouvée, c'est le men-songe qui a besoin de l'etre (et cela est plus difficile, à moins de le faire par un autre mensonge! et cela encore une fois, peut-etre sans Fin!).
La Vérité se trouve en soi, au coeur du Silence meme, et nulpart ailleurs!
Certains l'appelle Allah Dieu Shiva... ... ... mais nous savons bien, au fond de nous-meme inconsciement, qu'il sagit de la meme chose... d'un meme Etre, dit Suprème... d'une meme force de Vie!... d'un meme Pouvoir... d'un meme Esprit... et que sais-je (il ne sagit pas de la collection Rolling Eyes )
Chacun cri à tout va Dieu Allah Shiva... ... ... si bien qu'IL n'entend pas!
Chaque Religion possède son point fort (qui sont complémentaires... dans l'Absolue, l'indivi-Dualité n'existe pas!) dont il sagit de ré-Unir, afin que cela forme Un TOUT composé et homogène (Harmonieux), pour Révéler au Monde de l'ici-bas, la Présence de Soi (le nom n'a en réalité aucune importance, puisque cela n'empeche pas à ce qui EST... d'Etre!).
Le Soi (le ici et Maintenant), pour se Révéler à mis entre nos mains (façon de parler)différentes méthodes, permettant de passer par différentes étapes, afin "d'atteindre" ce qu'on peut nommer: l'Illumination.
Il existe aussi la possibilité que (toute) la Lumière soit faite en un clain d'oeil, comme çà! en l'espace d'une nuit. Le "problème, c'est comment arriver à expliquer avec des mots, l'inesplicable (l'Illumination), sachant qu'aucun mot ne peut le faire. Je vais donc tenter d'expliquer brièvement la/les voie(s) menant à l'Illumination, sachant que je ne peux pas dire ce qu'elle EST (ça commence bien!). Il existe 2 méthodes Principales, dont 1 est constituer de multiple moyens différents, et l'autre...Rien! si ce n'est qu'une bonne baffe dans la gueule (sans vulgarité aucune)... une véritable peur bleue, du style "voir la mort en face" (j'ai testé pour vous).

Num. 1 :
"Long chemin"... moyens extérieurs mis à notre disposition, pour atteindre l'Illumination, telles que les écritures, certes! à condition de savoir lire (entre les lignes)... les exercices dit "spirituels" (attention quand meme, savoir ce que l'on fait)... l'enrichissement par la communication... l'Ecoute du Silence intérieur (méditation), ce qui est au-delà (en dehors) du mental (je n'ais pas dit sans mental. le mental est un instrument et je ne suis pas l'instrument, mais celui qui l'utilise de bonne manière)... une brise, nous caressant la joue (aucune importance si c'est celle de droite ou de gauche, car cela pourrait etre aussi bien les deux)... une bière fraiche en été... et pour le reste, à vous de chercher, faut pas déconner quand meme Shocked Smile

Num. 2 :
"chemin court, dit "net! - décissif""... .










Aucune Religion n'est meilleur qu'une autre, simplement elles ont chacune leure importance suivant chacun (etre athé, n'empeche pas de "voir" Dieu ou Soi ou... comme vous voudrez).
Je n'ais pas besoin qu'on me prouve l'existence de l'instant Sacré! ou de Qui tu sais?!. j'ais déjà eu ma petite expérience.
Et dire que chacun cherche son chat oups! petite faute de frappe, je voulais dire: son Dieu, alors qu'IL EST déjà en face de nous, si tu vois... ce que je veux dire... qu'IL EST déjà en nous... qu'IL EST toi moi lui elle nous vous... SOI!... Maintenant!... Heureux! car il n'y a aucun besoin, ni aucune raison à chercher pour l'Etre!
Ce n'est pas étonnant, qu'en cherchant (s'éloignant) on ne trouve pas!
L'Univers est à l'image du corps humain... le corps humain est à l'image de l'Univers. Les organes intérieurs correspondent au système Solaire... ... ... ... ... ... c'est l'effet "poupée russe"... Dieu (pour qu'on se comprenne Very Happy ) EST en nous et nous sommes Dieu.

PS: je rajouterais pour la forme, qu'un spermatozoide ressemble au tétard (larve des batraciens).

PS 1: De grace, mettez un point (pas sur la figure!) d'honneur, sur la terrible révélation: je cite "Dieu EST bourrè d'humour (et non seulement bourré!)... ce qui facilitera le Tache!

PS 2: Bien entendu, je concerve le petit coli au fraie (m.p)... merci de l'envoi.


Bien à vous
Fraternellement

Faire la biz Rendez-vous
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 04:45 am    Sujet du message:
j'apprécie de ne pas être la seule à penser que le Dogme (quel qu'il soit) n'est pas porteur de TOUTE la vérité, et que chacun des Dogmes explore un aspect, une vérité de Dieu... et donc que la vérité de Dieu se trouve dans TOUS les dogmes, dans toutes les religions, dans toutes les philosophies (mm athées)...

quand on a compris cela, la notion même de guerre de religion est une absudité sans nom... Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Oui ma vision est assez proche de la tienne en fait. Mais personnelement je dirai que les différents dogmes tiennent un morceau de la réalité. Ainis je pense que la notion de Karma chez les boudhistes correspond à la réalité de la causalité, la bible contient certains principe moraux très juste ("ne fait pas à l'autre ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse") même si les chértein ne l'appliqe pas tout le temps. Le coran a l'avantage notamment d'être cohérent ce qui est un des principe de base de la réalité.

En bref ils contiennent des réalités sur la nature humaine ou sur la réalité de l'univers, mais seulement des parties de cette réalité. Ils contiennent aussi beaucoup de choses qui ne sont que le fruit d'un contexte historique et culturel.
van2
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: alsace

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Personnellement je trouve que dans la plupart des pensées , religieuses et athées, y’a à boire et à manger. Et dans ce cas, je vois pas pourquoi on pourrait pas dire qu’il y en aurait pas une ou quelques unes bien supérieure aux autres.

Cela dit :
- pour moi la différence de valeurs entre religions/pensées n’a souvent pas grand intérêt, car en fait les individus d’une même religion/pensée ont des comportement très différents les uns des autres. Et au contraire des gens de religion/pensée très différentes peuvent avoir la même personnalité (et en fait les mêmes idées fondamentales).
- étant donné qu’il y a un principe moral qui dit de ne pas faire du mal à autrui, c’est suffisant pour qu’il n’y ait pas de guerres de religion ; on va pas embêter ceux de religions prétenduement inférieures, de même qu’on embête pas un bébé de 6 mois parce que ses principes moraux, son idée de la causalité et la cohérence de ses raisonnements sont assez minables.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Citation:
- étant donné qu’il y a un principe moral qui dit de ne pas faire du mal à autrui, c’est suffisant pour qu’il n’y ait pas de guerres de religion


Oui c'est un très bon principe, cela dits ça ne suffit pas à ce qu'il n'y ait pas de guerre de religion, il faudrait encore l'appliquer sinon ça devient "faite ce que je dits pas ce que je fait", ce que ça a toujours été jusqu'ici.
Si on regarde les croisades ou les guerres protestants-catholiques encouragée par l'Eglise on peut se dire que pendant longtemps (et encore aujourd'hui dans une moindre mesure) les institutions chrétiennes ont été incapables d'appliquer un de leur principe fondamentale.
Sans vouloir froisser personne ça fait plus de cette religion une hypocrite qu'une "meilleure que les autres". Enfin bien sur ce n'est pas sa seule caractéristique.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
c'est toute la différence entre parler et agir... Wink

mais nous devons pas oublier non plus que pour certains la religion est un instrument qui permet d'atteindre des objectifs et des intérêts personnels.... je pense par exemple à ces filles en Inde qui sont vendues aux temple d'une déesse (je ne me souviens plus de son nom), où elles sont obligées (par leurs obigations religieuses) de coucher avec tous ceux qui le veulent... c'est une vraie prostitution déguisée... mais la famille préfère vendre leurs filles à un temple parce que ça leur évite le statut de prostituée... Sad (je me demande où est la religion et la dévotion à la déesse ici)

et que dire des dernières croisades qui étaient motivées par des objectifs financiers ???

(pour ne citer que ces exemples...)
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
salam,

D'abord je crois pas que nous sommes fait à l'image de Dieu...



salam frére de l'islam


tu dois croire à ça frére, mais biensure avec la compréhension des pures monothéistes...

nous sommes fait à l'image de dieu parceque nous avons un visage, une main, un pied...etc comme allah mais aussi allah dans le coran dit que rien ne lui ressemble donc on peux pas l'imaginé...

le but de mon intervention est que les religions monothéistes sont tous d'un origine saint qui appel au monothéisme pure qui signifie que nul n'est dieu sauf allah (aucun étre n'est vénérable avec droit sauf allah), la divergence des humains est dans la compréhension, il faut bien choisir la bonne compréhension (les bons sages).
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
Citation:
- étant donné qu’il y a un principe moral qui dit de ne pas faire du mal à autrui, c’est suffisant pour qu’il n’y ait pas de guerres de religion


dans l'islam la guerre ne peut étre déclaré que par les grands sages, sinon c'est une guerre comme n'importe quel réglement de comptes...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Oooooh mais c'est intéréssant ça dits moi 0_0 .
Mais au fait qui sont ces grands sages en question?
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 01:39 am    Sujet du message:
c'est assez affligeant de voir a quel point une religion peut rendre les gens aveugles ... faut il croire que tout ce qui vient de la religion est bien? tout ce qui vient d'une parole rapporté par un soit disant élu de dieu (si vous vous attendez à ce que je mette une majuscule au nom d'une théorie à laquelle je n'adhere point vous pouvez toujours attendre qu'il tombe de la merde...)

moderez un peu votre façon de penser nom de dieu ... sinon l'autre néon barbu il doit bien se marrer ...
marrant aussi de voir a quel point les critiques que j'avait faites sur la religion dans ce topic trouve leur preuve à nouveau dans celui ci ...
la guerre au nom de dieu... c'est chouette ...

enfin bon ... moi en tout cas je ne croit absolument aux croyants ...
(tout le monde s'en branle de ce que je viens de dire .......................................)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
mdr Tempskron

Cela dits tu as bien raison, les papes, prophètes, grand Gourou et autres leaders religieux doivent bien rigoler et se frotter les mains quand ils voient un type naïf dire, "seul les grands sages peuvent déclarer la guerre".

Ainsi dans leur infinie sagesse, certains ont décidé de reprendre Jerusalem par les armes pour gagner du pognon et de l'influence, d'autres toujours dans leur grande sagesse ont décidés d'éradiquer les religions adverses qui leur faisait de la concurrence et enfin toujours dans la même optique de "sagesse" certains envoient des avions dans des tours pour se constituer un fan club d'ecervellés fanatique.

C'est fou ce que la "sagesse" peut parfois être associée à l'appat du gain et du pouvoir.

Tu crois en Dieu Quintessence? Très bien, c'est ton choix, je ne t'en fait pas le reproche. Mais dits toi alors que si Dieu t'as doté d'un cerveau c'est pour que tu t'en serve...
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 03:10 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Très bien, c'est ton choix, je ne t'en fait pas le reproche. Mais dits toi alors que si Dieu t'as doté d'un cerveau c'est pour que tu t'en serve...


+ 1

sinon nous serions restés des animaux... Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:58 am    Sujet du message:
Salam,

c'est tout en pensant avec notre CERVEAU qu'on est venu logiquement à dire que Dieu existe bel et bien!!!
Et non pas comme qlq qui dit que le seul dieu qu'il connaisse c'est lui même, alors qu'il est soumis à des lois et qu'il venu au monde grace à sa mère..; Drôle de dieu celui là!!!! Smile Smile
Je crois en Dieu, en une puissance plus grande que vous et moi et c'est bien le fruit de mes pensées qui m'a conduit à cette conclusion. Alors arretez de croire SVP que nous les croyants, sommes rien qu'un troupeau égaré qui suis une voie de l'ignorance depuis la nuit de temps, bougez vous un peu et regardez le monde d'un peu plus près, laissez de côté l'empreinte de l'Homme et concentrez vous un peu sur la P-A-R-F-A-I-T-E création du monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal