Les armes et l'Amérique....

Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Oui très différent car les caméras ne tuent pas en Grande Bretagne et les vaccins contre la grippe non plus. Evidemment que la France joue sur l'insécurité et la peur : regardons la chère campagne de notre Président il y' a un an de cela... Mais en France on ne raconte pas que des lames de rasoirs sont retouvées dans des pommes et que des gosses en sont morts, ni meme qu'il y 'a des guepes tueuses venus d'Afrique et on ne raconte pas non plus que tout bon Français doit se protéger et se défendre contre l'étranger et doit donc pour cela se munir d'armes.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 20:37 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
et pourquoi ce ne serait pas de la modestie ?

Parce que les objectifs de ses films et les films eux mêmes montrent bien qu'ils n'est pas modeste. Un mec modeste ne se met pas en scène dans tous ses films.

c'est son style, un style comme d'autres pour faire valoir une conviction comme d'autres, et chaque conviction a une raison d'être. ce n'est pas la fidélité à une manière de travailler qui permet de trancher, sinon on aurait un regard réducteur sur l'autre, regard qui ne change rien à la vérité (qu'il coincide avec ou pas), et qui risque de rétrécir davantage le champ de vision de son porteur
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
En quoi la richesse favorise-t-elle la non-violence et la paix sociale ? A Rome, après les grandes conquètes de la fin de la République, les richesses ont afflué à Rome et ça a provoqué un bordel social sans précédent. Les inégalités sociales sont justement un déclencheur de tensions, et elles sont énormes, tant aux usa qu'au Brésil. Tu peux donc garder tes leçons stupides.

C'est bien ce que je dis, tu es un crétin, je t'explique que la richesse d'une nation permet (= potentialité) de résoudre les conflits sociaux. Or la comparaison des Etats-Unis avec d'autres pays riches était pertinente dans la mesure où avec un niveau de richesse à peu près semblable, lesdits pays s'en sortent beaucoup mieux, et en effet tu as vu la réponse : ils érodent les inégalités sociales*. Le Brésil a une excuse pour lui, bien moins doté en richesse que les pays de la triade, il peut arguer de cela pour justifier ses violences, pas la première puissance économique mondiale. En effet, il est plus difficile de réduire les inégalités quand on a peu d'argent dans les caisses et/ou prélevable.

*Pour t'en convaincre, on utilisera le coefficient gini, indicateur du degré d'inégalité dans la redistribution des revenus, 0 étant l'égalité parfaite et 1 l'inégalité absolue :

Japon : 0,249
Suède : 0,250
France : 0,327
Royaume-Uni : 0,36
États-Unis : 0,408

Qui plus est, s'arrêter à ces pays permet de comparer des pays avec des influences criminogènes similaires. Paix civile, culture similaire (exception du Japon sur ce point tout du moins) économie capitaliste plus ou moins modulée par l'interventionnisme. Or comme par hasard, plus on descend, plus la criminalité est élevée dans ces pays.

Après, il faut mettre en balance des spécificités propres, et c'est là que le raisonnement s'affine et où peut changer de caractéristique, comme la profondeur et l'enracinement des cultures qui permettent de pacifier quelque peu les relations (là le nouveau continent a son excuse face au vieux). C'eût été plus pertinent de bifurquer sur ce point.

Je t'excuse, tu as le feu péremptoire de l'idiot qui s'ignore. Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais en France on ne raconte pas que des lames de rasoirs sont retouvées dans des pommes et que des gosses en sont morts, ni meme qu'il y 'a des guepes tueuses venus d'Afrique

En effet. On se contente de s'affoler pendant des mois pour la grippe avière qui n'a pas tué un français.

Tsubi, je ne vois pas en quoi tes chiffres empèchent de comparer les pays que l'on veut entre eux. Tu t'acharnes stupidement sur un exemple que j'ai donné, en revoyant le film et en le décriptant on pourrait en donner 1000. Plusieurs bouquins sortis récemment le font.

Chaque fois que ce type donne des statistiques, ses comparaisons sont bancales, il manque le haut de l'échelle, le bas ou le milieu(sans doute en raison du coefficient gini ou pepsi j'imagine). Ou alors c'est du grand n'importe quoi, comme interroger le fou d'armes du coin, et d'après son interview, en déduire tout un tas de choses. TOUT est de ce genre, libre à chacun d'aimer et de maudire l'Amérique autant qu'il le veut. Moi, je m'en branle du problème des armes aux usa, ce que je vois c'est que ce pays domine de manière écrasante sur le plan économique et militaire, et qu'il serait grand temps qu'on se bouge le cul pour avoir notre mot à dire, au lieu de chialer sur la connerie de l'américain moyen(connerie que je suis loin de nier d'ailleurs).
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Concernant la grippe avière le risque sanitaire était quand meme bien présent..Elle n'a peut etre pas tué de français mais elle a tué des hommes,et pas très loin de chez nous (et d'autres bètes aussi c'est alarmant quand même!)...tu fais parti de ces gens qui ne se préoccupent que des situations où il y'a des victimes françaises?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Les guèpes aussi peuvent tuer des gens allergiques ou qui les avalent par erreur, et alors qu'aucun français n'est mort de la grippe avière, des tas de gens meurent de la grippe normale chaque année. Qu'attend on pour paniquer ? Cette psychose sur la grippe avière, qui a tué quelques personnes à l'autre bout du monde et d'un ridicule à toute épreuve, quoi qu'on en dise.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu sais mais de nombreuses campagnes de prévention sont réaliser pour inciter les gens à se faire vacciner contre le grippe notamment auprès des personne agées qui peuvent en mourir .. Les guêpes aussi oui, les fausses routes aussi et les accidents de travail aussi ... On s'éloigne bcp là ..

Sinon je ne pense pas qu'un virus qui tue des personnes entraine une psychose ridicule, il est bien normal que les gens aient des craintes vis à vis de leurs assiettes ou des poules de leurs voisins (pauvres poules) et puis dans le meme genre "la vache folle" n'était pas une psychose ridicule! Mieux faut prévenir que guérir.

Dernière édition par Morbidy le Ven Mai 23, 2008 16:13 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
Les armes dans la rue c'est comme les chaussures dans la rue.

Laisser les Américains avec leurs armes et La France avec ses 35 heures Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 16:14 pm    Sujet du message:
En bref, les psychoses sont justifiables chez nous seulement. Tu trouves normal qu'on s'affole pour des maladies qui n'ont tué personne dans le pays ni dans les pays voisins, mais les américains, wahou, ce sont de sacrés peureux ! Je pense que les psychoses à la con touchent tous les pays, pas beaucoup plus aux usa qu'ici.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Les psychoses sanitaires, oui la grippe (tu l'a dit toi meme tue) alors normale que la population s'affole avec la grippe avière après la "vache folle" dans les années 90 ... Les américains ont le droit de s'affoler pas de problème mais le soucis n'est pas là, le problème c'est que chez eux on achète des armes comme on veut pour répondre à une certaine psychose répandue par des extrémistes et leur propagande sur les droits de tout bon américain face ça à l'étranger et que cela entraine malheureusement bcp de balles perdues et evidemment jamais sur les plus cons, toujours sur des gosses (ou deuxième solution: chacun fait sa loi dans son quartier avec son gang! super .)

Pourquoi es tu pour les armes en vente libre aux USA, tu trouves cela si necessaire?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
concernant la grippe aviaire il y avait bien de quoi être extrêmement prudent. alcibiade, tu ne t'es pas demandé pourquoi ce type de grippe là et pas une autre ? tu ne t'es pas dit qu'il y a quelque chose à part le fait que çà puisse tuer quelques personnes immunocompétentes ?

je t'explique : le danger était que ce virus de la grippe, vis-à-vis duquel il n'y a pas d'immunité humaine efficace, puisse s'adapter et trouver le moyen (par des modifications du matériel génétique) de devenir transmissible d'homme à homme. il se transmet entre les oiseaux, et il s'est adapté et a pu se transmettre des oiseaux vers d'autres animaux ainsi que l'homme en fonction des aptitudes des pays à prendre les mesures de prévention collective nécessaires. alors il fallait absolument tout faire pour éviter non seulement qu'il puisse devenir à transmission interhumaine mais même inter-animale (que les genres d'animaux soient les mêmes ou différents) et d'animal à homme. la dernière fois que c'est arrivé çà a fait au moins des dizaines de milliers de morts (espagne) et imaginons que çà concerne cette fois-ci des continents entiers. en plus de centaines de milliers de morts la nourriture aurait pris un de ces coups, et déjà l'on a été obligé d'abattre une bonne partie de la volaille rien que pour le risque.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi es tu pour les armes en vente libre aux USA, tu trouves cela si necessaire?

Oh non, simplement le pays a toujours eu la culture des armes et tenter de la lui faire abandonner, c'est comme précher l'animisme en Arabie Saoudite si tu vois ce que je veux dire. Je cpense qu'il y a des problèmes bien plus importants, et qui nous concernent.

Bionique, je connais bien ces histoires, la télé nous en a bassiné pendant des mois Very Happy
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
je ne vois donc pas pourquoi assimiler cette prudence et cette inquiétude à une psychose parceque là c'est vraiment sérieux.

sinon je suis d'accord que les pays développés n'accordent autant d'importance à de telles maladies que quand elles risquent de les toucher ou qu'elles les touchent vraiment (le sida par exemple). le paludisme est la parasitose la plus répandue dans le monde, elle touche des centaines de millions d'individus et chaque année avec 2 millions de décés. çà fait beaucoup plus que le HIV et pourtant il semble qu'on lutte moins contre.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Pour le paludisme ça coute trop cher de soigner les Africains! Nous c'est bon , les autres on s'en tape comme d'habitude, on a le vaccin mais bon les labos ne toucheraient pas assez de tunes.. alors bon..

L'excision aussi fait partie de certaines cultures pourtant on se bat contre! Pourquoi? parce que cela provoque d'énormes souffrances, des infections et des morts comme les armes (souffrance-mort)
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
il et clair que pour le paludisme on ne peut faire des traitements de masse, mais à mon avis (et il ne s'agit pas que d'une maladie ou deux), il faudrait que les grandes firmes pharmaceutiques facilitent l'accès au médicaments dans les pays pauvres. l'inde par exemple a dû entraver les lois en reproduisant les génériques des médicaments qui arrêtent efficacement l'évolution du sida chez les patients. pour moi ils ont bien fait et ce sont les lois sur les droits de reproduction des médicaments qui doivent être révisés, et c'est également aux pays pauvres que les traitements côutent trop cher.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 08:35 am    Sujet du message:
Citation:
L'excision aussi fait partie de certaines cultures pourtant on se bat contre! Pourquoi? parce que cela provoque d'énormes souffrances, des infections et des morts comme les armes

Certes, mais il s'agit là d'une pratique systématique, que chaque petite fille subit dans certaines régions. Chaque petit américain n'a pas vécu une tuerie dans son école, même si c'est l'impression qu'on veut nous donner. Je le répète, au Brésil, des tas d'enfants de 10-12 ans sont tueurs à gages. Pourquoi n'en parle-t-on jamais ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 09:06 am    Sujet du message:
Y'a la cité de dieu qui en parle, excellent film, surtout en V.O. Sifflote
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 17:46 pm    Sujet du message:
Oui excellent film ... Wink Difficile certes, entre un qui tue sa femme à coup de pelle , et tous ces gosses qui s'entretuent ou se tire dans les pieds... On comprends vraiment bien le pourquoi du comment: pauvreté = trouver de l'argent facile avec notamment trafics = armes= enfants tueurs.

Alors qu'aux USA l'"ambiance" si je peux m'exprimer ainsi est quand même bien différente. Il y'a bien evidemment des gosses livrés à eux même (comme dans tous les pays) mais les meurtriers des tueries n'avaient apparemment pas ce genre de profil.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 18:39 pm    Sujet du message:
C'est sur, mais rien ne prouve que l'argent procure du bien-être, et donc, qu'il empêche les névroses et autres pathologies responsables d'actes irréfléchis.
Et la tentation de la délinquance économique est surement plus grande pour le clodo qui squatte devant le ritz que pour le paysan malgache.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord mais justement c'est très différents c'est pour ça que je trouve que le Brésil et les USA ne sont pas comparables.. Il n'y a pas les memes raisons , ni les memes motivations..