Gynécologue : Comment se passent les premiers rendez-vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 20, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Moi je suis une anti -gynéco , je peux pas les voir, et je m'en suis blairé 5 pendant un stage.. ça a bien confirmé ce que je pensais ...

Le gynéco ? il peut toujours m'attendre et m'envoyer des courriers de rappel.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Sam Juin 20, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
Tu leurs reproche quoi au gyneco exactement ? Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 20, 2009 17:13 pm    Sujet du message:
et moi je suis une anti-medecin en general, mais bon, des fois on a pas trop trop le choix et je serais bien contente d'en avoir un sous le coude si un jour j'ai un cancer
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:47 am    Sujet du message:
Moi, je serais surtout bien contente qu'il me dépiste un cancer au tout début plutôt qu'être contrainte d'aller le voir un jour pour qu'il m'annonce qu'on ne peut plus rien pour moi et que c'est trop tard.
Llya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 22

Message Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
J'ai eu mon premier rdv hier, par simple curiosité et pour avoir une ordonnance pour le vaccin. C'était très rapide, très peu de question, elle a demandé si je souhaite qu'elle m'examine et c'était fini.

Et j'en suis pas morte ^^

Il faut pas avoir peur, et puis une fois sortie et examinée, on se sent plus rassurée Very Happy
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:59 am    Sujet du message:
quel vaccin?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 12:46 pm    Sujet du message:
conte le cancer du col de l'uterus
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
plus précisément contre un virus qui le favorise.

on ne peut pas se vacciner contre le cancer.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
Ils nous refont le coup du vaccin contre l' hépatite B.....


Ce que j'adore dans les campagnes télévisées de prévention, c'est que l'on ne sait pas trop d'où il sort ce virus...
Il s'agit de ménager la gente masculine ?...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 15:24 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
plus précisément contre un virus qui le favorise.

on ne peut pas se vacciner contre le cancer.
oui c'est vrai, mais j'avais pas envie de m'embarquer ds des explications et bla bla bla Laughing

PR : le coup de l'hepatite B n'a jamais cessé :s
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 24, 2009 22:50 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
La Bête a écrit:
plus précisément contre un virus qui le favorise.

on ne peut pas se vacciner contre le cancer.
oui c'est vrai, mais j'avais pas envie de m'embarquer ds des explications et bla bla bla Laughing

je considère donc que je t'ai sauvé d'un intense effort de synthétisation Razz vive moi
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
Un vaccin préventif contre le cancer du col de l'urérus
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 07:42 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 20:05 pm; édité 2 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 07:52 am    Sujet du message:
un gyneco n'est pas là que pour tater du col d'engrossée Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Flippant.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Sérieusement, moi j'en ai complètement rien à faire de ces genres de rendez-vous. Les médecins ce n'est pas mon fort et je me suis toujours dit que même si c'est pour une prévention, on va tous mourir de quelque chose un jour. Alors en bref, moi je pense que même si il y aurait quelque chose qui ne va pas, il faut l'accepter. La nature y ait ainsi après tout... De toute manière, on nous tue avec toutes ces substances qu'on nous mets dans le corps... J'en sais quelque chose. Bien sûr, je ne ferai jamais exprès d'avoir un cancer ou tout autre de ce genre quand même... Si je devais être enceinte par imprévu, je serais fâchée et je me punirais de me donner tout ce trouble pour un simple petit plaisir de la vie. Alors voilà, on a qu'à se protéger au maximum et tout faire pour rester en santé tout en consommants des produits naturels!


La voix de la sagesse.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 10, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
Vois le coté positif TBM : Une bonne infection => plus de bébé possible => plus de souci de contraception.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Aoû 11, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
Le gynécologue n'est pas là que pour faire de la prévention mais également pour te suivre au niveau de ta santé et t'éviter, par exemple, ou de prévenir à temps, l'arrivée d'une maladie + ou - grave pouvant par exemple t'empêcher d'enfanter dans le futur ou, pire, t'obliger à une ablation de l'utérus ou à traiter un cancer + avancé que si tu avais été suivi correctement.

Marie-Jo a écrit:
J'en sais quelque chose. Bien sûr, je ne ferai jamais exprès d'avoir un cancer ou tout autre de ce genre quand même...

Ah parce qu'on peut faire exprès d'avoir un cancer ?
Je pense plutôt qu'"on ne fait pas exprès" d'en avoir un !
Manon1270
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Jai un rendez vous dans pas tres longtemps, mon premier et je vous avoue que je suis quand meme bien flipper! Je ne sais pas si jai plus peur davoir la totale le premier jour ou si je vais tomber sur une connasse.. Puis je me demande si les douleurs sont fortes ou pas..
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Aoû 20, 2010 14:30 pm    Sujet du message:
Manon1270 a écrit:
Jai un rendez vous dans pas tres longtemps, mon premier et je vous avoue que je suis quand meme bien flipper! Je ne sais pas si jai plus peur davoir la totale le premier jour ou si je vais tomber sur une connasse.. Puis je me demande si les douleurs sont fortes ou pas..

Même si tu n'es plus vierge tu ne devrais pas avoir "la totale" comme tu dis. Wink

Relis le point n°3 de ma notice...

Citation:
III- Le 1ier rendez-vous : Comment ça se passe ?

Vous pouvez aller seule chez votre gynécologue, votre maman n'est pas tenue à vous accompagner jusque dans le cabinet. Ce qui se passe avec votre gynécologue ne regarde que lui et vous et en aucun cas d'autres personnes, mamans comprises.

Quel que soit votre âge (12, 15, 18 ou 20 ans) votre 1ier rendez-vous chez un gynécologue se décomposera toujours de la sorte :

- Le gynécologue va prendre votre poids et votre taille ;

- Il va vous poser des questions sur votre vie en général (régime alimentaire, école, etc) et des questions plus intimes (petit copain ou pas, déjà eu des relations sexuelles ou non, questions sur vos règles, sur votre cycle, douleurs évenutelles, etc)

Il est indipensable de dire la vérité à son gynécologue de façon à ce qu'il puisse mieux vous conseiller et vous soigner si besoin.
Il est tenu au secret professionnel et ne dira donc rien à personne sur quoi que se soit sur votre vie sexuelle (par exemple il ne dira pas à votre maman que vous n'êtes plus vierge).

- Il va ensuite pratiquer sur vous une palpation des seins dans le but de détecter d'éventuels petits kystes souvent sans gravité.

- Il va vous parler de votre pilule contraceptive.
Si vous ne la prenez pas il va vous la prescrire.
Si vous la prenez il va vous poser des questions afin de savoir si cette pilule vous convient ou non et il va soit vous la renouveler soit vous en faire changer.

- Il peut également faire de la prévention sur les risques de MST et comment se protéger au mieux.

Et c'est tout !!!!

Lors du 1ier RDV gynécologique, que vous soyez vierge ou que vous ne le soyez plus, il ne pratiquera pas d'examen gynécologique complet. Et en aucun cas vous ne vous retrouverez même nue devant lui (sauf en cas d'infections vaginales à la rigueur).
Les gynécologues font ainsi pour ne pas perturber les plus jeunes filles, les plus pudiques ou les plus craintives.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles