Gynécologue : Comment se passent les premiers rendez-vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Normalement il doit te prescrire d'abord un bilan sanguin pour vérifier que tu puisse prendre la pilule. Mais, à ce que j'ai pu constater, tous les gynécos ne le font pas.
RIPOLL
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
oki merci d'avoir répondu si vite
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
De rien Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Les gynécos font parfois ce bilan APRES que la personne ait commencé la pilule. Ils donnent celle qui leur semble adaptée, puis au bout de quelques mois, ils vérifient par un bilan que tout se passe bien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Les gynécos font parfois ce bilan APRES que la personne ait commencé la pilule. Ils donnent celle qui leur semble adaptée, puis au bout de quelques mois, ils vérifient par un bilan que tout se passe bien.

Oui c'est même plutôt comme ça qu'ils font dans la majeure partie des cas.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
miranda a écrit:
J
Enfin voilà, j'ai aucune envie de retourner la voir. Sad Mais je sais pas où aller. En plus il y a peu de gynéco femmes dans ma ville. Je sais que sur cette discussion vous avez dit que les hommes étaient plus doux mais ça me fait encore plus flipper.


Changes en !

Moi aussi la premiere gynéco que j'ai eu elle était super froide, pas agréable, d'un je m'en foutisme pas possible.

La seconde ça allait, quand je suis allée à paris, ça allait aussi.
A mon retour dasn le sud, ma gynéco n'était plus dans la région. Et là je me suis tournée vers un gynéco / obstétricien homme et nickel ! Super gentil, doux, prévenant, plaisanteur ... me souviendrait toujours des commentaires qu'il faisait à ce que je disais quand il m'a accouché, bref, celui là je le garde pendant un bon bout de temps. Very Happy
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 22:11 pm    Sujet du message:
Moi, on m'a toujours fait les bilans avant, c'est pour ça que j'ai précisé que ça pouvait se faire, ou non, ça dépend du médecin sur lequel on tombe. Et puis, on peut aussi se faire prescrire la pilule par son généraliste.
bulle-de-bonheur-29
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Oh la la c'est quand même le stress quoi :O

. . .

Mais bon bien obligé d'y passé un jour autant ce lancé quand on est jeune je trouve Very Happy
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Je dois aller un voir un gyneco dans pas longtemps mais je suis vraiment trop stressé, je ne supporte pas qu'on me touche, j'ai carrément du mal a me laisser approcher, la seule personne qui puisse le faire c'est mon copain, j'ai un peu peur de ma réaction si le gynéco essaye de me faire des examens comme palpations des seins, rien que ca mon cerveau va l'analyser comme geste pervers et dangereux je vais lui donner un coup de batte de baseball....
Ca m'a un peu rassurée de lire qu'il/elle fait pas de frottis au premeir RDV (heureusement pour lui/elle!! Laughing ) mais ca me stress vraiment ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 13:03 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas de craintes à avoir et dis-toi qu'il fait tout ça pour ton bien. Wink
Misa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 30

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
ouai tu as raison, m'enfin c'est quand meme flippant lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 16:10 pm    Sujet du message:
ouais c'est normal ^^
la 1ere fois ça fout toujours un peu la trouille
le medecin tu le connais pas en plus alors bon, c'est un peu à l'aveuglette quoi

puis apres, une fois que t'as vu que c'etait pas si terrible
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 01:08 am    Sujet du message:
moi j'aimerai allez chez le gynéco à cause d'absence de règle alors que je suis vierge et j'étais régulière (au jour près ! truc ahurissant quoi) dés le début (c'est à dire vers 12 ans et demi). Aucun évènement particulier comme un régime ou une pratique intensive de sport ne pourrait expliquer ça donc je suppose que la meilleure solution serait d'aller voir le ou la gynéco SAUF QUE :

je ne veux pas aller chez la meme que ma mère, elle à la réputation d'être une peau de vache. peau de vache compétente certes, mais peau de vache quand même. Et c'est la seule pas trop loin de chez moi, que faire ? le planing familial le plus proche est trop loin pour moi Sad (ma mère ne me croira jamais si je lui dis que je veux y aller juste pour un gyneco, elle va croire que je veux avorter ou je ne sais quoi -_- elle s'est mise dans la tête que j'étais enceinte. immaculée conception? XD)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 10:28 am    Sujet du message:
Et donc les autres gynécos que tu dis "trop loin" se trouvent où ?
Tu n'as pas un moyen d'y aller ? Quelle est la distance ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 10:37 am    Sujet du message:
et si tu demandes à ta mère si elle veut bien te conduire chez une autre gynéco que la sienne ? parce qu'elle ne peut de toutes façons pas te forcer à aller voir une gynéco que tu ne veux pas consulter.

sinon, tu peux aussi demander conseil à ton généraliste, tu ne passeras pas dans les étriers, mais dans ton cas ce n'est pas forcément nécessaire, il pourra sans doute te dire quoi faire.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:22 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Oh si, je serais toujours perturbée, rien que de penser devoir reprendre RDV me file mal au bide Rolling Eyes

Je sais pas du tout si je retournerais chez elle, j'en ai aucune idée. En tous les cas elle m'avait aps fait une super impression... >__< On verra, puisque l'avantage de Paris c'est que y'a le choix^^

C'était une femme ? Je comprend plus de choses... Je les trouve beaucoup moins délicates que les hommes.
Peut-être devrais-tu consulter un gynécologue la prochaine fois. Wink

Il est important que tu te sentes en confiance avec ton gynécologue. C'est bien plus simple autant pour répondre à ses interrogations que pour l'examen. Wink


J'ai pas tout lu, mais je me suis arrêté à ça.
Je trouve ça salaud pour une fille (surtout si elle n'est pas seule..) de penser qu'il est préférable de voir un homme ..
D'ailleurs, je trouve qu'il devrait être interdit pour les hommes de pratiquer ce métier, c'est n'importe quoi.
Et qu'on ne me sorte pas le : "C'est de la médecine", ça ne tient pas ..
Si j'avais une copine et qu'elle allait voir une gynéco' (ce que je ne pourrais pas éviter), ça m'ennuierait un peu, mais un homme, ça serait hors de question.

~
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:29 am    Sujet du message:
Heu ... excuse moi d'intervenir Rolling Eyes

Qu'est ce qui te dérange dans le fait que se soit un homme ?
Invité








Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:40 am    Sujet du message:
Je rassure les demoiselles qui liraient cette avant-dernière intervention que ce garçon est loin de représenter l'avis général et que le plus important est avant tout votre santé durable et non la satisfaction d'une possessivité mal placée du petit copain du moment.

C'est bien que tu confies ce tissu d'âneries à un forum plutôt qu'à une fille pour laquelle ce n'est déjà pas évident de franchir le cap sans qu'elle n'est besoin que tu rajoutes une couche de machisme de pacotille.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:43 am    Sujet du message:
J'suis bien d'accord ...

rappelons que les gyneco homme comme femme sont la pour des examens médicaux et non pour se taper votre copine pendant que vous patienter dans la salle d'attente Laughing
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 09:54 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:39 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles