L'allaitement maternel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Les filles, quelle a été votre expérience de l'allaitement ou comment pensez-vous allaiter vos futurs enfants ?
Je n'ai pas encore eu d'enfant mais je pense les allaiter moi-même
54%
 54%  [ 18 ]
Je n'ai pas encore eu d'enfant et je n'envisage pas de les allaiter
9%
 9%  [ 3 ]
Je n'ai pas encore eu d'enfant et je n'ai pas encore pris de décision quant à leur futur allaitement
15%
 15%  [ 5 ]
Je suis maman et je n'ai allaité aucun de mes enfants
3%
 3%  [ 1 ]
Je suis maman et j'ai allaité tous mes enfants
15%
 15%  [ 5 ]
J'ai eu plusieurs enfants mais je ne les ai pas allaiter de la même manière (sein ou biberon)
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 33

wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 08:54 am    Sujet du message:
ho bah ça depend
y'a des nanas mais avec un tire-lait manuel (donc avec la force du poignet) en 1h elles te sortent un litre
et d'autres, meme avec le meilleure tire-lait au monde, elles peineront à sortir 60mL en 1h Sad

soit t'as du bol, soit t'en as pas Laughing
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 09:01 am    Sujet du message:
question con : il y a des pillules à prendre pour arrêter les montées de lait ?
Je pensais que ça s'arrêtait tout seul, mais si on peut continuer à allaiter à 4 ans comme le dit Pobot, c'est que ça ne doit pas être le cas...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 09:16 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
ho bah ça depend
y'a des nanas mais avec un tire-lait manuel (donc avec la force du poignet) en 1h elles te sortent un litre
et d'autres, meme avec le meilleure tire-lait au monde, elles peineront à sortir 60mL en 1h Sad

oui, je sais, mais la nana qui tire 1L par traite, elle le fait quand même pas qu'une fois par jour, ou alors elle donne des tétées le reste du temps.

mais en tout cas, même si certaines ont la production plus facile, ça se fait pas avec zéro stimulation non plus, sinon la lactation retombe.

Citation:
question con : il y a des pillules à prendre pour arrêter les montées de lait ?
Je pensais que ça s'arrêtait tout seul, mais si on peut continuer à allaiter à 4 ans comme le dit Pobot, c'est que ça ne doit pas être le cas...

A l'état naturel, la lactation arrive d'abord en montées incontrôlables dans les premiers jours, puis on passe dans ce qu'on appelle "lactation automatique", c'est à dire à la demande : plus le sein est tété, et plus il va produire pour répondre à la demande.

S'il n'est ni tété, ni stimulé, ni tiré avec un tire-lait, la lactation va naturellement baisser peu à peu et s'arrêter.

Ce qui fait qu'on peut, si on veut, maintenir la lactation des années durant, comme arrêter au bout de quelques mois. Et c'est d'ailleurs ce principe qu'on exploite chez les vaches : on leur fait faire un veau, et lorsque le veau commence à être sevré, on prend le relai en la trayant pour maintenir sa lactation.

Cela dit, il existe des pilules qui arrêtent la lactation, mais destinées aux femmes qui ne souhaitent vraiment pas allaiter ou qui ne le pourront vraiment pas, pour leur éviter l'inconfort des montées de lait et des seins tendus.


Dernière édition par La Bête le Jeu Sep 15, 2011 07:34 am; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 11:11 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
question con : il y a des pillules à prendre pour arrêter les montées de lait ?
Je pensais que ça s'arrêtait tout seul, mais si on peut continuer à allaiter à 4 ans comme le dit Pobot, c'est que ça ne doit pas être le cas...
oui, y'a des pilules qu'on donne aux biberonnantes à la maternité : Bromokin, ou Parlodel

ces medicaments sont interdits dans le monde entier (sauf en France, evidemment) pour cet usage car ce sont avant tout des anti-alzheimer (ou parkinson, merde du coup je sais plus Laughing ), et le fait de couper le lait n'est qu'un effet secondaire (ce qui explique que ça ne marche pas forcement, et que le lait arrive souvent une fois le traitement fini)

pour arreter, il suffit de donner de moins en moins le sein, puisque la production repond à la loi de l'offre et la demande : moins bébé tete, moins on produit

sinon on peut se faire aider avec de l'homéopathie ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 11:03 am    Sujet du message:
hé oui mais ça va plus loin que ça

ok on devrait faire un choix reellement eclairé, connaitre les risques du lait artificiel et sa composition complete pour faire notre choix final
mais si c'etait si simple que ça !

y'a des femmes, sans etre degoutées, qui font un reel blocage là dessus et ne supporte pas l'idée d'allaiter. tu veux faire quoi ? les forcer ? youpi ! vla la relation mere-enfant apres !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 11:05 am    Sujet du message:
y a t-il une si grande différence entre le lait artificiel et le lait maternel ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
ho p***** oui !!!

http://mamadearest.ca/fr/info/seinoubouteille.htm

à noter qu'une vache laitiere, on sait pas ce qu'elle bouffe, elle est shootée aux antibiotiques et fatalement, ça se retrouve dans le lait
le lait de croissance est donc blindé en fer. le fer a un gout immonde alors on aromatise le lait avec un max de sucre

etc etc etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé