Les armes et l'Amérique....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 22:53 pm    Sujet du message: Les armes et l'Amérique....
Quand décideront-ils enfin à interdire les armes aux Etats-Unis. Encore des morts, combien leur en faudra-t-il? C'est que derrière, pour ceux qui ont vu bowling of colombine, il y a toujours ces riches industriels aux dents d'or qui arguent que les armes sont un loisir pour la chasse ou je sais pas trop quoi.... Prennent qui pour des cons?
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
Si tu savais ce que l armée américaines est en train de mettre au point comme armes...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Interdire les armes au Etats unis
c'est comme si tu voulais empêcher les gens d'avoir un téléphone sur eux
okay......
si tu va au texas tu verra tout le monde avec une arme
pareil a new york los angeles détroit etc.........

ca rapporte trop d'argent au gouvernement la vente d'arme jamais
ils arrêterons

regarde le film Lord Of War ca raconte bien tout ca

Edit: en même temps ça me concerne pas
qu'il se débrouille c'est américain.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu et c'était quelque chose.... Un héros méchant qui lentement tombe dans les travers de la vie, tombe dans les ténèbres de la nuit...(nulle comme rime mais bon à cette heure, on fait ce qu'on peut).
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 00:01 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:08 am    Sujet du message:
Héhé, ma récente venue sur ce forum fait glisser dangereusement ma sourie vers 'nouveau'....
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:41 am    Sujet du message:
quand on voit qu'en France il y en a déja bcp trop en circulation .. sa doit pas être beau à voir la bas.

MAis bon .. comme cela est dans leur mentalité depuis leur naissance .. ils savent plus ou moins gerer cela ..
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:23 am    Sujet du message:
heureusement que vous n'avez aucun pouvoir, je suis pour qu'on laisse les armes en circulation chez les américains.
vous faites chier à tout vouloir supprimer parce que vous n'aimez pas.
y'avait les 4x4, maintenant on s'en prend aux armes...
y'en a plein qui s'en servent comme loisir et eux vous les faites chier à tout vouloir interdire, vraiment.
les autres qui souhaitent tuer, s'ils n'ont pas de fusil ils prendront une voiture ou un couteau...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
En France aussi on a des tueries (Perpignan, Nanterre, Le Puit en Velay, sans compter les innombrables prises d'otages...). OK y en a peut-être moi qu'aux USA (normal on est 5 fois moins peuplés), mais on connait ça aussi. La différence c'est qu'aux USA, ils se font pas brûler leur voiture en bas de chez eux. Je sais pas vous, mais moi j'irai pas emmerder quelqu'un qui a potentiellement chez lui un M-16 et des fusils à pompe.
De toute façon, faut pas se voiler la face, en France quelqu'un qui veut déclencher une tuerie ou faire une prise d'otage n'aura aucun mal à trouver des armes à feu.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
Bah écoute, c'est ta logique des choses. Moi je sais que j'irai pas racketter une personne qui a éventuellement un magnum dans sa poche.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
bowling for columbine illustre très bien le phénomène des armes aux usa Smile
garsdu66
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 104
Localisation: Perpignan

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi voulez-vous pour certain interdire les armes??? C'est complètement absurde surtout quand on sait le nombre de vie que celà permet de sauver, toutes ces vies épargnées, sauvées grâce à la légitime défense et grâce à la dissuasion que celà provoque de savoir que l'on peut tomber sur quelqu'un d'armé.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Quel joli raisonnement.... Je sais qu'en Italie, Berlusconi tenta de faire passer une loi visant à autoriser qu'un homme chez lui puisse employer son arme à feu si des voleurs viennent le cambrioler. Super idée, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte que c'est une vie qu'on échange pour garder sa télé......

Dire que la vie semble avoir un prix dans notre société matérialiste, j'y crois pas.

Et quelle dissuasion!!! On tape en plein dans le panoptisme ici. Ah, je ne vais pas le raquetter parce qu'il a peut-être une arme, mais alors, si j'en ai une, je peux tenter le coup. Et c'est donc ceux avec un M16 qui pourront se permettre de voler le plus de monde, surtout si ces personnes ont un 6 coups rouillés....
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
en france tu veux un fusil? pas difficile, tu t'inscrit dans un club de tir (quelques paperasses à signer, un docteur qui te dit ok) ou tu passes ton permis de chasser, suffit d'identifier deux trois canards et c'est ok.
bon j'exagère mais en effet c'est pas bien dur de se procurer une arme légalement. et alors? y'a quand même pas beaucoup de crimes par balle en france je trouve.
si certains éprouvent du plaisir à tirer sur des cartons, des cibles en argiles ou des animaux, ben laissez les pèpères et taisez vous au lieux de lancer des idées connes.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
Dowgo, si tu savais ce qui circule comme armes en france, sans êtres déclarées, n'étant pas du tout un fanas d'ames a feu, je sais en disposer très facilement (au choix, un fusil de chasse, un revolver et une mitraillette de la seconde guerre mondiale (mais celle là, on a décidé de laisser rouiller la culasse))
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
C'est plutôt une question de mentalité alors.... Le Français n'aime pas l'arme.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
en suisse, les gens qui ont fait leur service militaire peuvent disposer chez eux de leur arme automatique (un fusil d'assaut), il leur est possible de se procurer des cartouche pour s'entrainer dans des stand de tirs, et pourtant les faits dvers sont très rare... surement une question d'éducation.
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
je serais curieux de savoir comment on se procure de telles armes, mais je veux bien te croire Apparition, on me l'avait dit. Faut fréquenter des types pas très nets pour ça non?
dans un quartier de Montpellier (Figuerolles) y'a eu une saisie de quelques lance roquettes et environ 150-200 fusil d'assault type Kalashnikov...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité