Les armes et l'Amérique....

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 06:36 am    Sujet du message:
Bowling for Colombine est comme tous les documentaires de son auteur un condensé de connerie bourré de manipulation. Ce brave Michael qui se déguise en "homme moyen" alors qu'il est milliardaire, nous montre le nombre de morts par armes à feu chaque année: Japon: une conquantaine ! France: une centaine ! Grande Bretagne: idem ! Tout juste s'il ne nous fait pas: Vatican: zéro cette année ! Pour finir en apothéose avec les Etats Unis: 10 000 ou un truc du genre. Ce qu'il oublie de dire, ce sont des chiffres comme ceux du Brésil par exemple. Vieux truc de propagande: on enlève le sommet de la pyramide. Et tout le monde ou presque gobe.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 09:55 am    Sujet du message:
je déteste michael moore. Ce gros tas donneur de leçons alors qu'il profite à fond de ce système soit-disant pourri. Pffff, ça m'énerve les gens comme ça !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
je ne peux émettre une telle critique vis-à-vis de lui, parcequ'il n'est pas contre son pays mais contre les républicains. idem pour un français, riche ou pas, qui soit contre l'ump ou le ps par exempe.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Sauf que dénoncer le système en réalisant des blockbusters est d'un ridicule incroyable. Jouer les mecs moyen quand on est richissime est hypocrite. Et citer les chiffres qui nous arrangent en occultant ceux qu'on veut, c'est de la manipulation.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je déteste michael moore. Ce gros tas donneur de leçons alors qu'il profite à fond de ce système soit-disant pourri. Pffff, ça m'énerve les gens comme ça !

Il a des actions dans les usines d'armement ?
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Sauf que dénoncer le système en réalisant des blockbusters est d'un ridicule incroyable. Jouer les mecs moyen quand on est richissime est hypocrite. Et citer les chiffres qui nous arrangent en occultant ceux qu'on veut, c'est de la manipulation.

Oui mais les américains n'ont pas le meme comportement que les brésiliens . La culture y est aussi différente , je ne sais pas si on peut comparer Brésil et USA alors que les USA sont plus largement comparable à l'allemagne par exemple ... Est ce qu'au Brésil on offre un fusil quand on ouvre un compte dans une banque? Est qu'il y'a des tuerie dans les lycées? Des gosses apportent ils à l'école maternelles des fusils et tirent ils sur leurs petits copains? Armes à feu certes mais différence néanmoins.
Ce que je regrette dans ce documentaire c'est l'interview de Manson qui a durée 2h et qu'on a réduit à 1 min 30 !
Et pour redire ce que j'ai dit plus haut, les Américains se cherchent des coupables en stigmatisant certains "mouvements" ou genre musicaux, je trouve ça sacndaleux, comment peux t'on accuser l'art d'etre responsable de telles barbaries?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
Je ne me rappelais plus de ça, mais culpabiliser le hard rock à propos des tueries est stupide. Soit, c'est une musique violente. Est ce qu'un tableau violent, une sculpture violente, un texte violent, incitent à tuer ? C'est d'une bétise...

Au brésil, des foules de gosses de 10-12 ans sont tueurs à gages, ce qui vaut largement les tueries dans les écoles, qui elles sont bien loin d'etre quotidiennes. Ce qui prouve bien ce que je dit. Pourquoi notre grand défenseur des causes perdues ne d'attèle-t-il pas à ce grave problème ? Parce que tout ce qui l'intéresse, c'est taper sur ceux qu'il n'aime pas. C'est de la vulgaire propagande.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Arf je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas que se centrer sur un problème soit une sorte de propagande, je dirai que c'est une sorte d'égoisme, dénoncer , pointer seulement ce qui cloche dans son pays et ses alentours .. Néanmoins le problème des favelas et des gosses du Brésil et quand meme largement différent, ce ne sont pas les memes conditions de vie donc pour moi difficile de les comparer .
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Bowling for Colombine est comme tous les documentaires de son auteur un condensé de connerie bourré de manipulation. Ce brave Michael qui se déguise en "homme moyen" alors qu'il est milliardaire, nous montre le nombre de morts par armes à feu chaque année: Japon: une conquantaine ! France: une centaine ! Grande Bretagne: idem ! Tout juste s'il ne nous fait pas: Vatican: zéro cette année ! Pour finir en apothéose avec les Etats Unis: 10 000 ou un truc du genre. Ce qu'il oublie de dire, ce sont des chiffres comme ceux du Brésil par exemple. Vieux truc de propagande: on enlève le sommet de la pyramide. Et tout le monde ou presque gobe.

Comparaison débile. Moore, bardé qu'il est de défauts au moins le mérite de comparer des pays riches entre. C'est à dire des pays qui ont les moyens financiers de calmer les relations sociales. A c'train là t'aurais pu comparer les US avec l'Afrique du Sud ou avec la Colombie...

PIB/hab du Brésil : 3331 $
PIB/hab USA : 41 900 M$

Chiffres 2004

Après il faut se demander comment des pays à la richesse relative comparable à celle des US, comme les pays ouest-européens obtiennent un degré de violence aussi faible. Et tu verras la réponse.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
Je rejoins ton idée...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Est ce qu'au Brésil on offre un fusil quand on ouvre un compte dans une banque?

J'ai lu que sur ce passage justement, Moore se garde bien de dire que le fusil n'est pas donné à l'intérieur de la banque mais dans un magasin d'armement. Il fait même tout pour laisser penser le contraire.
Autant je suis moins vindicatif à son sujet que beaucoup d'autres, autant je ne tolère pas la manipulation juste parce qu'elle va dans le sens de mes idées.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Citation:
Comparaison débile. Moore, bardé qu'il est de défauts au moins le mérite de comparer des pays riches entre. C'est à dire des pays qui ont les moyens financiers de calmer les relations sociales.

En quoi la richesse favorise-t-elle la non-violence et la paix sociale ? A Rome, après les grandes conquètes de la fin de la République, les richesses ont afflué à Rome et ça a provoqué un bordel social sans précédent. Les inégalités sociales sont justement un déclencheur de tensions, et elles sont énormes, tant aux usa qu'au Brésil. Tu peux donc garder tes leçons stupides.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
Grolux on voit quand meme dans le documentaire je ne sais plus qui (Moore) demander clairement au directeur de la banque (ou banquier je ne sais plus trop) qui lui assure que grave à l'ouverture de son compte il se verra un fusil offert ..

La différence entre pays riche et "pauvre" le genre de violence.. Dans les favelas on est violent pour quelles raisons? et quand on est lycéen aux USA pour lesquelles? J'ai du mal à admettre une comparaison possible.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Renonçons donc à comparer tout pays avec tout autre, car chacun a ses particularités... Le Japon est très différent des usa et de la France.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Le fusil est bien offert, mais pas donné devant les coffres. Ça fait une certaine différence. De plus, les armes à feu là bas sont un peu comme nos écrans plats, le truc qu'il faut avoir (20 ans de dégénérescence d'avance vous dis-je).
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi "20 ans de dégénrescence d'avance" .... Aux USA ils misent tout sur la peur! La peur est super commerciale et très lucrative! et aussi engendre bcp de morts..

Dernière édition par Morbidy le Mer Mai 21, 2008 20:11 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
Ouais, ben chez nous aussi, j'ai balancé ma télé quand il y avait des arabes menottés, des dealeurs, des p**** et des flics chaque soir et sur toutes les chaines.
A peu près quand ils ont commencé la grande entreprise de remplacement des fonctionnaires licenciés par leurs images télévisuelles.
C'était il y a un moment déjà, j'ai préféré agir et sauver mon p'tit cœur.

Edit : pas vu l'édit Very
Happy
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Tu as eu raison Wink ... Merci Sarko à cause de toi Grolux est sans télé! Sad

Edit: je l'ai supprimé! peur du HS ... Embarassed
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Jouer les mecs moyen quand on est richissime est hypocrite.

et pourquoi ce ne serait pas de la modestie ?
pour le reste là aussi je ne me permets pas de juger micheal moore, il y a différentes façons de voir, différentes intentions qu'on peut avoir, et je n'aimerais pas tomber dans la pensée unique.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
Citation:
et pourquoi ce ne serait pas de la modestie ?

Parce que les objectifs de ses films et les films eux mêmes montrent bien qu'ils n'est pas modeste. Un mec modeste ne se met pas en scène dans tous ses films.

Citation:
Aux USA ils misent tout sur la peur! La peur est super commerciale et très lucrative! et aussi engendre bcp de morts..

Par contre, la Grande Bretagne qui installe des centaines de milliers de caméras dans ses villes par peur du terrorisme et de la violence, c'est fort différent j'imagine ? Les français qui ont acheté en précipitation des milliers de boite de je ne sais plus quel médicament contre une grippe avière qui n'a même pas touché un homme sur le territoire, c'est aussi très différent... Laughing