Dieu croit-il en nous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Penser à la mort sert à mieux vivre sa vie, bien se comporter avec les gens, se mettre dans la tête qu'on est pas "parfait" ni "éternel", se dire qu'on ne va pas emporter l'argent qu'on amasse toute sa vie dans sa tombe...

En effet pas eternel, comme quoi tu as parfois des éclairs de lucidité même si ils ne durent pas.
Et du coup tu as ta réponse, pourquoi Elzewyn ou tant d'autres se préoccupent plus de leur vie que de leur mort? c'est qu'ils cherchent à profiter du court temps qui leur est imparti.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Salam,

Je n'ai pas dit le contraire!!!
On peut bien trouver un juste milieu!! Profiter de la vie en se mettant bien dans la tête qu'on peut s'en aller à n'importe quel instant...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Citation:
On peut bien trouver un juste milieu!! Profiter de la vie en se mettant bien dans la tête qu'on peut s'en aller à n'importe quel instant...

Ce n'est pas une invention de l'Islam ça. Des siècles avant Mahomet Marc-Aurèle disait(à peu près) "Tout faire et tout penser en homme qui peut sortir à l'instant de la vie". Mais peut etre était il musulman, comme Abraham et Moïse Laughing
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Ce n'est pas une invention de l'Islam ça. Des siècles avant Mahomet Marc-Aurèle disait(à peu près) "Tout faire et tout penser en homme qui peut sortir à l'instant de la vie". Mais peut etre était il musulman, comme Abraham et Moïse Laughing

Salam,

Oui je confirme, ils étaient bien des musulmans ( Abraham et Moîse), pas comme on l'entend maintenant, mais ils défendaient tous la même cause...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Non ce sont Moïse et Mahomet qui sont "abrahamistes" ne mélangeons pas tout s'il vous plait. Sinon ça serait comme dire que Marx était trotskyste à sa façon Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Non ce sont Moïse et Mahomet qui sont "abrahamistes"

En effet mais pour lui faire comprendre ça...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
je retiens ce dieu est PARFAIT dont le contre exemple existe dans tous les livres religieux
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
je retiens ce dieu est PARFAIT dont le contre exemple existe dans tous les livres religieux

Salam,

Tu pourrais citer ce contre exemple? Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
je vais pas te citer la bible mais bon un dieu jaloux n est pas parfait, de même qu'un dieu ayant besoin de tant de prophetes pour se faire comprendre (de sa propre creation) fait mal son taf
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
je vais pas te citer la bible mais bon un dieu jaloux n est pas parfait, de même qu'un dieu ayant besoin de tant de prophetes pour se faire comprendre (de sa propre creation) fait mal son taf

Salam,

On dirait vraiment ( car je viens de lire un autre post de toi ) que tu parles de Dieu comme si tu parlais d'une connaissance ou du président de la république...
Ne crois surtout pas que tout ce que "nous" humains pensons est juste.
Je peux te donner un exemple qui répondra à cette question de "Parfait" :
Dieu est parfait donc Ne fait pas d'erreur.
Nous ( être humains ) sommes imparfaits, donc faisons à longueur de journée des conneries et erreurs.
Conclusion, si, avec ton raisonnement, tu arrives à un point où tu affirmes que Dieu n'est pas parfait, c'est que, ton cerveau ( qui est loin d'être parfait ) a fait une erreur qlq part et surtout pas Dieu ... Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
et dans ton cerveau un etre parfait engendre l imperfection ???
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
et dans ton cerveau un etre parfait engendre l imperfection ???

Salam,

Et bien sache qu'on est pas au paradis, pour que TOUT soit parfait...
On est sur terre, et sur terre, tout est loin d'être parfait. On est ici pour être testé et rien de plus...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
donc c est un etre parfait qui fait des tests pour s ameliorer ???

je te suit pas la
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
donc c est un etre parfait qui fait des tests pour s ameliorer ???

je te suit pas la

Salam,

Un être parfait n'a pas besoin -par définition- de s'améliorer.
Le test, c'est pour nous!!! ON est testé. Dieu nous a créé et nous pouvons de nous même faire des choix. Les règles sont claires et chacun sera jugé pour TOUS ses actes...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
donc y a un etre parfait qui cree des choses imparfaites pour pouvoir les juger ....

ok
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
donc y a un etre parfait qui cree des choses imparfaites pour pouvoir les juger ....

ok

Salam,

En ce qui me concerne, qu'on le veuille ou non, on est SA création. Alors il a TOUS les droits de nous juger. Faut pas oublier que Dieu n'est pas injuste et qu'il est amour. Donc si j'avais le choix d'être jugé par mes parents ou bien par Dieu, je choisirais sans hésitation DIEU!!!
Peu être que cette idée te semble idiote, mais réfléchi un instant à tous les trucs que t'as faites dans ta vie et dis moi si tu laisserais qlq te juger sur tes actes et tes moindres pensées..??
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
en tout cas je te prierai de juger que tu as ete crée, t pas obligé de me mener dans ta barque

moi perso c'est ma maman et mon papa qui m ont crée et la vie qui m aforgé et me juge absolument qui veut car qui me cotoie en a le droit (le devoir même car on est pas des poules)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Salam,

Et qui a créé ta maman et ton papa? Smile
et tes grands parents...etc?? Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
en tout cas pas un dieu inventé y'a 6000 ans par des hommes

le big bang surement mais pour le coup je sait pas (et toi non plus) je m'avance pas

je suis pas homme a fabuler sur ce sujet
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
Salam,

Peu être que tu ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je sais d'où je viens, comment mon ancêtre a été créé et où je vais après ma mort. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal